Jump to content

Porte-avions russe pour l'Inde: des défaillances constatées


Recommended Posts

Guest KillZone

193055198.jpg

 

Les essais en mer du porte-avions Vikramaditya modernisé par la Russie pour la Marine indienne ont révélé des défaillances d'équipements fournis notamment par des pays membres de l'OTAN, a annoncé vendredi le président du consortium russe de construction navale (OSK) Andreï Diatchkov.

"Certains mécanismes sont tombés en panne, y compris ceux fournis par des pays de l'OTAN. Il s'agit de trois réfrigérants, de générateurs d'azote et d'autres systèmes. Ces fournisseurs nous ont été proposés par la partie indienne", a indiqué M. Diatchkov lors d'une rencontre avec le vice-premier ministre en charge du complexe militaro-industriel Dmitri Rogozine.

La Russie et l'Inde ont signé en 2004 un contrat prévoyant la modernisation du porte-avions soviétique Admiral Gorchkov pour la Marine indienne. La livraison de ce navire, rebaptisé par la partie indienne Vikramaditya ("fort comme le Soleil"), a à plusieurs reprises été ajournée en raison de différends financiers. Un avenant au contrat a été signé en 2010. Aux termes de ce document, Moscou s'est engagé à livrer le porte-avion fin 2012. Les défaillances constatées lors des essais en mer ont amené les chantiers navals russes à reporter la livraison à 2013.

 

rian.ru

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...