pmat 276 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 SALAM ENCORE UN SUJET A FAIRE GRINCER LES DENTS ÊTRE JALOUX C'EST AIMER ÊTRE JALOUX OUI C'EST AIMER PLUS QU'IL N'EN FAUT QUAND ON AIME ON EST JALOUX ET CE MÊME DE SON PAYS NON CE N'EST PAS UN DÉFAUT ETRE JALOUX CeEST NE PAS L'ETRE QUI EST PROBLEME cela voudra dire qu'on aime pas bien sur qu'il y a la confiance et qu'on est pas a cheval sur les principes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 bonjour Pmat je ne suis pas du tout d'accord , alors pas du tout ...être jaloux quand on aime, ça veut dire qu'on n'a pas confiance en soi et en l'autre ...je ne suis pas jalouse c'est à dire que je ne fouille rien chez mon mari et ne le soupçonne pas à longueur de journée ... s'il me trompait je serais très triste ... mais je lui fais confiance et ne pense pas à ça... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Non, être jaloux signifie être possessif, immature, égoiste et avoir un problème de confiance en soi premièrement et primordialement, et en autrui. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 bonjour Pmat je ne suis pas du tout d'accord , alors pas du tout ...être jaloux quand on aime, ça veut dire qu'on n'a pas confiance en soi et en l'autre ...je ne suis pas jalouse c'est à dire que je ne fouille rien chez mon mari et ne le soupçonne pas à longueur de journée ... s'il me trompait je serais très triste ... mais je lui fais confiance et ne pense pas à ça... etre jaloux et moderer au vue de ce que tu dis n'est il pas compatible? Bonjour Drucilla Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Non, être jaloux signifie être possessif, immature, égoiste et avoir un problème de confiance en soi premièrement et primordialement, et en autrui. bonjour Bloody et tu n'a pas tout dit alors que dit tu dans le seule choix que tu fera n'est il pas pour poceder? annalise et tu trouvera reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 etre jaloux et moderer au vue de ce que tu dis n'est il pas compatible? Bonjour Drucilla non je ne crois pas ...y a des femmes qui prennent ça pour une marque d'amour que leur mari les piste...pas moi... j'aime vivre dans la confiance ... je verrai bien le moment venu si par malheur il me trompait ... je n'aime pas me pourrir la vie pour rien Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 bonjour Bloody et tu n'a pas tout dit alors que dit tu dans le seule choix que tu fera n'est il pas pour poceder? annalise et tu trouvera reponse Je comprends pas ta question Pmat, tu peux me l'expliquer? :D Tu vas bien Pmat? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 non je ne crois pas ...y a des femmes qui prennent ça pour une marque d'amour que leur mari les piste...pas moi... j'aime vivre dans la confiance ... je verrai bien le moment venu si par malheur il me trompait ... je n'aime pas me pourrir la vie pour rien du fait mem que tu justifie ton calme a la question c'est que tu a opter a un comportement donc il y a quand meme de la............... mais sans que pour cela il ya agent de surveillance et souci de .; comme certain le font jalousie n'est pas que reaction et cris bien des chose sont souterraine elle soit la en nous mais ne s’extériorise pas donc on est autrement et on appelle cela la confiance on est nombreux a vivre comme toi mais n'empeche on le dis que nous le sommes pour etre plus franc en reflechissant et en etant franc bien sur sans que cela soit une maladie mais on le dits pour etre contre certain comportements ,oportunistes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Je comprends pas ta question Pmat, tu peux me l'expliquer? :D Tu vas bien Pmat? Bonjour oui je vais bien merci Bloody plus tard la reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je suis totalement d'accord avec toi Pmat Etre jaloux contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est certainement pas être possessif, immature et egoiste non non. Je parle de la jalousie classique, pas des maladives. Une mere est jaloux pour son enfant : Que quelqu'un veuille lui nuire Un enfant est jaloux pour sa mere ou pere : Que quelqu'un lui parle mal et profite d'eux. Le mari est jaloux pour sa femme : Que quelqu'un la drague devant lui ou lui dise ds choses deplacés ! Une femme est jaloux pour son mari : De le voir deconner et faire n'importe quoi de sa vie. Cette protection que l'on apporte a nos être chers est aussi une forme de jalousie. La jalousie n'est pas que, comme certains aiment l'imaginer un sentiment humilant ou rabaissant l'autre ! Au contraire c'est la respecter et l'honorer ! Un homme qui drague ma mere devant mes yeux, je lui lache direct un regard de travers quand ce n'est pas plus !!!! Pour autant rien à voir avec un probleme de confiance ni envers moi ni envers ma mère ! Que l'ont manque de respect a ceux que j'aime je ne le tolere pas ! Le jour ou mon mari ou parents et freres n'auront plus cette jalousie pour moi alors je saurais qu'ils ne m'aimeront plus et inversement. La jalousie est saine et protectrice. Apres chacun sa vision de jalousie, en generale les gens ici aiment parler de la possessivité extreme qui elle n'a rien a voir avec la jalousie. Et on dit même que Dieu est jaloux et de serviteur qui commet le péché, non pas parce que Dieu l'envie mais plutot qu'Il aime le voir exceler. Celle ci est la bonne jalousie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 C'est pas de la jalousie ça c'est de la protection, la jalousie c'est une peur de perdre un être qu'on aime Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Je suis totalement d'accord avec toi Pmat Etre jaloux contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est certainement pas être possessif, immature et egoiste non non. Je parle de la jalousie classique, pas des maladives. Une mere est jaloux pour son enfant : Que quelqu'un veuille lui nuire Un enfant est jaloux pour sa mere ou pere : Que quelqu'un lui parle mal et profite d'eux. Le mari est jaloux pour sa femme : Que quelqu'un la drague devant lui ou lui dise ds choses deplacés ! Une femme est jaloux pour son mari : De le voir deconner et faire n'importe quoi de sa vie. Cette protection que l'on apporte a nos être chers est aussi une forme de jalousie. La jalousie n'est pas que, comme certains aiment l'imaginer un sentiment humilant ou rabaissant l'autre ! Au contraire c'est la respecter et l'honorer ! Un homme qui drague ma mere devant mes yeux, je lui lache direct un regard de travers quand ce n'est pas plus !!!! Pour autant rien à voir avec un probleme de confiance ni envers moi ni envers ma mère ! Que l'ont manque de respect a ceux que j'aime je ne le tolere pas ! Le jour ou mon mari ou parents et freres n'auront plus cette jalousie pour moi alors je saurais qu'ils ne m'aimeront plus et inversement. La jalousie est saine et protectrice. Apres chacun sa vision de jalousie, en generale les gens ici aiment parler de la possessivité extreme qui elle n'a rien a voir avec la jalousie. Et on dit même que Dieu est jaloux et de serviteur qui commet le péché, non pas parce que Dieu l'envie mais plutot qu'Il aime le voir exceler. Celle ci est la bonne jalousie Bonjour Sab que je suis heureux de te lire et pour te dire combien je en peux qu'etre que d'accord avec toi et c'est exactement l'esprit de mon sujet merci pour ta contribution juste et exacte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 C'est pas de la jalousie ça c'est de la protection, la jalousie c'est une peur de perdre un être qu'on aime c'est une formulation qui en vaut une autre sauf qu'on en est a ca dans l'expression ressenti etre jaloux que veut dire alors etre jaloux si ce n'est aimer et vouloir protéger avant tout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 je veux aimer a ma facon a ma maniere a mon gout je veux aimer pour ne pas perdre je veux aimer pour ne plus douter je veux aimer pour me prouver je veux aimer pour ne pas pleurer je veux aimer pour aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 c'est une formulation qui en vaut une autre sauf qu'on en est a ca dans l'expression ressenti etre jaloux que veut dire alors etre jaloux si ce n'est aimer et vouloir protéger avant tout le mec qui bat sa femme parce qu'elle a parlé avec un autre, je sais pas en quoi il la protège ... il protège sa propriété Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ca depend de quelle jalousie tu parles Pmat, parce que tant qu'on a pas subi une jalousie pathologique de la part de soit disant quelqu'un qui nous aimes on peut pas se rendre compte de ce que s'est. Je trouve que s'est un sentiment malsain. La jalousie qui etouffe l'autre, l'empeche d'etre lui même et le bride dans le moindre de ses faits et gestes à mon sens n'a rien avoir avec le fait d'aimer. On peut aimer sans vouloir controler l'autre sous un faux pretexte celui d'une jalousie qui est en réalité maladive. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 le mec qui bat sa femme parce qu'elle a parlé avec un autre, je sais pas en quoi il la protège ... il protège sa propriété on a ca et on a gare a l'homme qui jette un oeil sur une femme sa copagne elle lui arrache les yeux mais sans en arriver la Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Ca depend de quelle jalousie tu parles Pmat, parce que tant qu'on a pas subi une jalousie pathologique de la part de soit disant quelqu'un qui nous aimes on peut pas se rendre compte de ce que s'est. Je trouve que s'est un sentiment malsain. La jalousie qui etouffe l'autre, l'empeche d'etre lui même et le bride dans le moindre de ses faits et gestes à mon sens n'a rien avoir avec le fait d'aimer. On peut aimer sans vouloir controler l'autre sous un faux pretexte celui d'une jalousie qui est en réalité maladive. bonjour kimaji tu dis les choses tres justement oui il y a plusieurs jalousies et il faut la subir pour la connaitre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 je veux aimer a ma facon a ma maniere a mon gout je veux aimer pour ne pas perdre je veux aimer pour ne plus douter je veux aimer pour me prouver je veux aimer pour ne pas pleurer je veux aimer pour aimer Je veux aimer pour partager appuyer sans controler et sans jalousie Je veux aimer pour ce qu'il est et non ce que je voudrais qu"il soit Si d'autres l'aiment aussi C'est que j'ai fait le bon choix Je veux aimer la beauté des choses la grandeur des défis la simplicité de la complicité La jalousie n'a pas sa place Car elle dicte , controle, Ce qui ne lui appartient pas Jalouser ce n'est pas aimer C'est montrer sa faiblesse quand on aime vraiment la confiance vient avec. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je suis totalement d'accord avec toi Pmat Etre jaloux contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est certainement pas être possessif, immature et egoiste non non. Je parle de la jalousie classique, pas des maladives. Une mere est jaloux pour son enfant : Que quelqu'un veuille lui nuire Un enfant est jaloux pour sa mere ou pere : Que quelqu'un lui parle mal et profite d'eux. Le mari est jaloux pour sa femme : Que quelqu'un la drague devant lui ou lui dise ds choses deplacés ! Une femme est jaloux pour son mari : De le voir deconner et faire n'importe quoi de sa vie. Cette protection que l'on apporte a nos être chers est aussi une forme de jalousie. La jalousie n'est pas que, comme certains aiment l'imaginer un sentiment humilant ou rabaissant l'autre ! Au contraire c'est la respecter et l'honorer ! Un homme qui drague ma mere devant mes yeux, je lui lache direct un regard de travers quand ce n'est pas plus !!!! Pour autant rien à voir avec un probleme de confiance ni envers moi ni envers ma mère ! Que l'ont manque de respect a ceux que j'aime je ne le tolere pas ! Le jour ou mon mari ou parents et freres n'auront plus cette jalousie pour moi alors je saurais qu'ils ne m'aimeront plus et inversement. La jalousie est saine et protectrice. Apres chacun sa vision de jalousie, en generale les gens ici aiment parler de la possessivité extreme qui elle n'a rien a voir avec la jalousie. Et on dit même que Dieu est jaloux et de serviteur qui commet le péché, non pas parce que Dieu l'envie mais plutot qu'Il aime le voir exceler. Celle ci est la bonne jalousie Je ne suis pas d'accord, mais je crois que c'est essentiellement en terme de définition de la jalousie. Tu le définis d'une façon particulière, et je pense que beaucoup que tu évoque ici n'est pas de la jalousie. La jalousie est un sentiment profondément humain et universel, mais il n'en est pas sain pour autant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 on a ca et on a gare a l'homme qui jette un oeil sur une femme sa copagne elle lui arrache les yeux mais sans en arriver la chez les Algériens on peut en arriver là ...je sais mais chez les Alsaciens c'est rare ... si une femme regarde mon mari je me dis qu'il plait encore et je suis contente Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 chez les Algériens on peut en arriver là ...je sais mais chez les Alsaciens c'est rare ... si une femme regarde mon mari je me dis qu'il plait encore et je suis contente c'est ce qui se dit et tu as raison c'est connus cette citation Mais Drucilla je connais aussi le contraire c'est du domaine alors que de la philosophie tant que les gens ne sont aps devant le pied du mur ils philosophe dans les pays du nord il se passe des chose tres incroyable Drucilla je vais te mattre sur la route c'est pour cela qu'il y a tant d'arabe la bas et pour l'instant perssonne ne critique mais ca viendra la bas beaucoup d'impuissance est du a de la radiation que sais je et c'est les cousin qui rendent des service ,payer bien sur ca on me la raconter je ne t'en dis pas plus pour rester correcte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Je veux aimer pour partager appuyer sans controler et sans jalousie Je veux aimer pour ce qu'il est et non ce que je voudrais qu"il soit Si d'autres l'aiment aussi C'est que j'ai fait le bon choix Je veux aimer la beauté des choses la grandeur des défis la simplicité de la complicité La jalousie n'a pas sa place Car elle dicte , controle, Ce qui ne lui appartient pas Jalouser ce n'est pas aimer C'est montrer sa faiblesse quand on aime vraiment la confiance vient avec. oh , belle construction tres beau en attendant c'est a essayer et a constater? tout nous vien hurlevent tout nous arrive le bien comme le mal le monde est fait pour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Je ne suis pas d'accord, mais je crois que c'est essentiellement en terme de définition de la jalousie. Tu le définis d'une façon particulière, et je pense que beaucoup que tu évoque ici n'est pas de la jalousie. La jalousie est un sentiment profondément humain et universel, mais il n'en est pas sain pour autant. Bonjour Bloody que si il a raison quand on lit la bible et le coran il nous est recommande de l'etre tres jalousement pour ne pas perdre et ne pas suivre autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 c'est ce qui se dit et tu as raison c'est connus cette citation Mais Drucilla je connais aussi le contraire c'est du domaine alors que de la philosophie tant que les gens ne sont aps devant le pied du mur ils philosophe dans les pays du nord il se passe des chose tres incroyable Drucilla je vais te mattre sur la route c'est pour cela qu'il y a tant d'arabe la bas et pour l'instant perssonne ne critique mais ca viendra la bas beaucoup d'impuissance est du a de la radiation que sais je et c'est les cousin qui rendent des service ,payer bien sur ca on me la raconter je ne t'en dis pas plus pour rester correcte tu parles toujours de cas particuliers ... pourquoi les Algériens pensent que les autres sont impuissants ... ? mon mari ne l'est pas ...et je n'ai pas besoin de payer pour certaines choses car je les ai gratuitement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts