Jump to content

La corrida déclarée conforme à la Constitution française!!

Guest mounir 73

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dans le languedoc il y a toute une tradition taurine ("les gardians") qui tourne surtout autour de la vache camargaise (toute petite et toute noire) et du cheval camarguais (qui lui est marron en naissant mais devient blanc à l'âge adulte) qui est très trapu et très solide.

donc on retrouve dans l'aude, l'hérault, le gard, beaucooup d'evenements autour des taureaux, par ex les féria de Béziers et de Nimes, le week end de Pentecote, ouvre la saison des corrida.

dans nos villages, il y a aussi la tradition taurine et équestre avec l'encierro, c'est un laché de taureaux entouré de chevaux, le but est que les jeunes arrivent a immobiliser le taureau en l'attrapant par les cornes, c'est aussi spectaculaire et ça va vite, y en a chaque été devant chez mes parents.

il y a aussi l'abrivado c'est un laché de taureaux, j'ai jamais assisté car ça fait peur.

ensuite dans les arènes, il y a des animations autour du taureau et des vachettes: toro piscine, toro foot (2 équipes jouent au foot et le toro c'est l'arbitre :D ) aussi un truc qu'ils font beaucoup à Lunel, c'est de mettre des cocardes sur les cornes des taureaux et les jeunes doivent aller attraper la cocarde, ils gagnent des prix comme ça (bcp de maghrébins qui le font)

pour la corrida j'ai jamais assisté je trouve ça gore. mais là bas, dans la région c'est un truc qui fait débat y a bcp d'aficionados et ce sont des intégristes (tout comme les anti-corrida)

ha oui, pendant la feria, il y a des gargotes (bodega) sauvages ou les gens vendent de l'alcool et le plat mis en valeur en dehors de la paella c'est le taureau cuit en sauce. (j'ai jamais mangé)

ah jag, c'est ma jeunesse tout ça, ls negresses vertes, mano negra, matmata etc....

(je comprend tout ce qu'ils chantent c'est notre patois :D )

le culte du vin, dans le pays de la vigne..... (bodega tu es l'étoile de nos nuits....)

la sangria: c'est du vin avec des fruits dedans, pèches, pommes, melon etc.... c'est assez sucré et parfumé, ils la vendent dans les bodega, dans des grands saladiers et le serve avec une louche.

l'alcoolisme fait des ravages pendant cette période. (et tout l'été d'ailleurs), c'est très fréuqnet de trouver des gamins de 12/13ans allongés en coma ethyllique dans les caniveau. du vomi partout.

c'est une époque très charmante. (je pète un câble chaque été)

Guest jagellon

J'adore ce titre. Ça fout la pêche.

Helno y est passé à force de libations à Dionysos et à Ste coco je crois.

La sangria j'ai pas mal pratiqué mais version espagnole avec citrons et oranges :D

@Jagellon

Mon bilan sanguin est stable

je viens juste de percuter :mdr::mdr::mdr::mdr:, j'etais a fond sur les problemes securitaire du pays, on entend tellement enfin, je voulais que tu m'eclair un peu

au fait pour les bilans sanguins , je vais te faire une confidence , mon chef ne me laisse faire que les analyses d'urine:yes:, il ne veut pas qu'on découvre son islamite et son arabiste aiguë ;)