Jump to content

Manuel de civilité pour les petits garçons


Recommended Posts

Bienvenue en France ! :confused:

 

Je trouve que tes propos sont déplacés, pas sur le fond mais sur la forme.

 

On dirait que tu fais la leçon aux ''petits garçons'' de ce forum...

 

-Le titre, c'est un clin d'oeil à une oeuvre littéraire, pas une leçon de morale.

 

-les "petits garçons" sont ceux qui agissent ainsi, peu importe leur âge, peu importe leur lieu de résidence, origine, religion...

 

- Je remarque que 15 topics par jour peuvent ouvrir pour donner des leçons aux femmes sans que personne ne réagisse, mais quand on ose critiquer la position de certains homme c'est le déluge :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 362
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc c'est toujours la faute de la femme hein sab.

Et à quoi bon punir le viol, puisque avec ta position, on finira par découvrir, en analysant chaque viol, qu'au départ, c'est bien la femme qui l'a cherché et provoqué... Même quand la "femme" est une petite fille de 6 ans n'est ce pas :rolleyes:

 

Ta feinte, elle ne marche pas toujours. J'ai hérité de l'alliance de ma mère, que je porte depuis que j'ai 18 ans, et je la montre toujours, et bien souvent cela suffit à faire fuir, mais pas toujours.

 

La provocation, on l'interprète comme on veut.

Quand j'entends certain expliquer ce qu'ils considèrent comme provocation, c'est effrayant.

 

Et tout cela reste fondé de toutes façons sur une vision mysogyne de la société: la femme doit se cacher, se terrer, se voiler, se courber, s'enfermer. dès qu'elle vit, elle provoque et alors c'est normal que ces pauvre petits animaux "succombent" à la tentation.

Eh bien non Sab. On excuse pas les femmes de venir vers des hommes provocants, alors je n'excuse pas les hommes d'agresser les femmes même si elles sont provocantes.

 

Alors d'une je condamne out hommes qui parlent aux femmes sans raison, ça c'est ma politique de base. mais la ça traite de la femme qui se fait draguer violement alors je reagis en fonctino de cela.

 

Mais les gars sont cons, a tomber si bas, ils se manquent de respect a eux meme avant la femme. Le viol je ne t'en parle même pas, si j'avais etait au pouvoir, j'aurai condamner comme sentence aux violeurs qu'on leur brule leur sexe, leur coupe et qu'il le mange par la suite.

 

Je suis musulmane, voilée ou pas, et j'en suis epanouie, j'ai même trouver ma valeur de femme dans cette religion et me sens reine au sein de cette religion !

Link to post
Share on other sites

C'est étrange. Tu condamnes qu'ils parlent aux femmes sans raison, mais quand ils draguent, tu les excuses en disant que c'est la femme qui a provoqué.

Explique?

 

Le flirt, les rapports amicaux, les échanges respectueux, je ne les condamne pas. Il faut juste dépasser un stade d'immaturité qui consiste à aller directement dans les 2 excès (privation ou harcèlement) et grandir pour pouvoir échanger en respect.

Link to post
Share on other sites
-Le titre, c'est un clin d'oeil à une oeuvre littéraire, pas une leçon de morale.

 

-les "petits garçons" sont ceux qui agissent ainsi, peu importe leur âge, peu importe leur lieu de résidence, origine, religion...

 

- Je remarque que 15 topics par jour peuvent ouvrir pour donner des leçons aux femmes sans que personne ne réagisse, mais quand on ose critiquer la position de certains homme c'est le déluge :rolleyes:

 

Ce genre de comportement n'existe tout simplement pas au Québec mais en France c'est un autre histoire.

 

Tu as commencé par messieurs, forcément on se retrouve tous sur la défensive y compris si on a pas rapport, on est pas obligé de connaitre ta référence littéraire.

 

Je pense que l'immense majorité des hommes ( France ou Québec ou même Algérie) ne font pas dans le harcèlement et on ne peut que déplorer que certains non éduqués ont ce comportement de merde.

 

Je pense que le déluge tu l'as créé à cause en grande partie par sa forme de ''leçon'' aux petits garçons, (peut-être aussi du sujet).

Link to post
Share on other sites
C'est étrange. Tu condamnes qu'ils parlent aux femmes sans raison, mais quand ils draguent, tu les excuses en disant que c'est la femme qui a provoqué.

Explique?

 

Le flirt, les rapports amicaux, les échanges respectueux, je ne les condamne pas. Il faut juste dépasser un stade d'immaturité qui consiste à aller directement dans les 2 excès (privation ou harcèlement) et grandir pour pouvoir échanger en respect.

 

Ah non non bloody, ne joue pas à ce jeu avec moi qui est de jngler avec les mots, les phrases afin que tu puisse repliquer.

 

Donc non je ne leur donne pas d'exuse mais ce sont aux deux partis de ne pas se chercher. Une personne dans la rue qui me regarde de travers ou qui me cherche je reagis. Là je sais tu vas me dire, ok donc il faut pas s'habiller ainsi ou comme cela...

 

Je t'ai dis ces deux categories dont je t'ai parlé peuvent petre habillé de la même façon... mais apres il y a les attitudes, toute une façon d'être qui fait qu'on reaigt ou pas.

 

Donc je n'excuse pas l'homme car pour moi il se manque de respect en allant draguer dans la rue une femme mais en même temps c'est trop facile de tout rejeter sans cesse tout sur l'homme.

 

Mais le probleme, c'est que tu aimes vehiculer ici cette image de l'homme algerien ou rebeu ou musulman : Qu'il meprise la femme, qu'il l(humilie, qui lui manque de respect, qui la rabaisse, qui la sent inferieure.

 

Mais crois moi, et cela je le dis en connaissance de cause , de par mon quotidien dans la maison, sois certaine c'est la femme qui porte la culotte, et sans la femme l'homme serait perdu et il le sait très bien. Mais l'homme a besoin de se sentir viril et cela, la femme inteligente le sait dooooooonc elle va lui laisser faire croire que c'est lui qui dirige mais dans le fond chacun sait la verité.

 

je le vois chez mes parents, et chez les parents de beaucoup d'autres. Donc non la femme musulmane n'est pas rabaissée, ni humilée, ni considerer comme objet, la preuve on n'attend rien d'elle dans son physique sauf vis a vis d'elle même et son epoux !

 

Car tu aime repeter cela, sans cesse, ça devient lassant de te voir faire vehiculer cette idée avec ta fausse naiveté.

 

Parle de ton cas mais parle pas au non de toutes ces femmes. Merci de respecter cela :)

Link to post
Share on other sites

Et je sais ce que tu vas faire pour me repondre, car c'est rare que tu debattes toi, mais sovuent tu veux imposer ta vision selon ta logique a toi, je nt'ai jamais vu une seule fois te remettre en question alros que tu le demande à tout le monde :)

 

Donc je sais ce que tu vas faire : Tu vas essayer de trouver un mot ou une phrase de ma part ambigue et tout developper sur celle ci ...

 

Mais certainement pas debattre, tu contre constament, cherche sans cesse la contradtion.

 

La est la grande difference entre toi et cerisecerise, que j'apprecie sincerement, qui pourtant parfois dis des mots violents, mais elle, elle s'assume et reste dans le respect de l'autre et entend les choses. Les choses chez elle sont claires. Ce que je ne vois pas chez toi

Link to post
Share on other sites
Ce genre de comportement n'existe tout simplement pas au Québec mais en France c'est un autre histoire.

 

Tu as commencé par messieurs, forcément on se retrouve tous sur la défensive y compris si on a pas rapport, on est pas obligé de connaitre ta référence littéraire.

 

Je pense que l'immense majorité des hommes ( France ou Québec ou même Algérie) ne font pas dans le harcèlement et on ne peut que déplorer que certains non éduqués ont ce comportement de merde.

 

Je pense que le déluge tu l'as créé à cause en grande partie par sa forme de ''leçon'' aux petits garçons, (peut-être aussi du sujet).

 

-Le Québec n'est pas un havre utopique où il n'y a jamais aucune agressione t violence. Tu fais dans le déni là en disant cela. Sinon il n'existerait pas les mouvement féministes qu'il existe au Québec.

 

-La forme, est empruntée à référence littéraire j'ai le droit d'écrire comme je le veux.

 

-Venir attaquer sur la forme, au lieu de parler du fond, c'est aussi uen forme de déni du sujet, d'essayer de s'excuser et rejetter la faute sur l'autre. Tu aurais pu faire la remarque et puis enchaîner ur une discussion du fond, mais tu décide de t'attarder sur une critique de la forme. Cela ne m'intéresse pas.

 

-Si ce comportement de merde n'existait pas, on assiterait pas à tous ces statistiques effrayants, ces associations, ces campagnes de préventions, le déploiement d'unités de sécurité en centre-ville le soir, les mouvements féministes, l'arrivée de documentaires et nouvelles lois.

Link to post
Share on other sites
Et je sais ce que tu vas faire pour me repondre, car c'est rare que tu debattes toi, mais sovuent tu veux imposer ta vision selon ta logique a toi, je nt'ai jamais vu une seule fois te remettre en question alros que tu le demande à tout le monde :)

 

Donc je sais ce que tu vas faire : Tu vas essayer de trouver un mot ou une phrase de ma part ambigue et tout developper sur celle ci ...

 

Mais certainement pas debattre, tu contre constament, cherche sans cesse la contradtion.

 

La est la grande difference entre toi et cerisecerise, que j'apprecie sincerement, qui pourtant parfois dis des mots violents, mais elle, elle s'assume et reste dans le respect de l'autre et entend les choses. Les choses chez elle sont claires. Ce que je ne vois pas chez toi

 

-Si je te pose la question, c'est j'ai l'habitude justement, que, que je sois d'accord avec toi ou pas, je comprends très clairement tes positions bien expliquées, alors que là, eh bien non.

 

-Je me fiche éperduement ce que tu penses de moi. J'ai la politesse de ne pas dire ce que je pense de toi, tes manigences et autres ici, et je ne suis pas infantile au point de refuser le débat avec les personnes que je n'apprécie pas, car j'écoute leurs propos avant leur personnalité.

 

-ta sophistique d'essayer de miner et m'interdire le droit à la réponse ne m'impressionne pas.

 

-On a pas 15 ans, je ne cherche pas à être appréciée. J'échange tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Avec des jupes genre-genre, et des "faux" louboutin et un look bling bling,

C'est vrai les petits garçons n'ont pas droit à toucher poupée mais juste à regarder et saliver et encore si mamzelle leur permet

 

Heureusement qu'on n'a pas ça vers chez moi, sionon, je ferai suivre mes fils :mdr:

L'avantage de ne pas habiter un quartier bourré d'oies:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas mais demande aux belles femmes de fa (oui il y en a plein j'ai vu les photos...), elles ne se voient pas comme des belles femmes pour qui rien ne résiste....faut arrêter les gars

 

Ce qe veux dire c est qu une fille canon. Ou moins canon a tellement l habitude de se faire accoster que quand un mec l ignore ca l intrigue encore plus et elle cherchera a le conquerir (c le paradoxe de la femme qui en a marre detre draguee mais qui n aime pas etre ignoree ou Passer inapercu) :)

Link to post
Share on other sites

La femme n est pas une bonne donneuse de lecon car trop de paradoxe en elles, la logique chez les femme est disons biaisee. Une fille qui raconte a ses copines qu elle se fait draguer partout ( avec un ton plaigneur) en realite c est pour les rendre jalouses , leur montrer qu elle a plus la cote qu elles . Ne mentez pas vous savez que j ai raison :) , certes ca peut etre relou sur le moment pour une fille mais aussi rassurant. Et source de fierte

Link to post
Share on other sites
Ce qe veux dire c est qu une fille canon. Ou moins canon a tellement l habitude de se faire accoster que quand un mec l ignore ca l intrigue encore plus et elle cherchera a le conquerir (c le paradoxe de la femme qui en a marre detre draguee mais qui n aime pas etre ignoree ou Passer inapercu) :)

 

à force d'être au ras des pâquerettes, t'as tondu tout le champ ...il ne reste plus rien pour les chèvres

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...