Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 J'aimerais installer le dictionnaire français sur ubuntu 10.04,comment faire SVP En essayant voilà ce que je lis: Dictionnaires français 4.6 par dicollecte Quatre dictionnaires français : «Moderne», «Classique», «Réforme 1990», «Classique & Réforme 1990» Ajouter à Firefox Ce module n'est pas compatible avec votre version de Firefox à cause des éléments suivants : Non disponible pour Firefox 3.6.3 Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 mets à jour ton firefox...c'est presque une antiquité là Comment le mettre à jour? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ouvre un terminal ( ctrl+alt+t) Tape ces commandes l'une après l'autre et envoie après chaque ligne sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable sudo apt-get update sudo apt-get install firefox Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Ouvre un terminal ( ctrl+alt+t) Tape ces commandes l'une après l'autre et envoie après chaque ligne sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable sudo apt-get update sudo apt-get install firefox Ouvre un terminal,comment ouvrir ce terminal STP? j'ai fait ctrl+alt+t,mais ça n'a rien donné. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ouvre un terminal,comment ouvrir ce terminal STP? Ben je t'ai donné le raccourci. Tu appuie sur les touches ctrl + alt + t en même temps Sinon va sur Applications---> Accessoires---> Terminal Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Ben je t'ai donné le raccourci. Tu appuie sur les touches ctrl + alt + t en même temps Sinon va sur Applications---> Accessoires---> Terminal voilà ce que cela me donne: azzouza@ubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. sudo: 3 incorrect password attempts azzouza@ubuntu:~$ sudo apt-get update [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. [sudo] password for azzouza: Sorry, try again. sudo: 3 incorrect password attempts azzouza@ubuntu:~$ sudo apt-get install firefox Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 ben c'est normal que ça te demande le pass de ta session gnome avant toute installation. Quand il te demande de taper le pass tape celui que tu mets quand tu allume ton ordi. Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 ben c'est normal que ça te demande le pass de ta session gnome avant toute installation. Quand il te demande de taper le pass tape celui que tu mets quand tu allume ton ordi. j'ai essayé maintes fois mais je ne pouvais pas l'écrire. Tout ce que j'ai fait c'est du copier-coller. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Tu as appuyé trop longtemps sur la touche maj va sur système- ->préférences -->accessibilité --> décocher l'option touches lentes puis réessaye avec le terminal. Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Tu as appuyé trop longtemps sur la touche maj va sur système- ->préférences -->accessibilité --> décocher l'option touches lentes puis réessaye avec le terminal. Merci pour ton aide,mais je n'arive toujours pas.Je suis un peu fatiguée. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Réessaye demain plus calmement. Ca prend toujours la tête les débuts sur distrib à environnement gnome puis on s'aperçoit que c'est plus simple que sur windaube. Bonne nuit à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 elle a copié tes commandes et collé celles ci en un bloc, le retour chariot lancant le mdp solution utiliser les commandes de jag, une ligne a la fois et entrer le mot de pass quand demandé edith:hum apres essai...bof...c'est pas ca :D Je l'ai déjà eu le truc du " touches lentes". J'ai tapé mon pass pendant une semaine, formaté, réinstallé et compris que j'étais con. Je le suis toujours mais je suis monté en grade :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Ben je t'ai donné le raccourci. Tu appuie sur les touches ctrl + alt + t en même temps Sinon va sur Applications---> Accessoires---> Terminal :D:D:D ....... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 sinon 1- applications: - accessoires : - terminal Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 je vais squatter le topic pour poser une question :o comment bloquer toutes les pub sivouplait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 je vais squatter le topic pour poser une question :o comment bloquer toutes les pub sivouplait ? Appuyer sur les touches windows + pause Aller en haut à gauche sur "gestionnaire de périphérique" Dans la liste en haut il y' a ta carte reseau. Bouton droit ----> désactiver. Réponse à la Franboise :lol: Sinon tu peux faire un tour ici pour voir comment désactiver les pop-up. Bloquer les fenêtres pop-up Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Appuyer sur les touches windows + pause Aller en haut à gauche sur "gestionnaire de périphérique" Dans la liste en haut il y' a ta carte reseau. Bouton droit ----> désactiver. Réponse à la Franboise :lol: Sinon tu peux faire un tour ici pour voir comment désactiver les pop-up. Bloquer les fenêtres pop-up merci Monsieur :o la seule neurone que j'ai fait une pose maintenant, j'appliquerai ça demain :D la framboise apprécie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts