Jump to content

La corrida déclarée conforme à la Constitution française!!

Guest mounir 73

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai toujours trouvé la position des anti-corrida un peu hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus le spectacle de la souffrance de l'animal que sa souffrance en elle-même qui les dérange.

Sinon entre être un taureau dans l’arène ou dans un abattoir, y a pas photo je préfère éclater à coup de corne la rate d'un clown en collant rose !

J'ai toujours trouvé la position des anti-corrida un peu hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus le spectacle de la souffrance de l'animal que sa souffrance en elle-même qui les dérange.

Sinon entre être un taureau dans l’arène ou dans un abattoir, y a pas photo je préfère éclater à coup de corne la rate d'un clown en collant rose !

Oleeeeeeeee

Guest mounir 73

entre les deux extrême y a une juste milieu !

donc pour toi c'est soi tout ou rien ?

entre les deux extrême y a une juste milieu !

donc pour toi c'est soi tout ou rien ?

Franchement ce qui me choque, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ça. Mais faut bien reconnaitre que le toreador prend un vrai risque et ici au moins le taureau a une petite chance.

Guest mounir 73
Franchement ce qui me choque, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ça. Mais faut bien reconnaitre que le toreador prend un vrai risque et ici au moins le taureau a une petite chance.

Anda ton "raisonnemen" me "dépasse" j'abandonne !!

Guest mounir 73
C'est pas compliqué pourtant, tu savais pas qu'un taureau qui blesse un toreador est épargné ?

heu non malheureusement beaucoup de choses m’échappes ! mais pour beaucoup aussi c'est sans regret ! ce que je sais moi c'est qu'un animal qui blesse quelqu'un est classé comme dangereux donc a abattre mais bon ca na rien d'une excuse ! l'animal en souffre et ce pour un plaisir sans aucun intérêt !

très petite la chance ...

Tous les toréadors ne sont pas aptes a faire des faenas à la Manolete. Pas mal de matadors en herbe se font encorner, surtout en Amérique latine.

je ne te contredis pas pour l' Amérique latine ...je ne connais pas ...mais en France c'est rare...on en entend assez parler quand un jour c'est ce pauvre torreador qui prend les coups ...

je suis contre la corrida... rien ne me fera changer d'avis ...quitte à passer pour une imbécile ...

a la tv algerienne ils en ont parlé de cette histoire franco française .

je me demande en quoi ça peut bien interesser le public algerien ?pourquoi ne pas alimenter aussi le journal televisé de ce genre de nouvelles du maroc , de la tunisie ,du liban ?

je ne comprends pas la politique culturelle de cette télé .

Guest jagellon
je ne te contredis pas pour l' Amérique latine ...je ne connais pas ...mais en France c'est rare...on en entend assez parler quand un jour c'est ce pauvre torreador qui prend les coups ...

je suis contre la corrida... rien ne me fera changer d'avis ...quitte à passer pour une imbécile ...

En France elle reste limitée au pays basque non? Aucune idée en vrai.

C'est une véritable institution au Mexique mais la plus spectaculaire se passe chez Pablo Escobar. Ce ne sont pas des taureaux qu'ils ont mais des monstres et il n'est pas rare que ce soit le bestiau qui fasse les passes plutôt que le frétillant en habit de lumière :lol:

En France elle reste limitée au pays basque non? Aucune idée en vrai.

C'est une véritable institution au Mexique mais la plus spectaculaire se passe chez Pablo Escobar. Ce ne sont pas des taureaux qu'ils ont mais des monstres et il n'est pas rare que ce soit le bestiau qui fasse les passes plutôt que le frétillant en habit de lumière :lol:

en France c'est plutôt dans le sud est que dans le pays basque ... en Camargue par exemple ... Arles Nîmes Orange etc ... la vallée du Rhône pour résumer

Guest jagellon
en France c'est plutôt dans le sud est que dans le pays basque ... en Camargue par exemple ... Arles Nîmes Orange etc ... la vallée du Rhône pour résumer

Ah oui les fameuses arènes d'Arles. Il parait que ce sont des arlésiens qui ont construit celles d'Oran, qui soit dit en passant sont devenues une arlésienne, fantôme de leur gloire passée.

Ah oui les fameuses arènes d'Arles. Il parait que ce sont des arlésiens qui ont construit celles d'Oran, qui soit dit en passant sont devenues une arlésienne, fantôme de leur gloire passée.

je n'ai pas vu d'arènes à Oran ...mais beaucoup d'Oranais à Arles ;)

donc tu admet que tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent voirent :p

l'arenes d'Oran se trouve dans le quartier Eckhmul , et si elle avait entre nue hélas , elle est tout simplement magnifique ;)

j'ai pas dit avoir fait exprès ...mais suis pas passée par là ...

Je t'en prie

C'est un peu excentré à l'ouest d'Oran, pas loin de la sortie vers Ain Temouchent et Tlemcen.

pourtant je passais là tous les jours car je séjournais willaya 46 Ain Temouchent... du coup, je me dis que j'ai pas dû écouter quand on m'en a parlé ...