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La Chine serait-elle en train de mettre au point un deuxième chasseur de 5e génération?


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Guest KillZone

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Si les informations sur l’élaboration du chasseur chinois J-21 de cinquième génération se confirment, la Chine deviendra le seul pays au monde à réaliser simultanément deux programmes de développement des chasseurs de cinquième génération. Ni les Etats-Unis ni la Russie n’ont pu mettre au point un programme militaire d’une telle ampleur. Quant à l’Union européenne, ses entreprises militaires ont même décidé de renoncer au développement d’un chasseur de cinquième génération.

 

La photo du deuxième prototype du chasseur chinois de cinquième génération est apparue mercredi sur Internet. Selon les experts, l’appareil a été conçu pour démontrer le progrès technico-militaire de l’Empire du Milieu à la veille du 18e Congrès du Parti communiste chinois. Dans un futur proche, les internautes auront de plus amples informations sur ce chasseur, développé par la Shenyang Aircraft Corporation, ainsi qu’une présentation officielle de cet aéronef par les autorités chinoises. Ensuite, les journalistes recevront des informations sur son premier vol triomphant.

 

C’est exactement selon ce scénario que les informations sur le premier programme du chasseur chinois de cinquième génération ont été dévoilées. Cet avion a été baptisé J-20, et il a été conçu par la Chengdu Aircraft Industry Group (CAC).

 

Les sociétés de construction d’avions de Shenyang et de Chengdu sont les deux principaux centres de production de chasseurs en RPC. Elles sont toutes deux des filiales de l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Le PDG du groupe Lin Zuomin a jugé stratégique l’unification des différentes usines sous un même groupe pour éviter la concurrence improductive et le chevauchement des programmes militaires. Les experts estiment donc que les deux programmes de production des chasseurs de cinquième génération ne doivent pas faire concurrence l’un à l’autre, et son plutôt complémentaires, étant orientées sur des secteurs de marché différents.

 

Selon les photos, l'avion J-21 n’est pas plus petit que le J-20, et il n’est donc pas plus léger que son prédécesseur. Selon certaines suppositions, le J-20 possèderait une grande section interne pour l’armement et serait en réalité un avion d’attaque. Par conséquent, le J-21 devrait être un avion de chasse maniable destiné pour le déploiement sur les porte-avions.

 

Toutefois la Chine ne maîtrise pas une technologie importante pour ce type d’aéronefs : elle ne fabrique pas des moteurs d’aéronefs modernes suffisamment performants. Même pour les chasseurs de quatrième génération, qui constituent actuellement la puissance de combat de l'armée de l'air chinoise, la plupart des moteurs ont été achetés en Russie. Les chasseurs chinois J-11B, utilisent généralement les moteurs russes AL-31F, alors que les chasseurs J-10 – les moteurs AL-31FN.

 

Les exigences techniques pour les moteurs des chasseurs de cinquième génération sont plus élevés: ces machines doivent avoir une vitesse de croisière supersonique et un rayon d’action plus important comparé aux chasseurs de génération précédente. Il est probable que des moteurs russes soient également installés sur les aéronefs de nouvelle génération.

 

Avec ses deux prototypes de chasseur de cinquième génération, la Chine a de quoi être fière. Mais il ne faut pas exclure que les essais et la mise au point prendront beaucoup de temps et nécessiteront de faire appel à l’aide étrangère.

 

Pour l’instant, le J-20 et le J-21 sont plutôt des modèles de technologie, car la puissance de combat réelle de la Force aérienne chinoise est déterminée par d’autres programmes. Il s’agit notamment de l'amélioration des avions de combat de quatrième génération qui sont actuellement produits en série.

 

ruvr.ru

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Si l'image qui est mis sur le sujet est celui du futur avion chinois, il ressemble étrangement à l'un des projets du futur avion de 5éme génération russe le SU T-50 dont l'Algérie est partenaire.

 

L' Algerie aussi est partenaire pour le T50?? Je croyais qu'il n'y avait que l'Inde

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Guest KillZone
Si l'image qui est mis sur le sujet est celui du futur avion chinois, il ressemble étrangement à l'un des projets du futur avion de 5éme génération russe le SU T-50 dont l'Algérie est partenaire.

 

ça veut dire que l'Algérie les aura gratuitement ou moité prix ?

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Si l'image qui est mis sur le sujet est celui du futur avion chinois, il ressemble étrangement à l'un des projets du futur avion de 5éme génération russe le SU T-50 dont l'Algérie est partenaire.

 

On fait la peinture ?

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Là tu te moque de moi :smoke::gun_rifle::gun_bandana::rocket::giljotiini::fear(1)::gun_nep::bash::beta:

 

C'est vrai que l'Algérie participe au projet mais en tant qu'investisseur (avec la Chine). L'avion, techniquement parlant est russo-indien, avec une prédominance russe bien sûr.

 

Par contre, je crois que l'Algérie collabore étroitement avec l'Inde sur des projets de radar nouvelle génération.

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C'est vrai que l'Algérie participe au projet mais en tant qu'investisseur (avec la Chine). L'avion, techniquement parlant est russo-indien, avec une prédominance russe bien sûr.

 

Par contre, je crois que l'Algérie collabore étroitement avec l'Inde sur des projets de radar nouvelle génération.

 

Ah bon! Tu m'apprend une nouvelle, je sait que des techniciens sont en inde pour voir la version indienne du SU 30 MBK est peut-être plus tard construire ses propre SU 30

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Ah bon! Tu m'apprend une nouvelle, je sait que des techniciens sont en inde pour voir la version indienne du SU 30 MBK est peut-être plus tard construire ses propre SU 30

 

On construit même pas nos fourchettes et tu veux qu'on construise des SU 30 ?

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Pour information, il y a un centre à Tafraoui près d'Oran ou des algériens construises différents avions civil deux ou plusieurs places dont certains sont vendu en afrique

 

Monter des mono moteur livrés en kit, c'est pas la mer à boire.

 

Les techniciens présent en Inde sont là pour bosser sur la maintenance des SU 30 algériens. La fabrication, ca sera en 2072 si tout va bien.

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