Jump to content

Moi musulman, choqué par les caricatures.


Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'humour est le propre de l'homme. Il fait partie intégrante de la liberté d'expression à protéger.

 

Je suis contre l'hypocrisie. Et le mec qui rigole de la caricature toutes les semaine, voir qui passe 5 topics par jour à insulter lui même les autres religions ici, mais qui hurle à l'affrontement des civilisation parce qu'il accepte pas qu'on le caricature lui, c'est ni plus ni moins qu'une tête à claque qui a une position non respectable.

Quand on a de la dérision, il faut aussi accepter l'auto-dérision.

 

Voilà. Je m'en fiche que la caricature parle de l'islam du chritianisme, shintohisme ou scientisme. C'est pas la question ça. ça c'est la forme. Il s'agit du fond! Si tu es contre l'idée d ela caricature (provocation inutile etc) alors condamne la caricature en générale. Là je ne partage pas ton avis, mais je respecte et je suis curieuse de discuter avec toi pour comprendre pourquoi.

Mais aimer la caricature SAUF quand elle parle de toi... Tu saisis la nuance?

Blood, j'ai saisi, et j'en conviens aisément ... disons que ces personnes méritent pas plus qu'un petit mot : hypocrite ...

 

Concernant la caricature, y a comme une confusion qui se dégage de ton poste, c'est toi qui pense qu'elle n'est rien qu'une provocation inutile ?

ce n'est pas mon avis en tout cas, la caricature peut encapsuler un large panel de thèmes politiques et de fléaux qui gangrènent la société, de manière très subtile et fine ... ce que Charlie Hebdo a produit était de l'humour facile, et opportuniste ...

 

bloody faut dire ce qui y on est, parfois c'est dénudé de talon, on saisi la visée de la caricature très rapidement...

Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'on peut ne pas être conte la caricature en général, mais contre le contenue de certaines, ne laisse pas l'éternel débat inter-religieux influencer ton jugement, si elles méritent d'être condamner qu'elles le soient, même si ça parle de l'islam ou du christianisme ou de .... etc ...

et ça m'a pris 15 minutes pour me rappeler du truc qui m'a poussé a citer ton poste, je voulais parler de l'humour et de la liberté d'expression ...

 

tu annonce:

l'humour fait partie intégrante de la liberté d'expression : Ok, je suis d'accord ...

je rajoute que l'humour existe sous différentes formes, l'absurde par exemple, il peut être remanier, et présenter sous forme d'humour...qu'est ce que ça peut rapporter a la liberté d'expression de le sortir délibérément ?

Link to post
Share on other sites
Blood, j'ai saisi, et j'en conviens aisément ... disons que ces personnes méritent pas plus qu'un petit mot : hypocrite ...

 

Concernant la caricature, y a comme une confusion qui se dégage de ton poste, c'est toi qui pense qu'elle n'est rien qu'une provocation inutile ?

ce n'est pas mon avis en tout cas, la caricature peut encapsuler un large panel de thèmes politiques et de fléaux qui gangrènent la société, de manière très subtile et fine ... ce que Charlie Hebdo a produit était de l'humour facile, et opportuniste ...

 

bloody faut dire ce qui y on est, parfois c'est dénudé de talon, on saisi la visée de la caricature très rapidement...

Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'on peut ne pas être conte la caricature en général, mais contre le contenue de certaines, ne laisse pas l'éternel débat inter-religieux influencer ton jugement, si elles méritent d'être condamner qu'elles le soient, même si ça parle de l'islam ou du christianisme ou de .... etc ...

et ça m'a pris 15 minutes pour me rappeler du truc qui m'a poussé a citer ton poste, je voulais parler de l'humour et de la liberté d'expression ...

 

tu annonce:

l'humour fait partie intégrante de la liberté d'expression : Ok, je suis d'accord ...

je rajoute que l'humour existe sous différentes formes, l'absurde par exemple, il peut être remanier, et présenter sous forme d'humour...qu'est ce que ça peut rapporter a la liberté d'expression de le sortir délibérément ?

 

D'accord je comprends bien mieux ta position.

 

-Je suis pour la caricature, je disais cela car j'imagine que c'est la justification que j'entends souvent des gens qui se positionnent contre.

 

-Si j'ai bien compris ta dernière question, je pense qu'il existe de nombreuses et variables formes d'expression dans l'humour, dans la littérature cinéma etc. Ce sont différents formats auxquels les individus vont être plus ou moins sensibles, ou vont avoir plaisir de passer de l'un à l'autre pour s'enrichir. Donc je pense qu'ils doivent tous êtres défendus sans hierarchie car il font tous partie intégrante de cette complexité c'est ce qui fait la notion meme de libre expression. Si tu n'es plus libre de choisir le format de ton expression, tu n'es plus réellement libre de t'exprimer....

 

-Je comprends ce que tu veux dire sur juger la qualité d'une caricature et non le sujet blasphématoire, mais tu conviendra que si je peux accepter cela comme explication pour toi personnellement vu comment tu discutes là avec moi, cela devient plus difficile de raisonner pour cela quand on voit le flot de violence qui découle à l'échelle nationale et internationale. Déjà nombre d'entre eux ne le revendiquent pas mais revendiquent défendre le prophète, là on est dans une attaque religieuse et non litéraire. Sinon, pour la bonne foi, j'attends de voir des topics qui critiqueront les prochaines caricature de piètre qualité, même quand elle parleront des chrétiens ou des végétariens...

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
Après homosmachin, et autres musulmans sans islam par qui nous avons compris que musulman est une race, voilà notre Sinane, l'ivrogne fornicateur aimant les petites tenues et les belles jambes de réclamer à tout va tout feu tout flamme son islamité ... comme dirait سيدي جرعة ILA Al Amam ...

 

Tu sais bien qu'il fait le ramadan et qu'il n'aime pas les non-jeûneurs..... Le reste ne compte pas. :D

Link to post
Share on other sites

Thgardhagh amchich ar thchuyth a dda Zoubir ...

J`ai vu la caricature de charlie hebdo ce matin, donc je me prononce que pour celle-ci, puisque l autre vidéo hormis l affiche de la corrida que je trouve très symbolique et qu elle (corrida) reflète exactement la réalité telle qu elle aujourd hui ... c est a dire on amuse la galerie avant la mise à mort ... on en dira plus quand on verra ce maudit film ...

Concernant la revue qui a mit en émoi notre cher Zoubir le musulman pieu au point de prendre un verre de plus de chez un bistrot hallal .... a votre avis que dira notre prophète SAW s il entend des centaines de milliers de (sans être irrespectueux, je parle de ce qui est écrit ici même) Zoubir dire ce qu il vient de dire ... exactement et tetuellement ce qu il dit dans la caricature ... toutefois on est tous outrés (sans plus) qu il (SAW) soit ne serait-ce que caricaturé même positivement, de plus non pas par des juifs mais des sionistes ....

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

Zoubir je ne sais pas si tu parle sincèrement ou pour rire :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

Tiens Zenzoune... tu aurais du appeller Ali...le dé-jeuneurs pour faire du vélo du coté de la manif de FEMEN ca t´aurait rafraichi les idées:D

Link to post
Share on other sites
Wallah, l'autre jour je me buvais une petite bière puis je sors du bistrot et je tombe sur un kiosque à journaux. A côté de la jolie Kate en vacances dans le Lubéron, il y avait Charlie Hebdo avec les caricatures contre le Prophète SAWS.

 

 

Wallah, cela m'a choqué.

Du coup, je suis retourné dans le bistrot prendre un deuxième verre.

 

Mais c'est quoi de taper sur les musulmans en France comme ça!

Pourquoi ils n'essayent pas de le faire avec les juifs?

 

Tu es Musulman Zoubir ? :D:D

Link to post
Share on other sites
j'ai vu une vidéo, sur youtube, un algérien ivre sbah rabbi, filmé avec un téléphone portable, fou furieux a cause de cette histoire, il a dit:

"pourquoi on insulte pas les juifs ? pourquoi on s'attaque uniquement a notre porhpète sobhanou ? "

 

Zoubir, peut tu me décrire ce bistro :rolleyes: ?

 

"pourquoi on insulte pas les juifs ? pourquoi on s'attaque uniquement a notre porhpète sobhanou ? "

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Voilà ce qui me tue, on ne s'attaque qu'aux Musulmans;

Que Mr CHARB essaye de s'attaquer aux Juifs!

Chiche!

 

Pourquoi "chiche" ça a déjà été fait et refait par Charlie Hebdo

 

Entre autres :" L'Aurore de l'humanité : Et le singe devint con" en vente dans toutes les librairies

Link to post
Share on other sites
Pourquoi "chiche" ça a déjà été fait et refait par Charlie Hebdo

 

Entre autres :" L'Aurore de l'humanité : Et le singe devint con" en vente dans toutes les librairies

 

je n'ose plus donner mon avis ...:D

Link to post
Share on other sites
dommage ..ici aussi il y a pas mal de blagues sur les juifs et même sur cette partie de leur histoire ...c'est de mauvais goût mais ça existe ...

 

je parlais de Charlie Hebdo qui n'a jamais provoqué les juifs sur la Shoah ou l'holocauste !

je sais que les blagues sur les juifs, les arabes et le noir ont toujours existé !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...