Jump to content

Mossad: un espion du Mossad parle.


Recommended Posts

Victor Ostrovsky, ancien du Mossad, a écrit en France un livre qu'Israël a tout fait pour empêcher de paraitre.

Il a été un best-seller mondial.

Par la suite l'ancien espion en a publié un deuxième. Cette fois ci le Mossad n'a pas essayé de le faire interdire de peur de lui donner trop de pub.

Retenez le nom de cet espion et faites connaître autour de vous ces livres afin de rendre justice aux victimes du Moddad.

 

 

 

4.

Livres - Mossad. un agent des services secrets israéliens parle

Mossad. un agent des services secrets israéliens parle

Un agent des services secrets israéliens parle Claire Hoy (auteur)

 

Editeur : Presses De La Cite. Date de parution : 1990.

 

Livraison gratuite possible.

 

Expédié sous 5 jours

 

Livre en français

 

Acheter d'occasion

 

19,60 €

 

Ajouter au panier

 

Voir toutes les offres d'occasion

 

5.

Livres - "mossad.Un Agent Des Services Secrets Israeliens Parle."

"mossad.Un Agent Des Services Secrets Israeliens Parle."

Un agent des services secrets israéliens parle Claire Hoy (auteur)

 

Editeur : "presses Pocket". Date de parution : 1992.

 

Livre en français

 

 

Un agent du Mossad parle

Peter Myers

Un agent du Mossad parle

Ostrovsky, un ancien agent du Mossad, dit que la devise de ce dernier est : « Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre ».

 

Le Mossad, dit-il, a provoqué la frappe aérienne américaine sur la Libye en 1986 en faisant apparaître que des ordres terroristes étaient transmis par le gouvernement libyen à ses ambassades autour du monde. Mais les messages provenaient d’Israël et étaient retransmis par un système spécial de communication – un « cheval de Troie » – que le Mossad avait placé à l’intérieur de la Libye.

 

Le Mossad se retourna ensuite contre Saddam, poussant les Etats-Unis à lui faire la guerre.

 

Les sayanim sont des résidents d’autres pays qui coopèrent avec les katsas (les officiers traitants du Mossad).

 

Les commentaires de Peter Myers sont indiqués {ainsi**.

 

Comment le Mossad a poussé l’Amérique à bombarder la Libye et à combattre l’IrakVictor Ostrovsky et Claire Hoy, extrait de By Way of Deception, St Martin's Press, New York 1990.

 

{Avant-propos d’Ostrovsky**

 

{p. vii** REVELER LES FAITS tels que je les connais de mon point de vue de quatre années passées à l’intérieur du Mossad ne fut en aucune manière une tâche facile.

 

Venant d’un milieu sioniste ardent, je m’étais vu enseigner que l’Etat d’Israël était incapable de mauvaise conduite. Que nous étions le David dans l’éternel combat contre le Goliath toujours grandissant. Qu’il n’y avait personne pour nous protéger à part nous-mêmes – un sentiment renforcé par les survivants de l’Holocauste qui vivaient parmi nous.

Nous, la nouvelle génération des Israélites, la nation ressuscitée sur sa propre terre après plus de deux mille ans d’exil, étions en charge du sort de la nation toute entière.

Les commandants de notre armée étaient appelés champions, pas généraux. Nos dirigeants étaient les capitaines à la barre d’un grand navire. Je fus transporté de joie lorsque je fus sélectionné et que je reçus le privilège de rejoindre ce que je considérais comme l’équipe d’élite du Mossad.

 

Mais ce furent les idéaux pervertis et le pragmatisme autocentré que je rencontrai dans le Mossad, associés à l’avidité, la soif de pouvoir et le total manque de respect pour la vie humaine dans cette soi-disant équipe, qui me motivèrent à raconter cette histoire.

C’est par amour d’Israël en tant que pays libre et juste que je mets ma vie en danger en faisant cela, faisant face à ceux qui se sont autorisés à transformer le rêve sioniste en cauchemar d’aujourd’hui.

 

Le Mossad, étant le corps de renseignement chargé de la responsabilité de reconnaître la route pour les dirigeants à la barre de la nation, a trahi cette confiance. En agissant en son nom propre, et pour des raisons étroites et égoïstes, il a placé la nation sur la voie d’un choc avec une guerre totale.

 

sources:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...