bien sur 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 et le christianisme s'est propagé par quoi?? le christianisme s'est propagé par la mort, la desolation et l'esclavagisme: prends juste le cas de l'amérique latine si elle est chretienne....c'est seulement par les crimes, les invasions, les spoliation et l'esclavagisme!!! Idem pour lAfrqiue et l'Europe oui mais c'est pas grave .pour le christianisme les indigenes ( commme les femmes d ailleurs ) n avaient pas d ame . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 de quel mensonge tu parles?:confused: quoi maintenant tu tapes tes caprices à dieu pourquoi t'as fait comme ça et pas comme ça lah yesterna le mensonge celui de allah de leur faire croire a un sosie....en fait c'est mahomed qui parle car le vrai Dieu ne lui a jamais rien dit ni l'envoyer... le verset concerne les juifs qui n'ont pas cru et ont voulu arrêter Jésus pour le tuer.... { وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَاكِرِينَ ** Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 le mensonge celui de allah de leur faire croire a un sosie....en fait c'est mahomed qui parle car le vrai Dieu ne lui a jamais rien dit ni l'envoyer... le verset concerne les juifs qui n'ont pas cru et ont voulu arrêter Jésus pour le tuer.... { وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَاكِرِينَ ** Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Dis-moi, savais-tu que le non complet de Barrabas est Jésus Barrabas? Et ce n'est pas les musulmans qui le disent mais des écrits chrétiens grecs... Drôle n'est-cas? La foule était face à deux personnes nommées Jésus...Tiens donc, y aurait-il eu mélange entre les deux? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 et le christianisme s'est propagé par quoi?? le christianisme s'est propagé par la mort, la desolation et l'esclavagisme: prends juste le cas de l'amérique latine si elle est chretienne....c'est seulement par les crimes, les invasions, les spoliation et l'esclavagisme!!! Idem pour lAfrqiue et l'Europe Nuance aucun verset de la bible ne dit de propager le christianisme avec les armes et la violence... tout ceux qui l'on fait ne l'ont fait que par des doctrine humaines... trouve moi un seul verset qui dit au chrétiens de propager l'évangile avec la force et la violence... Même dans l'ancien testament les guerre qui nous sont relatées étaient toujours pour des territoires et jamais pour propager le judaïsme... Ceux qui ont fait du mal au nom de la bible devront tous rendre compte pour ce qu'ils ont fait. Dieu a dit tu ne tueras point.et tous ceux qui ont enfreins ce commandement le paieront très chère le jour du jugement... Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Tu devrais plutôt te demander comment le message d'un faux prophète, car c'est ainsi que tu considères Mohammed (QSSL), a pu pénétrer les coeurs de populations chrétiennes entière. Je te rappelle, au cas ou tu ne saches pas, que les populations de Syrie, de Palestine, de Jordanie, d'Egypte, de Turquie et d'Afrique du nord, etc. étaient pour bon nombre d'entre elles chrétiennes à l'arrivée de l'islam. Toutes ces populations se convertiront à la nouvelle religion. Etrange pour un "faux" prophète. N'est-ce pas? Son message a réussi à bouter le christianisme hors de son giron! Le fAUx est un A+U qui se prononce O c'est pas difficile à comprendre. quand au prophète qui est lui même le prophète, c'est un P+H qui se prononce F sur cette base tu sauras en partie du vrai au faux. Mohammed ou plutôt MuHAmmAD est proche d’AllAH par son HA Dans la Bible qui n’est pas falsifiée, (le mot falsifiée qui dit FAL=faux, SI= ?, Fiée = comme vrai ou comme nÉE mais avec i= iÉE, à l’origine de deux Feu) Abram des débuts à changer de nom en Abraham ce n’est pas pour faire joli, le HA ou AH lui donne la quantité qu’il représente Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. C’est fait là dans l’écriture + tous ce qui était écrit auparavant La chronologie est juste Le Coran n’est pas un rectificatif mais une suite don le COMMENCEMENT est dedans à une certaine heuteur 59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. Les plus beaux nom son en arabe des mot en « AL » c’est une part de AL-lah c’est le français qui a découvert cela, quart les mots en AL sont précis ALentour, escALier, générAL, ALlier… Lui c’est des point dans L Les nOMs c’est des nOMs d’hOMmes (OM) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 le mensonge celui de allah de leur faire croire a un sosie....en fait c'est mahomed qui parle car le vrai Dieu ne lui a jamais rien dit ni l'envoyer... le verset concerne les juifs qui n'ont pas cru et ont voulu arrêter Jésus pour le tuer.... { وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَاكِرِينَ ** Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ bon je t'ai raconté l'histoire du verset 3la hssab fhemti, 9an3ek allahouma barek mat9ane3tch binek ou bin moulek , donc c'est pas la peine troh tadjbadli mel tes archives Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Dis-moi, savais-tu que le non complet de Barrabas est Jésus Barrabas? Et ce n'est pas les musulmans qui le disent mais des écrits chrétiens grecs... Drôle n'est-cas? La foule était face à deux personnes nommées Jésus...Tiens donc, y aurait-il eu mélange entre les deux? qui a été condamné Jésus ou barabbas..? Matthieu 27 : 26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 qui a été condamné Jésus ou barabbas..? Matthieu 27 : 26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. Barabbas s'appelait Jésus Barrabas dans les écrits grecs.C'est son nom complet. Donc nous avons un jésus qui a été libéré et un autre qui a été puni. Lequel est le vrai Jésus? ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 si jesus existe quelque part....je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas revenu plus tôt!! les chretiens prétendent que Jesus est leur sauveur....leur sauveur de quoi?? quand on voit les pays dits chretiens, on trouve tous les fleaux et les crimes que Jesus condamne....et pourtant Jesus n'est pas préssé de revenir!! cette rumeur que jesus va revenir n'a aucun sens!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Pour info, il y a six écrits grecs, deux syriaques et un autre arménien qui donnent le nom complet de Barabbas: Jésus Barabbas. Origène affirme à ce propos que le nom de Jésus a été supprimé concernant Barabbas "car il ne conviendrait pas à un impie". Quoi qu'il en soit, nous avons bien affaire à deux Jésus durant cet épisode. Ce qui rend l'affirmation coranique selon laquelle il y eut confusion entre deux personnes d'autant plus intéressante! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Voici un article de Wikipedia sur le nom complet de Barabbas. Cet élément tend à confirmer la version coranique: il y a eut confusion entre deux personnes nommées Jésus. L'un a été relâché et l'autre emprisonné. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Voici un article de Wikipedia sur le nom complet de Barabbas. Cet élément tend à confirmer la version coranique: il y a eut confusion entre deux personnes nommées Jésus. L'un a été relâché et l'autre emprisonné. Ce barabbas a été libéré par Pilate..le coran ment tout simplement sur l'histoire de Jésus de A à Z. (Sourate 5:70) Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. pourquoi ces prophètes n'ont-ils pas eu leur sosie pour les sauver de la mort...? on aimerais bien savoir qui sont-ils ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ce barabbas a été libéré par Pilate..le coran ment tout simplement sur l'histoire de Jésus de A à Z. (Sourate 5:70) Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. pourquoi ces prophètes n'ont-ils pas eu leur sosie pour les sauver de la mort...? on aimerais bien savoir qui sont-ils ? t'en a pas marre toi?? Ce sont tes coptes extremiste d'Al hayat qui t'ont appris ça ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 t'en a pas marre toi?? Ce sont tes coptes extremiste d'Al hayat qui t'ont appris ça ? tu te mêles de quoi toi... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu te mêles de quoi toi... assume que tu prends comme référence "scientifique" les illuminés coptes....tu t'es trahi toute façon parce que tu postais des liens de leur chaîne...:o Citer Link to post Share on other sites
isof19 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Ecoutez moi, les ga, j'ai rapportez un articles, qui contient des versets coranique et évangélique sur jésus, alors débattrez vous sur ce que j'ai rapportez, avec d'autres versets (biblique, ou coranique), ou des contradictions, sur la mort et la résurrection de jésus le sujet est jésus va il revenir?? arrêtez donc de suivre vos désire, inutile et hostile yakhii, les arabe, je comprend maintenant pourkoi nous sommes réstez les derniers , puisque nous pouvons meme pas débattre sur un sujet d'un topic, avec un esprit ouvert, (intégriste= esprit fermé) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ecoutez moi, les ga, j'ai rapportez un articles, qui contient des versets coranique et évangélique sur jésus, alors débattrez vous sur ce que j'ai rapportez, avec d'autres versets (biblique, ou coranique), ou des contradictions, sur la mort et la résurrection de jésus le sujet est jésus va il revenir?? arrêtez donc de suivre vos désire, inutile et hostile yakhii, les arabe, je comprend maintenant pourkoi nous sommes réstez les derniers , puisque nous pouvons meme pas débattre sur un sujet d'un topic, avec un esprit ouvert, (intégriste= esprit fermé) Je vois que tu n'as toujours pas répondu à ma question dans l'autre topic..... à croire que tu l’évites. :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82605-la-loi-de-benford-appliquee-au-coran-5.html Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 C'est l'histoire du gars avec Jésus : lisez : A mon arrivé en Suisse j'ai été logé chez des chrétiens qui m'ont bien accueilli,ils m'avaient parlé de Jesus et comme j'etait musulman j'ai refusé de les écouter et avec le temps je me suis quand même trouvé a faire des débats sur la religion avec quelque uns en usant de ma foi musulmane et tout les arguments du coran. Je peux attesté d'une seul chose ce qui s'est passé dans ma vie,Un soir que je rentrais chez moi sur mon vélomoteur j'ai vu Jésus dans le ciel il était entouré d'une grande lumière brillante et forte ( comme décrit dans les actes avec la vision de Saul) et depuis ce jour une voix dans mon cœur me répétait sans cesse il faut que tu te convertisse ne pouvant plus supporter je me suis resolu a demander à un chrétien avec qui j'avais une grande amitié comment on fait pour se convertir car je pensais qu'il fallait récité une prière et a mon grand étonnement ce ne fut pas le cas il m'a expliqué qu'il faut demander pardon a Dieu pour tout ses péchés et accepter de croire en Jésus,Alors j'ai prié comme il m'a expliqué et depuis ce jour ma vie a complètement changé de l'obscurité je suis venu à la lumière je me sentait heureux et soulagé d'un immense poids tout était devenu clair la question a mon existence a trouvé sa réponse je me suis mis a lire la bible j'ai pris conscience de toutes les paroles agréable qui y sont dites par jésus et plus je la lisait plus je sentait en moi que ce livre parle réellement d'un Dieu d'amour et qui veut sauver le monde.et tout en la lisant les choses devenait claire depuis ce jour tout a changé tout devenait clair pour moi,j'ai été délivrer de l'alcool de la drogue et de la cigarette instantanément le lendemain j'étais tellement heureux que je parlais à tout mes amis européens avec qui je faisait la noce c-a-d les beuveries les joints et toutes sortes de cochonneries. je leur ai raconté ce que Jésus a fait dans ma vie et ce grand changement qui s'est opéré en moi pour finir ils m'ont rejeté car je n'étais plus le même et j'ai compris que ce n'est pas parce qu'ils sont européens qu'ils sont vraiment Chrétiens,ils n'avaient que l'étiquette du christianisme et qu'ils mot enlevé par Administratrice complètement de la foi chrétienne... Et depuis ce jour la joie ne m'a plus quitté car la paix demeure dans mon cœur pour toujours. (Romains 8:35 à38 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.) Cherchez l'erreur Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ce barabbas a été libéré par Pilate..le coran ment tout simplement sur l'histoire de Jésus de A à Z. Allah yahdik ! Tu crois en Jésus en tant que Seigneur, Alors que Jésus est un prophète envoyé par Allah, le Seul et l'Unique. [YOUTUBE]4XZ1a4laW2g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
isof19 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Jésus paix et salut sur lui ne reviendra pas en tant que prophète étant sa prophétie terminée,mais il reviendra juste en qualité de guide, il ne recevera pas une nouvelle révélation , il va juste suivre les enseignements de Mohamed paix et salut sur lui, il appliquera le coran et la sunna car ce sont les ultimes enseignements Cite moi un seul verset dans le coran ou dieu a dit que jésus va revenir? je défie tout vos ulama érudite! Ne dites pas sur dieu des monsonges, dieu n'oublie jamais un événement, surtout sur le retour de jesus!!! et si jesus revient, je l'imagine prendre une mitrailleuse et un milliards de musulman le suivent en derrière pour battre les extraterrestre:chut: :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ouiiii, comme tout le monde, avec un autre pseudo! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Cite moi un seul verset dans le coran ou dieu a dit que jésus va revenir? je défie tout vos ulama érudite! Ne dites pas sur dieu des monsonges, dieu n'oublie jamais un événement, surtout sur le retour de jesus!!! et si jesus revient, je l'imagine prendre une mitrailleuse et un milliards de musulman le suivent en derrière pour battre les extraterrestre:chut: :wavetowel3: "c'est à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah» Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué 4.157 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage 4.158" "et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant 19.33 tel est Jésus, fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent 19.34" "Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël 43.59 Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin 43.61" Le prophète paix et salut sur lui dit « L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed) Citer Link to post Share on other sites
isof19 10 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 c'est à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah» Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué 4.157 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage 4.158 et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant 19.33 tel est Jésus, fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent 19.34 «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah» Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué 4.157 dieu a voulu nous dire que jesus avant d'etre crucifier, il a été déja mort (son ame n'est plus sur terre) alors ils ont crucifier son corps sans son esprit(la vrai personne), c pour ça que dieu dit chubbiha lahum!!, puisque ils ont cru crucifier jesus, mais la vérité ils n'ont crucifier que le corps de jesus sans ame est ya bcp de preuve dans le coran que jesus est mort: chipitre 3: ٥٥ إذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنْ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ ثُمَّ إلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ elwafat = la mort قرأ سورة محمد: فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمْ الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ(27) rafi3uka = l'ame de jesus n'est plus sur terre, mais dieu l'a enlever vers lui. comme d'ailleurs tout le monde qui entrera au paradis, dieu l’éleve directement vers lui. exemple pour ceux qui sont tué pour la cause de dieu, est sont élevés directement au paradis: ١٦٩ وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أمْوَتًا بَلْ أحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ un autre verset qui preuve que jesus est mort: وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا(3:159) une autre chose à priciser, dieu a dit ini motaffik , puis il continuera avec rafii3uka illayya, dieu na pas dit juste ini raaffi3uka illaya, est c'est une confirmation que la mort est venu avant l'elevation ( il na pas dit ini raffi3ua ilaya wa mutawwika, dieu choisi bien ses mots) *et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant 19.33 ça ne preuve absolument rien: vous avez oublié que dieu a dit la meme chose de jean (yahya 3alayhi assalam): surat maryem(19)! ١٢ يَيَحْيَى خُذْ الْكِتَبَ بِقُوَّةٍ وَءاتَيْنَهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا ١٣ وَحَنَانًا مِنْ لَدُنَّا وَزَكَوةً وَكَانَ تَقِيًّا ١٤ وَبَرًّا بِوَلِدَيْهِ وَلَمْ يَكُنْ جَبَّارًا عَصِيًّا ١٥ وَسَلَمٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah» Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué 4.157 dieu a voulu nous dire que jesus avant d'etre crucifier, il a été déja mort (son ame n'est plus sur terre) alors ils ont crucifier son corps sans son esprit(la vrai personne), c pour ça que dieu dit chubbiha lahum!!, puisque ils ont cru crucifier jesus, mais la vérité ils n'ont crucifier que le corps de jesus sans ame est ya bcp de preuve dans le coran que jesus est mort: chipitre 3: ٥٥ إذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنْ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ ثُمَّ إلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ elwafat = la mort قرأ سورة محمد: فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمْ الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ(27) rafi3uka = l'ame de jesus n'est plus sur terre, mais dieu l'a enlever vers lui. comme d'ailleurs tout le monde qui entrera au paradis, dieu l’éleve directement vers lui. exemple pour ceux qui sont tué pour la cause de dieu, est sont élevés directement au paradis: ١٦٩ وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أمْوَتًا بَلْ أحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ un autre verset qui preuve que jesus est mort: وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا(3:159) une autre chose à priciser, dieu a dit ini motaffik , puis il continuera avec rafii3uka illayya, dieu na pas dit juste ini raaffi3uka illaya, est c'est une confirmation que la mort est venu avant l'elevation ( il na pas dit ini raffi3ua ilaya wa mutawwika, dieu choisi bien ses mots) *et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant 19.33 ça ne preuve absolument rien: vous avez oublié que dieu a dit la meme chose de jean (yahya 3alayhi assalam): surat maryem(19)! ١٢ يَيَحْيَى خُذْ الْكِتَبَ بِقُوَّةٍ وَءاتَيْنَهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا ١٣ وَحَنَانًا مِنْ لَدُنَّا وَزَكَوةً وَكَانَ تَقِيًّا ١٤ وَبَرًّا بِوَلِدَيْهِ وَلَمْ يَكُنْ جَبَّارًا عَصِيًّا ١٥ وَسَلَمٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا Je n'ai qu'une chose à te dire Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je n'ai qu'une chose à te dire Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point Et l'heure, Jésus le précise bien, personne ne la connaît , sauf le Père... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts