Jump to content

Manuel de civilité pour les petits garçons

Recommended Posts

• Réponses 362
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie.

-personne ne parle de civilisation ici. Il s'agit de rapport entre hommes et femmes: entre individus.

-C'est d'une aberration que d'utiliser une prétendue hierarchie de la violence pour justifier certains crimes. TOUT acte criminel est condamnable.

-personne ne parle de civilisation ici. Il s'agit de rapport entre hommes et femmes: entre individus.

-C'est d'une aberration que d'utiliser une prétendue hierarchie de la violence pour justifier certains crimes. TOUT acte criminel est condamnable.

Oui ,si tu veut !

C'est une réponse a Largo :

Bloody tel un père blanc, vient nous civiliser!:D

Et non au sujet initial bien sur :confused:

Tu es vraiment sanguinaire ? :rolleyes:

- J'ai trouvé ta réaction pareille que celle de Walidouu que tu dénonces. Une phrase balancée, un peu risible ... bien que pour Walidouu (j'ai lu un ton un peu plus sérieux). Je concède que le sujet traité ici est beaucoup plus sérieux. Mais qui sait peut être qu'aux yeux de BOUDIAF son sujet l'était aussi :D. En gros, Bloody, je te demande de nous laisser la permission de ne pas respecter la charte de temps à autres :D

Ma remarque était certes sarcastique: mais il y avait une réelle critique derrière: l'avalanche de ses topics où les femmes sont sont dénigrées et transformées en source de tous les maux de la planète.

Alors que lui, il est venu m'insulter moi, et dénigrer le topic. Il n'était pas sarcastique, il était sérieux.

Bon je n'aurai même pas eu le droit a des excuses pour diffamation :ermm:

Pas grave je suis assez charitable par moment :buu:

J'etais dans le métro et ils ont fait circuler une informations au micro :

" Afin de ne pas tenter les picpocket en raison de leur fortes presence, merci de ranger vos telephones et objets de valeurs et fermer vos sacs " Enfin j suis pas au mot près hein...

Du coup ça m'a beaucoup fait penser à ce topic :rolleyes: Je sais pas pourquoi :confused: Enfin si :shifty:

:p

- J'ai trouvé ta réaction pareille que celle de Walidouu que tu dénonces. Une phrase balancée, un peu risible ... bien que pour Walidouu (j'ai lu un ton un peu plus sérieux). Je concède que le sujet traité ici est beaucoup plus sérieux. Mais qui sait peut être qu'aux yeux de BOUDIAF son sujet l'était aussi. En gros, Bloody, je te demande de nous laisser la permission de ne pas respecter la charte de temps à autres

Modération: Attaque personnelle

Messieurs,

Une jeune femme qui marche seule dans la rue n'est pas sortie dans le but de vous chercher.

Une jeune femme qui attend seule le tram n'est pas là pour vous plaire.

Les jeunes femmes que vous croisez en ville ne sont ni vos objets, ni vos propriétés.

Si la demoiselle vous plait, il vous est permis:

-de la regarder gentillement mais sans insister à outrance

-de lui sourire: si elle répond à votre sourire c'est que vous pouvez tenter un bonjour.

-Si vous tentez un bonjour et qu'elle vous dit non merci, il est d'usage de repartir et la laisser tranquillement respirer et retourner à sa vie.

Il ne vous est pas permis:

-de la regarder obstinément et à outrance

-d'insister 2, 3 ou 10 fois alors qu'elle vous dit non, en insistant "tu es timide? Tu es mariée? C'est pas grave je veux juste te parler, sois gentille avec moi allé, quoi? t'as peur? je vais pas te manger! T'es trop belle pour me parler?, STP accepte je veux juste boire un café, pourquoi tu es dure comme ça avec moi? ton visage me dit que tu es gentille pourtant, ils viennent toujours te draguer comme ça les mecs? Tu habites où? Moi non plus pas ici mais où précisément? Pourquoi tu me réponds pas? Dis-moi au moins salut[...] t'es célibataire? Viens t'assoir à côté de moi"

Messieurs, ceci n'est pas de la drague mais du harcèlement!!

Messieurs quand une femme dit non, elle veut dire non, elle ne fait pas semblant, ne croyez pas par des jeux pervers qu'elle fait sa midinette mais rêve de vous: vous la faites tout simplement ch.er et elle veut pouvoir rentrer chez elle tranquillement!

Aussi, quand vous insister au point qu'elle parte à l'autre bout de la rame de tram, ce n'est pas une invitation pour la suivre et se poster face à elle et la montrer du doigt à ses potes et surveiller tous les gestes et mouvements qu'elle fait pendant qu'elle attend son bip de tram qui ne viendra décidément pas assez rapidement.

Non Messieurs, une femme n'est pas là pour vous, elle ne rêve pas de vos avances douteuses, et par pitié, quand vous voyez que 5 mecs ont tenté leur chance en 10 min, qu'elle a rembarré sèchement 5 mecs et qu'elle est probablement énervée, il n'est pas envisageable de croire qu'elle attend que vous la suiviez dans le tram quand le moudit tram arrive enfin (!) pour faire la petite discussion "Dis donc, aggressifs les mecs, ils sont toujours comme ça? tu te fais toujours draguer autant? c'est normal ils regardent ta belle poitrine -apparté: vous pensez réellement que ce genre de remarque est un compliment décent d'entrée de jeu à une inconnue???- tu es d'ici? Ils te disent quoi ces mecs je suis curieux; il faut pas sortir le soir une belle femme comme toi tu seras jamais tranquille -apparté WTF%$£*?#$% ce n'est pas à la femme de s'empêcher de vivre mais aux hommes d'apprendre que les femmes sont des individus qui se respectent, et pas des poupées gonflables à leur service!!!- tu vis par ici? Non c'est bien si tu es célibataire mais sinon ça doit être embêtant -apparté: ah bon parce que je suis célibataire j'accepte forcément n'importe quel relou premier venu à la phrase nulle comme une bayra affamée!!! Bref t'as pas compris en témoignant de ses mésaventures qu'elle veut que tu lui fiches la paix???!!!

Notez ici vos conseils pour charmer avec élégance et politesse.

Où se situe pour vous la limite entre l'approche d'un homme respectueux et le harcèlement d'un relou?

:mdr::mdr::mdr:

Tu veux remettre ça pline ? T'es restée sur ta soif hier ?

Elle n'a pas tord :ermm: Elle cite sab en disant des mensonges :closedeyes: Elle n'a même pas daigné voulu s'excuser :no:

Maalish, mis a part ça la vie continue :angel_sadangel:

:D

J'en connais des filles, tres tres belles, mais vraiment tres belle et qui attirent enorement le regard des hommes et franchement... Oui elle se font draguer, mais avec respect, car elles inspirent le respect... et recalent tres gentiment.

Puis j'en connais d'autres... Très belle aussi mais se font draguer de maniere assez vulgaire on va dire... Mais finalement en analysant bien c'est que ces derniers rejetent cela : La vulgarité et sont provicatrices.Pourtant les deux peuvent être habillé de la même façon... mais c'est l'attitude qui joue, toute une façon d'être :)

Moi personellement hamdu lillah ont a toujours été respectueux envers moi ,

aller ptite anecdote ; une fois un gars m'a suivi pendant 5 minutes, je l'ai ignoré, zaama je t"ai pas entendu... puis ça devenait insistait , je lui ai dit mon gars je suis mariée en montrant une bague ( bon ok c'est ma feinte :p) et là etant tout gené il m'a dit " ah naaan excuse moi en fait c'etait juste pour te dire que tes baskets me plaisent trop et j'aimerai savoir ou tu les a acheté " :mdr:wallah il m'a fait rire, et j'ai pas consideré qu'il m'a manqué de respect :mdr:

Donc on agit avec nous en fonction de ce qu'on rejete ... :p

Dans cette première catégorie il s'agit d'hommes normaux , respectueux

Dans la deuxème catégorie, il s'agit d'hommes irrespectueux et bouchés.

Elle n'a pas tord :ermm: Elle cite sab en disant des mensonges :closedeyes: Elle n'a même pas daigné voulu s'excuser :no:

Maalish, mis a part ça la vie continue :angel_sadangel:

:D

Je gaspillerai une dernière fois mon temps à te répondre:

Je ne m'excuse pas car c'est pas de ma faute si tu n'assumes pas la signification de tes propos.

Je n'ai pas à me justifer de qui je suis, comment je m'habille et mon attitude. Je sais très bien ce que je vaux et ce que je projette. La seule chose qui me fait sourire, c'est ce que vous en imaginez et ce que cela dit de vos préjugés. Un peu comme Ambroise qui imagine tout de suite une imitation de Lindsay Lohan en minirobe et louboutins.

Je ne te réponds pas car tu ne viens ni pour discuter, ni pour débattre. Pas une seule fois depuis mon arrivée sur ce forum je t'ai vu entrer de façon neutre et ouverte un topic. Tu viens pour passer du jugement: tu es fine tu manies tes smileys, mais en fait tu es emplie d'agressivité passive: tu donne ton "accord" pour le topic comme si fA en avait besoin, ou une remarque ironique, sarcastique, pour le casser et rabaisser les gens qui y participent et tu prends bien le soin de finir par un condescendant "je n'ai pas que ça à faire je ne répondrai pas" ou "je m'enfiche" pour signaler ta sortie, couper le droit au dialogue et à la réponse: c'est la fuite d'un lâche: venir seulement quand tu peux te poser en supérieure et partir avant que quelqu'un puisse te remettre à ta place.

Voilà pourquoi je ne débats pas avec toi, j'ai appris à reconnaitre les murs.

J'applique le: Never argue with stupid people: they will drag you down to their level and beat you with experience. de Mark Twain.

Sauf que je remplace la stupidité par agressivité passive.

Ta façon de t'adresser à Wipy dans ton dernier post en est un autre exemple de dédain sournois.

Ce que je ne respecte pas chez toi, et ce qui fait que je t'ignore sur ce topic malgré qu'apparemment tu es si frustrée que tu viens le harceler, c'est que tu n'es pas franche. C'est bien pour cela que cela m'a surpris quand tu as dit ce que tu appréciais chez Cerise. Tu n'assumes pas la profondeur de tes propos, et tu n'assumes pas ton dédain pour les autres, c'est pour cela que tu parais douce: c'est sur que tu ne viens jamais te prendre la tête, mais en fait tu glisse ton dédain dans tes remarques hypocrites, glissé dans le sous-entendu de tes mots tes "je sais pas pourquoi je dis ça... si je sais" tes smileys. Deviens une femme, assume-toi, on en reparlera.

Tu vois, ce que toi, Risk, Pline, Cj7, Errance,ne comprenez pas, c'est que je ne vous ai jamais jugé pour vos opinions. Ils sont votres, donc respectables, et je vais même jusqu'à défendre dans ma société le droit aux opinions et idéaux pour lesquels je suis pourtant farouchement opposée (je pense à nos nombreux débats sur le port du voile), parce que cela fait pour moi partie intégrante de la liberté d'expression et je me bats pour que ma société rescpecte ces droits.

La seule chose, c'est que mes opinions, je les cherche et construits constemment, et je n'accepte pas toujours les bases de préjugés, d'ignorance, et de haine sur lesquels certaines opinions peuvent être construits.

Ce qui me fait sourire de constater aussi, c'est que ce problème de confrontation envers moi, je ne l'ai qu'avec des personnes à qui je demande de se pousser dans leurs retranchements de leurs arguments, et qui ne sont pas capables d'approfondir leur réflexion, et donc de baser leurs opinions sur des arguments au lieu de préjugés.

A partir de là, ça devient votre problème, pas le mien.

Si vous aimez faire dans le personnel, la dérision, et vous consumer de haine pour une personne au point que le besoin de la suivre topic après topic pour la casser, c'est votre énergie et votre temps. Moi je vais vous ignorer et vivre tranquillement :04:

Je clos ce chapitre des attaques personnelles et je reviens à l'essence du topic, que les gens avec 2 neurones ont compris (pas parler de ma vie): mais relater un fait divers qui m'a fait poser la question des relation homme/femmes, de l'acceptable et du manque de respect. Comment faire pour gérer et réagir au manque de civisme.

Je gaspillerai une dernière fois mon temps à te répondre:

Aller t'inquietes pas, si tu considere gaspiller ton temps ne te prend pas cette peine Princesse, je n'ai pas lu la suite , tu ne m'en voudra pas hein ? parce que quelqu'un qui me repond en disant qu'elle gaspille son temps aheum... Quelle incivilité :ermm: Du coup coup je ne lirai pas :)

Cela dit ne joue pas à ça encore une fois avec moi, me faire dire ce que je ne dis pas et essayer de faire penser à moi même ce qui t'arrange ok ?

Tu aurai pu tout simplement t'excuser pour m'avoir attribuer des idées qui ne sont pas les miennes, ça uarait été plus rapide et surtout bien plus noble de ta part, mais NON BLOOD N'A JAMAIS TORD !!! YAWWW !!

Elle n'est pas de mauvaise foi, ne sème jamais la zizanie et ne provoque jamais personne, mais en même temps là ou elle intervient il y a toujours des secousses... Bon c'est surement que tu es trop inteligente et civilisé pour nous :ermm: Oups pardon gente Dame :)

Crois moi blood, parfois même pour sois même ça fait du bien de reconnaitre ses erreurs et s'excuser, il n'y a rien d'humiliant en cela ;)

Aller desolée d'avoir gaspiller ton si cher et temps precieux en ayant accordé 3 minutes à me lire :) A moi pauvre miserable algerienne et musulmane :)

:bye:

Aller desolée d'avoir gaspiller ton si cher et temps precieux en ayant accordé 3 minutes à me lire :) A moi pauvre miserable algerienne et musulmane :)

:bye:

Rassure-toi Sabounette, pas besoin de te victimiser ainsi. Si j'ai des confrontation avec toi, c'est pas parce que tu es Algérienne et musulmanne. Je ne te laisserai pas me diffamer ainsi en insinuant du racisme. C'est tout simplement car tu es une mauvaise personne. :04:

Rassure-toi Sabounette, pas besoin de te victimiser ainsi. Si j'ai des confrontation avec toi, c'est pas parce que tu es Algérienne et musulmanne. Je ne te laisserai pas me diffamer ainsi en insinuant du racisme. C'est tout simplement car tu es une mauvaise personne. :04:

Ahhh la tu comprend le sens de la diffamation :ermm: Ok , c'est quand ça t'arrange ;)

Merci pour ta reaction :)