Durakwir 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Je ne sais pas si la rubrique sied a l'article, mais puisque cela parle de robots... === Par Alex Jones et Paul Joseph Watson d'infowars.com Vous ne faites pas partie des plans futurs de l’élite L’élite mondialiste a pris la décision qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité telle que nous la connaissons dans les décennies à venir. Les humains étant devenus superflus aux yeux de ceux qui planifient d’imposer une technocratie sur toute la planète, des robots seront utilisés pour remplacer et à la fois éliminer les humains alors que les élites auto-proclamées avancent vers leur singularité technologique tant adulée. La montée en puissance des robots (intelligence artificielle) n’est plus du tout confinée dans le domaine de la science-fiction. Si les prédictions de ceux qui ont déjà prouvés leur précision d’imaginer le cours de l’avenir et son développement technologique se réalisent, un nouvel âge sombre high-tech est notre destin immédiat. Dans notre article précédent sur le sujet, nous avions mis en exergue un article écrit en 2000 par Bill Joy de l’entreprise Sun Microsystems. Dans le magazine Wired, figurait son article intitulé “Pourquoi l’avenir n’a pas besoin de nous” ( Why The Future Doesn’t Need Us) où il expliquait comment dans les décennies à venir, la plupart de toutes les fonctions qui sont remplies aujourd’hui par les humains seront faites par des robots. La vaste majorité des êtres humains devenant obsolètes aux yeux de leurs contrôleurs et ce en résultat direct de ce changement de société, avec ce qui démarquera l’impact de la nouvelle révolution industrielle, l’élite “pourrait simplement décider d’exterminer la masse de l’humanité”, écrit Joy... La suite -> La fin de l?humanité: La montée en puissance des robots | Mondialisation Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Boston Dynamics y contribu a cet avenir avec sa serie de robots qui font de plus en plus peur Voic Petman et LS3 [YOUTUBE]mclbVTIYG8E&feature[/YOUTUBE]...[YOUTUBE]40gECrmuCaU&feature[/YOUTUBE] A 0.50 on voit Petman faire des pompes, aurait il besoin de solides pectoraux? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 On est encore loin de Matrix ou de I-Robot, il faudrait être un robot vraiment sophistiqué pour pouvoir remplacer les humains ou même les asservir, surtout les algériens, si jamais l'agent Smith s'attaque aux algériens il n'aura pas néo sur le dos mais des néons qui resteront allumé jusqu’à ce que mort s'en suive. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 il est prévoir la survenu dans un tranche de 20 a 40 ans ...d'une singularité ....l'intelligence artificielle va atteindre et très vite dépasser l'intelligence humaine ...et la tout les possibles sont ouvert ...et il sera très difficile d'imaginer ce qu'il car notre intelligence n"y pourra rien car justement dépassée. Kurzewill ...a ecrit un livre sur cette question " l'humanité 2.0" a lire absolument pour les gens du bled ....chercher humanité 2.0 epub ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 @Belkarem Il y' a une nette différence entre l’organisation formelle de la connaissance et la connaissance elle même. La science et le savoir ne suivent pas une ligne de progrès obéissant au principe de la croissance et de la convergence de toutes sortes de connaissances qu'impliquerait la forme de behaviourisme robotique Asimovien que tu utilises. Il s'agit plus de transformation, transformation dont est, et sera , incapable une forme d'intelligence sans esprit. Cet esprit dont tu sembles vouloir nier les capacités intrinsèques. Si la robotique s'en était tenue aux phénomènes et à leur agencement, ce que représente exactement cette "singularité" que tu cites, elle en serait restée aux automates du moyen-age, voir aux croquis Gupta . Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Surtout qu'une intelligence artificiel ne sera jamais capable d’évaluer toutes les situations possible et imaginable comme peut le faire un être humain et cela même en lui insufflant des milliards de théories, donc je pense que la machine ne pourra jamais remplacer l'homme. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 je laisse de coté pour l'instant ...la discussion sur le facteur Utopie/dystopie ...de l'influence que pourrait avoir une intelligence supérieur a la notre ...pour avant tout en entrevoir juste la possibilité .... j'invite a avant tout a se pencher sur le terme singulatité une definition que j'emprunte a kurtzweil Mais qu'est-ce donc que la singularité? C'est une période future pendant laquelle le rythme du changement technologique sera tellement rapide, son impact si important, que la vie humaine en sera transformée de façon irréversible.Bien qu'elle ne soit ni utopique ni dystopique, cette époque transformera les concepts sur lesquels nous nous fondons pour donner un sens à nos vies, des modèles de marché au cycle de la vie humaine, incluant même la mort. Comprendre la Singularité modifiera notre perspective sur la signification de notre passé et les ramifications de notre futur. La comprendre de façon totale et complète changera notre point de vue sur la vie en général, et sur nos modes de vie en particulier Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 24, 2012 Author Partager Posted September 24, 2012 On est encore loin de Matrix ou de I-Robot, il faudrait être un robot vraiment sophistiqué pour pouvoir remplacer les humains ou même les asservir, surtout les algériens, si jamais l'agent Smith s'attaque aux algériens il n'aura pas néo sur le dos mais des néons qui resteront allumé jusqu’à ce que mort s'en suive. :mdr: Asservis, remplaces les humains le furent deja a maintes reprises... et certains le sont toujours! La question n'est pas tant de savoir si la singularite aura lieu ou pas (la reponse dependra de la personne a qui tu posera la question) mais plutot de savoir de ce qui adviendra au commun des mortels si la singularite technologique venait a se realiser. L'article de A.Jones et P.Watson offre un scenario possible, celui ou la majeur de la population, etant devenue sans importance et d'aucune utilite, serait simplement ecartee du jeux par l'elite politico-financiere qui aurait pris le soin de se transformer et s'adapter a la nouvelle donne ... En tous les cas, la chose est tellement prise au serieux, que des gens (Singularity University | Founders) ont decide de creer la Singularity University, financee entre autres par Cisco, Google, et d'autres, et acceuillie par la NASA dans ses enceintes...Singularity University | Home . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 24, 2012 Author Partager Posted September 24, 2012 Traileur sur le docu (qui tarde a sortir) "The Singularity" avec Kurzweil, l'un des promoteurs du concept kJDvdEQJOew&feature === (Fr)Vernor Vinge - Wikipédia l'homme qui avait reintroduit le concept de singularity durant les annees 90s (Ang)Vernor parlant du concept a Google RzRuPGnJxCs L'article de verner sur le concept (Ang) Vernor Vinge on the Singularity === (Fr)Singularité technologique - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Ca fait 50 ans qu'on nous rabâche ça que la machine va supplanter l'Homme, même à l'arrivée de l'informatique et des tâches automatisées, avec la peur que cela supprimerait des emplois or il n'en est rien quoi qu'il arrive on aura toujours besoin d'une maintenance humaine ... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 24, 2012 Author Partager Posted September 24, 2012 Ca fait 50 ans qu'on nous rabâche ça que la machine va supplanter l'Homme, même à l'arrivée de l'informatique et des tâches automatisées, avec la peur que cela supprimerait des emplois or il n'en est rien quoi qu'il arrive on aura toujours besoin d'une maintenance humaine ... Voici un article qui va a l'encontre de ce que tu avances... H-P to cut 9,000 jobs in automation strategy - MarketWatch Usine de montage de chez BMW... Bien sur, il ne s'agit pas de prouver quoique ce soit [YOUTUBE]qhCXFsQ6kKQ&feature[/YOUTUBE] === Mais la, n'est point le propos de ce topic... . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Voici un article qui va a l'encontre de ce que tu avances... H-P to cut 9,000 jobs in automation strategy - MarketWatch Usine de montage de chez BMW... Bien sur, il ne s'agit pas de prouver quoique ce soit qhCXFsQ6kKQ&feature === Mais la, n'est point le propos de ce topic... . Les emplois supprimés d'un côté avec les machines sont recréés de l'autre avec de nouvelles fonctions, il faut bien des ingénieurs pour les construire, de la maintenance, le sav, .... et ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 si l'on considere que l'evolution technologique du traitement de l'information qui est une de nos fonction vervicale ..suit une courbe exponentielle ( a l'exemple de la loi de moore sur les capacité de calcul ) ...il est a prevoir une explosion veritable sur la place de ce type de traitement et sa place dans nos mode de gestion ..de reflexion ... or nos prediction sont encore basé sur l'evolution lineaire et ne mesure pas assez l'evolution exponentielle ....c'est cela qui merite le plus de refexion !!!! les travaux enfin serieux qur le cerveau ...laisse a prevoir ...des tentatives d’interfaçage ...cerveau machine ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 pour donner une idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Quelqu'un a entendu parler des ordinateurs quantiques ? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 si l'on considere que l'evolution technologique du traitement de l'information qui est une de nos fonction vervicale ..suit une courbe exponentielle ( a l'exemple de la loi de moore sur les capacité de calcul ) ...il est a prevoir une explosion veritable sur la place de ce type de traitement et sa place dans nos mode de gestion ..de reflexion ... or nos prediction sont encore basé sur l'evolution lineaire et ne mesure pas assez l'evolution exponentielle ....c'est cela qui merite le plus de refexion !!!! les travaux enfin serieux qur le cerveau ...laisse a prevoir ...des tentatives d’interfaçage ...cerveau machine ... De nos jours on ne fait plus du "Moore" mais du "More than Moore" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 pour donner une idée en 1983 ..j'ai achté un commodore 64 ( qui s'est vendu a 65 millions d'exemplaire et consideré a l'epoque comme une merveille de technlogie pour resumer : il affichait 64 couleurs ....avait 64 KO de memoire vive et une disquette de 256 ko .... le premier PC ...etait ..en été a peine plus ...avec un disque dur de 5 mo ... 10 année aprés c'etait 100 fois plus ...et 10 annés encor c'etait 2000 a 3000 x plus .....impressionant non je me rappelle dans les année 80 ou les super calulateur compter leur performance en kiloflops ou dans le meilleurs cas en megaflops ...nous en somme a concevoir des machine qui compte en exaflops. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Quelqu'un a entendu parler des ordinateurs quantiques ? moi ...mais je ne peux pas en dire grand chose .....ma base scientifique est assez primaire malheureusement :mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 ah si quand meme ...j'ai cru comprendre que ce qu'on appelle "l'esprit humain" ..utiliserai dans son processus cognitif et reflectif ...des sortes de saut quantiques ... l'intuition quoi !!! je pensai avoir dis une betise ....je voullais effacer et pui hop je verifie avec aami google et la !!! wiki nou dit L'esprit quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnements du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut totalement expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer. Cette théorie n'en est qu'à ses débuts, elle a pourtant le soutien le Roger Penrose et de Stuart Hameroff. Karl H. Pribram et Henry Stapp ont, de leurs côtés, proposé une variante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 moi ...mais je ne peux pas en dire grand chose .....ma base scientifique est assez primaire malheureusement :mad: Et la mienne est carrément primitive... Tu sais que d'ici 10 ans, les chercheurs arriveront au bout des capacités du silicium ? Il parait que les nanotubes vont prendre le relais... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 La dernière génération de processeurs INTEL est gravée avec une finesse de 22 nanomètres contre 32 pour la génération précédente et surprise, il semblerait qu'on soit aux limites car on arrive à booster (overclocker ) la génération 32nm jusqu'à 5Ghz alors que les 22NM plafonnent à 4,7.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 anda ...je te ( aux autre aussi bien sur) conseille vraiment de lire le livre de kurtzweil ...l'humanité 2.0 .. c'est passionnant ...et pas trop dificile (hum!!) ..enfin on arrive a saisir l'essentiel .... il existe meme une version gratuite ( enfin disons cracké) en PDF ..pardon admino ..je ne recommencerai pas !!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Merci pour le lien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 anda ...je te ( aux autre aussi bien sur) conseille vraiment de lire le livre de kurtzweil ...l'humanité 2.0 .. c'est passionnant ...et pas trop dificile (hum!!) ..enfin on arrive a saisir l'essentiel .... il existe meme une version gratuite ( enfin disons cracké) en PDF ..pardon admino ..je ne recommencerai pas !!! Merci pour la référence belkarem. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 De nos jours on ne fait plus du "Moore" mais du "More than Moore" tu pourrait nous en dire un peu plus STP ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts