Jump to content

Le projet d’une tour solaire hybride à Bourkika (Tipasa) est en bonne voie


Recommended Posts

Le projet de réalisation d’une tour solaire hybride (solaire et gaz) dans la commune de Bourkika (daïra de Ahmar El Ain) "est en bonne voie", a indiqué mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia, en marge de sa visite d’inspection des chantiers de construction des pôles universitaires de Tipasa et de Koléa.

 

Le ministre a précisé dans un point de presse que le projet de réalisation d’une tour solaire hybride, d’une capacité de 7 mégawats, était "en bonne voie" et sera réalisé sur une superficie de 30 hectares implantée dans la commune de Bourkika.

 

La tour solaire hybride (la troisième plus grande au monde après celle d’Allemagne et d’Espagne) servira aussi bien à la formation qu’à la production d’énergie solaire, et ce, en coopération avec le ministère allemand de l’Environnement.

 

M. Haraoubia s’est également félicité de la réalisation d’un pôle d’excellence en matière de formation universitaire à Tipasa représenté par deux entités universitaires réalisées avec des matériaux nobles. (APS)

 

maghrebemergent.com/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...