Jump to content

Manuel de civilité pour les petits garçons

Recommended Posts

Le harcèlement dans la rue est partout (en Algérie je le vivais très mal, au point de ne pas trop sortir à pieds et quand je sors jamais en jupe ou robe )

Je me suis fait draguer dans la rue à Montréal et de la façon relou, je me suis faite suivre et tout, j'ai dû montrer mon alliance, le mec s'est confondu en excuses. Sinon toujours à Montréal dans le métro, les regards insistants ça existe

En France j'ai vécu aussi la même chose (drague-poursuite dans la rue et tout....)

Oui c'est chiant tout ça, au même temps j'ai appris qu'il existe à Montréal un bar spécial pour la drague, où les hommes et les femmes vont pour draguer, parce que soi-disant tellement la société québécoise s'est féminisée et que les femmes n'hésitent pas à composer le 911 dès qu'un mec les importune, bah les femmes se font très rarement draguer et du coup ça leur manque lol

Bref, je suis de l'avis de Blood que ça emmerde, puisque j'ai connu ce sentiment dégradant de culpabilité alors que t'es pas fautive, mais c'est les mecs qui n'ont pas de savoir-vivre. Faut que ça cesse

• Réponses 362
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86
je confirme à 1000 % le regard insistant....;je sais pas comment dire comme c'est vraiment pénible....ou le type qui te sort le "charmante" et qui attend quoi ? un genou à terre de ma part? un "oh mon bon seigneur vous me flattez" ???? je comprends pas, le type qui dit cela;, il attend quoi exactement???? surtout quand la femme trace ....du verbe tracer....moi un jour un type me dit : vous êtes charmante (merci pour une fois j'ai le droit à un "vous"....), je ne réponds pas et continue mon chemin, il est irrité et me sort : j'ai juste dit que vous étiez charmante ....LOL et alors tu t'attends à quoi???? une médaille? une médaille de la charmontologie?

:mdr::mdr: tu m'a tué !!

Un jour un gars aussi m'a sortit le fameux "vous êtes charmante", quand il a vue que je répondais pas il m'a alors traité de "******" !!!! Mais zut quoi !! J'étais avec ma gamine, je faisais tranquillou mon marché quoi !!!

:mdr::mdr: tu m'a tué !!

Un jour un gars aussi m'a sortit le fameux "vous êtes charmante", quand il a vue que je répondais pas il m'a alors traité de "******" !!!! Mais zut quoi !! J'étais avec ma gamine, je faisais tranquillou mon marché quoi !!!

Il t'a insulté alors que t'étais avec ta gamine ?...:confused:

Y a vraiment des grosses ***** sur terre.

Guest Nirvana86
Il t'a insulté alors que t'étais avec ta gamine ?...:confused:

Y a vraiment des grosses ***** sur terre.

Que tu ai ton enfant avec toi, ton mari, ta belle mère ou même ton clébard beaucoup s'en fichent !!!!:mdr: à croire qu'ils ont pas pécho depuis des siècles, j'ai même eu droit à "Mais j'suis pas jaloux, ton mari me gêne pas" :confused:

En plus moi dans la rue faut que je regarde les gens, j'peux pas marcher la tête baissée, du coup ils prennent ça pour une invit'

Que tu ai ton enfant avec toi, ton mari, ta belle mère ou même ton clébard beaucoup s'en fichent !!!!:mdr: à croire qu'ils ont pas pécho depuis des siècles, j'ai même eu droit à "Mais j'suis pas jaloux, ton mari me gêne pas" :confused:

En plus moi dans la rue faut que je regarde les gens, j'peux pas marcher la tête baissée, du coup ils prennent ça pour une invit'

La fois qui m'a le plus choquée, c'était l'été dernier à Toulouse.

En vacances avec mes parents qui ont venus me voir en France, on se faisait une petite ballade de centre-ville.

Nous traversons le capitole après avoir pris un verre en terrasse, nous voulions rejoindre les bords de la garonne. On marche, on croise un groupe de jeunes mecs, apparemment ma mère a remarqué qu'un mec a buggé sur moi. Ils auraient commencé à nous suivre.

Moi j'ai commencé à me rendre compte 2 rues plus loins carils nous suivaient, couraient, nous dépassait, me regardaient, puis fuiyaient, revenaient... j'avais des "pssst viens ici 2 sec" Mais purée je marchais bras dessus bras dessous avec ma mère quoi!!! jusqu'au point où ils nous filent carrément, nous collent au fesses si serrés qu'ils nous frôlent, ma mère se retourne et lance unr egard qui fulmine du diable, ils reculent... 5 min après ils reviennent, le mec sprint derrière moi, pose une main sur mes fesses, attrappe la bretelle de mon sac à main pour me freiner et essaie de le fourrer ou je ne sais quoi, moi sous le choc, ma mère qui hurle au vo de sac en main, mon beau père qui l'attrape par l'épaule et l'engueule, en fait le mec essayait de fourrer un papier avec son nom et numéro dans mon sac :confused:

Et ils ont agit comme ça devant mes parents quoi... Imagine les dîner de famille après :confused::confused::confused:

Et ils ont agit comme ça devant mes parents quoi... Imagine les dîner de famille après :confused::confused::confused:

Et c'est les mêmes qui viennent de parler de respect toussa

La vérité, c'est que ces boulets ont été élevés dans l'idée que les françaises de souche sont des nymphos en puissance... Quelle misère...

Et c'est les mêmes qui viennent de parler de respect toussa

La vérité, c'est que ces boulets ont été élevés dans l'idée que les françaises de souche sont des nymphos en puissance... Quelle misère...

:noexpression:

En fait, tu viens me faire réaliser d'une chose importante, de l'éléphant dans la pièce.

Je me rends compte qu'il y a le sujet, et le débat non-dit, et je comprends ce qui est filé dans les réactions extrêmes de certains forumistes.

Je comprends le premier post du topic quand je ne sais plus qui m'a demandé où je vivais.

J'ai créé un topic en parlant d'une femme, sur une rame de tram. Cette femme peut être européenne, asiatique, arabe, latino, religieuse, athée, jeune, vieille, bourge, prolétaire, étudiante ou prostituée, elle peut attendre le tram de Montpellier, San Francisco, Viennes, Casa ou Taipei, j'ai laissé l'image volontairement blanche car ce n'était pas intéressant pour moi je voulais parler des rapports homme-femme.

Mais je remarque avec la première question que l'on me pose: où j'habite (cela va apparemment conditionner la réaction à la scène), entre des mecs qui hurlent que la femme qui sort le cherche, une sab qui pense que c'est condamnable et que la femme doit être respectée, mais une femme est respectable que si elle est mariée, voilée, et regarde le sol; une Errance qui vomit au colonialiste bien pensant, cerise qui parle de quartiers et de pays...

En fait le débat sous-jacent est que tout le monde a présupposé que ces hommes qui m'ont accosté sont maghrébins. Que certains veulent accuser la mysogynie maghrébine, d'autre veulent défendre une communauté apparemment stigmatisée... Ma question est du coup: Pourquoi avez-vous tous pensé qu'ils sont maghrébin? J'ai mis le doigt sur quel complexe ou réalité encombrante qu'il ne fallait pas toucher? :04:

En fait le débat sous-jacent est que tout le monde a présupposé que ces hommes qui m'ont accosté sont maghrébins. Que certains veulent accuser la mysogynie maghrébine, d'autre veulent défendre une communauté apparemment stigmatisée... Ma question est du coup: Pourquoi avez-vous tous pensé qu'ils sont maghrébin? J'ai mis le doigt sur quel complexe ou réalité encombrante qu'il ne fallait pas toucher?

Tu avais tout calculé Blood avoues le, pour qu'au finale tu puisses en arriver a cette fameuse question. La en l'occurence Anda t'as tendu une perche sans le savoir. Trés fine...Trés trés fine comme disait je sais plus qui!:D;)

Tu sais d'ailleurs que ton post pourra etre percu comme une insulte a l'intelligence de ceux qui ont pris la pein de de te repondre.

Tu avais tout calculé Blood avoues le, pour qu'au finale tu puisses en arriver a cette fameuse question. La en l'occurence Anda t'as tendu une perche sans le savoir. Trés fine...Trés trés fine comme disait je sais plus qui!:D;)

Tu sais d'ailleurs que ton post pourra etre percu comme une insulte a l'intelligence de ceux qui ont pris la pein de de te repondre.

Je peux être beaucoup de choses kimaji, mais je ne suis pas calculatrice.

Et si j'avais fait exprès de ne donner aucune précision géographique ou anthropologique, c'est que je savais que si je le faisais, le débat dévierait sur le choc des cultures, le racisme etc. Et je n'en voulais absolument pas.

C'est pour ça que j'ai ignoré quand cerise a parlé de vivre dans un quartier à forte imigration, c'est pour ça que j'ai ignoré la provoc d'Errance etc.

Je ne vois pas ce qui pourrait être perçu comme insulte à l'intelligence des forumistes, mais alors là pas du tout.

Et j'ai gagné quoi dis-moi kimaji, comme tu l'insinues?

Je suis trop naive, je pense toujours qu'on peut parler d'un sujet en faisant abstraction de tout contexte culturel des tensions.

J'ai ignoré quand je l'ai aperçu dans un ou 2 posts en pensant que c'était anecdotique, mais maintenant que je vois que c'est le fond des enjeux des réponse de la majorité des participants, effectivement je suis surprise: pourquoi avoir pris ce parti-pris? Et je suis curieuse: pourquoi avoir présupposé cela de la situation?

C'est une vraie question.

Je peux être beaucoup de choses kimaji, mais je ne suis pas calculatrice.

Et si j'avais fait exprès de ne donner aucune précision géographique ou anthropologique, c'est que je savais que si je le faisais, le débat dévierait sur le choc des cultures, le racisme etc. Et je n'en voulais absolument pas.

C'est pour ça que j'ai ignoré quand cerise a parlé de vivre dans un quartier à forte imigration, c'est pour ça que j'ai ignoré la provoc d'Errance etc.

Je ne vois pas ce qui pourrait être perçu comme insulte à l'intelligence des forumistes, mais alors là pas du tout.

Et j'ai gagné quoi dis-moi kimaji, comme tu l'insinues?

Je suis trop naive, je pense toujours qu'on peut parler d'un sujet en faisant abstraction de tout contexte culturel des tensions.

J'ai ignoré quand je l'ai aperçu dans un ou 2 posts en pensant que c'était anecdotique, mais maintenant que je vois que c'est le fond des enjeux des réponse de la majorité des participants, effectivement je suis surprise: pourquoi avoir pris ce parti-pris? Et je suis curieuse: pourquoi avoir présupposé cela de la situation?

C'est une vraie question.

Je ne vais pas te faire un dessin tu sais comme moi que c'est le propre de l'Homme de trouver ce qui l'oppose a son contemporain.

Tu es sur un forum Algerien, tu as autant de gens qui stigmatisent les Maghrebins ou les Musulmans ou les athées ou que sais je encore, tu t'attendais à quoi comme réaction sincerement dans tes questions, puisque ce n'etait pas calculé?

Au fait c'etait qui t'avait demandé ou tu vivais, et ma question etait sans arrière pensée aussi.

Je ne vais pas te faire un dessin tu sais comme moi que c'est le propre de l'Homme de trouver ce qui l'oppose a son contemporain.

Tu es sur un forum Algerien, tu as autant de gens qui stigmatisent les Maghrebins ou les Musulmans ou les athées ou que sais je encore, tu t'attendais à quoi comme réaction sincerement dans tes questions, puisque ce n'etait pas calculé?

Au fait c'etait qui t'avait demandé ou tu vivais, et ma question etait sans arrière pensée aussi.

Je suis avant tout venue juste pousser un coup de gueule. Sous le feu de l'indignation, en rentrant chez moi, exaspérée par mon chemin pour rentrer à la maison.

Je me suis surtout adressée aux gens que je côtoie régulièrement depuis 1 an 1/2, en amitié, de personne à personne, en demandant à un homme si c'est normal d'aborder une femme comme cela, à une femme comment elle se débrouille pour gérer ces débordements.

Je n'ai pas mis ici de barrière française/maghrébin(e).

