Jump to content

Manuel de civilité pour les petits garçons

Recommended Posts

Parle avec tes propres mots .... STP

Moi j'ai tellement de respect pour la femme que je ne la drague jamais dans la rue ... mais c'est toi qui arrange qu'on la traite comme de la merde ... pour te cacher derrière une frustration ...

Pour tout te dire ... je ne fait que dire ce que je pense ... n'est ce pas toi qui parle toujours de la liberté d'expression et tout le blabla que tu nous sorte .... alors laisse moi m'exprimer stp sourireBiss

T'es grave toi.

Tu crois que je parle avec quoi d'autre que mes propres mots??

Si ce n'est pas ton attitude, pourquoi te sens-tu visé alors?

Ai-je commencé mon sujet en disant "Ce soir j'ai croisé syndrom au tram qui m'a fait ceci, cela..."?? Ai-je dit, "moi, femme victime comme toutes les femmes subit les incivilités de TOUS les hommes"???

Non, jai dit, j'ai rencontré cette situation. Je trouve cela anormal. Comment aurez-vous réagi. Donc pas la peine d'essayer d'analyser une frustration ou autre, pas la peine d'essayer d'y interpréter une frustration.

Que tu le veuilles ou non, ce que j'ai écrit, je l'ai vécu, tel quel. Cela a choqué car plusieurs personnes sur la rame du tram ont réagi. Donc cela existe. D'ailleurs n'en déplaise à ton interprétation, je ne me sis fait ni mousser dans mes propos (j'y peux ren j'suis trop belle) ni passer en victime (les méchants hommes VS les pauvres femmes). J'ai décrit une situation, particulière, comme n'importe quelle situation de la vie pourrait être décrit.

Je ne comprends pas ton attitude qui consiste à la fois à te démarquer à outrance "moi je ne suis pas ça" et à la fois à défendre férocement ces gestes déplorables comme si on te condamnait à mort. Personne ne t'a visé toi syndrom.

Pourquoi tu fais dans l'interprétation, la personnalisation, le sentimental etc.

J'ai touché une corde que tu n'es pas prêt à admettre? :D

Tu confonds liberté d'expression et diffamation.

Ton avi, je le respecte quand tu argumentes sur le sujet.

Quand tu dis que tu me juges de femmes frustrée et hystérique car je parle de ça, là c'est pas le sujet c'est l'attaque personnelle donc pas la liberté d'expression: apprends à faire la différence :)

• Réponses 362
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En France Kimaji, en coeur de centre-ville dans un quartier limite bourgeois. Pourquoi?

C'est les hommes de chez vous qui t'inspirent ou tout les hommes en général?

Je crois que tu as un problème avec les hommes. :D

Généralement c'est les femmes qu'on drague pas qui réagissent comme ça.

Les femmes n aiment pas qu on leur court apres, il faut jouer l indifference surtout quand c est une jolie femme, en jouant l indifferent elle va se dire "tain comment ca se fait qu il me fait pas de compliment qu il me demande pas mon num comme les autres"

(experience personnelle)

il n'y a pas eu un jour un modèle unique sur lequel on a calqué toutes les femmes ...

je crois que j'ai répondu plus haut ...moi il m'est arrivé d'aller vers un flic ...c'était radical mais c'est vrai, c'était une autre époque ...

Le flic, c'est bien, mais il faut le trouver. Et cela reste le pansement sur la jambe de bois d'un comportement qui ne devrait pas exister à la base.

il n'y a pas eu un jour un modèle unique sur lequel on a calqué toutes les femmes ...

On a a peu Pres le meme mode de fonctionnement,

Sinon comment texplique que la plupart des femmes n aiment pas etre draguees par des "relous" alors que si cetait linverse l homme refuserait rarement

Le flic, c'est bien, mais il faut le trouver. Et cela reste le pansement sur la jambe de bois d'un comportement qui ne devrait pas exister à la base.

ils ont été "éduqués" ainsi ... et c'est pourquoi je parlais à la fois d'éducation et de personnalité ... des petits mecs qu'on a favorisés face à leurs soeurs ...avec une mère qui leur dit de se méfier des filles qui ... et qui... ...car t'es le meilleur ... et une personnalité "d'imbu de soi-même" qui ne permet pas de remettre ça en question ...la seule chose c'est le mépris total ... j'avais une copine qui éclatait de rire ...elle riait et riait à en entrainer tous les gens autour ...ça douchait aussi ...

Psycho à deux francs dirais je ! Pas mal ! :D

Je fais comme toi ! Attends !

C'est des hommes qui se sentent blessés dans leur égaux qui réagissent de la meme maniere que toi !

C'est un sujet a débattre non ?

A propos si t'étais un homme tu répondras quoi ? Merci Mademoiselle, je le savais pas :eek:

Guest syndrom.x
T'es grave toi.

Ai-je commencé mon sujet en disant "Ce soir j'ai croisé syndrom au tram qui m'a fait ceci, cela..."?? Ai-je dit, "moi, femme victime comme toutes les femmes subit les incivilités de TOUS les hommes"???

Non, jai dit, j'ai rencontré cette situation. Je trouve cela anormal. Comment aurez-vous réagi. Donc pas la peine d'essayer d'analyser une frustration ou autre, pas la peine d'essayer d'y interpréter une frustration.

Que tu le veuilles ou non, ce que j'ai écrit, je l'ai vécu, tel quel. Cela a choqué car plusieurs personnes sur la rame du tram ont réagi. Donc cela existe. D'ailleurs n'en déplaise à ton interprétation, je ne me sis fait ni mousser dans mes propos (j'y peux ren j'suis trop belle) ni passer en victime (les méchants hommes VS les pauvres femmes). J'ai décrit une situation, particulière, comme n'importe quelle situation de la vie pourrait être décrit.

Je ne comprends pas ton attitude qui consiste à la fois à te démarquer à outrance "moi je ne suis pas ça" et à la fois à défendre férocement ces gestes déplorables comme si on te condamnait à mort. Personne ne t'a visé toi syndrom.

Pourquoi tu fais dans l'interprétation, la personnalisation, le sentimental etc.

Quand tu dis que tu me juges de femmes frustrée et hystérique car je parle de ça, là c'est pas le sujet c'est l'attaque personnelle donc pas la liberté d'expression: apprends à faire la différence :)

Excuse moi mais wallah T'a trop dis pour ne rien dire ... enfin bref ....

La logique dit que les gens les plus frustré sont ceux qui rejette toujours la faute aux autres ... ne réfléchis pas a la source du probleme ... et rejette tout propos des autres ...

Moi je suis juste une personne qui essaye de t'aider rien d'autre ...

je sais plus qui disait que c'était normal de se faire draguer de la sorte , que c'était rien et normal....et j'avais répondu que dans mon quartier je ne me faisais pas agresser comme elle (ni moi ni les autres d'ailleurs) ....il m'avait répondu que c'est parce que j'étais moche.....j'avais alors dit qu' éventuellement, c'était peut-être parce que je n'habite pas dans un quartier à forte immigration.....qui ont une idée de la femme assez fermée (si elle s'habille comme ca, c'est une p^te, ou par nature elle aime cela, ou si vraiment c'est une femme honorable, elle reste chez elle etc....)

alors oui, c'est délicat car la limite raciste est effleurée avec ce genre de reportages sans pour autant qu'on puisse réellement le taxer de ....

pour les garçons, majoritairement, il y a d'un côté la mère et celles qui sont comme elle et de l'autre côté les femmes ... avec tout ce qui va en découler selon qui est la mère

sur ce forum même , un pseudo m'a contactée à plusieurs reprises par mp... c'etait d'abord gentil et je répondais ... puis ça a débordé ...suite au premier mp de débordement j'ai dit que ça ne m'intéressait pas ... au deuxième mp, j'ai mis la personne en ignorée ... plus de mp et plus de lecture de ses posts ... affaire classée ... difficile de faire pareil dans le tram je sais

Excuse moi mais wallah T'a trop dis pour ne rien dire ... enfin bref ....

La logique dit que les gens les plus frustré sont ceux qui rejette toujours la faute aux autres ... ne réfléchis pas a la source du probleme ... et rejette tout propos des autres ...

Moi je suis juste une personne qui essaye de t'aider rien d'autre ...

Mais syndrom... Où vois-tu de la frustration???

Je n'ai aucune frustration.

J'étais scandalisée d'une attitude, mais frustrée... lol... Frustrée de quoi d'ailleurs?

Guest syndrom.x
Mais syndrom... Où vois-tu de la frustration???

Je n'ai aucune frustration.

J'étais scandalisée d'une attitude, mais frustrée... lol... Frustrée de quoi d'ailleurs?

Attend ... t'a juste eu un mauvais contacte .... mais tu crée un topique pour ... (eduquer) toute la gente masculine ...

Moi je pense .... et c'est juste un avis personnel .... que c'est plus profond que ça ....

J'ai toujours étais clair dans mes propos mais toi t'es du genre qui prenne tout pour sois une insulte ou rabaissement ... :)

J'en connais des filles, tres tres belles, mais vraiment tres belle et qui attirent enorement le regard des hommes et franchement... Oui elle se font draguer, mais avec respect, car elles inspirent le respect... et recalent tres gentiment.

Puis j'en connais d'autres... Très belle aussi mais se font draguer de maniere assez vulgaire on va dire... Mais finalement en analysant bien c'est que ces derniers rejetent cela : La vulgarité et sont provicatrices.

Pourtant les deux peuvent être habillé de la même façon... mais c'est l'attitude qui joue, toute une façon d'être :)

Moi personellement hamdu lillah ont a toujours été respectueux envers moi ,

aller ptite anecdote ; une fois un gars m'a suivi pendant 5 minutes, je l'ai ignoré, zaama je t"ai pas entendu... puis ça devenait insistait , je lui ai dit mon gars je suis mariée en montrant une bague ( bon ok c'est ma feinte :p) et là etant tout gené il m'a dit " ah naaan excuse moi en fait c'etait juste pour te dire que tes baskets me plaisent trop et j'aimerai savoir ou tu les a acheté " :mdr:wallah il m'a fait rire, et j'ai pas consideré qu'il m'a manqué de respect :mdr:

Donc on agit avec nous en fonction de ce qu'on rejete ... :p

T'es grave toi.

Bienvenue en France ! :confused:

Je trouve que tes propos sont déplacés, pas sur le fond mais sur la forme.

On dirait que tu fais la leçon aux ''petits garçons'' de ce forum...

Attend ... t'a juste eu un mauvais contacte .... mais tu crée un topique pour ... (eduquer) toute la gente masculine ...

Moi je pense .... et c'est juste un avis personnel .... que c'est plus profond que ça ....

J'ai toujours étais clair dans mes propos mais toi t'es du genre qui prenne tout pour sois une insulte ou rabaissement ... :)

Juste un mauvais contact?

6 mecs en 15 min d'attente du tram hein. Et là, je ne compte que les relous qui ont insisté au point de me faire physiquement bouger et réagir. Je ne parle pas du reste de la journée, et des autres, les regards insistants anonymes comme à expliqué cerise, et je ne parles pas des autres jours.

C'est flagrant comment toi tu essaies de trouver une faute à moi, pour invalider la justification du topic, pour éviter de remettre les hommes en cause.

Premièrement, il n'y a pas besoin de vivre cette attitude à répétition pour en faire quelque chose: une fois est une fois de trop.

Deuxièmement, j'en parle car je sais que je ne suis justement pas la seule à le vivre, et pour preuve les réactions de cerise, dru, séphia, miissy.

Troisièmement, objectivement, tu ne peux pas dire que ce comportement est respectable et que c'est moi qui l'interprète mal. Et j'ai vu la réaction des gens sur la rame comment ils observaient, comment un homme est venu me demander si j'avais besoin d'aide etc. Cela ne vient pas de moi.

Donc, toi, prends-le comme tu veux, essaye d'arranger à ta sauce soit disant psychologique pour ignorer le sujet, mais du coup, je te retourne tes propres propos: c'est toi qui devient le frustré qui a besoin de changer la source de ce sujet pour éviter de te remettre toi en question :D

Messieurs,

Une jeune femme qui marche seule dans la rue n'est pas sortie dans le but de vous chercher.

Une jeune femme qui attend seule le tram n'est pas là pour vous plaire.

Les jeunes femmes que vous croisez en ville ne sont ni vos objets, ni vos propriétés.

Si la demoiselle vous plait, il vous est permis:

-de la regarder gentillement mais sans insister à outrance

-de lui sourire: si elle répond à votre sourire c'est que vous pouvez tenter un bonjour.

-Si vous tentez un bonjour et qu'elle vous dit non merci, il est d'usage de repartir et la laisser tranquillement respirer et retourner à sa vie.

Il ne vous est pas permis:

-de la regarder obstinément et à outrance

-d'insister 2, 3 ou 10 fois alors qu'elle vous dit non, en insistant "tu es timide? Tu es mariée? C'est pas grave je veux juste te parler, sois gentille avec moi allé, quoi? t'as peur? je vais pas te manger! T'es trop belle pour me parler?, STP accepte je veux juste boire un café, pourquoi tu es dure comme ça avec moi? ton visage me dit que tu es gentille pourtant, ils viennent toujours te draguer comme ça les mecs? Tu habites où? Moi non plus pas ici mais où précisément? Pourquoi tu me réponds pas? Dis-moi au moins salut[...] t'es célibataire? Viens t'assoir à côté de moi"

Messieurs, ceci n'est pas de la drague mais du harcèlement!!

Messieurs quand une femme dit non, elle veut dire non, elle ne fait pas semblant, ne croyez pas par des jeux pervers qu'elle fait sa midinette mais rêve de vous: vous la faites tout simplement ch.er et elle veut pouvoir rentrer chez elle tranquillement!

Aussi, quand vous insister au point qu'elle parte à l'autre bout de la rame de tram, ce n'est pas une invitation pour la suivre et se poster face à elle et la montrer du doigt à ses potes et surveiller tous les gestes et mouvements qu'elle fait pendant qu'elle attend son bip de tram qui ne viendra décidément pas assez rapidement.

Non Messieurs, une femme n'est pas là pour vous, elle ne rêve pas de vos avances douteuses, et par pitié, quand vous voyez que 5 mecs ont tenté leur chance en 10 min, qu'elle a rembarré sèchement 5 mecs et qu'elle est probablement énervée, il n'est pas envisageable de croire qu'elle attend que vous la suiviez dans le tram quand le moudit tram arrive enfin (!) pour faire la petite discussion "Dis donc, aggressifs les mecs, ils sont toujours comme ça? tu te fais toujours draguer autant? c'est normal ils regardent ta belle poitrine -apparté: vous pensez réellement que ce genre de remarque est un compliment décent d'entrée de jeu à une inconnue???- tu es d'ici? Ils te disent quoi ces mecs je suis curieux; il faut pas sortir le soir une belle femme comme toi tu seras jamais tranquille -apparté WTF%$£*?#$% ce n'est pas à la femme de s'empêcher de vivre mais aux hommes d'apprendre que les femmes sont des individus qui se respectent, et pas des poupées gonflables à leur service!!!- tu vis par ici? Non c'est bien si tu es célibataire mais sinon ça doit être embêtant -apparté: ah bon parce que je suis célibataire j'accepte forcément n'importe quel relou premier venu à la phrase nulle comme une bayra affamée!!! Bref t'as pas compris en témoignant de ses mésaventures qu'elle veut que tu lui fiches la paix???!!!

Notez ici vos conseils pour charmer avec élégance et politesse.

Où se situe pour vous la limite entre l'approche d'un homme respectueux et le harcèlement d'un relou?

tout ça résumé dans une seule phrase...

Matthieu 5 : 28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Guest syndrom.x
Juste un mauvais contact?

6 mecs en 15 min d'attente du tram hein. Et là, je ne compte que les relous qui ont insisté au point de me faire physiquement bouger et réagir. Je ne parle pas du reste de la journée, et des autres, les regards insistants anonymes comme à expliqué cerise, et je ne parles pas des autres jours.

C'est flagrant comment toi tu essaies de trouver une faute à moi, pour invalider la justification du topic, pour éviter de remettre les hommes en cause.

Premièrement, il n'y a pas besoin de vivre cette attitude à répétition pour en faire quelque chose: une fois est une fois de trop.

Deuxièmement, j'en parle car je sais que je ne suis justement pas la seule à le vivre, et pour preuve les réactions de cerise, dru, séphia, miissy.

Troisièmement, objectivement, tu ne peux pas dire que ce comportement est respectable et que c'est moi qui l'interprète mal. Et j'ai vu la réaction des gens sur la rame comment ils observaient, comment un homme est venu me demander si j'avais besoin d'aide etc. Cela ne vient pas de moi.

Donc, toi, prends-le comme tu veux, essaye d'arranger à ta sauce soit disant psychologique pour ignorer le sujet, mais du coup, je te retourne tes propres propos: c'est toi qui devient le frustré qui a besoin de changer la source de ce sujet pour éviter de te remettre toi en question :D

Désolé mais honnêtement ... mais ton histoire ... je n'y croie pas trop ... :)

la vérité ... c'est que tu cherche seulement a te faire remarquer .... :)

tout ça résumé dans une seule phrase...

Matthieu 5 : 28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

elle n'a pas dit qu'ils étaient mariés ...réfléchis un peu

J'en connais des filles, tres tres belles, mais vraiment tres belle et qui attirent enorement le regard des hommes et franchement... Oui elle se font draguer, mais avec respect, car elles inspirent le respect... et recalent tres gentiment.

Puis j'en connais d'autres... Très belle aussi mais se font draguer de maniere assez vulgaire on va dire... Mais finalement en analysant bien c'est que ces derniers rejetent cela : La vulgarité et sont provicatrices.

Pourtant les deux peuvent être habillé de la même façon... mais c'est l'attitude qui joue, toute une façon d'être :)

Moi personellement hamdu lillah ont a toujours été respectueux envers moi ,

aller ptite anecdote ; une fois un gars m'a suivi pendant 5 minutes, je l'ai ignoré, zaama je t"ai pas entendu... puis ça devenait insistait , je lui ai dit mon gars je suis mariée en montrant une bague ( bon ok c'est ma feinte :p) et là etant tout gené il m'a dit " ah naaan excuse moi en fait c'etait juste pour te dire que tes baskets me plaisent trop et j'aimerai savoir ou tu les a acheté " :mdr:wallah il m'a fait rire, et j'ai pas consideré qu'il m'a manqué de respect :mdr:

Donc on agit avec nous en fonction de ce qu'on rejete ... :p

Donc c'est toujours la faute de la femme hein sab.

Et à quoi bon punir le viol, puisque avec ta position, on finira par découvrir, en analysant chaque viol, qu'au départ, c'est bien la femme qui l'a cherché et provoqué... Même quand la "femme" est une petite fille de 6 ans n'est ce pas :rolleyes:

Ta feinte, elle ne marche pas toujours. J'ai hérité de l'alliance de ma mère, que je porte depuis que j'ai 18 ans, et je la montre toujours, et bien souvent cela suffit à faire fuir, mais pas toujours.

La provocation, on l'interprète comme on veut.

Quand j'entends certain expliquer ce qu'ils considèrent comme provocation, c'est effrayant.

Et tout cela reste fondé de toutes façons sur une vision mysogyne de la société: la femme doit se cacher, se terrer, se voiler, se courber, s'enfermer. dès qu'elle vit, elle provoque et alors c'est normal que ces pauvre petits animaux "succombent" à la tentation.

Eh bien non Sab. On excuse pas les femmes de venir vers des hommes provocants, alors je n'excuse pas les hommes d'agresser les femmes même si elles sont provocantes.

Hey les gars, si vous ne voulez pas qu'on vous fasse un manuel de civilité pour les petits garçons alors que vous en avez plus que 25 ans... Faites ce qu'Allah vous dit, " baissez votre regard" et vous aurez respecter la femme et vous n'aurez pas à subir cette insulte de manuel pour ptits garçons !!!

:D

Désolé mais honnêtement ... mais ton histoire ... je n'y croie pas trop ... :)

la vérité ... c'est que tu cherche seulement a te faire remarquer .... :)

:mdr::mdr::mdr:

C'est difficile de se retrancher dans les abysses pour continuer à trouver des excuses hein :D

Guest syndrom.x
:mdr::mdr::mdr:

C'est difficile de se retrancher dans les abysses pour continuer à trouver des excuses hein :D

Ah non ... moi je ne me trouve aucune ....

Je suis un bon muslim qui baisse le regard ... el hamdoulillah ....

Les histoire a dormir debout ... me font rire ... c'est tout ...