Jump to content

Pourquoi les dieux auraient ils besoin d´etre protegés ou défendus?

Recommended Posts

Tiens donc depuis quand l´humain est une partie de son dieu? c´est tout neuf cela:)

Mais cela ne répond aucunement au sujet....vu cela veut dire que les disciples continuent á douter de leurs dieux s´ils sentent ce besoin de les protéger

depuis que j'ai lu ça

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent

Sourate 38

je t'ai dis pourquoi on ressens ce besoin inné de le protéger

depuis que j'ai lu ça

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent

Sourate 38

je t'ai dis pourquoi on ressens ce besoin inné de le protéger

Cela ne dit pas que l´humain soit partie de son dieu....ni en matiere ni en esprit...n´étant pas du fait divin ni immortel, l´esprit humain est par définition pas divin...alors?

Inné? c´est inné maintenant? et les non religieux qui ne croient pas en des dieux comment ont ils fait pour perdre une chose innée?:confused:

Cela ne dit pas que l´humain soit partie de son dieu....ni en matiere ni en esprit...n´étant pas du fait divin ni immortel, l´esprit humain est par définition pas divin...alors?

Inné? c´est inné maintenant? et les non religieux qui ne croient pas en des dieux comment ont ils fait pour perdre une chose innée?:confused:

hada choghleke:D

comme le petit vide dans ta tête qui t'a poussé à te poser la question à laquelle tout le monde répond sauf toi ... :D

Est il important de savoir qui répond ou pas? n´est ce pas le plus important de savoir pourquoi l´on a répondu ainsi ou tel...?

Mais évidement cela intéresse mieux de personnaliser le débat, évidement cela n´intéresse pas Nimos.

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET

Est il important de savoir qui répond ou pas? n´est ce pas le plus important de savoir pourquoi l´on a répondu ainsi ou tel...?

Mais évidement cela intéresse mieux de personnaliser le débat, évidement cela n´intéresse pas Nimos.

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET

non ... c'est plutôt intéressant de savoir pourquoi on ne lit pas bien le premier message du topic ... généralement on demande à la personne qui se pose des questions si elle a besoin d'un coup de main ... si elle veut des réponses ... mais on ne répond pas à sa place ... çà ne se fait pas ... :D

non ... c'est plutôt intéressant de savoir pourquoi on ne lit pas bien le premier message du topic ... généralement on demande à la personne qui se pose des questions si elle a besoin d'un coup de main ... si elle veut des réponses ... mais on ne répond pas à sa place ... çà ne se fait pas ... :D

Poste vide.:)

Et meme en considérant les religieux...un religieux qui défend son dieu prétend implicitement que son dieu peut etre en situation de menace ou danger.

pourquoi y a un croyant qui t'as dis que dieu est en danger, moi je suis croyante je défend dieu mais je sais qu'il peut trés bien se passer de ma défense, si j'essaye d'aider quelques âmes perdues avec ce que j'ai pu comprendre (moi même je suis perdue et y a des versets qui sortent des dimensions de mon raisonnement) je gagnerais des hassanates pour ça donc en finalité ki nhami 3la rabi c'est paske rani tam3a fih yahdini ou yarda 3liya, je considére ça comme une 3ibada pour laquelle je serais récompensée :D t'as vu nkhamam 3la rohi :D

pourquoi y a un croyant qui t'as dis que dieu est en danger, moi je suis croyante je défend dieu (La défense souligne toujours une attaque á laquelle l´autre ne peut mettre fin et d´oú vient le concept de défendre une autre..personne ou divinité) mais je sais qu'il peut trés bien se passer de ma défense, si j'essaye d'aider quelques âmes perdues avec ce que j'ai pu comprendre (moi même je suis perdue et y a des versets qui sortent des dimensions de mon raisonnement) je gagnerais des hassanates Donc tu ne le fais pas pour les autres mais uniquement pour toi....on se demande si tu dédierais autant de temps et conseil s´il n´y avaient pas de hassanete pour ça donc en finalité ki nhami 3la rabi c'est paske rani tam3a fih yahdini ou yarda 3liya, je considéré ça comme une 3ibada pour laquelle je serais récompensée :D

Donc tu défend ton dieu pour ton propre interet et rien á voir avec son existence....ou que ton act suppose que ton dieu est incapable de se défendre.

Donc tu défend ton dieu pour ton propre interet et rien á voir avec son existence....ou que ton act suppose que ton dieu est incapable de se défendre.

eh oui ne soyons pas hypocrite l’être humain cherche son propre intérêt:D si je ne cherche pas mon intérêt we3lech ndjawe3 rohi pendant 12 heures, we3lech nadjayaf rohi avec un foulard alors qu'il fait 40 degrés, we3lech je me lève à 4h du mat pour prier, we3lech je me tais quand mon père ikharadjni me7bel 3a9li....paske natma3 fi rabi heda makane:D

eh oui ne soyons pas hypocrite l’être humain cherche son propre intérêt:D si je ne cherche pas mon intérêt we3lech ndjawe3 rohi pendant 12 heures, we3lech nadjayaf rohi avec un foulard alors qu'il fait 40 degrés, we3lech je me lève à 4h du mat pour prier, we3lech je me tais quand mon père ikharadjni me7bel 3a9li....paske natma3 fi rabi heda makane:D

Donc tu exiges tout de retour á ton dieu n´est ce pas? et tu te fiches pas mal du bien et du mal tant que ca t´apporte pas des hassanette?....

Ainsi ne ruines tu pas encore plus ton dieu, en montrant un dieu dont les disciples sont meme convaincus qu´ils peuvent lui faire du chantage....si tu me donnes pas le paradis je fais rien de bon.:)

Comme d´habitude poste vide....ah les religieux de week end....:)

le mieux encore a faire c'est de poursuivre la discussion ....entre gens qui ont a coeur le sujet ...et je voudrais bien que tu reagisse a mes messages ...meme si apparement tu en partage la substance ...

je suis pret ..meme pour t'apporter la contradiction et pour que la discussion se poursuive....a jouer l'avocat des dieux :)

Donc tu exiges tout de retour á ton dieu n´est ce pas? et tu te fiches pas mal du bien et du mal tant que ca t´apporte pas des hassanette?....

Ainsi ne ruines tu pas encore plus ton dieu, en montrant un dieu dont les disciples sont meme convaincus qu´ils peuvent lui faire du chantage....si tu me donnes pas le paradis je fais rien de bon.:)

:mdr:

non je n'exige pas je ne suis qu'une simple talaba :D avec tout ça je me garantis pas le paradis:( parce que je suis convaincue qu'il fera de moi ce qu'il voudra et rien qu'à y penser je tremble de peur

le mieux encore a faire c'est de poursuivre la discussion ....entre gens qui ont a coeur le sujet ...et je voudrais bien que tu reagisse a mes messages ...meme si apparement tu en partage la substance ...

je suis pret ..meme pour t'apporter la contradiction et pour que la discussion se poursuive....a jouer l'avocat des dieux :)

y a un bon film à la télé ...

Tant que cela ne contredit pas l´aptitude de ses dieux a etre présent partout..et á exterminer les mauvaises langues....non?

Si le disciple défend son dieu c´est que son dieu a du le lui demander, sinon cela serait désobéir á son dieu... un dieu á qui on désobéit ...est il vraiment un disciple celui qui désobéit á son dieu et venir réclamer le droit de le défendre?:)

on défend notre foi et pas dieu parce que une entité qui a besoin d'etre protégé c'est une entité à qui on peut faire du mal or si tu crois que tu peux faire du mal à dieu c'est.... on tout c'est ce que nous sommes sensé faire et c'est ce que nous somme entrain de faire là défendre notre foi nos convictions athées et croyant mélangé