Jump to content

France: persécution des musulmans

Recommended Posts

et relaxé non ?

Non condamné en 1 ére instance..

En appel:

"la 17e chambre correctionnelle ne pouvait, comme elle l'a fait, requalifier le délit d'"injure publique" reproché à Brice Hortefeux en "injure non publique" -passible d'une simple contravention de 4e classe - car la partie civile à l'origine des poursuites, le Mrap, ne peut agir en justice qu'en matière de délit."

Et la cour d'appel é approuve la décision du premier jugement sur la presque totalité de sa décision.

Hortefeux est français ou pas?

Hortefeux, c'était du OFF. Ca n'engage que lui.

Le ministre pakistanais lui s'adresse à TOUS les musulmans et en particulier aux talibans et à Al-quaida. Il est face aux caméras, il te regarde droit dans les yeux et t'interpelle dans ton islamité. Ou pas.

Non condamné en 1 ére instance..

En appel:

"la 17e chambre correctionnelle ne pouvait, comme elle l'a fait, requalifier le délit d'"injure publique" reproché à Brice Hortefeux en "injure non publique" -passible d'une simple contravention de 4e classe - car la partie civile à l'origine des poursuites, le Mrap, ne peut agir en justice qu'en matière de délit."

Et la cour d'appel é approuve la décision du premier jugement sur la presque totalité de sa décision.

très bien.

la justice a tranché.

Hortefeux, c'était du OFF. Ca n'engage que lui.

Le ministre pakistanais lui s'adresse à TOUS les musulmans et en particulier aux talibans et à Al-quaida. Il est face aux caméras, il te regarde droit dans les yeux et t'interpelle dans ton islamité. Ou pas.

j'ai souligné surtout la fonction.

un ministre pas plus tolérant d'un coté que de l'autre.

et oui, un appelle au meutre, je ne vais pas relativiser là dessus, mais tu l'évoque (ce ministre) pour prouver que les musulmans sont "lourds", en mettant l'accent sur sa fonction de ministre, hors je t'ai répondu par la pareille, les délit ne sont pas les mêmes mais c'est du raçisme d'un coté de la haine et de la bétise (voir du fanatisme) de l'autre.

Oui mais il y a un coté ou tu peux agir contre le ministre qui tient de tels propos....

Saurais tu deviner lequel?

1)Le Pakistan

2)La France

je n'ai jamais prétendu que la France était le pakistan.

seulement que, des cancres occupants des fonctions importantes, ils y'en a des deux coté.

ca n'éxcuse pas les comportement indigne du ministre Pakistanais, et c'est pareil pour Brice, même condamné symboliquement.

j'ai souligné surtout la fonction.

un ministre pas plus tolérant d'un coté que de l'autre.

et oui, un appelle au meutre, je ne vais pas relativiser là dessus, mais tu l'évoque (ce ministre) pour prouver que les musulmans sont "lourds", en mettant l'accent sur sa fonction de ministre, hors je t'ai répondu par la pareille, les délit ne sont pas les mêmes mais c'est du raçisme d'un coté de la haine et de la bétise (voir du fanatisme) de l'autre.

Non Risk. Il y a pas équivalence entre tenir des propos de comptoir et lancer un appel au meurtre.

Hortefeux a été sanctionné d'ailleurs. Qu'en est-il de ce ministre du plus grand pays musulman du monde ? Y a-t-il eu manif dans les rues d'Islalamabad ou Lahore ? Non.

Je ne cherche pas à faire l'amalgame, je sais bien que tu cautionnes pas ce genre d'attitudes irresponsables mais tu ne me feras pas croire que ce type est une brebis galeuse. Le malaise est plus profond.

Guest Algérois
Le titre provocateur est juste pour provoquer!:D

[YOUTUBE]yQY7ltW0Zv8[/YOUTUBE]

Il est inconcevable qu'une scène pareille puisse se produire à Londres ou à New York.... Le summum de l'islamophobie. :puke3:

Non Risk. Il y a pas équivalence entre tenir des propos de comptoir et lancer un appel au meurtre.

Hortefeux a été sanctionné d'ailleurs. Qu'en est-il de ce ministre du plus grand pays musulman du monde ? Y a-t-il eu manif dans les rues d'Islalamabad ou Lahore ? Non.

Je ne cherche pas à faire l'amalgame, je sais bien que tu cautionnes pas ce genre d'attitudes irresponsables mais tu ne me feras pas croire que ce type est une brebis galeuse. Le malaise est plus profond.

y-a t-il des degres de raçisme?

des dirrigeants pouris, il y'en a des deux coté Anda, c'est tout ce que je veux dire.

Ce n'est pas tant le musulman qui est visé : c'est Dieu.

L'athéiste veut imposer sa loi et le musulman est un signe ostentatoire de l'existence de Dieu, ce qui frustre au plus haut point l'athée.

Le choix laissé aux gens de croire en Dieu est difficilement compréhensif pour ceux qui ont fait le choix de ne pas croire en Dieu.

L'issue est une acceptation des uns et des autres, le vivre ensemble avec nos différences et le respect mutuelle de nos croyances. Il n'y a pas d'autres choix sinon la haine se chargera des uns et des autres et je n'aime pas penser à cette issue..

Il est inconcevable qu'une scène pareille puisse se produire à Londres ou à New York.... Le summum de l'islamophobie. :puke3:

Non ils se contentent d'assassiner tout ce qui ressemble de près ou de loin à des musulmans, même quand ils sont sikhs :clown:

je commence vraiment a desesperer du genre humain ...quand je lis ce genre d'echange .....qui pointent logiquement et qui valident la theorie du choc des civilisation .....

j"ai beau me dire que ce discours n'est que celui des fanatiques de tout bord ...qu'ils soit de bush ou de ben laden ....

que les partisans de ce types de discours ....ne represente que la partie la plus noire de l'humanité ...resultat de l'ignorance crasse ...des mauvaise lectures historique ......

j'ai beau me dire que ce discours n'est présent le plus souvent que chez les declassés de l'histoire et la non réalisation de soi et resultat de l'echec personnel amplifiée par des strateges en quete de controle ....

tout cela represente surement autant de facteurs .....de desesperance dans le present humain ...mais sous l'impuslsion de la lucidité que me donne la profondeur historique et ses ressort ....d'une experience humaine ....j'en arrive quand meme a la conclusion que c'est avant tout la peur ..cette peur ... que le discours de ces dernieres année ....ne fait que renforcer ....cette idée eschatologique .... de fin de tout ....

aprés la mort des utopie sociales ....il est devenu pour moi clair ...que la peur creatrice de chimere qu'elle soit sociale ou religieuse prend le pas sur la raison !!!

comment combattre la peur .....le savoir et l'education suffisent-il a depasser

les frayeurs humaines ....j'ose y croire encore !!!!

Ce n'est pas tant le musulman qui est visé : c'est Dieu.

L'athéiste veut imposer sa loi et le musulman est un signe ostentatoire de l'existence de Dieu, ce qui frustre au plus haut point l'athée.

Le choix laissé aux gens de croire en Dieu est difficilement compréhensif pour ceux qui ont fait le choix de ne pas croire en Dieu.

L'issue est une acceptation des uns et des autres, le vivre ensemble avec nos différences et le respect mutuelle de nos croyances. Il n'y a pas d'autres choix sinon la haine se chargera des uns et des autres et je n'aime pas penser à cette issue..