Yildo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Parce qu'il est insécure, macho, controlant et mériterait que sa femme flirte une fois un autre homme pour lui montrer la différence entre chialer pour rien et chialer pour de vrai. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... je ne sais pas ! :33: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Parce qu'il est insécure, macho, controlant et mériterait que sa femme flirte une fois un autre homme pour lui montrer la différence entre chialer pour rien et chialer pour de vrai. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... parce que je le vaux bien Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Parce qu'il est insécure, macho, controlant et mériterait que sa femme flirte une fois un autre homme pour lui montrer la différence entre chialer pour rien et chialer pour de vrai. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Parce qu'il est insécure, macho, controlant et mériterait que sa femme flirte une fois un autre homme pour lui montrer la différence entre chialer pour rien et chialer pour de vrai. j'ai remarqué que les rapports entre les femmes et les hommes au Québec sont un peu bizarre ! :rolleyes: la femme est supérieure dans la relation ! et l'homme québécois est considéré presque comme un moins que rien, à un tel point qu'ils sont devenus pour la plupart des sortes de lopettes ! :rolleyes: comment ça se fait ? c'est à cause de la révolution tranquille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... Avec la première femme oui ils sont jaloux ,mais après la deuxième et le troisième .......le processus est inversé :o Mes jours sont comptés sur FA :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 j'ai remarqué que les rapports entre les femmes et les hommes au Québec sont un peu bizarre ! :rolleyes: la femme est supérieure dans la relation ! et l'homme québécois est considéré presque comme un moins que rien, à un tel point qu'ils sont devenus pour la plupart des sortes de lopettes ! :rolleyes: comment ça se fait ? c'est à cause de la révolution tranquille ? J'ai remarqué que les maghrébins mysogyne ont des rapports bizarres aux femmes: dès qu'elles ne sont pas complètement soumises et effacées, obéissant au doigt et à l'oeil comme une servante, ils vont considérer à l'extrême inverse qu'elles sont dominantes, et ils considèrent en plus qu'un homme qui ne s'impose pas comem un dictateur est un gay, avec toute la considération haineuse que cela a pour eux. Pourquoi cette vision manichéenne, réduite, caricaturale et extrême du féminin, masculin, et des relations entre les 2? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 J'ai remarqué que les maghrébins mysogyne ont des rapports bizarres aux femmes: dès qu'elles ne sont pas complètement soumises et effacées, obéissant au doigt et à l'oeil comme une servante, ils vont considérer à l'extrême inverse qu'elles sont dominantes, et ils considèrent en plus qu'un homme qui ne s'impose pas comem un dictateur est un gay, avec toute la considération haineuse que cela a pour eux. Pourquoi cette vision manichéenne, réduite, caricaturale et extrême du féminin, masculin, et des relations entre les 2? je suis d'accord avec ce que tu dis. je n'ai pas d'explication pour le pourquoi ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 je suis d'accord avec ce que tu dis. je n'ai pas d'explication pour le pourquoi ! Tu vis ou as vécu au Québec? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Tu vis ou as vécu au Québec? je connais le pays oui ! il y avait rien de méchant ou de misogyne dans ma question à hurlevant ! je voulais juste connaitre son avis sur le sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Résumons nous: -Les québecois sont des lopettes. -Les maghrébins sont des misogynes jaloux D'autres propositions à propos de la gente masculine à travers le monde? Sinon je suis sur que les québecois et les maghrébins ,s'ils lisaient ces coms, feraient alliance pour traiter à la fois les québecoises et les maghrébines de mégères irascibles :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 je connais le pays oui ! il y avait rien de méchant ou de misogyne dans ma question à hurlevant ! je voulais juste connaitre son avis sur le sujet ! J'ai pas parlé de méchanceté de tes propos. Juste que je me demandais comment tu étais arrivé à ces observations, car moi, ayant vécu et voyagé au Canada, je trouve que les québécois sont les plus... "traditionnalistes" des Canadiens, se rapprochent plus des français, je les trouve plus macho si possible est que les canadiens anglophone, donc le fait que toi tu les trouves lopette, je m'interroge :D (Là on est dans l'hyper généralisation quand même) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 j'ai remarqué que les rapports entre les femmes et les hommes au Québec sont un peu bizarre ! :rolleyes: la femme est supérieure dans la relation ! et l'homme québécois est considéré presque comme un moins que rien, à un tel point qu'ils sont devenus pour la plupart des sortes de lopettes ! :rolleyes: comment ça se fait ? c'est à cause de la révolution tranquille ? En partie, quoi que je ne considère pas du tout le québécois une lopette. Toute révolution demande un engagement total. Les femmes ont pris leur destinée en main sans vraiment tenir compte des hommes. Le contraire de ce qui existait avant. Les hommes se sont trouvés déstabilisés par l'arrivée sur le marché du travail de femmes aussi instruites qu'eux, aussi compétentes et avec une volonté de réussir qui les amenaient à se dépasser. Il y a maintenant une retour de balancier. J'ai remarqué chez les jeunes couples un désir de faire une place plus grande à la mère plutot qu'à la femme de carrière. Et les hommes deviennent aussi des pères actifs et non plus seulement des pourvoyeurs. De macho à lopette, l'homme nouveau sera peut-être le bon.... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 J'ai pas parlé de méchanceté de tes propos. Juste que je me demandais comment tu étais arrivé à ces observations, car moi, ayant vécu et voyagé au Canada, je trouve que les québécois sont les plus... "traditionnalistes" des Canadiens, se rapprochent plus des français, je les trouve plus macho si possible est que les canadiens anglophone, donc le fait que toi tu les trouves lopette, je m'interroge :D (Là on est dans l'hyper généralisation quand même) maintenant, j'ai aucune envie de développer mon idée ! j'ai peur d’attrister hurlevant et de me faire traiter de misogyne. j'ai rien dit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 maintenant, j'ai aucune envie de développer mon idée ! j'ai peur d’attrister hurlevant et de me faire traiter de misogyne. j'ai rien dit :rolleyes: Ta remarque était pourtant juste considérant que l'homme québécois est vraiment différent du maghrében. J'ai eu une stagiaire sénégalaise qui est resté deux mois chez moi et à la veille de son départ, je lui ai demandé ce qui l'avait le plus frappée dans la culture québécoise et elle m'avait répondu: Les femmes dominent et rient des hommes et eux ils trouvent ça drôle........( faut dire que devant son étonnement, on avait un peu forcé la note lors de son party de départ.......lol) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Ta remarque était pourtant juste considérant que l'homme québécois est vraiment différent du maghrében. J'ai eu une stagiaire sénégalaise qui est resté deux mois chez moi et à la veille de son départ, je lui ai demandé ce qui l'avait le plus frappée dans la culture québécoise et elle m'avait répondu: Les femmes dominent et rient des hommes et eux ils trouvent ça drôle........( faut dire que devant son étonnement, on avait un peu forcé la note lors de son party de départ.......lol) c'est exactement de ça que je voulais parler ! ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 c'est exactement de ça que je voulais parler ! ;) Il y a un autre élément dont on doit tenir compte: les femmes ont longtemps été dominés par les curés. On a des décennies de sermons sur ce la femme devait ou ne devait pas faire.Quand la révolution tranquille est arrivée, elle s'est trouvée à rejeter non seulement le rôle traditionnel de l'homme ainsi qu'une grande partie de son héritage religieux. La religion est devenue affaire individuelle et non plus affaire de curé.Ca explique aussi pourquoi le voile a été mal perçu au départ.... Voila , je redeviens trop sociologue........ Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Il y a un autre élément dont on doit tenir compte: les femmes ont longtemps été dominés par les curés. On a des décennies de sermons sur ce la femme devait ou ne devait pas faire.Quand la révolution tranquille est arrivée, elle s'est trouvée à rejeter non seulement le rôle traditionnel de l'homme ainsi qu'une grande partie de son héritage religieux. La religion est devenue affaire individuelle et non plus affaire de curé.Ca explique aussi pourquoi le voile a été mal perçu au départ.... Voila , je redeviens trop sociologue........ merci pour ces explications ! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... l'homme qui agit de la sorte doit être malade. un macho jaloux qui pense que la femme est un objet qui lui appartient dieu merci ce cas n'est pas très courant, moi j'en ai jamais croisé!! je l'ai vu juste au cinéma Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Voilà une question que je me pose dans le cas ou la femme est tranquille dans son coin..rien de provok' ou autres choses de ce genre....mais il est jaloux tout de même!! Des fois même...pkoi flene t'a regarde pu t'a parle.....ou... L'homme est jaloux de la simplicité d'esprit de la femme, il aimerait bien être aussi naïve qu'elle et ne penser qu'a des choses futiles, mais il ne le peut pas. Cette réponse a seulement pour but d’énerver les femmes, elle n'est en aucun cas une réponse sérieuse, merci pour votre compréhension. Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Avec la première femme oui ils sont jaloux ,mais après la deuxième et le troisième .......le processus est inversé :o Mes jours sont comptés sur FA :zoo_dog: Tu l'as bien ditbigmdr Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 l'homme qui agit de la sorte doit être malade. un macho jaloux qui pense que la femme est un objet qui lui appartient dieu merci ce cas n'est pas très courant, moi j'en ai jamais croisé!! je l'ai vu juste au cinéma Ohhh que non, il y en a tellement sur Alger!!! Le mois du Ramadhan dans la grande poste un homme s'est mis à tabasser sa femme en plein public sovagement, pourquoi?? Juste parce qu'elle a répendus à un homme "smah"!!!!! Mais il a eu ce qu'il méritais sur place:mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 je ne sais pas trop, le mien était comme ça au début (avant le mariage et puis aussi après le mariage, ça a du duré 5ans) j'ai menacé de le quitter plusieurs fois à cause de ça. maintenant il est encore jaloux (je le sais, je le ressent) mais il ne me dit plus rien à moi. par contre si un homme me regarde, là il va aller lui dire "wechbik?" d'un ton agressif. je lui ai dit plusieurs fois, qu'il risque un jour de se faire taper, faut se calmer. mais tant qu'il me dit rien, j m'en tape. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts