agdud85 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non je parle du premier Saül. Le connais-tu? Tu parles de son nom dans l'Islam? Je le connais pas s'il s'agit de ça? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu parles de son nom dans l'Islam? Je le connais pas s'il s'agit de ça? Dans le Coran Shâ'ûl est nommé Tâlût. Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Dans le Coran Shâ'ûl est nommé Tâlût. Pourquoi? Intéressant, je savais pas que c'était la même personne mais ça doit être un surnom ce qui n'a rien à voir avec une erreur de lecture des arabes repris par le Coran car déjà propagé. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Intéressant, je savais pas que c'était la même personne mais ça doit être un surnom ce qui n'a rien à voir avec une erreur de lecture des arabes repris par le Coran car déjà propagé. Un surnom dû à quoi à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Un surnom dû à quoi à ton avis? A cause de Goliath? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 A cause de Goliath? Non. Mais je vais te donner un indice: le nom Tâlût (طالوت) est construit sur la racine t.w.l - طال qui signifie être grand, long. Maintenant je te renvois au 1er livre de Samuel (chapitre 8, verset 22 et chapitre 9, verset 1) et dis mois si tu vois où je veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non. Mais je vais te donner un indice: le nom Tâlût (طالوت) est construit sur la racine t.w.l - طال qui signifie être grand, long. Maintenant je te renvois au 1er livre de Samuel (chapitre 8, verset 22 et chapitre 9, verset 1) et dis mois si tu vois où je veux en venir. Oui, je connais l'histoire des géants et pour cet exemple, y'a pas de souci, il était surnommé ainsi, rien d'anormal. Pour ce qui est de Yahya, je reste toujours sur ma position que c'était une mauvaise lecture des arabes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Oui, je connais l'histoire des géants et pour cet exemple, y'a pas de souci, il était surnommé ainsi, rien d'anormal. Pour ce qui est de Yahya, je reste toujours sur ma position que c'était une mauvaise lecture des arabes. Mais tu peux rester sur une position fausse et là n'est pas la question. T'a jeté un coup d'oeil aux chapitres que j'ai donné? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Mais tu peux rester sur une position fausse et là n'est pas la question. T'a jeté un coup d'oeil aux chapitres que j'ai donné? Tu parles de ce verset? Et Yahweh dit à Samuel: «Ecoute leur voix et établis un roi sur eux.» Alors Samuel dit aux hommes d'Israël: «Que chacun de vous s'en aille à sa ville.» Je te suis pas là. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Jésus était-il marié? Tu cites Jesus sans ajouter "que la paix soit sur la lui" ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu cites Jesus sans ajouter "que la paix soit sur la lui" ? :rolleyes: je n'ai fais que rapporté le titre tel qui a était posté dans l'article .. sinon t’inquiète pas pour moi je le fais tellement de fois dans mes prières que je peux me permettre un oubli de temps a autre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 hacham'tna yew j'ai dis a tout le monde qu'ils t'on fait porté la tunique orange suite au attentat et voila que tu apparait ! t'aurai pu attendre chewia qu'ils digèrent au moins mon histoire :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 hacham'tna yew j'ai dis a tout le monde qu'ils t'on fait porté la tunique orange suite au attentat et voila que tu apparait ! t'aurai pu attendre chewia qu'ils digèrent au moins mon histoire :D h'rabtelhoum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 h'rabtelhoum :D bel'koustime yek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 bel'koustime yek :mdr: lala, h'rebt 3eryane :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Tu parles de ce verset? Et Yahweh dit à Samuel: «Ecoute leur voix et établis un roi sur eux.» Alors Samuel dit aux hommes d'Israël: «Que chacun de vous s'en aille à sa ville.» Je te suis pas là. Non je parle du verset 2 du chapitre 9 du Premier livre de Samuel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts