AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS Tu peux tout de suite exclure Le Dieu auxquelles les juifs et les chrétiens croient car il n'a pas besoin d'être défendu ou protégé...Car lui-même leur enseigne a ne pas se défendre... Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 cela me fait penser que les dieux en question .....ont une utilité ...le plus souvent a debusquer l'autre et le mettre au pas ....et un outil ca se protege ...contre cet autre . don a mon avis ce n'est que logique ..que les hommes aient une position protectrice ....leur dieu etant l'absolu de leur differenciation et leur rapport a l'autre ..en general ceux coyant a un autre dieu c'est l'eternel humain avec son " j'ai un z izi plus grand que le tiens "....pouvoir ..pouvoir ... mon dieu grand est le plus grand .....et si tu penses le contraire ..je te casse le gueule !!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS Bonsoir! Si tu n'avais pas ... pondu ce topic, tu te s'rais ... dejugé Et moi, j'aurais été vachement déçu d'avoir mal cerné les circonvolutions atypiques qui sont les tiennnes :smartass: Pour ma part, p't-être que j'aurais tenté une réponse ... Mais il y'a ce Sheïtane dans la forme pluriel que tu donnes au mot Dieu ... :D Alors, moi, Je n'joue pas! :no: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir! Si tu n'avais pas ... pondu ce topic, tu te s'rais ... dejugé Et moi, j'aurais été vachement déçu d'avoir mal cerné les circonvolutions atypiques qui sont les tiennnes :smartass: Pour ma part, p't-être que j'aurais tenté une réponse ... Mais il y'a ce Sheïtane dans la forme pluriel que tu donnes au mot Dieu ... :D Alors, moi, Je n'joue pas! :no: Post Pollution...merci de penser avant d´envoyer sur ce post. Pour les attaques personnelles voir porte á coté pour les incompétents au débat. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Punaise! Sur quel nid de frelons j'suis tombé!!!!... Au s'couuuurs!...:boat(1): Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Post Pollution...merci de penser avant d´envoyer sur ce post. Pour les attaques personnelles voir porte á coté pour les incompétents au débat. Ok! j'sors! Y'avait pas d'attaque Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Tu peux tout de suite exclure Le Dieu auxquelles les juifs et les chrétiens croient car il n'a pas besoin d'être défendu ou protégé...Car lui-même leur enseigne a ne pas se défendre... Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Le topic ne traite pas de telle ou telle religion mais du concept lui meme de divinité et le besoin que ressent le disciple á le défendre. Merci d´éviter de balancer des versets á deux balles sans débat, le sujet n´est pas autant de brader ses livres mais de discuter des concepts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Je sais plus qui a dit " le blasphème a été crée par les religieux pour défendre des idées qui ne peuvent se défendre toutes seules. " Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Le topic ne traite pas de telle ou telle religion mais du concept lui meme de divinité et le besoin que ressent le disciple á le défendre. Merci d´éviter de balancer des versets á deux balles sans débat, le sujet n´est pas autant de brader ses livres mais de discuter des concepts. Dieu sans religion ???? faudrait savoir ce que tu demande, tu poses une questions a des croyants et ils sont en droit de te répondre selon leur religion... et apprend a respecter les écrits des autres...Stp nmerci Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Tu peux tout de suite exclure Le Dieu auxquelles les juifs et les chrétiens croient car il n'a pas besoin d'être défendu ou protégé...Car lui-même leur enseigne a ne pas se défendre... Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, cela ne les a pas empecher au nom de leur dieu de ....de conquerir ...de tuer ...d'excomunier de torturer et toute les saleté que que l'histoire de l'homme ''revele .....les plus croyant n'etant pas en reste dans la symphonie des malheurs !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS on ne défend pas dieu,on se défend soi-même. "لَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ صدق الله العظيم Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 cela ne les a pas empecher au nom de leur dieu de ....de conquerir ...de tuer ...d'excomunier de torturer et toute les saleté que que l'histoire de l'homme ''revele .....les plus croyant n'etant pas en reste dans la symphonie des malheurs !!! tu fais du hors sujet mon ami ce n'est pas la bible qui leur a dit d'agir de la sorte... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 tu fais du hors sujet mon ami ce n'est pas la bible qui leur a dit d'agir de la sorte... c'est vrai belkarem fait du hors sujet.... " “L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.” (Ezechiel 9,4-6)" la bible ne demande que paix et harmonie,contrairement au coran..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 LE DEBAT N´EST PAS DE RELIGIONS VS RELIGION MERCI DE REVENIR AU SUJET Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 LE DEBAT N´EST PAS DE RELIGIONS VS RELIGION MERCI DE REVENIR AU SUJET ok! désolé pour le HS. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 tu fais du hors sujet mon ami ce n'est pas la bible qui leur a dit d'agir de la sorte... ah bon.......!!! je suis au coeur du sujet ......et mon premier post sur l'utilité des dieux a juste dans ton message trouver un prolongement ......tu est l'exemple meme que je cherchais .... mon dieu a moi est le plus beau .....c'est ce que simplement tu transmet dans ton message ...... seul l'auteur du sujet peut declarer un post HS ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 ah bon.......!!! je suis au coeur du sujet ......et mon premier post sur l'utilité des dieux a juste dans ton message trouver un prolongement ......tu est l'exemple meme que je cherchais .... mon dieu a moi est le plus beau .....c'est ce que simplement tu transmet dans ton message ...... seul l'auteur du sujet peut declarer un post HS ..... Dieu est amour qu'il dit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS Allah a 99 attributs qu'on retrouve tous en une quantité insignifiante et différente dans chaque personne , Dieu a insufflé un peu de son Esprit en chacun de nous, donc quand on ressens ça, qu'on fait partie de lui automatiquement on le défend même s'Il n'a pas besoin de nous Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Allah a 99 attributs qu'on retrouve tous en une quantité insignifiante et différente dans chaque personne , Dieu a insufflé un peu de son Esprit en chacun de nous, donc quand on ressens ça, qu'on fait partie de lui automatiquement on le défend même s'Il n'a pas besoin de nous Tiens donc depuis quand l´humain est une partie de son dieu? c´est tout neuf cela:) Mais cela ne répond aucunement au sujet....vu cela veut dire que les disciples continuent á douter de leurs dieux s´ils sentent ce besoin de les protéger Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS la question est hautement interessante .....et si elle semble etre paradoxale ...c'est juste que le postulat n'est pas solide .....mais si l'on prend un autre ....cad que la puissance est celle de l'homme et non celle des dieux ...et que si l'on inversait les roles du createur /creature .....on trouverai tout a fait normal que les humains sont tres protecteur de ce qu'ils crent ...dans ce cas la ...et en l'occurence les dieux ......la puissance des homme a imaginer et créer des dieux et l'un de leurs attribut les plus saillant ....a defaut de trouver la chimeer "du qui suis-je" on repporte assez habilement ....sur " nous sommes des créatures de dieu " ...cela peut sembler etre de la modestie ...mais ce n'est qu'apparence ...car ce dieu a un autre aspect ...il est modelable et doit etre pret a se plier a nos problemes .....et on a pas fini avec cet aspect du serpent qui se bouffe la queue jusqu'a disparition !!!! Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 l'homme a toujours le besoins de défendre ses conviction tout comme un athée défend son athéisme le croyant sent le besoin de défendre son dieu ou prenons un exemple plus simple comme un enfant défend ses parents ou sa maîtresse quand ils ne sont pas là c'est pas parce que ces personnes adulte ont besoin d'un enfant pour les défendre mais c'est un besoin que l'enfant éprouve car il aime ses parent Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 l'homme a toujours le besoins de défendre ses conviction tout comme un athée défend son athéisme le croyant sent le besoin de défendre son dieu ou prenons un exemple plus simple comme un enfant défend ses parents ou sa maîtresse quand ils ne sont pas là c'est pas parce que ces personnes adulte ont besoin d'un enfant pour les défendre mais c'est un besoin que l'enfant éprouve car il aime ses parent Tant que cela ne contredit pas l´aptitude de ses dieux a etre présent partout..et á exterminer les mauvaises langues....non? Si le disciple défend son dieu c´est que son dieu a du le lui demander, sinon cela serait désobéir á son dieu... un dieu á qui on désobéit ...est il vraiment un disciple celui qui désobéit á son dieu et venir réclamer le droit de le défendre? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bonsoir les terriens, Pour mettre les points sur les "i", ce topic ne traite pas des prophetes, il n´a rien á voir avec le sujet de prophetes, mais uniquement les dieux tous qu´ils puissent etre. La question que Nimos se pose est toute simple, si les dieux sont si...parfaits et si puissants, il y a lieu d´essayer de comprendre les questions suivantes: 1. Un dieu s´il est capable d´etre elevé au rang de divinité, a t il besoin d´un etre insignifiant comme l´humain pour le défendre (Un dieu peut etre en danger? pour avoir une quelconque nécessité de défense?) 2. Si un humain se croit apte á protéger et défendre ses dieux, n´est il pas lui meme le premier qui ridiculise ses dieux en leur ottant la définition de puissance illimitée? A bon entendeurs Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE PAS DE RELIGION VS AUTRE RELIGIONS PAS DE DEBAT DE VERSETS A DEUX BALLES SANS DEBATS PAS DE DEBAT KABYLOCON VS ARABOCONS t'as de la chance ... tu te poses des questions et il y a des gens qui répondent en pensant que c'est eux qui se sont posés la question alors que c'est toi ... on apprendra peut-être à ne pas se comporter comme ces insectes que la lumière attire ... et à ne pas répondre automatiquement aux questions que les autres se posent ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 t'as de la chance ... tu te poses des questions et il y a des gens qui répondent en pensant que c'est eux qui se sont posés la question alors que c'est toi ... on apprendra peut-être à ne pas se comporter comme ces insectes que la lumière attire ... et à ne pas répondre automatiquement aux questions que les autres se posent ... Quand on ne répond pas aux questions sujet mieux vaut le faire sur un autre Topic Jallel:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts