Guest mounir 73 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 La corrida déclarée conforme à la Constitution française - RTL info Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 J'ai toujours trouvé la position des anti-corrida un peu hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus le spectacle de la souffrance de l'animal que sa souffrance en elle-même qui les dérange. Sinon entre être un taureau dans l’arène ou dans un abattoir, y a pas photo je préfère éclater à coup de corne la rate d'un clown en collant rose ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 J'ai toujours trouvé la position des anti-corrida un peu hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus le spectacle de la souffrance de l'animal que sa souffrance en elle-même qui les dérange. Sinon entre être un taureau dans l’arène ou dans un abattoir, y a pas photo je préfère éclater à coup de corne la rate d'un clown en collant rose ! Oleeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 J'ai toujours trouvé la position des anti-corrida un peu hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus le spectacle de la souffrance de l'animal que sa souffrance en elle-même qui les dérange. Sinon entre être un taureau dans l’arène ou dans un abattoir, y a pas photo je préfère éclater à coup de corne la rate d'un clown en collant rose ! entre les deux extrême y a une juste milieu ! donc pour toi c'est soi tout ou rien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 entre les deux extrême y a une juste milieu ! donc pour toi c'est soi tout ou rien ? Franchement ce qui me choque, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ça. Mais faut bien reconnaitre que le toreador prend un vrai risque et ici au moins le taureau a une petite chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Franchement ce qui me choque, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ça. Mais faut bien reconnaitre que le toreador prend un vrai risque et ici au moins le taureau a une petite chance. Anda ton "raisonnemen" me "dépasse" j'abandonne !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Anda ton "raisonnemen" me "dépasse" j'abandonne !! C'est pas compliqué pourtant, tu savais pas qu'un taureau qui blesse un toreador est épargné ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 C'est pas compliqué pourtant, tu savais pas qu'un taureau qui blesse un toreador est épargné ? heu non malheureusement beaucoup de choses m’échappes ! mais pour beaucoup aussi c'est sans regret ! ce que je sais moi c'est qu'un animal qui blesse quelqu'un est classé comme dangereux donc a abattre mais bon ca na rien d'une excuse ! l'animal en souffre et ce pour un plaisir sans aucun intérêt ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Franchement ce qui me choque, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ça. Mais faut bien reconnaitre que le toreador prend un vrai risque et ici au moins le taureau a une petite chance. très petite la chance ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 [YOUTUBE]IQ8OmLVn-f8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 très petite la chance ... Tous les toréadors ne sont pas aptes a faire des faenas à la Manolete. Pas mal de matadors en herbe se font encorner, surtout en Amérique latine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 très petite la chance ... N'empêche que le MATADOR prend des risques.. [YOUTUBE]f06ermd2On0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Tous les toréadors ne sont pas aptes a faire des faenas à la Manolete. Pas mal de matadors en herbe se font encorner, surtout en Amérique latine. je ne te contredis pas pour l' Amérique latine ...je ne connais pas ...mais en France c'est rare...on en entend assez parler quand un jour c'est ce pauvre torreador qui prend les coups ... je suis contre la corrida... rien ne me fera changer d'avis ...quitte à passer pour une imbécile ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Anda, bien fait pour lui ... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 a la tv algerienne ils en ont parlé de cette histoire franco française . je me demande en quoi ça peut bien interesser le public algerien ?pourquoi ne pas alimenter aussi le journal televisé de ce genre de nouvelles du maroc , de la tunisie ,du liban ? je ne comprends pas la politique culturelle de cette télé . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 je ne te contredis pas pour l' Amérique latine ...je ne connais pas ...mais en France c'est rare...on en entend assez parler quand un jour c'est ce pauvre torreador qui prend les coups ... je suis contre la corrida... rien ne me fera changer d'avis ...quitte à passer pour une imbécile ... En France elle reste limitée au pays basque non? Aucune idée en vrai. C'est une véritable institution au Mexique mais la plus spectaculaire se passe chez Pablo Escobar. Ce ne sont pas des taureaux qu'ils ont mais des monstres et il n'est pas rare que ce soit le bestiau qui fasse les passes plutôt que le frétillant en habit de lumière :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 En France elle reste limitée au pays basque non? Aucune idée en vrai. C'est une véritable institution au Mexique mais la plus spectaculaire se passe chez Pablo Escobar. Ce ne sont pas des taureaux qu'ils ont mais des monstres et il n'est pas rare que ce soit le bestiau qui fasse les passes plutôt que le frétillant en habit de lumière :lol: en France c'est plutôt dans le sud est que dans le pays basque ... en Camargue par exemple ... Arles Nîmes Orange etc ... la vallée du Rhône pour résumer Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 en France c'est plutôt dans le sud est que dans le pays basque ... en Camargue par exemple ... Arles Nîmes Orange etc ... la vallée du Rhône pour résumer Ah oui les fameuses arènes d'Arles. Il parait que ce sont des arlésiens qui ont construit celles d'Oran, qui soit dit en passant sont devenues une arlésienne, fantôme de leur gloire passée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ah oui les fameuses arènes d'Arles. Il parait que ce sont des arlésiens qui ont construit celles d'Oran, qui soit dit en passant sont devenues une arlésienne, fantôme de leur gloire passée. je n'ai pas vu d'arènes à Oran ...mais beaucoup d'Oranais à Arles ;) Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 @Drucilla je n'ai pas vu d'arènes à Oran ...mais beaucoup d'Oranais à Arles donc tu admet que tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent voirent :p l'arenes d'Oran se trouve dans le quartier Eckhmul , elle etait tout simplement magnifique ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 donc tu admet que tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent voirent :p l'arenes d'Oran se trouve dans le quartier Eckhmul , et si elle avait entre nue hélas , elle est tout simplement magnifique ;) j'ai pas dit avoir fait exprès ...mais suis pas passée par là ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 je n'ai pas vu d'arènes à Oran ...mais beaucoup d'Oranais à Arles ;) C'est à Eckmuhl , le quartier de Khaled. ( k'mil en oranais) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 merci Jagellon mais je n'ai pas passé par là ... à vrai dire Oran ne m'a pas tellement inspirée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je t'en prie C'est un peu excentré à l'ouest d'Oran, pas loin de la sortie vers Ain Temouchent et Tlemcen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je t'en prie C'est un peu excentré à l'ouest d'Oran, pas loin de la sortie vers Ain Temouchent et Tlemcen. pourtant je passais là tous les jours car je séjournais willaya 46 Ain Temouchent... du coup, je me dis que j'ai pas dû écouter quand on m'en a parlé ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts