Jump to content

Eradication des Decharges Sauvages

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 months later...
envoyé par clairvoyant

l'opération éradication des déchets des villes , continue; et nous l'éspérons , une création de décharges réglementées avec comme organisation le tri et la réutilisation des déchets , surtout plastiques.

il faut esperer , mais il faut aussi qu'on apprenne a prendre des decisions, et surtout a agir , et non vivre que sur des espoirs, car a force d'esperer on a finit par croire au mirage

eraication des echarges sauvages

il faut esperer , mais il faut aussi qu'on apprenne a prendre des decisions, et surtout a agir , et non vivre que sur des espoirs, car a force d'esperer on a finit par croire au mirage

Bonjour

La societe civile doit s'impliquer davantage pour épauler notre nouveau et jeune Ministre de l'environnement.

La volonté politique éxiste.

Apprendre a nos enfants comment mettre et non jeter le sac poubelle.

Il y a beaucoup e choses en matiere d'environnement qui se font , soyons optimistes

Suggestion:

- développer le compostage des ordures ménagères (fraction organique) dans les jardins, les balcons, les terrasses, ou au pied d'immeubles. Il existe une nombreuse doc sur le Net (chercher à "compostage").

Exemple de cette technique: mettre le telwa de café, les épluchures de fruits et légumes au fond d'un jardin. Cela donne du terreau? A3lache les mettre dans la poubelle?

Guest framboise
Il faudra un spot annonce toutes les 10 minutes sur toutes les chaines nationales , publiques ou privées , télé ou radio avec ce seul slogan :

H'na cha3b mouessakh ou machi mrabbi !

pas la peine on le sait déjà :D

pas la peine on le sait déjà :D

Oui mais on prétend toujours le contraire , comme ça au moins on sera obligés de faire quelques petits geste civiques , histoire de montrer aux momes la bonne norme !

Dans une ou deux générations incha allah , on se mettra au tri selectif des ordures et les descendants de Zoubir gèreront les ordures nationales . :mdr:

Guest framboise
Oui mais on prétend toujours le contraire , comme ça au moins on sera obligés de faire quelques petits geste civiques , histoire de montrer aux momes la bonne norme !

Dans une ou deux générations incha allah , on se mettra au tri selectif des ordures et les descendants de Zoubir gèreront les ordures nationales . :mdr:

amen :worthy::D

Chaque vendredi les mosquees sont pleinnes a craquer.... mais au lieu de parler de proprete, d'hygiene ou de civisme, ils preferent parler de la femme leur sujet prefere.... resultat meme les mosquees manquent d'hygiene et de civisme alors pour le reste.....:crazy:

Chaque vendredi les mosquees sont pleinnes a craquer.... mais au lieu de parler de proprete, d'hygiene ou de civisme, ils preferent parler de la femme leur sujet prefere.... resultat meme les mosquees manquent d'hygiene et de civisme alors pour le reste.....:crazy:

Mon oncle, il n'a plus retrouvé ses belles chaussures quand il est allé à la mosquée.:worthy:

Il les avait peut être mises près de la poubelle , et un autre Zoubir est passé par là ! :D

Wah khouya, tala3 niveau chouya.:mdr:

Vous m'avez l'air bien aigri.

Pourtant nass wahran zahwani avec le soleil la mer le raï...

Aneta daïmane fel ghira???

Wah khouya, tala3 niveau chouya.:mdr:

Vous m'avez l'air bien aigri.

Pourtant nass wahran zahwani avec le soleil la mer le raï...

Aneta daïmane fel ghira???

Wach men ghira , wach men aigri ?

Ma rakch tchouf f'les smileys dayrine edhall ?

Ma naqdarch ntala3 niveau , fel premier kayene labsal , fedeuxième kayen elleft ou fla terrasse kayane el batata ! :mdr:

Nzidek ? Aya hak fi khater nifou n'ta3ak ! :woot_jump:

Conteneurs à vêtements, plastique et bouteilles de verre. Voilà ce qu'il faut au bled.

46870297.jpg

Avec la crise de logement , tu repasses le lendemain , ma tefham walou ! :mdr:

Branchement illicite d'electricité , parabole , les plus débrouillards auront Internet (véridique !) et tout le toutim ! :D

Goulnalek ya cheikh Zoubir belli hadouk soualah , ta3 ouled ouledna , quand le pourcentage de ghachi dans notre peuple sera de moins 20% , incha allah !

bonjour

Plus on éradique les décharges sauvages, plus notre environnement est meilleur,

Nous espérons que le gouvernement prenne des décisions , suivies d'application sur le terrain en matière d'éradication de tous les maux qui freinent le développement.

bonjour

Les sevices concernes par l'éradication des décharges sauvages ,

La Mairie

La Wilaya

Les Associations

Les Forets

L'Hydraulique

Voila la réponse: des conteneurs dans chaque quartier.

L'Algérien n'est pas plus bête que les autres citoyens.

Mettons des cionteneurs à sa disposition: il y mettre petit à petit ses ordures dedans.

46870297.jpg

c'est exat , Zoubir,

moi je suugére , une stimulation financière aux gosses pour faire le tri des dechets au niveau de la cuisine de l'habitation.

Ex: les bouteilles d'eau minérale ou de sodas , seront stockées séparement au niveau de la décharge de la commune

1 bouteille de soda ou d'eau minérale pour 2.5 DA.

04 bouteilles c'est deja 10 da.

Ces bouteilles vides seront ensuite vendues aux récupérateurs pour etres broyées et reutilisées comme appoint.

• 1 month later...