Jump to content

Interpellé, il menacait de décapiter le directeur de Charlie Hebdo


Recommended Posts

Un homme interpellé après avoir menacé le directeur de Charlie Hebdo

Publié le 22.09.2012, 12h07 |

Charb, le directeur de Charlie Hebdo.

Charb, le directeur de Charlie Hebdo. | AFP/FRED DUFOUR

 

Il aurait lancé un appel à décapiter le directeur de Charlie Hebdo, Charb, sur un site jihadiste. Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé samedi matin à son domicile de La Rochelle par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et la section antiterroriste de la brigade criminelle..

 

Placé en garde à vue, l'homme est soupçonné d'avoir écrit à propos du directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom : «L'essentiel, ne le laissez pas vivre en paix» et «qui m'apporte cette tête».

 

SUR LE MÊME SUJET

 

EN DIRECT. Film anti-islam : des dizaines de milliers de manifestants au NigériaEN DIRECT. Film anti-islam : des dizaines de milliers de manifestants au Nigéria

Manifestations contre les caricatures: "pas d'inquiétude" mais "instructions très fermes" (Valls)

 

 

 

Un contexte toujours aussi tendu dans le monde

 

La publication mercredi par le journal satirique de gauche Charlie Hebdo de dessins sur la controverse créée par un film amateur islamophobe, dont deux représentent nu le prophète des musulmans, a provoqué une série de manifestations à l'étranger et en France.

 

Une enquête préliminaire avait été ouverte vendredi par le parquet de Paris pour «provocation à la commission d'une atteinte à la vie», a précisé une source judiciaire.

 

AUDIO. Caricatures : une association musulmane porte plainte contre Charlie Hebdo

 

 

LeParisien.fr

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
Un homme interpellé après avoir menacé le directeur de Charlie Hebdo

Publié le 22.09.2012, 12h07 |

Charb, le directeur de Charlie Hebdo.

Charb, le directeur de Charlie Hebdo. | AFP/FRED DUFOUR

 

Il aurait lancé un appel à décapiter le directeur de Charlie Hebdo, Charb, sur un site jihadiste. Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé samedi matin à son domicile de La Rochelle par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et la section antiterroriste de la brigade criminelle..

 

Placé en garde à vue, l'homme est soupçonné d'avoir écrit à propos du directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom : «L'essentiel, ne le laissez pas vivre en paix» et «qui m'apporte cette tête».

 

SUR LE MÊME SUJET

 

EN DIRECT. Film anti-islam : des dizaines de milliers de manifestants au NigériaEN DIRECT. Film anti-islam : des dizaines de milliers de manifestants au Nigéria

Manifestations contre les caricatures: "pas d'inquiétude" mais "instructions très fermes" (Valls)

 

 

 

Un contexte toujours aussi tendu dans le monde

 

La publication mercredi par le journal satirique de gauche Charlie Hebdo de dessins sur la controverse créée par un film amateur islamophobe, dont deux représentent nu le prophète des musulmans, a provoqué une série de manifestations à l'étranger et en France.

 

Une enquête préliminaire avait été ouverte vendredi par le parquet de Paris pour «provocation à la commission d'une atteinte à la vie», a précisé une source judiciaire.

 

AUDIO. Caricatures : une association musulmane porte plainte contre Charlie Hebdo

 

 

LeParisien.fr

 

c'est Aynaz, j'ai entendu dire qu'il a bu ce jour-là jusqu'à l'ivresse après avoir lu ton poste

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82849-moi-musulman-choque-par-les-caricatures.html

Link to post
Share on other sites

et c'est reparti pour un tour , est-ce que ce petit caniche aura raison de sa queue, ou sera-t-il épuisé avant de l'avoir attrapé

 

il faut qu'il use de stratégie et qu'il réfléchisse tout en courant, est-ce que cela serait-il possible pour ses petits neurones:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Chah, fallait qu'il ferme sa bouche!

 

Bah! je serai choquée si c'est un pays musulman qui a lancé ses caricatures, par contre ailleurs et chez eux...Tant que c'est les humains qui ont fait les lois , ils sont libres dans leurs pensées!

 

D'ailleurs d'où vient cette idée que c'est interdit de représenter le prophète?

Link to post
Share on other sites
Chah, fallait qu'il ferme sa bouche!

 

Bah! je serai choquée si c'est un pays musulman qui a lancé ses caricatures, par contre ailleurs et chez eux...Tant que c'est les humains qui ont fait les lois , ils sont libres dans leurs pensées!

 

D'ailleurs d'où vient cette idée que c'est interdit de représenter le prophète?

 

Cette histoire risque de le suivre longtemps.

Personnellement, je pense que même dans dix ans, si un fou furieux islamiste le reconnaît il peut craindre qlq chose.

J'espère qu'il restera longtemps sous protection policière.

Link to post
Share on other sites
Modifies ton message.:eek:Tu vas etre espionné dés aujourd'hui pour ses propos justifiant le meurtre.

 

C,est trop tard, je ne modifierais pas le mien!:D

 

Moi ma position est claire.

je suis en démocratie, je respecte les lois.

Maintenant je dis ce gars a dépassé les bornes.

Maintenant quant à lui courir après avec un sabre à la main, ce n'est pas acceptable.

C'est à la justice de ce pays de régler cette affaire.

Link to post
Share on other sites
La faiblesse et l'ignorance voila le mal de certains ! Arretez de céder à ce genre de provocation de m**** ! Ayez donc un comportement digne d'un musulman c'est à dire réagir avec intelligence et non avec instinctivité animal ....qawm el jahilin

 

Quels conseils à la noix!

Les pouvoirs publics auraient dû bloquer ce numéro.

Moi je ne suis pas pratiquant, mais je suis choqué.

Comme a dit un jeune Beur à la radio: "on nous chie dessus".

Moi je respecte les autres religions, la moindre des choses est qu'on nous respecte.

 

Maintenant c'est aux pouvoirs publics de gérer cela.

Ce n'est pas au premier venu de se faire justice.

Link to post
Share on other sites
ignorance, ignorance!

faut pas charrier.

il y a le respect des croyances de chacun

vous avez vu les caricatures du Prophète SAWS?

 

Il y a aussi le respect de ne pas croire chez les koufars. :D

Mais c'est une autre histoire que l'on ne veut pas comprendre.

Link to post
Share on other sites
Il y a aussi le respect de ne pas croire chez les koufars :D

Mais c'est une autre histoire que l'on ne veut pas comprendre.

 

Le cas contraire, nombreux adeptes du Hindouisme, zoroastrisme, etc., sortiraient pour protester contre les consommateurs de viande de "vache" :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...