On peut aussi différencier les débats, pas besoin de parler migration/intégration, religion, politique raciste dans tous les débats, parfois il s'agit d'un sujet simplement anthropologique, ou un sujet artistique, ou que sais-je.

Je m'attendais qu'on me réponde donc de femme à femme, d'homme à femme, sans mettre devant moi ce fossé français/maghrebin(e)

Plusieurs personne ont répondu comme tel, et ne se sont pas senti attaqués dans leur algérianité. Je ne comprends pas pourquoi d'autre se sentent attaqués dans cela dans n'importe quel propos.

blood

j'ai jamais personnellement supposé que les boulets étaient tous maghrébins, d'ailleurs je te mentirai, car la plupart du temps, je regarde même pas le type.

j'ai parlé d'une vidéo (dans laquelle le sujet d'étude était une population assez .....baroque :D) car dru disait de laisser couler....Or dans certains cas même si tu laisses couler, tu n'en sors pas indemne

Je pense à un post où tu as dit ici que tu te faisais moins embêter quand tu ne vivais pas dans un quartier à forte immigration. Ou quelque chose comme ça :confused:

:noexpression:

En fait, tu viens me faire réaliser d'une chose importante, de l'éléphant dans la pièce.

Je me rends compte qu'il y a le sujet, et le débat non-dit, et je comprends ce qui est filé dans les réactions extrêmes de certains forumistes.

Je comprends le premier post du topic quand je ne sais plus qui m'a demandé où je vivais.

J'ai créé un topic en parlant d'une femme, sur une rame de tram. Cette femme peut être européenne, asiatique, arabe, latino, religieuse, athée, jeune, vieille, bourge, prolétaire, étudiante ou prostituée, elle peut attendre le tram de Montpellier, San Francisco, Viennes, Casa ou Taipei, j'ai laissé l'image volontairement blanche car ce n'était pas intéressant pour moi je voulais parler des rapports homme-femme.

Mais je remarque avec la première question que l'on me pose: où j'habite (cela va apparemment conditionner la réaction à la scène), entre des mecs qui hurlent que la femme qui sort le cherche, une sab qui pense que c'est condamnable et que la femme doit être respectée, mais une femme est respectable que si elle est mariée, voilée, et regarde le sol; une Errance qui vomit au colonialiste bien pensant, cerise qui parle de quartiers et de pays...

En fait le débat sous-jacent est que tout le monde a présupposé que ces hommes qui m'ont accosté sont maghrébins. Que certains veulent accuser la mysogynie maghrébine, d'autre veulent défendre une communauté apparemment stigmatisée... Ma question est du coup: Pourquoi avez-vous tous pensé qu'ils sont maghrébin? J'ai mis le doigt sur quel complexe ou réalité encombrante qu'il ne fallait pas toucher? :04:

Yawww tu peux me citer sans probleme ok pas de soucis, mais de grace ne mens pas sur mes propos ok ! Car je n'ai jamais dis, dans le masure ou ce n'est meme pas ce que je pense !!!!!! que la femme est respectable seulement si elle est voilée et mariée ok ? !!

De mieux en mieux maiontenant... les gens mentent sans aucuns scrupules

Et bien evidement je n'aurai droit a aucune excuse de ta part quant au fait de m'avoir collé ces mensonges hein ?

bah oui c'est vrai tu sais mieux que moi même mes propres idées et pensées :ermm:

Pathétique ! La c'est vraiment bas.

Messieurs,

Une jeune femme qui marche seule dans la rue n'est pas sortie dans le but de vous chercher.

Une jeune femme qui attend seule le tram n'est pas là pour vous plaire.

Les jeunes femmes que vous croisez en ville ne sont ni vos objets, ni vos propriétés.

Si la demoiselle vous plait, il vous est permis:

-de la regarder gentillement mais sans insister à outrance

-de lui sourire: si elle répond à votre sourire c'est que vous pouvez tenter un bonjour.

-Si vous tentez un bonjour et qu'elle vous dit non merci, il est d'usage de repartir et la laisser tranquillement respirer et retourner à sa vie.

Il ne vous est pas permis:

-de la regarder obstinément et à outrance

-d'insister 2, 3 ou 10 fois alors qu'elle vous dit non, en insistant "tu es timide? Tu es mariée? C'est pas grave je veux juste te parler, sois gentille avec moi allé, quoi? t'as peur? je vais pas te manger! T'es trop belle pour me parler?, STP accepte je veux juste boire un café, pourquoi tu es dure comme ça avec moi? ton visage me dit que tu es gentille pourtant, ils viennent toujours te draguer comme ça les mecs? Tu habites où? Moi non plus pas ici mais où précisément? Pourquoi tu me réponds pas? Dis-moi au moins salut[...] t'es célibataire? Viens t'assoir à côté de moi"

Messieurs, ceci n'est pas de la drague mais du harcèlement!!

Messieurs quand une femme dit non, elle veut dire non, elle ne fait pas semblant, ne croyez pas par des jeux pervers qu'elle fait sa midinette mais rêve de vous: vous la faites tout simplement ch.er et elle veut pouvoir rentrer chez elle tranquillement!

Aussi, quand vous insister au point qu'elle parte à l'autre bout de la rame de tram, ce n'est pas une invitation pour la suivre et se poster face à elle et la montrer du doigt à ses potes et surveiller tous les gestes et mouvements qu'elle fait pendant qu'elle attend son bip de tram qui ne viendra décidément pas assez rapidement.

Non Messieurs, une femme n'est pas là pour vous, elle ne rêve pas de vos avances douteuses, et par pitié, quand vous voyez que 5 mecs ont tenté leur chance en 10 min, qu'elle a rembarré sèchement 5 mecs et qu'elle est probablement énervée, il n'est pas envisageable de croire qu'elle attend que vous la suiviez dans le tram quand le moudit tram arrive enfin (!) pour faire la petite discussion "Dis donc, aggressifs les mecs, ils sont toujours comme ça? tu te fais toujours draguer autant? c'est normal ils regardent ta belle poitrine -apparté: vous pensez réellement que ce genre de remarque est un compliment décent d'entrée de jeu à une inconnue???- tu es d'ici? Ils te disent quoi ces mecs je suis curieux; il faut pas sortir le soir une belle femme comme toi tu seras jamais tranquille -apparté WTF%$£*?#$% ce n'est pas à la femme de s'empêcher de vivre mais aux hommes d'apprendre que les femmes sont des individus qui se respectent, et pas des poupées gonflables à leur service!!!- tu vis par ici? Non c'est bien si tu es célibataire mais sinon ça doit être embêtant -apparté: ah bon parce que je suis célibataire j'accepte forcément n'importe quel relou premier venu à la phrase nulle comme une bayra affamée!!! Bref t'as pas compris en témoignant de ses mésaventures qu'elle veut que tu lui fiches la paix???!!!

Notez ici vos conseils pour charmer avec élégance et politesse.

Où se situe pour vous la limite entre l'approche d'un homme respectueux et le harcèlement d'un relou?

Si c'est un bonjour tu peu répondre c'est la moindre des politesses, mais bon

pour le reste ça se vois que tu n'a jamais vecu en algerie toi :D

- d'habitude quand les gens vous demandent ça, vous leurs répondez qu'il faudrait créer un blog à la place. :ermm:

Je n'ai jamais parlé de blog ici...

Et je fais la différence: tu peux ne pas apprécier un topic et venir expliquer le pourquoi du comment ça peut être constructif. Mais venir juste dans le but de casser et insulter, non passe ton chemin quoi; c'est ce que je fais toujours dans ce cas.

- d'habitude quand les gens vous demandent ça, vous leurs répondez qu'il faudrait créer un blog à la place. :ermm:

Sans parler du fait qu'ils vous collent des propos que vous n'avez pas dit et encore moins pensé :ermm: M'enfin... Cela s'appelle la mauvaise foi :noxpression:

Bon boulot fini enfin !!! ( grosse journée aujourd'hui :closedeyes: ), j'y vais :p Je vais sortir aller mepriser toutes femmes non mariées et non voilées :online2long: Et celles qui leveront la tête :34: Ca en fait du monde , bon je devrais me mepriser moi même alors :p

:bye: