Jump to content

Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises

Guest syndrom.x

Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises  

14 members have voted

1. 1. Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises

• Par exotisme
      1
    • Par respect qu'ils donnent à la femme / famille
      1
    • Par dépit
      3
    • Autres
      9

Recommended Posts

C'est un cliché subjectif et méchant je trouve! ça dépeint de ces portraits de la gawria, une sorcière, haggara, innée! :confused:

la plupart des françaises dans mon environnement qui sont mariées avec des maghrébins (des algériens pour la majorité) sont voilées et pratiquantes.

dans les couples mixts que je connait je donnerais un % de 75.

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la plupart des françaises dans mon environnement qui sont mariées avec des maghrébins (des algériens pour la majorité) sont voilées et pratiquantes.

dans les couples mixts que je connait je donnerais un % de 75.

75 % c'est big... Tu vis dans une communauté chacalette ? :D

malheureusement je pense que tout se fait par interet et par calcul maintenant, chere amie!

il ya toujours une histoire de papiers ou de magazines derriere chaque mariage "Française/Algerien" maintenant...:rolleyes:

tu fais quoi des françaises d'origine algérienne?

là aussi une histoire de papiers?

après les clichés sur les "beurettes qui vont avec les blacks"

voilà les "françaises, voleuses de maris, qui se sentent suéprieures, alors qu'elles ne sont que des moches et des trainées".

on sent la haine et la hargne.

75 % c'est big... Tu vis dans une communauté chacalette ? :D

:mdr:

non mais c'est ce que je voit autour de moi (mosquée, école, sport, plage si si) ici les femmes voilées sont des françaises.

d'ailleurs en dehors d'ici, en rp, par ex, je vois énormémént de françaises voilées, avec djilbab et tout.

bon après, l'analyse que je fais de ce port du voile, m'est personnel, et n'a rien à voir avec le sujet mais bon.

faut vous dire aussi qu'il y a desx maghrébins qui sont très attirés physiquement par les françaises, leur blancheur, leurs yeux bleux.... et aussi entendu de la bouche d'un jeune qui cherche une française: "elles sont moins chiantes, moins exigentes, ne demandent pas de mahr ni rien".

faut pas croire hein.... de mon jeune temps (ça fait longtemps :D ) en dehors de toute consiédération religieuse, y avait beaucoup d'arabes qui préféraient les françaises, et aussi (oupss) beaucoup de maghrébines qui pouvaient pas piffrer les maghrébins. ;)

j'ai vu ça ... c'est pas gentil pour ceux dont tu te moques ... ça me fait penser à un ami gay ...il avait rencontré un jeune Algérien ... un soir il l'invite chez lui à diner et il avait fait une sauce genre bolognaise ...et son ami qui lui demande : la viande dans ta sauce, elle est hallal au moins ?...:crazy:

:mdr::mdr::mdr:

Je ne sais pas si je peux donner mon avis sur le "elles kiffent les rebeux"

Mais sur la mixité dans le couple oui: Je suis dans un couple mixte, il n'est ni algérien, ni musulman, mais on ne partage ni les même origines, ni la même langue, ni les mêmes convictions religieuses. Mais on est tombé amoureux, d'une personne à une autre. Tout simplement. On partage énormément de choses, dont des valeurs pour nos projets de vie, et familiaux, on est curieux l'un de l'autre, on aime apprendre de l'autre et de nos points de vues divergents donc, et on se surprend souvent de l'étendue de notre complicité.

Voilà, il a été très tard dans notre relation la première fois que la question de nos différences d'origine s'est posée, et pour être francs, en se ressembles tellement en tant que personnes qu'on ne la ressent pas.

On a eu l'ouverture de s'intéresser à la personne qu'on était, et pas s'arrêter à nos origines tout simplement.

Je suis issue de 3 générations de couples mixtes et ce sont 3 couples qui ont été des amours shakespeariens forts, solides, endurants, de vraies passions qui ont bravés société famille et migration pour être ensemble. Je le vois aussi à travers des cousins de ma génération et des amies d'école qui sont en couple mixte cela peut être divers d'ailleurs, j'ai 3 cousin(e)s avec des asiatiques, j'en ai plusieurs avec des latinos américains, quelques uns avec des noirs et j'ai quelques amis avec des arabes et idem, ce sont des couples forts et passionnés l'un de l'autre.

Le fait que l'option amour n'existe pas sur le sondage me surprend et donc je ne participe pas. Je me dis que cela est révélateur d'une certaine pensée désabusée.

Par contre, le fiel qui se déverse ici, la haine qui ressort me sidère.

Pline et croissant, si j'étais vous, je m'enfouirai de honte d'avoir ainsi insulté vos amies nirva dru et la femme de ytreza. c'est incroyable que vous êtes si consummées par votre haine de vous même que vous emportez cela dans chaque débat, chaque post, que vous ne vous rendez pas compte de la véhémence extrême de vos propos.

croissant, je ne sais pas quoi faire, je veux t'aider, je vois que je t'obssède, tu parles de moi et vois en chaque française une part de moi... je sais pas, c'est malsain, veux-tu que je participe à ton hospitalisation ou quelque chose? :D

dis moi bloody et si tu allais voir ailleurs si j'y suis... et merci de ne plus JAMAIS m'adresser la parole..

:mdr:

non mais c'est ce que je voit autour de moi (mosquée, école, sport, plage si si) ici les femmes voilées sont des françaises.

d'ailleurs en dehors d'ici, en rp, par ex, je vois énormémént de françaises voilées, avec djilbab et tout.

bon après, l'analyse que je fais de ce port du voile, m'est personnel, et n'a rien à voir avec le sujet mais bon.

faut vous dire aussi qu'il y a desx maghrébins qui sont très attirés physiquement par les françaises, leur blancheur, leurs yeux bleux.... et aussi entendu de la bouche d'un jeune qui cherche une française: "elles sont moins chiantes, moins exigentes, ne demandent pas de mahr ni rien".

faut pas croire hein.... de mon jeune temps (ça fait longtemps :D ) en dehors de toute consiédération religieuse, y avait beaucoup d'arabes qui préféraient les françaises, et aussi (oupss) beaucoup de maghrébines qui pouvaient pas piffrer les maghrébins. ;)

Ca m'a toujours étonné ça, le fait qu'une femme (ou un homme d'ailleurs) se découvre une attirance pour une religion suite à une rencontre amoureuse. Mais bon... Chacun son truc. Mon meilleur ami est marocain (enfin d'origine), il est marié à une française de souche et je l'imagine pas une seconde en train de sensibiliser sa femme à l'islam... D'abord parce qu'il se fout de la religion (normal c'est mon pote:D) mais aussi parce que leur couple ne fonctionne pas comme ça du tout, je veux dire s'il a flashé sur elle c’était pas pour la transformer au bout de 6 mois en perfect muslima.

Oui j'ai lu "des maghrébines qui ne peuvent pas piffer les maghrébins":D

Non mais arrêter de nous dénigrer là :mad:

On vous aime tellement, vous êtes tellement précieuses qu'on est obligi de vous enfirmi dans le coffre fort de notre amour :o

à Bloody

j'aimerais juste rétablir un malentendu au cas où il existerait ...je ne suis pas en couple mixte dans le sens du topic ...la seule mixité de mon couple est qu'on est un homme et une femme :mdr:...mais il est vrai que mon premier grand amour était algérien et que tout le monde s'est acharné à aller contre ...et après , les gens disaient : dès qu'un arabe passe, il est pour Drucilla...:D...mais ça me vexe pas ...je les plains de penser comme ça ...

Je parlais pas de ton couple Dru, mais de leur façon de te classer en sauvage occidentale pour le simple fait d'être française. Le mur qu'elles érigent entre elles et toi, ce qu'elles sortent là est un attaque à toutes les françaises et européennes sans exception.

Ca m'a toujours étonné ça, le fait qu'une femme (ou un homme d'ailleurs) se découvre une attirance pour une religion suite à une rencontre amoureuse. Mais bon... Chacun son truc. Mon meilleur ami est marocain (enfin d'origine), il est marié à une française de souche et je l'imagine pas une seconde en train de sensibiliser sa femme à l'islam... D'abord parce qu'il se fout de la religion (normal c'est mon pote:D) mais aussi parce que leur couple ne fonctionne pas comme ça du tout, je veux dire s'il a flashé sur elle c’était pas pour la transformer au bout de 6 mois en perfect muslima.

moi je peux comprendre que quand on aime quelqu'un, qu'on puisse tomber amoureux de sa culture, sa religion en même temps, ça fait parti d'un tout, en somme.

moi ça me choque pas, ça m'étonne pas (et en même temps si ces personnes converties ont trouvé leur équilibre et leur bonheur comme ça, mach'Allah)

le nombre de petits Ilias, Zinedine ici, blonds aux yeux bleux (mach'Allah)

après y a aussi l'effet inverse comme ton copain, qui est tombé amoureux de sa femme, mais avec toute sa composante à elle, sa culture, sa religion (ou non).

bon bref, commençons a critiquer un peu les hommes arabes maintenant. (et les femmes :D )

une super pote de collège (on faisait de la mobylette ensemble quand on avait 14 ans hihihiiiii) s'est mise avec son copain d'origine marocaine qu'elle a recontré en 2e (oui a 15ans les françaises ne sont pas des débauchées hein! ) et 17/18ans après ils sont toujours ensembles, ont 3 enfants et une pizzeria.

par contre ma copine est toujours égale à elle même.

Oui j'ai lu "des maghrébines qui ne peuvent pas piffer les maghrébins":D

je connais pleins de maghrébines en couple avec des français, et que ce soit beurettes ou bledardes/ :D

la prof d'arabe de ma fille, est une bledarde marocaine, elle parle quasimment pas français, son mari est un français (qui ne parle pas l'arabe :mdr: ) avec mon mari à chaque fois on se demande ce qu'ils peuvent se raconter ces 2 là. :mdr:

mais tout arrive la preuve.:04:

Je parlais pas de ton couple Dru, mais de leur façon de te classer en sauvage occidentale pour le simple fait d'être française. Le mur qu'elles érigent entre elles et toi, ce qu'elles sortent là est un attaque à toutes les françaises et européennes sans exception.

exactement.