Jump to content

SANS JALOUSIE TU MEURES

Recommended Posts

SALAM

ENCORE UN SUJET A FAIRE GRINCER LES DENTS

ÊTRE JALOUX C'EST AIMER

ÊTRE JALOUX OUI C'EST AIMER PLUS QU'IL N'EN FAUT

QUAND ON AIME ON EST JALOUX

ET CE MÊME DE SON PAYS

NON CE N'EST PAS UN DÉFAUT ETRE JALOUX

CeEST NE PAS L'ETRE QUI EST PROBLEME

cela voudra dire qu'on aime pas

bien sur qu'il y a la confiance

et qu'on est pas a cheval sur les principes

bonjour Pmat

je ne suis pas du tout d'accord , alors pas du tout ...être jaloux quand on aime, ça veut dire qu'on n'a pas confiance en soi et en l'autre ...je ne suis pas jalouse c'est à dire que je ne fouille rien chez mon mari et ne le soupçonne pas à longueur de journée ... s'il me trompait je serais très triste ... mais je lui fais confiance et ne pense pas à ça...

bonjour Pmat

je ne suis pas du tout d'accord , alors pas du tout ...être jaloux quand on aime, ça veut dire qu'on n'a pas confiance en soi et en l'autre ...je ne suis pas jalouse c'est à dire que je ne fouille rien chez mon mari et ne le soupçonne pas à longueur de journée ... s'il me trompait je serais très triste ... mais je lui fais confiance et ne pense pas à ça...

etre jaloux et moderer

au vue de ce que tu dis n'est il pas compatible?

Bonjour Drucilla

Non, être jaloux signifie être possessif, immature, égoiste et avoir un problème de confiance en soi premièrement et primordialement, et en autrui.

bonjour Bloody

et tu n'a pas tout dit

alors que dit tu dans le seule choix que tu fera

n'est il pas pour poceder?

annalise et tu trouvera reponse

etre jaloux et moderer

au vue de ce que tu dis n'est il pas compatible?

Bonjour Drucilla

non je ne crois pas ...y a des femmes qui prennent ça pour une marque d'amour que leur mari les piste...pas moi... j'aime vivre dans la confiance ... je verrai bien le moment venu si par malheur il me trompait ... je n'aime pas me pourrir la vie pour rien

non je ne crois pas ...y a des femmes qui prennent ça pour une marque d'amour que leur mari les piste...pas moi... j'aime vivre dans la confiance ... je verrai bien le moment venu si par malheur il me trompait ... je n'aime pas me pourrir la vie pour rien

du fait mem que tu justifie ton calme a la question

c'est que tu a opter a un comportement

donc il y a quand meme de la...............

mais sans que pour cela il ya agent de surveillance et souci de .;

comme certain le font

jalousie n'est pas que reaction et cris

bien des chose sont souterraine

elle soit la en nous mais ne s’extériorise pas

donc on est autrement

et on appelle cela la confiance

on est nombreux a vivre comme toi

mais n'empeche on le dis que nous le sommes

pour etre plus franc en reflechissant et en etant franc

bien sur sans que cela soit une maladie

mais on le dits pour etre contre certain comportements ,oportunistes

Je suis totalement d'accord avec toi Pmat :)

Etre jaloux contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est certainement pas être possessif, immature et egoiste non non.

Je parle de la jalousie classique, pas des maladives.

Une mere est jaloux pour son enfant : Que quelqu'un veuille lui nuire

Un enfant est jaloux pour sa mere ou pere : Que quelqu'un lui parle mal et profite d'eux.

Le mari est jaloux pour sa femme : Que quelqu'un la drague devant lui ou lui dise ds choses deplacés !

Une femme est jaloux pour son mari : De le voir deconner et faire n'importe quoi de sa vie.

Cette protection que l'on apporte a nos être chers est aussi une forme de jalousie.

La jalousie n'est pas que, comme certains aiment l'imaginer un sentiment humilant ou rabaissant l'autre ! Au contraire c'est la respecter et l'honorer !

Un homme qui drague ma mere devant mes yeux, je lui lache direct un regard de travers quand ce n'est pas plus !!!! Pour autant rien à voir avec un probleme de confiance ni envers moi ni envers ma mère !

Que l'ont manque de respect a ceux que j'aime je ne le tolere pas !

Le jour ou mon mari ou parents et freres n'auront plus cette jalousie pour moi alors je saurais qu'ils ne m'aimeront plus et inversement.

La jalousie est saine et protectrice.

Apres chacun sa vision de jalousie, en generale les gens ici aiment parler de la possessivité extreme qui elle n'a rien a voir avec la jalousie.

Et on dit même que Dieu est jaloux et de serviteur qui commet le péché, non pas parce que Dieu l'envie mais plutot qu'Il aime le voir exceler. Celle ci est la bonne jalousie :)

Etre jaloux contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est certainement pas être possessif, immature et egoiste non non.

Un enfant est jaloux pour sa mere ou pere : Que quelqu'un lui parle mal et profite d'eux.

Le mari est jaloux pour sa femme : Que quelqu'un la drague devant lui ou lui dise ds choses deplacés !

Une femme est jaloux pour son mari : De le voir deconner et faire n'importe quoi de sa vie.

Cette protection que l'on apporte a nos être chers est aussi une forme de jalousie.

La jalousie n'est pas que, comme certains aiment l'imaginer un sentiment humilant ou rabaissant l'autre ! Au contraire c'est la respecter et l'honorer !

Un homme qui drague ma mere devant mes yeux, je lui lache direct un regard de travers quand ce n'est pas plus !!!! Pour autant rien à voir avec un probleme de confiance ni envers moi ni envers ma mère !

Le jour ou mon mari ou parents et freres n'auront plus cette jalousie pour moi alors je saurais qu'ils ne m'aimeront plus et inversement.

Apres chacun sa vision de jalousie, en generale les gens ici aiment parler de la possessivité extreme qui elle n'a rien a voir avec la jalousie.

Et on dit même que Dieu est jaloux et de serviteur qui commet le péché, non pas parce que Dieu l'envie mais plutot qu'Il aime le voir exceler. Celle ci est la bonne jalousie :)

Bonjour Sab

que je suis heureux de te lire

et pour te dire combien je en peux qu'etre que d'accord avec toi

et c'est exactement l'esprit de mon sujet

merci pour ta contribution

juste et exacte

C'est pas de la jalousie ça c'est de la protection, la jalousie c'est une peur de perdre un être qu'on aime

c'est une formulation qui en vaut une autre sauf qu'on en est a ca dans l'expression ressenti

etre jaloux que veut dire alors etre jaloux

si ce n'est aimer et vouloir protéger avant tout

c'est une formulation qui en vaut une autre sauf qu'on en est a ca dans l'expression ressenti

etre jaloux que veut dire alors etre jaloux

si ce n'est aimer et vouloir protéger avant tout

le mec qui bat sa femme parce qu'elle a parlé avec un autre, je sais pas en quoi il la protège ... il protège sa propriété

Ca depend de quelle jalousie tu parles Pmat, parce que tant qu'on a pas subi une jalousie pathologique de la part de soit disant quelqu'un qui nous aimes on peut pas se rendre compte de ce que s'est. Je trouve que s'est un sentiment malsain.

La jalousie qui etouffe l'autre, l'empeche d'etre lui même et le bride dans le moindre de ses faits et gestes à mon sens n'a rien avoir avec le fait d'aimer.

On peut aimer sans vouloir controler l'autre sous un faux pretexte celui d'une jalousie qui est en réalité maladive.

le mec qui bat sa femme parce qu'elle a parlé avec un autre, je sais pas en quoi il la protège ... il protège sa propriété

on a ca et on a gare a l'homme qui jette un oeil sur une femme

sa copagne elle lui arrache les yeux

mais sans en arriver la

Ca depend de quelle jalousie tu parles Pmat, parce que tant qu'on a pas subi une jalousie pathologique de la part de soit disant quelqu'un qui nous aimes on peut pas se rendre compte de ce que s'est. Je trouve que s'est un sentiment malsain.

La jalousie qui etouffe l'autre, l'empeche d'etre lui même et le bride dans le moindre de ses faits et gestes à mon sens n'a rien avoir avec le fait d'aimer.

On peut aimer sans vouloir controler l'autre sous un faux pretexte celui d'une jalousie qui est en réalité maladive.

bonjour kimaji

tu dis les choses tres justement

oui il y a plusieurs jalousies

et il faut la subir pour la connaitre

je veux aimer

a ma facon a ma maniere a mon gout

je veux aimer

pour ne pas perdre

je veux aimer

pour ne plus douter

je veux aimer

pour me prouver

je veux aimer

pour ne pas pleurer

je veux aimer

pour aimer

Je veux aimer

pour partager

appuyer

sans controler et sans jalousie

Je veux aimer

pour ce qu'il est

et non ce que je voudrais qu"il soit

Si d'autres l'aiment aussi

C'est que j'ai fait le bon choix

Je veux aimer

la beauté des choses

la grandeur des défis

la simplicité de la complicité

La jalousie n'a pas sa place

Car elle dicte , controle,

Ce qui ne lui appartient pas

Jalouser ce n'est pas aimer

C'est montrer sa faiblesse

quand on aime vraiment

la confiance vient avec.

Je ne suis pas d'accord, mais je crois que c'est essentiellement en terme de définition de la jalousie. Tu le définis d'une façon particulière, et je pense que beaucoup que tu évoque ici n'est pas de la jalousie.

La jalousie est un sentiment profondément humain et universel, mais il n'en est pas sain pour autant.

on a ca et on a gare a l'homme qui jette un oeil sur une femme

sa copagne elle lui arrache les yeux

mais sans en arriver la

chez les Algériens on peut en arriver là ...je sais mais chez les Alsaciens c'est rare ... si une femme regarde mon mari je me dis qu'il plait encore et je suis contente

chez les Algériens on peut en arriver là ...je sais mais chez les Alsaciens c'est rare ... si une femme regarde mon mari je me dis qu'il plait encore et je suis contente

c'est ce qui se dit

et tu as raison c'est connus cette citation

Mais Drucilla

je connais aussi le contraire

c'est du domaine alors que de la philosophie

tant que les gens ne sont aps devant le pied du mur ils philosophe

dans les pays du nord

il se passe des chose tres incroyable Drucilla

je vais te mattre sur la route

c'est pour cela qu'il y a tant d'arabe la bas

et pour l'instant perssonne ne critique

mais ca viendra

la bas beaucoup d'impuissance

est du a de la radiation que sais je

et c'est les cousin qui rendent des service ,payer bien sur

ca on me la raconter

je ne t'en dis pas plus

pour rester correcte

Je veux aimer

pour partager

appuyer

sans controler et sans jalousie

Je veux aimer

pour ce qu'il est

et non ce que je voudrais qu"il soit

Si d'autres l'aiment aussi

C'est que j'ai fait le bon choix

Je veux aimer

la beauté des choses

la grandeur des défis

la simplicité de la complicité

La jalousie n'a pas sa place

Car elle dicte , controle,

Ce qui ne lui appartient pas

Jalouser ce n'est pas aimer

C'est montrer sa faiblesse

quand on aime vraiment

la confiance vient avec.

oh , belle construction

tres beau en attendant

c'est a essayer et a constater?

tout nous vien hurlevent

tout nous arrive

le bien comme le mal

le monde est fait pour

Je ne suis pas d'accord, mais je crois que c'est essentiellement en terme de définition de la jalousie. Tu le définis d'une façon particulière, et je pense que beaucoup que tu évoque ici n'est pas de la jalousie.

La jalousie est un sentiment profondément humain et universel, mais il n'en est pas sain pour autant.

Bonjour Bloody

que si il a raison

quand on lit la bible et le coran

il nous est recommande de l'etre

tres jalousement

pour ne pas perdre et ne pas suivre autre chose

c'est ce qui se dit

et tu as raison c'est connus cette citation

Mais Drucilla

je connais aussi le contraire

c'est du domaine alors que de la philosophie

tant que les gens ne sont aps devant le pied du mur ils philosophe

dans les pays du nord

il se passe des chose tres incroyable Drucilla

je vais te mattre sur la route

c'est pour cela qu'il y a tant d'arabe la bas

et pour l'instant perssonne ne critique

mais ca viendra

la bas beaucoup d'impuissance

est du a de la radiation que sais je

et c'est les cousin qui rendent des service ,payer bien sur

ca on me la raconter

je ne t'en dis pas plus

pour rester correcte

tu parles toujours de cas particuliers ... pourquoi les Algériens pensent que les autres sont impuissants ... ? mon mari ne l'est pas ...et je n'ai pas besoin de payer pour certaines choses car je les ai gratuitement