Jump to content

A PROPOS DE ISSA FILS DE MARIE ET DE TOUTE PERSONNE NOUS RAPPELANT LES PAROLES DE DIEU VIA LE CORAN


Recommended Posts

Lorsque Issa fils de Marie avait affirmé et démontré qu'il faisait revivre les morts, immédiatement l'assistance s'est divisée en deux grands groupes:

 

1. Les gens injustes:

 

1.1. Les uns se sont dit: "Nous avons entendu et nous avons vu, donc cela ne peut être que la vérité", et cela les a amenés droit à idolâtrer Issa.

 

1.2. Les autres se sont dit: "Etant donné que nous savons pertinemment que Seul Dieu fait revivre les morts, par conséquent, Issa n'était qu'un imposteur".

 

2. Les gens justes se sont dit:

 

"Nous avons certes entendu Issa annoncer qu'il faisait revivre les morts et nous l'avons vu le faire, mais nous devons poser la question à notre coeur avant de trancher sur cette question. Et c'est ainsi que leur coeur qui contenait la version du Coran sans Leurres, voir 55:1-4 et 30:30, leur a permis de déceler l'unique erreur due à l'interférence de Satan, voir 22:52-57, que pouvait faire tout messager, à savoir qu'au lieu de Dire qu'il ne faisait que "sortir les morts" avec la volonté de Dieu, il a utilisé par erreur, l'expression "revivre les morts". A cet effet, rappelons que Dieu avait fait de même du temps de Moïse, où de simples humains, sur ordre de Dieu, via Moïse, ont égorgé une vache puis ont frappé le mort avec une partie de cette vache, suite à quoi le mort s'est réveillé pour témoigner de son assassin.

 

CONCLUSION:

 

Pour le cas de n'importe quelle personne qui affirme une chose quelconque dont nous n'avons aucune preuve du contraire, il nous suffit d'affirmer qu'elle ment pour que nous devenions à coup sûr des menteurs à 100%, tandis que pour la personne en question, même si elle n'apporte aucun preuve de ce qu'elle avance, il y a 50% de chance qu'elle dise vrai.

 

Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas de ceux qui associent." (12:108)

 

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez (en suivant sa démonstration sans aucun préjugé et jusqu’au bout), afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens (y compris envers vous-mêmes) par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

 

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est transgresseur , donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...