pmat 276 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 SALAM Nous etions un peuple souverain On est devenu un peuple dépendant Devenu des consommateur sans création de richesse Comment échanger? Sans perte d'identité et même de dignité Ou nos fournisseurs ne sont que des abuseurs Qu'on m'explique au prix du salaire d'un algérien moyen combien il aurais aujourd’hui? alors qu'ils se paye un logement d'un milliard et on met le logement , UN F4- F5, pour un milliard de centimes de DINARS qui des algériens a 1 milliard ou alors il va faloire qu'on nous l'explique que font nos entreprises? pour qui elles fabriquent je devrais dire battissent des maisons? alors qu’ils fabriquent vite et de plus en plus cher A NOS GOUVERNANTS OUI JE DIRAIS DANS QUELQUES JOURS NOUS ÉTIONS shab el'kheir shab elma'ana wa ta'hssine wa el'barak te'tetrahe ben el yaddine wine el-lissane , iatkalam wa nahnou nat'fied wine el-lissane ,itkalam wa nahnou matfahmine MALHEURE MES FRERES LA CORRUPTION GANGRÈNE ET TUE TOUT nous l'immigration Quand nous recevons une délégation étatique de toute structure pour nous parler et nous informer tous pendant que nous sommes réunis eux ils répondent a leurs telephonne est ce que ces gens la sont venu nous parler a nous l'immigration? ils parlent a un telephonne mais qui les a élu? et pourquoi ils ont été élu? il ne servent que ce qui est dans leur telephonne admettons que la bas il sont reconnu que font ils? si c'est pas le chef d’état qui met dans son programme un sujet sont il capable de proposer une seule chose JE DIRAIS A NOS GOUVERNANT Un Douanier combien il a de maison construite tout flambant neuf ? combien il gagne savez vous comment ils nous reçoit un douanier? sur un bateau ou dans un astroport dernièrement il demande directement au voyageur 50 EUROS si non les bagages étaient retenu ou d'autre sentence étaient en poche ALORS QUI EST SIGNATAIRE? NON L’ÉTAT N'EST PAS RESPONSABLE SAUF QUE SOCIALEMENT IL L'EST OU EST LA PLAINTE ET LE TÉMOIGNAGE ON A QUE DES CONSTATS OU EST LA PROPOSITION PAR CONTRE Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ils t'écoutent tous PMAT, Notamment Sellal! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Ils t'écoutent tous PMAT, Notamment Sellal! Bonjour Largo comment le pourait il? je luis es proposer un sujet il a dedaigner me re^pondre du temps ou il etait dans le transport Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS oui que tout l'amour qu'ils peuvent nous donner ils n'en feront jamais asser et c'est l'interet generale qui vaincra et qui mettra son vote et a qui de droit Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je t'assure que Sellal lit tous tes posts.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Je t'assure que Sellal lit tous tes posts.... a la bonne heure tu m'apprend quelques chose eh bien il est le bien venu et je luis souhaite une bonne lecture et je lui dis alors , je n'ai pas fini ma liste de demandes et de critiques elle commence seulement c'est un ami qui m'a inciter a entreprendre cela Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 peut ons parler de nos entreprise a nos patrons qui emploi qui cotisent pour ses salaries qui a enregistrer ses employés? nos entreprise veuillent le beur et l'argent du beur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 on a depuis toujours des malfrats des criminelle ect.. qui entre pour un crime commis d'une porte et on les vois sortir par une autre porte on dit la justice independante en quoi elle sera plus juste? plutot elle doit etre proteger pour accusé et s'oposer a la coruption ou on poura accusé et denoncer les mauvais juges Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Oui je dirais a nos gouvernants ou est la responsabilité? devant la responsabilité qui absente dans bien des structures A ce propos ou est la poste algérienne Détruite mise a néant Aucun courrier qui arrive a bon port Bien des courriers sont ouvert et voler de son contenu des colis idem C'est criminelle qu'un pays n'est pas une poste Ou est le savoir faire algérien tout comme pour la garantie qui a eut des garanties ou est le cahier des cahier des charges Les régles sont elle respectes? combien de chantier comencé et se termine que 10 ans après , apres que les prix ont changes 10 foies car le client est prisonnier Dans nos administrations On rentre dans une mairie pour un acte on ressort après des heures de queue interminable avec un document portant un autre nom vous réclamer on vous dit que ce n'est pas lui et il faudra revenir mais c'est vous qui êtes mis en cause par ces fautes Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 salam tonton, la corruption, comment luter contre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 salam tonton, la corruption, comment luter contre. Bonjour Risk la derniere en date pour la France de celle qu'on avait voulu nous faire connaitre elle date des annes 1960 ou l'agent de police encaisse son PV mais ne remet pas a la caisse du commissaria son encaissement comme la plus par des agents de la police du moment alors il fur reprimet etc.. mais a partir de ce jour il y ont trouver solution comme au gendarme et au policier il les paillerent gracement et aucun PV ne devait etre payer a l'agent comme avant mais on envoi LE PV au domicile ou il faut honorer ou en payant un timbre poste ou par ce genre de chose le gendarme depuis toujour ainsi que le policier ne devait pas depassé trois ans dans une meme commune si oui il s'installera la corruption donc on avait pallier mais cela n'empeche pas que la police travaille aussi pour son propre compte dans certain cas on a l'affaire de Lyon mais il y en d'autre ou il y a de l'abus de pouvoir ces gens la moi je les ai dénoncer il y a plus de trente ans ceux qui emploie Mohamed Mirah aussi sont dans ce lot donc chez nous on est pas exempt J'AI ET ON A BESOIN DE VOS TÉMOIGNAGES POUR ÉCLAIRER NOS GOUVERNANTS PAS DE TÉMOINS PAS PRIS CA CONTINUERAS IL nous faut des lois et entreprendre contre tous les fleaux de coruption qui rendent UNHUMAIN et que affairiste et ou vont ces societe qui s'affiche par la coruption? on a vue la mafia rentrer dans le milieu des l'etat et elle y en amerique c'est depuis les Annes 30 Al-Capone y siégeait depuis sa prison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 AIR ALGERIE hier un ami me raconte me voila en Algérie ou je devrai rentrer rapidement il y a quelques années je m'adresse a une agence a Alger la on me dit c'est complet il y a pas de place dans l'avion je dis alors pour un autre jour on me dit c'est complet pour tout le moi Mon ami, il me dit je suis parti mais je suis revenu une semaine après je suis rentre dans l'agence et je demande la même chose il me dire écouter monsieur l'avion est complet jusqu’à la fin du moi prochain et la pris de colere je dis je vous emmerde et je suis parti en colère Puis enfin j'ai fait comme tout le monde un fils d'une tante qui connais quelqu'un que lui connais quelqu’un et ainsi de suite On me trouva un billet pour le jour que moi je voulais et une foi embarque dan mon avion du retour une foie qu'on était en l'air et en croisière comme on dit je me suis mis a l’arriéré de l'avion et j'ai jeter un coup d’œil pour compter les places vides il y en avait plus de 30 place vides et çà c'est tout les jours que cherche nos agences? que font nos agence? qui les gèrent est ce voulu que se passe t il ou est le responsable? mais qui est responsable? ou la responsabilité des algériens? le peuple n'a t il pas son mot a dire? ET QUI ÉCOUTE ET QUI ENTEND ET QUI NOUS LIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Hier ce même AMI me dit en parlant du Logement il me dit partant depuis Oran j'arrive a Alger vers 4h00 du matin et je devais livrer et me fournir a BAB EL OUED avant que les eaux emportent cette vielle place et une partie de ses habitant je décharge et pendant que je déchargeais, que vois la assis entre eux une bande de copains sur la place alors une foie que j'ai fini je me suis diriger vers eux et la , je leur lance mais que faites vous la et le sommeil ne vous manque pas? et il lui répondirent mais mon pauvre monsieur nous on a dormi et on est en pleine forme on viens de finir le notre de sommeil c'est a d'autre membre de la famille de prendre place pour dormir nous tous ici on dors chez nous chacun a son tour monsieur je venais d'apprendre ce qui se passe chez nous en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Bonjour Risk la derniere en date pour la France de celle qu'on avait voulu nous faire connaitre elle date des annes 1960 ou l'agent de police encaisse son PV mais ne remet pas a la caisse du commissaria son encaissement comme la plus par des agents de la police du moment alors il fur reprimet etc.. mais a partir de ce jour il y ont trouver solution comme au gendarme et au policier il les paillerent gracement et aucun PV ne devait etre payer a l'agent comme avant mais on envoi LE PV au domicile ou il faut honorer ou en payant un timbre poste ou par ce genre de chose le gendarme depuis toujour ainsi que le policier ne devait pas depassé trois ans dans une meme commune si oui il s'installera la corruption donc on avait pallier mais cela n'empeche pas que la police travaille aussi pour son propre compte dans certain cas on a l'affaire de Lyon mais il y en d'autre ou il y a de l'abus de pouvoir ces gens la moi je les ai dénoncer il y a plus de trente ans ceux qui emploie Mohamed Mirah aussi sont dans ce lot donc chez nous on est pas exempt J'AI ET ON A BESOIN DE VOS TÉMOIGNAGES POUR ÉCLAIRER NOS GOUVERNANTS PAS DE TÉMOINS PAS PRIS CA CONTINUERAS IL nous faut des lois et entreprendre contre tous les fleaux de coruption qui rendent UNHUMAIN et que affairiste et ou vont ces societe qui s'affiche par la coruption? on a vue la mafia rentrer dans le milieu des l'etat et elle y en amerique c'est depuis les Annes 30 Al-Capone y siégeait depuis sa prison petit témoignage alors; à Al mouhamadia, l'académie organise comme toujours deux concours d’admission au poste d’administrateur, l'info sur la date et la période des dépôts du dossier (Casier judiciaire, nationalité, certificat médical, radio thorax...etc) est tenue secrète. si tu veux passer le concours, tu dois connaitre quelques personnes "haut placées", si tu veux déposer le dossier on te dira "revenez plus tard, on n'a encore pas décider de la date", et qui est chargé de te dire ceci? un simple agent de sécurité chargé de...chasser les prétendant à ce poste, tu n'as même pas le droit de t'adresser à la réception. mais, tous savons que ce concours est pour la forme seulement, que les postes ont été attribués il y a plusieurs mois. c'est la même chose pour beaucoup d'autres concours, celui de l'ENA à Hydra, celui pour devenir pompier, policier...etc c'est l’exemple qui démontre l'aspect le plus banal, mais aussi qui résume les retombées de la corruption, même un agent de sécurité peut te refuser ton droit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 petit témoignage alors; à Al mouhamadia, l'académie organise comme toujours deux concours d’admission au poste d’administrateur, l'info sur la date et la période des dépôts du dossier (Casier judiciaire, nationalité, certificat médical, radio thorax...etc) est tenue secrète. http://***************************/login si tu veux passer le concours, tu dois connaitre quelques personnes "haut placées", si tu veux déposer le dossier on te dira "revenez plus tard, on n'a encore pas décider de la date", et qui est chargé de te dire ceci? un simple agent de sécurité chargé de...chasser les prétendant à ce poste, tu n'as même pas le droit de t'adresser à la réception. mais, tous savons que ce concours est pour la forme seulement, que les postes ont été attribués il y a plusieurs mois. c'est la même chose pour beaucoup d'autres concours, celui de l'ENA à Hydra, celui pour devenir pompier, policier...etc c'est l’exemple qui démontre l'aspect le plus banal, mais aussi qui résume les retombées de la corruption, même un agent de sécurité peut te refuser ton droit. Merci Risk sache qu'il est très grand ton témoignage il nous faut oui temoigner, temoigner temoigner et ca , cette liste demain servira a dire au chef de partie politique qui s'inscrive au vote pour les élection présidentiel on dira si tu veux qu'on vote pour toi X, Y ou Z que fera tu pour cette liste de constats irrégularité et de non droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Oui je veux dire a nos gouverants A ceux qui ont la terre - un commerce - quelques chose a vendre Il prive le peuple de vivre Eux calculent la paye de celui qui doit payer un milliard son logement Et font leur prix d'achat et du KG Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 OU EST L'ECOLE ALGERIENNE JE SAIS QUELLE AVAIT COMMENCE PAR : NOS ANCETRE LES GAULOIS QU'EN EST IL DEPUIS? QU'EN EST IL DES ESPRITS COLONISES QU'EN EST IL DE LA CONDUITE COMPORTEMENTALE DU SAVOIR VIVRE DU RESPECT D'AUTRUI DE LA RETENU DE LA DICILINE DE L'INTERET GENERALE ET LA DESSUS J'AI MON AVIS , MA CRITIQUE ET MON IDEE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2012 Author Partager Posted September 24, 2012 Je dirais a nos gouverannts hier sur canal TV Algerie tous et toutes on a vus ce qu'est le professionnalisme la responsabilité et le cahier ds charges tout comme la decenale ou on a encore a voir comment rentre dans son appartement NEUF achete ou louer et avoir tout a revoir le partere des maisons qui est tout repeint a renetoyer des fuites d'eau de partout et tout dijoncte a chaque instants ou est l'entreprise et le responsable qui doit intervenir dans les minute qui suivent et ils se disent etre plombier electricien peintre et macon ect..... qui a fait les essais? et ou est la decenale et le cahier des charges que je comprend ,quand j'entend se dire pays de miky Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 QUELQU'UN M'A DONNER UNE PREUVE DE CE QUE l'ETAT LUI MEME S'EN PLAINT DE IRRÉGULARITÉ Algérie 13 En Algérie, le commerce parallèle pèserait entre 30 à 70 % de l'économie Le président de la principale organisation patronale algérienne a estimé dimanche que le commerce parallèle représente, selon les secteurs, entre 30 et 60% de l'économie. Le président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Reda Hamiani, a déclaré dimanche à la radio publique francophone "L'impact sur l'économie de la sphère informelle varie, selon les secteurs, entre 30 et 60-70%". Le commerce informel est "fort notamment dans les secteurs textile, des chaussures, des logiciels informatiques et des cosmétiques", a-t-il précisé. En Algérie, le commerce parallèle pèserait entre 30 à 70 % de l'économie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 une austérité chez nous que cache nos investisseurs eux meme en compagnie de nos tres chers banquiers et bien plus haut nous demandons qu'une enquête soit faite concernant les prix de la vie et du logement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts