Jump to content

Moi musulman, choqué par les caricatures.


Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr:

mais ce n'est pas Charlie Hebdo ! c'est Dieudonné qui est derrière Shoah hebdo !

 

Autant pour moi tu as raison...mais je te certifie que CH critiquai TOUTES les religions a l’époque (années 70) ou je le lisais.....

Link to post
Share on other sites
Autant pour moi tu as raison...mais je te certifie que CH critiquai TOUTES les religions a l’époque (années 70) ou je le lisais.....

 

je te défie de me trouver une caricature traitant de l’holocauste parue dans Charlie Hebdo ou dans un autre journal en France !

Link to post
Share on other sites
je te défie de me trouver une caricature traitant de l’holocauste parue dans Charlie Hebdo ou dans un autre journal en France !

 

Hitler = SS - Wikipédia

 

hitler=ss.jpg

 

Scénario : Gourio, Jean-Marie

Dessin : Vuillemin, Philippe

Dépot légal : 02/1987

 

Résumé de la série : Un album à ne pas mettre entre toutes les mains!

Interdit dans de nombreux pays européens, censuré, objet de nombreuses polémiques, ce livre pose entre autre, la question des limites de la liberté d'expression avec comme sous-débat : "peut-on rire de tout?".

 

 

224543_320300291402323_2069391849_n.jpg

Link to post
Share on other sites
Hitler = SS - Wikipédia

 

hitler=ss.jpg

 

Scénario : Gourio, Jean-Marie

Dessin : Vuillemin, Philippe

Dépot légal : 02/1987

 

Résumé de la série : Un album à ne pas mettre entre toutes les mains!

Interdit dans de nombreux pays européens, censuré, objet de nombreuses polémiques, ce livre pose entre autre, la question des limites de la liberté d'expression avec comme sous-débat : "peut-on rire de tout?".

 

premièrement: cette bande dessinée n'est ni antisionsite ni antisémite ! elle ne remet pas en question la Shoah ! elle est interdite pour son ton absurde, et utilisation volontiers l'humour noir.

 

deuxièmement: cette BD Hitler = ss est interdite en France.

Link to post
Share on other sites
premièrement: cette bande dessinée n'est ni antisionsite ni antisémite ! elle ne remet pas en question la Shoah ! elle est interdite pour son ton absurde, et utilisation volontiers l'humour noir.

 

deuxièmement: cette BD Hitler = ss est interdite en France.

 

As-tu déjà lu cette BD, moi oui

une du même style sur mahomet :mdr: c'est la 3émé guerre mondiale

 

charlie hebdo c'est de la rigolade a coté :mdr:

Link to post
Share on other sites
premièrement: cette bande dessinée n'est ni antisionsite ni antisémite ! elle ne remet pas en question la Shoah ! elle est interdite pour son ton absurde, et utilisation volontiers l'humour noir.

 

deuxièmement: cette BD Hitler = ss est interdite en France.

 

 

les caricatures de mahomet c'est aussi de l'humour noir ( mais a très petites échelle)

 

pour avoir mater le mag :rolleyes: si quelqu'un le veux

Link to post
Share on other sites
Y a pas de caricatures non plus sur la guerre d'Algérie, faut il s'en offusquer ? Je crois pas

 

c'est encore pire pour la guerre d’Algérie. un film comme la bataille d’Alger (Lion d'Or à Venise, un prix de la Critique à Cannes et trois nominations aux Oscars) est resté interdit en France jusqu'en 2004 ! n’en parlons pas des documentaires d'Yves Courrière qui traitent de la torture pendant la guerre d'Algérie. ils sont toujours interdis !

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
les caricatures de mahomet c'est aussi de l'humour noir ( mais a très petites échelle)

 

pour avoir mater le mag :rolleyes: si quelqu'un le veux

 

Par contre, ils ne remettront jamais en cause la Shoah..... à croire que l'humour noir a des limites. :D

Link to post
Share on other sites
les caricatures de mahomet c'est aussi de l'humour noir ( mais a très petites échelle)

 

pour avoir mater le mag :rolleyes: si quelqu'un le veux

 

l'humour noir ! on a pas la même définition de l’humour noir alors ! personnellement j'ai trouvé les dessins obscènes, gratuits et même pas drôles !

Link to post
Share on other sites
c'est encore pire pour la guerre d’Algérie. un film comme la bataille d’Alger (Lion d'Or à Venise, un prix de la Critique à Cannes et trois nominations aux Oscars) est resté interdit en France jusqu'en 2004 ! n’en parlons pas des documentaires d'Yves Courrière qui traitent de la torture pendant la guerre d'Algérie. ils sont toujours interdis !

 

 

 

Je te parle de caricatures pas de films ou de documentaires

Link to post
Share on other sites
aucun rapport entre remettre en cause et l'humour noir, dans cette BD la Shoah n'ai pas remis en cause mais tourné en dérision

 

idem pour les caricatures de CH mahomet n'ai pas remis en cause mais juste tourné en dérision

 

cette BD est interdite en France (pour sa forme violente, pas pour son contenu) ! ça confirme ce qu'on pense de cette limite à la liberté d’expression !

Link to post
Share on other sites
l'humour noir ! on a pas la même définition de l’humour noir alors ! personnellement j'ai trouvé les dessins obscènes, gratuits et même pas drôles !

 

les dessins de qui de mahomet ou de la BD Hitler = SS car sa n'a rien a voir :mdr:

 

après, pourquoi tu te fait du mal tu aime pas tu ne regarde pas

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
aucun rapport entre remettre en cause et l'humour noir, dans cette BD la Shoah n'ai pas remis en cause mais tourné en dérision

 

idem pour les caricatures de CH mahomet n'ai pas remis en cause mais juste tourné en dérision

 

Libre à toi de limiter à quoi s'applique l'humour noir, bien que vu ou tu habites, je te comprends parfaitement. :D

 

Peuvent-ils remettre en cause la Shoah au nom de la liberté d'expression ? :D

Link to post
Share on other sites
Libre à toi de limiter à quoi s'applique l'humour noir, bien que vu ou tu habites, je te comprends parfaitement. :D

 

Peuvent-ils remettre en cause la Shoah au nom de la liberté d'expression ? :D

 

c'est interdit en France, par contre chez toi, vu ou tu habites, je te comprends parfaitement. :D ......hésite pas

 

 

par contre remettre en cause les religions on a le droit :D

Link to post
Share on other sites
les dessins de qui de mahomet ou de la BD Hitler = SS car sa n'a rien a voir :mdr:

 

après, pourquoi tu te fait du mal tu aime pas tu ne regarde pas

 

je parlais des dessins de Mohamed !

ce n'est pas une question d'aimer ou de détester ! c'est plutôt une question d'injustice dans le traitement de ces sujets en France ! le deux poids de mesures flagrant et irritant dans l'attitude des médias à stigmatiser tous ce qui ressemble à un musulman ! en coupe la langue à Dieudonné au nom de l’antisémitisme et ont fait caca sur les musulman au nom de la liberté l'expression et de l’humour ! pitoyable

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
c'est interdit en France, par contre chez toi, vu ou tu habites, je te comprends parfaitement. :D ......hésite pas

 

 

par contre remettre en cause les religions on a le droit :D

 

C'est bien ce que je pensais, ton gouvernement de pacotille te fait dicter le niveau de liberté d'expression. :mdr:

Link to post
Share on other sites
je n'ai pas compris où tu veux en venir ! tu parles de la caricature (françaises ou algériennes ) traitant de la guerre d’Algérie ?

 

 

 

Oui

 

Ca pourrait être aussi l'extermination des Khmers rouges, le génocide arménien ou ce que tu veux quel serait l'intérêt de faire une caricature dessus, pour la Shoah c'est pareil, pourquoi voulez vous absolument comparer les caricatures sur le Prophète sws avec des évènements de la 2nd GM je vois pas le rapport. Des caricatures sur les rabbins ou les juifs ça y en a pleins et là la comparaison est possible

Link to post
Share on other sites
t'ai musulmane porte plainte !!!!!! on bridera CH

 

vous êtes naïfs ! vous n'avez pas encore compris le bute de toute cette manœuvre de l'état et des médias français ? c'est juste une diversion pour vous faire oublier vos vrais problèmes :mdr: la CRISE ! le chaumage et la misère vous guettent mes chers !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...