Jump to content

Moi musulman, choqué par les caricatures.


Recommended Posts

Purée je vais marquer ce jour sur mon calendrier: Le jour où Bloody a été d'accord avec Vuq :noexpression:

 

Un peu moins d'hypocrisie vous ferez du bien: Charlie Hebdo sort des caricatures toutes les semaines: vous ne vous en offusquez qu'une fois tous les 36 du mois quand cela touche vos intérêts et vous voulez être crédible...

 

Sauf qu'il n'y a pas de caricatures contre les Juifs.

Puis vous avez l'air de mettre le statut de l'islam en France au même niveau que le catholicisme. Piètre attitude quand on connaît l'aspect séculier du catholicisme.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depuis quand un musulman boit des bières ? :noexpression:

 

Moi je revendique mon approche de l'islam

pourquoi voulez vous que mon islam soit wahabite?

Allez voir l'islam des Syriens ou des Bosniaques. Ils rendent visite à leurs voisins à Noêl.

 

Khouya, il faut se documenter un peu...

Link to post
Share on other sites
Moi je revendique mon approche de l'islam

pourquoi voulez vous que mon islam soit wahabite?

Allez voir l'islam des Syriens ou des Bosniaques. Ils rendent visite à leurs voisins à Noêl.

 

Khouya, il faut se documenter un peu...

 

c'est bien ça qui nous a mis dans une merde internationale... sans mauvais jeu de mots... :D

chacun pratique l'islam qui lui convient... y'en a un qui va dire c'est pas écrit qu'il est interdit de boire et l'autre va te dire c'est écrit que la femme doit être burkanisée... :crazy: wel fahem yafhem...

 

l'alcool est interdit zoubir... assume, personne n'est parfait mais de grâce ne dit pas que c'est permis juste parce que t'as pas le courage de dire "oui c'est interdit mais je le fais quand même"... tu seras un meilleur homme en assumant les choses crois moi... :D

Link to post
Share on other sites
Khouya Zoubir, pour te déstresser, rien ne vaut une bonne choucroute avec une bonne bière.

 

baeckeoffe-choucroute-tarte-flambee-vin-et-biere-d-alsace-zCHO64.jpg

 

Tu les préfères blondes, brunes ou rousses ?

(je parle des bières, bien entendu :D)

 

D'Alsace, je préfère le Rieseling.

Purée, comment "ils nous ch....... dessus" comme a dit un jeune beur à la radio.

Link to post
Share on other sites
Purée je vais marquer ce jour sur mon calendrier: Le jour où Bloody a été d'accord avec Vuq :noexpression:

 

Un peu moins d'hypocrisie vous ferez du bien: Charlie Hebdo sort des caricatures toutes les semaines: vous ne vous en offusquez qu'une fois tous les 36 du mois quand cela touche vos intérêts et vous voulez être crédible...

 

j'ai pas compris ? tu veux que les musulmans s'insurgent lorsque Charlie Hebdo sort des caricatures antisémites ? autant changer le monde dans ce cas !

 

Les pics de violences sont enregistrés lorsque connerie Hebdo caricature le prophète, pas l'islam ... parce que c'est de l'humour de nommer Mohamed (saws) rédacteur en chef d'un journal ... uniquement de l'humour et pas une liberté d'expression ou de penser...

Link to post
Share on other sites

charlie avait deja provoqué des recations il y a quelques années avec ses dessins provocateurs .

a ceux qui lui reprochaient son militantisme anti islam il s'était defendu en promettant de publier des dessins de l autre camp .dans la foulée Téhéran avait organisé un concours de caricatures .philippe val avait promis de les publier .

il a préféré se parjurer.

Link to post
Share on other sites
Moi je revendique mon approche de l'islam

pourquoi voulez vous que mon islam soit wahabite?

Allez voir l'islam des Syriens ou des Bosniaques. Ils rendent visite à leurs voisins à Noêl.

 

Khouya, il faut se documenter un peu...

 

ya khouya l'islam ta3 rabbi nous suffit ... ga3 nethasbou kifkif ....

y aura pas de traitement de faveur pour les wahhabistes, ou les baathistes, ou les sunnites ...

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

Eux, ils tapent, et toi, tu te lamentes; c'est bien ça la différence.

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

C'est la jolie Kate en vacances dans le Lubéron ta bien fait fantasmer au départ Charlie Hebdo ta cassé ton délire.

Manquait que la camera cachée pour te prendre avec le titre Zoubir sort du bistrot.:mdr:

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

Comme je te comprend.:drinks_wine:

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

:mdr:

T'es unique zoubir, tu le fais exprès ! :D

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

pourquoi ce détail?

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

comme un bon musulman quoi :mdr:

Link to post
Share on other sites
Purée je vais marquer ce jour sur mon calendrier: Le jour où Bloody a été d'accord avec Vuq :noexpression:

t'en es vraiment sure .... parce que je suis anti-général :)

 

parce que assi moi je dénonce les faux musulmans et non la fausse religion ...

Link to post
Share on other sites

Accueil > Société > Tariq Ramadan défend la "liberté d'expression" de "Charlie Hebdo" et appelle les musulmans français à ne pas manifester

Tariq Ramadan défend la "liberté d'expression" de "Charlie Hebdo" et appelle les musulmans français à ne pas manifester

Créé le 20-09-2012 à 16h10 - Mis à jour à 17h10

PARTAGER

RÉAGIR1

Abonnez-vous au

Nouvel Observateur

 

PARIS (Sipa) — L'intellectuel musulman Tariq Ramadan a défendu jeudi matin la "liberté d'expression" de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" dans une interview sur Europe 1, tout en enjoignant la publication à assumer ses "responsabilités" et en appelant les musulmans français à ne pas manifester.

 

Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford, a reconnu que les caricatures de Mahomet publiées mercredi dans "Charlie Hebdo" relevaient de "la liberté d'expression" tout en regrettant l'attitude de ces "gens un peu opportunistes, qui se font de la publicité un tout petit peu facile", "en alimentant et en en rajoutant" aux polémiques en cours.

 

"On a envie de dire aux gens de 'Charlie Hebdo': certes, votre liberté d'expression, mais dans le contexte actuel, après ce qui vient de se passer, la mort d'un ambassadeur en Libye, des tensions partout dans le monde, majoritairement musulman (...) Ce n'était vraiment pas le moment d'en rajouter", a estimé Tariq Ramadan.

 

"Il faut avoir la responsabilité de ces actes", a rappelé l'intellectuel. "On n'expose pas les gens de cette façon-là", a-t-il ajouté, évoquant la fermeture d'écoles et d'ambassades françaises dans une vingtaine de pays musulmans face aux risques de représailles.

 

"Attaquer 'Charlie Hebdo' en justice, manifester dans les rues de France, c'est totalement contre-productif", a jugé Tariq Ramadan, en faisant référence à au moins deux plaintes contre le journal satirique et aux appels à manifester qui se multiplient en France. "La seule attitude noble (...) c'est ignorer ces attaques, regarder au-dessus en disant, nous sommes Français (...) Il faut dire aux populations qu'elles ont tort de réagir émotionnellement ", a-t-il précisé.

 

mn/pyr

Link to post
Share on other sites
j'ai pas compris ? tu veux que les musulmans s'insurgent lorsque Charlie Hebdo sort des caricatures antisémites ? autant changer le monde dans ce cas !

 

Les pics de violences sont enregistrés lorsque connerie Hebdo caricature le prophète, pas l'islam ... parce que c'est de l'humour de nommer Mohamed (saws) rédacteur en chef d'un journal ... uniquement de l'humour et pas une liberté d'expression ou de penser...

 

L'humour est le propre de l'homme. Il fait partie intégrante de la liberté d'expression à protéger.

 

Je suis contre l'hypocrisie. Et le mec qui rigole de la caricature toutes les semaine, voir qui passe 5 topics par jour à insulter lui même les autres religions ici, mais qui hurle à l'affrontement des civilisation parce qu'il accepte pas qu'on le caricature lui, c'est ni plus ni moins qu'une tête à claque qui a une position non respectable.

Quand on a de la dérision, il faut aussi accepter l'auto-dérision.

 

Voilà. Je m'en fiche que la caricature parle de l'islam du chritianisme, shintohisme ou scientisme. C'est pas la question ça. ça c'est la forme. Il s'agit du fond! Si tu es contre l'idée d ela caricature (provocation inutile etc) alors condamne la caricature en générale. Là je ne partage pas ton avis, mais je respecte et je suis curieuse de discuter avec toi pour comprendre pourquoi.

Mais aimer la caricature SAUF quand elle parle de toi... Tu saisis la nuance?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...