Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ohhh que non, il y en a tellement sur Alger!!! Le mois du Ramadhan dans la grande poste un homme s'est mis à tabasser sa femme en plein public sovagement, pourquoi?? Juste parce qu'elle a répendus à un homme "smah"!!!!! Mais il a eu ce qu'il méritais sur place:mad: Quoi?Ils l'ont tabassé à son tour? Etonnant parce qu'en général personne ne se mêle quand il s'agit de l'épouse. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Quoi?Ils l'ont tabassé à son tour? Etonnant parce qu'en général personne ne se mêle quand il s'agit de l'épouse. Même s'ils l'ont tabassé sur place. Cela apporte quoi? A part une couche supplémentaire de violence je veux dire. Ont-ils au moins vérifié que l'épouse allait bien? Ont-ils cherché à l'aider durablement, vérifier si elle rentre chez son époux et qu'ils se venge sur elle de la colère et l'humiliation d'avoir été pris à parti comme ça en public? Vont-ils l'aider à quitter le mariage pour sa sécurité et son avenir, ou après s'être défoulé ils s'enfichent qu'elle rentre avec lui subir ça pendant encore 20 ans? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Même s'ils l'ont tabassé sur place. Cela apporte quoi? A part une couche supplémentaire de violence je veux dire. Ont-ils au moins vérifié que l'épouse allait bien? Ont-ils cherché à l'aider durablement, vérifier si elle rentre chez son époux et qu'ils se venge sur elle de la colère et l'humiliation d'avoir été pris à parti comme ça en public? Vont-ils l'aider à quitter le mariage pour sa sécurité et son avenir, ou après s'être défoulé ils s'enfichent qu'elle rentre avec lui subir ça pendant encore 20 ans? C'est plus délicat ca,c'est le boulot des services sociaux. Peut-être que la femme elle même n'aurait pas été d'accord. Je pense qu'ils ont du tout simplement arrêter le tabassage et le raisonner. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C'est plus délicat ca,c'est le boulot des services sociaux. Peut-être que la femme elle même n'aurait pas été d'accord. Je pense qu'ils ont du tout simplement arrêter le tabassage et le raisonner. C'est pas le boulot à eux de le faire, mais s'ils décident d'intervenir c'est leur boulot d'appeler les gens pour qui c'est le boulot de le faire: la police qui viendra chercher les personne et contactera les services sociaux. Sinon ça sert strictement à rien, et c'est même dangereux car ils amplifient le risque que le mec humilié frustré et en colère se venge et défoule sur elle dès qu'ils seront isolés. C'est du faux sauvetage qui est plus donneur de bonne conscience qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C'est pas le boulot à eux de le faire, mais s'ils décident d'intervenir c'est leur boulot d'appeler les gens pour qui c'est le boulot de le faire: la police qui viendra chercher les personne et contactera les services sociaux. Sinon ça sert strictement à rien, et c'est même dangereux car ils amplifient le risque que le mec humilié frustré et en colère se venge et défoule sur elle dès qu'ils seront isolés. C'est du faux sauvetage qui est plus donneur de bonne conscience qu'autre chose. Je suis d'accord mais si la principale concernée ne réagit pas,ca ne servirait à rien non plus.Nombre de femmes se font battre mais ne réagissent pas ou réagissent seulement quand y'a blessures graves ou un réel danger de mort. Et même là il y a très peu de prise en charge,en général c'est la famille qui la protège et encore.... dans certains cas on lui fait comprendre que c'est son mari et qu'il a certains droits. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je suis d'accord mais si la principale concernée ne réagit pas,ca ne servirait à rien non plus.Nombre de femmes se font battre mais ne réagissent pas ou réagissent seulement quand y'a blessures graves ou un réel danger de mort. Et même là il y a très peu de prise en charge,en général c'est la famille qui la protège et encore.... dans certains cas on lui fait comprendre que c'est son mari et qu'il a certains droits. Elles ne réagissent pas car elles sont complètement formatées pour croire qu'elles ne peuvent pas réagir. Et réagir pour quoi? Partir comment? Aller où? vivre comment? etc etc. Tu ne peux pas forcer à la réagir mais en tant que témoin qui décide de se mêler de ses affaires tu te dois de lui proposer au moins Vous voulez rester avec moi? J'appelle la police ils viendront s'occuper de vous, rester à l'abris à côté de moi en attendant. etc. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Elles ne réagissent pas car elles sont complètement formatées pour croire qu'elles ne peuvent pas réagir. Et réagir pour quoi? Partir comment? Aller où? vivre comment? etc etc. Tu ne peux pas forcer à la réagir mais en tant que témoin qui décide de se mêler de ses affaires tu te dois de lui proposer au moins Vous voulez rester avec moi? J'appelle la police ils viendront s'occuper de vous, rester à l'abris à côté de moi en attendant. etc. La police??? C'est des algériens aussi. La première chose qu'ils lui diront c'est de rentrer chez elle et de sermonner le mari. Elle peut évidemment porter plainte mais faudra qu'elle se débrouille toute seule après. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 La police??? C'est des algériens aussi. La première chose qu'ils lui diront c'est de rentrer chez elle et de sermonner le mari. Elle peut évidemment porter plainte mais faudra qu'elle se débrouille toute seule après. C'est à travers des anecdotes comme ça que je constate que la société fonctionne fondamentalement différemment... Sermonner un mari qui lui a fêlé 2 côtes... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C’est hallucinant! Certaines pensent tout comprendre, tout savoir, comment penser à la place des autres, comment régler les problèmes des femmes, des Algériennes, comment agir et veulent donner des leçons de vie, de conduite etc... à des sociétés où elles n’ont jamais mis les pieds et dont elles ignorent tout. Elles veulent appliquer leurs idées et leurs modes d’existence comme si elles seules détenaient la clé de toutes les mentalités et de toutes les réalités. Cessez de jouer aux justicières braillardes et mêlez-vous de régler les problèmes de vos sociétés pourries où les femmes se font battre comme plâtre et violer et violenter. Cette façon de vouloir tout régenter et tout régler à votre façon, prouve que vous souffrez d’un gros complexe et que c’est juste en prêchant votre façon de voir sur ce forum que vous vous sentez en confiance et d’une certaine manière exister. Juste ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C’est hallucinant! Certaines pensent tout comprendre, tout savoir, comment penser à la place des autres, comment régler les problèmes des femmes, des Algériennes, comment agir et veulent donner des leçons de vie, de conduite etc... à des sociétés où elles n’ont jamais mis les pieds et dont elles ignorent tout. Elles veulent appliquer leurs idées et leurs modes d’existence comme si elles seules détenaient la clé de toutes les mentalités et de toutes les réalités. Cessez de jouer aux justicières braillardes et mêlez-vous de régler les problèmes de vos sociétés pourries où les femmes se font battre comme plâtre et violer et violenter. Cette façon de vouloir tout régenter et tout régler à votre façon, prouve que vous souffrez d’un gros complexe et que c’est juste en prêchant votre façon de voir sur ce forum que vous vous sentez en confiance et d’une certaine manière exister. Juste ridicule. Ne généralise pas ...pour avoir été en Algérie, j'ai vu que nous avons beaucoup d'idées reçues ici ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C’est hallucinant! Certaines pensent tout comprendre, tout savoir, comment penser à la place des autres, comment régler les problèmes des femmes, des Algériennes, comment agir et veulent donner des leçons de vie, de conduite etc... à des sociétés où elles n’ont jamais mis les pieds et dont elles ignorent tout. Elles veulent appliquer leurs idées et leurs modes d’existence comme si elles seules détenaient la clé de toutes les mentalités et de toutes les réalités. Cessez de jouer aux justicières braillardes et mêlez-vous de régler les problèmes de vos sociétés pourries où les femmes se font battre comme plâtre et violer et violenter. Cette façon de vouloir tout régenter et tout régler à votre façon, prouve que vous souffrez d’un gros complexe et que c’est juste en prêchant votre façon de voir sur ce forum que vous vous sentez en confiance et d’une certaine manière exister. Juste ridicule. Aie au moins le cran de me citer Errance ;) Le complexe il se situe de ton côté ma belle, vouloir voir en de simples opinions de comment nous personnellement on assistait à une situation, peu importe le lieu où l'on rencontrerait, humain à humain, peu importe la société et la personne, une donneuse de leçon civilisationnel, c'est pathologique là. :clown: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Aie au moins le cran de me citer Errance ;) Le complexe il se situe de ton côté ma belle, vouloir voir en de simples opinions de comment nous personnellement on assistait à une situation, peu importe le lieu où l'on rencontrerait, humain à humain, peu importe la société et la personne, une donneuse de leçon civilisationnel, c'est pathologique là. :clown: non bloody ce qui est pathologique c'est que tu t'obstines à vouloir nous faire la leçon... toi exemple de citoyenneté du monde... la française éduquée, humaine, civilisée qui aime toutefois manger un bon couscous tous les six mois parce qu'elle est française et que ça ne fait pas partie de sa culture de française citoyenne du monde... mais au fait bloody, que fais tu au milieu des sauvages ? Tu n'as pas peur ? Ah mais j'oubliais tu es là pour nous civiliser... au temps pour moi... PS : parle à ma main je te répondrais pas car ayé j'ai dit ce que j'avais envie de dire mnt je retourne à mon couscous... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 non bloody ce qui est pathologique c'est que tu t'obstines à vouloir nous faire la leçon... toi exemple de citoyenneté du monde... la française éduquée, humaine, civilisée qui aime toutefois manger un bon couscous tous les six mois parce qu'elle est française et que ça ne fait pas partie de sa culture de française citoyenne du monde... mais au fait bloody, que fais tu au milieu des sauvages ? Tu n'as pas peur ? Ah mais j'oubliais tu es là pour nous civiliser... au temps pour moi... PS : parle à ma main je te répondrais pas car ayé j'ai dit ce que j'avais envie de dire mnt je retourne à mon couscous... :rolleyes: Ayé CJ7 est revenue après s'être cachée et s'être refait une virginité pseudoienne :D Tu crois que tu gagnes quelque chose en venant t'immiscer dans un échange simplement pour diffamer et partir en me refusant le droit de réponse? Tu poses de facto avec condescendance dans ton "je ne répondrai pas" alors qu'il n'affiche que ta lâcheté de la peur de la rétorque. Du reste je ne vais pas m'abaisser à ta stupidité et répondre ou prendre la peine d'expliquer les préjugés que tu as sur moi, j'ai appris à ne pas gaspiller mon temps. Pour répondre à la critique sur le sujet: non, il n'y aucune question de hierarchie des cultures chez moi, j'ai répondu au sujet sur comment je réagirai moi, et comment j'ai déjà réagi quand je m'y suis trouvée confrontée, en tant qu'humaine, réagissant à une situation humaine. Je m'enfiche que la situation se passe en Algérie, France ou Kurdistant, et mes propos n'engagent que moi. La grille de lecture de civilisation elle est chez vous, la preuve, les termes forts c'est toi qui les utilisent, moi je n'y pense même pas, ils me choquent. C'est ton propre complexe qui te pousse à interpréter mes propos de cette manière, et c'est ton propre complexe qui te réduit à me voir uniquement rapport à mon origine, et non comme femme et humaine, comme individu tout simplement. Chose que moi je ne fais pas, d'où que certaines personnes et amies me rappellent souvent ici notre "différence" "toi tu es française nous on est algérien" Tu noteras que le rappel perpétuel de cette différence et création de fossé uniquement dû à cette différence vient d'ailleurs de toi là. Pas de moi. P.S. Je note aussi que c'est toi qui réduis ton humanité à de la sauvagerie, et ta culture à du couscous. Personnellement je trouve cela grave mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 « D'humain à humain» dit-elle! Dans certains cas, hé bien ça ne se passe ainsi. C’est le fonctionnement de toute une société. Quand je vois des filles quasiment nues devant leurs frères, pères, et toute la parenté, je ne viens pas donner de leçons et ricaner et fanfaronner parce qu’elles s’exhibent de façon impudiques et animales. Quand le sperme d’un frère est implanté dans la sœur pour que le dit frère et sa femme aient un mioche, et que les médias s’écrient : oh la belle preuve d’amour!, je pense en aparté quelle rodjma, hadou mal3ounine! et en même temps, je me dis, c’est leur société. A chaque société son mode de fonctionnement. Et puis critiquer les algériennes qui se font malmener et leur donner, sur un forum, des tuyaux, pour s’en sortir, c’est brasser du vent. Et je connais des étrangères mariées à des Algériens qui se font maltraiter et qui sont devenues les carpettes de leurs maris. Pourquoi elles restent alors qu’elles ont plein d’association qui peuvent leur venir en aide. Quand je vois que l’occidentale si enviée ne subsiste qu’à coups de pilules : pilule pour se lever, pilule pour dormir, pilule pour tenir dans la journée, pilule pour garder son self-contrôle, pilule pour rester mince, pilule pour ne pas craquer, et bien je me dis, que finalement, l’Algérienne est bien mieux nantie que toutes ces marionnettes, dépressives qui fondent en larmes pour la moindre peccadille, malgré toutes les pilules ingugitées.:angel: Je généralise au sujet de l'occidentale? Ni plus ni moins que celles qui pensent que les algériennes sont maltraitées, soumises et à plaindre. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 « D'humain à humain» dit-elle! Dans certains cas, hé bien ça ne se passe ainsi. C’est le fonctionnement de toute une société. Quand je vois des filles quasiment nues devant leurs frères, pères, et toute la parenté, je ne viens pas donner de leçons et ricaner et fanfaronner parce qu’elles s’exhibent de façon impudiques et animales. Quand le sperme d’un frère est implanté dans la sœur pour que le dit frère et sa femme aient un mioche, et que les médias s’écrient : oh la belle preuve d’amour!, je pense en aparté quelle rodjma, hadou mal3ounine! et en même temps, je me dis, c’est leur société. A chaque société son mode de fonctionnement. Et puis critiquer les algériennes qui se font malmener et leur donner, sur un forum, des tuyaux, pour s’en sortir, c’est brasser du vent. Et je connais des étrangères mariées à des Algériens qui se font maltraiter et qui sont devenues les carpettes de leurs maris. Pourquoi elles restent alors qu’elles ont plein d’association qui peuvent leur venir en aide. Quand je vois que l’occidentale si enviée ne subsiste qu’à coups de pilules : pilule pour se lever, pilule pour dormir, pilule pour tenir dans la journée, pilule pour garder son self-contrôle, pilule pour rester mince, pilule pour ne pas craquer, et bien je me dis, que finalement, l’Algérienne est bien mieux nantie que toutes ces marionnettes, dépressives qui fondent en larmes pour la moindre peccadille, malgré toutes les pilules ingugitées.:angel: Je généralise au sujet de l'occidentale? Ni plus ni moins que celles qui pensent que les algériennes sont maltraitées, soumises et à plaindre. Je laisse ton post en spectacle de tes propres préjugés La différence entre toi et moi, c'est que toi tu généralise chaque situation individuelle à une règle sociale. Alors que là, j'ai réagi à un cas de figure individuel, et je n'ai jamais dit que le sort de cette femme était extrapolable à la situation de la femme algérienne en général. C'est ton propre complexe qui t'impose cette interprétation, et encore une fois, je trouve cela grave et choquant pour ta santé mentale. J'ai parlé de croiser une femme dans la rue. La rue peut se trouver dans n'importe quelle ville ou village du monde, c'est toi qui en fait un choc des civilisations. Tu es ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je laisse ton post en spectacle de tes propres préjugés La différence entre toi et moi, c'est que toi tu généralise chaque situation individuelle à une règle sociale. Alors que là, j'ai réagi à un cas de figure individuel, et je n'ai jamais dit que le sort de cette femme était extrapolable à la situation de la femme algérienne en général. C'est ton propre complexe qui t'impose cette interprétation, et encore une fois, je trouve cela grave et choquant pour ta santé mentale. J'ai parlé de croiser une femme dans la rue. La rue peut se trouver dans n'importe quelle ville ou village du monde, c'est toi qui en fait un choc des civilisations. Tu es ridicule. Ce n'est pas très agréable de voir, agiter sous le nez, ses propres travers n'est-ce pas? J'en ai fini avec ce post, tu peux en faire un fleuve de leçons, comme à ton habitude. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ayé CJ7 est revenue après s'être cachée et s'être refait une virginité pseudoienne :D Tu crois que tu gagnes quelque chose en venant t'immiscer dans un échange simplement pour diffamer et partir en me refusant le droit de réponse? Tu poses de facto avec condescendance dans ton "je ne répondrai pas" alors qu'il n'affiche que ta lâcheté de la peur de la rétorque. Du reste je ne vais pas m'abaisser à ta stupidité et répondre ou prendre la peine d'expliquer les préjugés que tu as sur moi, j'ai appris à ne pas gaspiller mon temps. Pour répondre à la critique sur le sujet: non, il n'y aucune question de hierarchie des cultures chez moi, j'ai répondu au sujet sur comment je réagirai moi, et comment j'ai déjà réagi quand je m'y suis trouvée confrontée, en tant qu'humaine, réagissant à une situation humaine. Je m'enfiche que la situation se passe en Algérie, France ou Kurdistant, et mes propos n'engagent que moi. La grille de lecture de civilisation elle est chez vous, la preuve, les termes forts c'est toi qui les utilisent, moi je n'y pense même pas, ils me choquent. C'est ton propre complexe qui te pousse à interpréter mes propos de cette manière, et c'est ton propre complexe qui te réduit à me voir uniquement rapport à mon origine, et non comme femme et humaine, comme individu tout simplement. Chose que moi je ne fais pas, d'où que certaines personnes et amies me rappellent souvent ici notre "différence" "toi tu es française nous on est algérien" Tu noteras que le rappel perpétuel de cette différence et création de fossé uniquement dû à cette différence vient d'ailleurs de toi là. Pas de moi. P.S. Je note aussi que c'est toi qui réduis ton humanité à de la sauvagerie, et ta culture à du couscous. Personnellement je trouve cela grave mais bon... oui j'ai trouvé un bon cyber chirurgien qui ne prend pas de dépassement... et j'ai un hymen virtuel tout neuf maintenant... youpiiiii je pourrais me marier à la cyber église avec un pseudo civilisé et porter une robe blanche... euh un avatar blanc...:wavetowel: PS : pardon pour mon ton condescendant voire méprisant... mais je crois que j'ai trop traîné avec des gens comme toi... :eek: PS bis : je vais aller me cacher mnt parce que j'ai trop peur de toi blood... :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ce n'est pas très agréable de voir, agiter sous le nez, ses propres travers n'est-ce pas? J'en ai fini avec ce post, tu peux en faire un fleuve de leçons, comme à ton habitude. Mes propres travers? T'as pas compris que t'es à côté de la plaque Moi je parlais de comment je réagirai à une situation donnée, abstraite de tout contexte social et géographique, et toi tu réponds en m'insultant. Il n'y a aucun travers, simplement un déversement de haine De toi et CJ7, que toute personne non aveuglée par la haine constatera automatiquement, donc je souris Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Mes propres travers? T'as pas compris que t'es à côté de la plaque Moi je parlais de comment je réagirai à une situation donnée, abstraite de tout contexte social et géographique, et toi tu réponds en m'insultant. Il n'y a aucun travers, simplement un déversement de haine De toi et CJ7, que toute personne non aveuglée par la haine constatera automatiquement, donc je souris entre la haine que tu nous attribues faussement et le mépris que tu affiches au rythme de tes écrits ici, je crois que le choix sera vite fait... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ah c'est CJ7 :mdr: je me disais aussi, réac à fond la caisse et démago comme avant :D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ah c'est CJ7 :mdr: je me disais aussi, réac à fond la caisse et démago comme avant :D ravie aussi de te retrouver aynaz... :D tu peux me dire ce que tu m'attribues de démago ? lol ça m'intrigue... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 ravie aussi de te retrouver aynaz... :D tu peux me dire ce que tu m'attribues de démago ? lol ça m'intrigue... Ah mais moi j'ai jamais changé de pseudo :D J'ai plus les posts en tête mais c'est insupportable Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ah mais moi j'ai jamais changé de pseudo :D J'ai plus les posts en tête mais c'est insupportable j'ai jamais dit le contraire... :D pas si insupportable que ça vu que tu t'en souviens pas... :bash: :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Pas besoin d'etre un psychologue, pour definir la jalousie des hommes ,envers leurs femmes.C'est simple,c'est le revers de la pièce ,plus on aime son epouse,plus on devient jaloux d'elle.Et cette jalousie est synonyme d'attachement.Mais comme on dit, la jalousie peut etre ou devient une maladie ,et dans certains cas elle peut mener vers la discorde ,voire meme le desastre.Soyons mefiants ,et surveillons nos comportements à l'egard de celle qui partage notre vie.A cet effet ,je dedie cette chanson du chikhk el afrit ce chanteur juif tunisien celèbre dans les années 40 ,ecoutez" ce qu'il dit à propos de la jalousie du mari envers sa femme.:Bonne ecoute Ps:si certains termes sont incompréhensibles, je peux les traduire pour vous,et à votre demande [YOUTUBE]jjPlEhbKbh0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Les filles je trouve vos réactions très excessives. Bloody a réagi, comme réagirait n’importe qui ayant à cœur le droit et la défense des femmes.Sauf que le fonctionnement de notre société et tout ce que cela entraine lui est étranger. D’ailleurs elle le dit dans son dernier échange avec moi. "C'est à travers des anecdotes comme ça que je constate que la société fonctionne fondamentalement différemment..." Moi même si j’avais été sur place mon sang n’aurait fait qu’un tour et vraiment je ne sais pas comment j’aurais réagi face à cette scène. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts