Jump to content

Manuel de civilité pour les petits garçons

Recommended Posts

• Réponses 362
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens. c'est marrant que tu parles de ça. Je viens d'emménager dans une ville où il y a beaucoup plus de maghrébins que dans ma ville précédente, et je suis dehors tous les jours depuis 10 jours pour faire tous mes papiers mon installation, et j'observais quelque chose et je me posais des questions à savoir si j'imaginais ou pas...

Je témoigne beaucoup des maghrébins draguer, à moi, et toutes les filles que je croise. Chaque fois que je suis à un arrêt de bus, de tram, à un café, je vois des filles se faire arrêter, suivre etc.

Pa contre, ce sont toujours des françaises, je vois les maghrébines qui passent à côté tranquilles. Et rien à voir avec l'apparence, il y a de tout chez les françaises et les maghrébines que je croise. Et du coup je me demandais si ça à voir avec les préjugés des maghrébins sur nous. Ils vont "protéger" la maghrébine ou se dire que de toute façon elle se "retient" alors qu'il s'imagine que la française est une dépravée facile donc il nous saute dessus comme si on lui "doit ça" Et je le dis car honnêtement, parfois, dans leur façon de me parler, j'ai vraiment l'impression qu'il pense ça, que le mec est choqué, scandalisé que je dise non avec un "ben pourquoi? je veux juste connaître ta mentalité, vous avez pas de tabous vous non?" :confused:

Mais bon, réponds-moi et dis moi si je dois supprimer le post, j'osais pas le mettre depuis 2 jours à cause de tout ce que je me suis pris dans la tronche comme accusation de racisme... Alors que c'est une vraie question sérieuse :D

alors je ne reponds pas directement a ton post parce que je ne sais pas.

Mais ca m a fait penser a un truc. En dehors du '' quartier'', j ai remarque que les boulets choisissaient au contraire celles qui pensaient etre leurs ''soeurs''.

Et ca pas seulement les maghrebins, mais aussi les ''indiens'', les antillais...

alors je ne reponds pas directement a ton post parce que je ne sais pas.

Mais ca m a fait penser a un truc. En dehors du '' quartier'', j ai remarque que les boulets choisissaient au contraire celles qui pensaient etre leurs ''soeurs''.

Et ca pas seulement les maghrebins, mais aussi les ''indiens'', les antillais...

Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu dis, même si je trouve que la mixité commence à se banaliser en France.

Et je trouve que ça ne va pas forcément à l'encontre des premières observations: Les gens sont souvent attirés par la différence et l'exotisme pour l'aventure, la curiosité etc, mais quand ils veulent se poser, construire, vont retourner dans ce qui leur est familier.

Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu dis, même si je trouve que la mixité commence à se banaliser en France.

Et je trouve que ça ne va pas forcément à l'encontre des premières observations: Les gens sont souvent attirés par la différence et l'exotisme pour l'aventure, la curiosité etc, mais quand ils veulent se poser, construire, vont retourner dans ce qui leur est familier.

ah mais c etait plus de la drague vulgaire. Pas du tout avec intentions serieuses.:D

mais c est vrai que je parle d un truc d il y a longtemps.

ah mais c etait plus de la drague vulgaire. Pas du tout avec intentions serieuses.:D

Ben d'après ce que j'ai compris on a pas vécu dans les mêmes endroits, peut-être un changement d'époque,

mais aussi oui, je dis pas que ça n'existe pas! Juste ce que j'observe comme majorité ces derniers temps.

Mais sinon je connais des gens, blancs arabes noirs indiens qui sont très fermés dans leurs communautés, même pour une simple amitié.

vous croyez qu'il y a de la drague avec intentions sérieuses ?

pour moi, s'il y a des intentions sérieuses, ça se fait autrement que par la drague...c'est quoi draguer ... concrètement jeter ses filets et ramener ce qu'on peut ...

Peut-être une question de perception de ce qu'est la drague alors.

Pour moi la drague n'est pas forcément quelque chose de vulgaire ou superficiel ou faux. Ca peut être pur et sincère, c'est très agréable.

Peut-être une question de perception de ce qu'est la drague alors.

Pour moi la drague n'est pas forcément quelque chose de vulgaire ou superficiel ou faux. Ca peut être pur et sincère, c'est très agréable.

je vois de quoi tu parles mais je n'appelle pas cela de la drague ...

je vois de quoi tu parles mais je n'appelle pas cela de la drague ...

oui, je pense comme toi.

pour moi, la drague, c est juste dans l intention d avoir une fille.

je sais pas comment on peut appeler le fait que quelqu un cherche a te plaire?

ca n est pas vraiment de la seduction non plus.

mais j'appelle ça manifestation d'intérêt ... chaque histoire sérieuse de ma vie a commencé ainsi ...manifestation sincère d'intérêt ... et pas par la drague ...

Entièrement d'accord, il suffit juste que le mec sache allumer l'amour après!

ça doit être plus simple que s'il avait commencé par de la drague ...

Disons plus sérieux! c'est qu'il a d'abord bien cerné les qualités de la personne.

Après avoir pris contact, il la séduit comme chez tous les mammifères: avec son esprit, ses muscles ou son argent!

Disons plus sérieux! c'est qu'il a d'abord bien cerné les qualités de la personne.

Après avoir pris contact, il la séduit comme chez tous les mammifères: avec son esprit, ses muscles ou son argent!

les mammiferes ont du fric? :eek: et moi qui les dedaignais :mad: