Jump to content

Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises

Guest syndrom.x

Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises  

14 members have voted

1. 1. Françaises/ maghrébins ...maghrébins/ Françaises

• Par exotisme
      1
    • Par respect qu'ils donnent à la femme / famille
      1
    • Par dépit
      3
    • Autres
      9

Recommended Posts

Et pourtant, dans les faits, je connais une floppée de femmes algériennes du bled qui se sont mariées avec des algériens du bled ou de france et dans les 6 mois après leur arrivée ont quitté leur mari, demandé divorce, pris leur 1,2, ou 3 gosses et demandé des places dans des foyers de femmes battues.

Je peux te dire que c'est même la majorité des voisines d'une aie à moi dans son immeuble de 17 étages...

Tout comme je connais beaucoup de couples dans mon entourage, français, qui affichent plus de 20 ans de mariage, 30 ans... des couples qui ont bravé des disputes et des difficultées et qui ont fait énormément dont voir des médiateurs et des psy pour couple pour etre sur de rester ensemble pour ne pas brise rla famille.

Ton affirmation ne se base sur aucune statistique réelle, seulement sur des aprioris que comme les occidentaux ne sont pas musulmans, ils n'ont pas de moral. C'est assez bas en fait.

Je peux aussi rajouter que le nombre de maghrébins que je vois courir après les françaises pour les traiter comme des p.tes de bas étages et qui croient que ça leur est dû parce que la française est une khoufar qui ne mérite aucun respect, le nombre de françaises qu'ils trompent en mentant sur leurs intentions et à qui ils volent une histoire d'amour et un mariage pour avoir leurs papiers en n'hésitant pas à faire un bébé juste pour être sûr d'avoir la résidence tout en les quittant 6 mois aprs en ramenant une femme du bled.

Les maghrébins que j'ai rencontré divorcé papa, qui s'enfichent de vivre dans des villes différentes de leurs gamins et les prendre qu'une semaine par an l'été (en comparant au nombre de papa divorcés français qui s'empeche de vivre et se battent au sang pour avoir une garde alternée 50% pour voir leurs enfants presque tous les jours autant que possible)....

Quand je constate le nombre hallucinant d'hommes maghrébins mariés qui me mattent outrageusement chaque fois que je marche dans la rue ou prends le tram, ou qui viennent carrément me voir, me draguer, me suivre pour prendre mon numéro alors qu'ils sont mariés et n'ont aucune honte à tromper leur femme...

Moi aussi parfois le "manque de moralité" des maghrébins me choquent.

Et je ne parlerai pas de ce que je vois sur l'éducation des enfants :chut:

Mais je relativise car je me fais violence à mon apriori et je me refuse à hierarchiser une culture sur une autre, et je me dis toujours "ils ne sont pas tous comme ça"

Alors que vous vous n'avez aucune honte à étaler vos clichés comme science infuse c'en est dégoutant parfois.

J'avais précisé dans mon post: Algériens d'Algérie!

Je ne hiérarchise pas les cultures, je relativise: "Vérité en deçà des Pyrénées, plus rien au delà", disait un Français.

Ils ne sont pas tous comme ça, certes! Ne nions pas tout de même qu'ils un individualisme plus fort que nous autres Algériens. Les maghrébins de France, je ne connais pas trop!

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui mais généralement les filles comme ça terminent bayra. quand même les hommes sont pas ouf. :D

J'avoue que le fait que le seul critère de "morale" et de bonne famille, et de valeur familiale et traditionnelle soit l'hymen des femmes me dépasse un peu, c'est vraiment le truc avec lequel j'ai le plus de mal.

J'ai la fierté d'avoir réconcilié mon fiancé avec son frère. Cela faisait des années qu'ils ne se parlaient plus, sa mère en pleurait personne n'avait réussi à les réunir pour discuter. Et petit à petit, voilà j'ai réussi.

Mon fiancé trouvait sa famille étouffante et c'est toujours moi qui me bat pour aller les voir rester proche etc.

Bref, je revendique l'inutilité de l'hymen, mais du coup quand je lis ce genre de propos ici, je suis presque fière du coup de ne pas me retrouver dans leurs critères de bent familia, j'aime mes valeurs qui ont réussi à réconcilier des pans entiers de ma famille, de la famille de mon fiancé, des amis proches qui s'étaient disputés etc.

Les catholiques! ;) Traditionalistes, avec leurs traditions!

Ca arrive quand on a du mal à comprendre

Pas forcément catholiques, les traditions sont les mêmes partout à ce niveau là

Ne me fais pas marrer les algériens sont les champions de la drague et un mec reste un mec

J'avais précisé dans mon post: Algériens d'Algérie!

Je ne hiérarchise pas les cultures, je relativise: "Vérité en deçà des Pyrénées, plus rien au delà", disait un Français.

Ils ne sont pas tous comme ça, certes! Ne nions pas tout de même qu'ils un individualisme plus fort que nous autres Algériens. Les maghrébins de France, je ne connais pas trop!

Tu as pris la peine de lire mon post? Je parle d'algériens d'Algéries, qui viennent à peine de débarquer en France.

1)Pas forcément catholiques, les traditions sont les mêmes partout à ce niveau là

2)Ne me fais pas marrer les algériens sont les champions de la drague et un mec reste un mec

1) C'est l'opinion de tous les Français que je connais: les catholiques sont les plus conservateurs! et ça se justifie!

2) Quel est le rapport avec ce qu'on dit?

Bref, T'as raison!

Et pourtant, dans les faits, je connais une floppée de femmes algériennes du bled qui se sont mariées avec des algériens du bled ou de france et dans les 6 mois après leur arrivée ont quitté leur mari, demandé divorce, pris leur 1,2, ou 3 gosses et demandé des places dans des foyers de femmes battues.

Je peux te dire que c'est même la majorité des voisines d'une aie à moi dans son immeuble de 17 étages...

Tout comme je connais beaucoup de couples dans mon entourage, français, qui affichent plus de 20 ans de mariage, 30 ans... des couples qui ont bravé des disputes et des difficultées et qui ont fait énormément dont voir des médiateurs et des psy pour couple pour etre sur de rester ensemble pour ne pas brise rla famille.

Ton affirmation ne se base sur aucune statistique réelle, seulement sur des aprioris que comme les occidentaux ne sont pas musulmans, ils n'ont pas de moral. C'est assez bas en fait.

Je peux aussi rajouter que le nombre de maghrébins que je vois courir après les françaises pour les traiter comme des p.tes de bas étages et qui croient que ça leur est dû parce que la française est une khoufar qui ne mérite aucun respect, le nombre de françaises qu'ils trompent en mentant sur leurs intentions et à qui ils volent une histoire d'amour et un mariage pour avoir leurs papiers en n'hésitant pas à faire un bébé juste pour être sûr d'avoir la résidence tout en les quittant 6 mois aprs en ramenant une femme du bled.

Les maghrébins que j'ai rencontré divorcé papa, qui s'enfichent de vivre dans des villes différentes de leurs gamins et les prendre qu'une semaine par an l'été (en comparant au nombre de papa divorcés français qui s'empeche de vivre et se battent au sang pour avoir une garde alternée 50% pour voir leurs enfants presque tous les jours autant que possible)....

Quand je constate le nombre hallucinant d'hommes maghrébins mariés qui me mattent outrageusement chaque fois que je marche dans la rue ou prends le tram, ou qui viennent carrément me voir, me draguer, me suivre pour prendre mon numéro alors qu'ils sont mariés et n'ont aucune honte à tromper leur femme...

Moi aussi parfois le "manque de moralité" des maghrébins me choquent.

Et je ne parlerai pas de ce que je vois sur l'éducation des enfants :chut:

Mais je relativise car je me fais violence à mon apriori et je me refuse à hierarchiser une culture sur une autre, et je me dis toujours "ils ne sont pas tous comme ça"

Alors que vous vous n'avez aucune honte à étaler vos clichés comme science infuse c'en est dégoutant parfois.

et là elle fait sa sociologue, tout dun coup, en citant comme je lai fait des exemples de ce quelle voit autour delle...

mais elle peut le faire, se donne le droit de le faire, et ninsulte personne en faisant ça evidemment, ne fait de mal à personen non plus!

mais dira le contraire quand cest quelqun dautre qui le fait, surtout quand cest une Algerienne...

jai limpression que ce forum est majoritairement peuplé de gens schizophrenes sans personnalités aucune et sans dignité!

ils repetent comme des perroquets, imitent comme des macaques, nont aucune honte à faire ça et jugent ensuite ceux qui cherchent à ramener le niveau un peu plus haut en cherchant desesperement à detruire leurs reputations...

cest dun pitoyable et dun vulgaire votre jalousie viscerale et maladive, qui nest bien sur emprunte daucune haine, evidemment, puisque la haine cest chez les autres quelles se trouve, surtout pas chez vous... :crazy:

1) C'est l'opinion de tous les Français que je connais: les catholiques sont les plus conservateurs! et ça se justifie!

2) Quel est le rapport avec ce qu'on dit?

Bref, T'as raison!

Pour être aussi catégorique il faut plus que ton simple avis personnel qui n'engage que toi. Y a pas besoin d'être catholique pour être conservateur

Le rapport est simple, je ne connais aucun mec algérien ou pas qui va aller crier sur tous les toits qu'il est encore puceau, surtout passé un certain âge

Faut juste être dans la mesure plutôt que le cliché

Pour être aussi catégorique il faut plus que ton simple avis personnel qui n'engage que toi. Y a pas besoin d'être catholique pour être conservateur

Le rapport est simple, je ne connais aucun mec algérien ou pas qui va aller crier sur tous les toits qu'il est encore puceau, surtout passé un certain âge

Faut juste être dans la mesure plutôt que le cliché

Maalich ça se peut bien, oui.

bien sur que si, une femme reste une femme, d'om qu'elle vienne.

oui, mais tu ne peux pas lappeller "bent familia" puisque cest un critere social typiquement algerien...

je pense que si tu disais ça dans la rue en France dune Française de souche, non seulement les gens hurleraient de rire mais en plus tu risquerais de complexer la jeune femme à mort parce quen France cest pas normal de ne pas avoir de petits copains!

elle risque meme de se voir mettre au ban de la societe parce quelle sera supposée avoir des tares psychologiques ou autres...

bon, il ya aussi des filles là-bas qui ont beaucoup de petits copains et qui narrivent pas à se marier comme je lai deja raconté au debut mais ça cest une autre histoire...

celles-là elles ont vraiment de sacrées tares...

tout ça pour dire que ce nest pas la meme société du tout parce que nous navons pas du tout les memes reperes ni les memes regles sociales!

je sais que la mode est à la mondialisation mais il ya des choses que tu ne peux pas faire passer dun pays à lautre parce que les cultures sont parfois diametralement opposées!

oui, mais tu ne peux pas lappeller "bent familia" puisque cest un critere social typiquement algerien...

Une fille "bent familia", c'est pas une fille vertueuse et chaste à la base ?

Si c'est la cas, il y a des françaises qui se "preservent" pour leur futur époux, par conviction religieuse ou par choix éthique.

il y a des filles françaises et chastes, il y a des françaises musulmanes, qui se préservent pour leur religion et qui se marient juste sans avoir discuter avec le type.

je connais très très bien la mentalité française, et je peux te dire de source sûre que le terme de "bent familia" ne s'applique justement pas qu'aux algériennes.

je vais te parler d'une catégorie de français qui sont les gitans. et bien chez eux, les filles, ne fréquentent pas, se marient relativement jeunes, et doivent arriver vierges au mariage, et attention aux frères, cousins, pères gitans qui surveillent.

elles sont encore + serrées que les maghrébines. elles arrivent vierges au mariage, chez eux la perte de virginité fait même l'objet d'une cérémonie, où la fille est déflorée par une grand ère avec un mouchoir, devant toutes les femmes de sa famille et de sa belle famille.

est ce que le qualificatif (selon tes termes) ne s'appliquent pas à elles?

ensuite, je persiste et je signe, de nombreuses françaises, n'ont qu'un copain qu'elles rencontrent jeune, pendant l'adolescence, et elles restent toute leur vie avec lui.

je vais te parler d'une catégorie de français qui sont les gitans. et bien chez eux, les filles, ne fréquentent pas, se marient relativement jeunes, et doivent arriver vierges au mariage, et attention aux frères, cousins, pères gitans qui surveillent.

Effectivement.

[YOUTUBE]voOJJwkJIms[/YOUTUBE]

:confused:

[YOUTUBE]yx7qmV2nzBg[/YOUTUBE]

et là elle fait sa sociologue, tout dun coup, en citant comme je lai fait des exemples de ce quelle voit autour delle...

mais elle peut le faire, se donne le droit de le faire, et ninsulte personne en faisant ça evidemment, ne fait de mal à personen non plus!

mais dira le contraire quand cest quelqun dautre qui le fait, surtout quand cest une Algerienne...

jai limpression que ce forum est majoritairement peuplé de gens schizophrenes sans personnalités aucune et sans dignité!

ils repetent comme des perroquets, imitent comme des macaques, nont aucune honte à faire ça et jugent ensuite ceux qui cherchent à ramener le niveau un peu plus haut en cherchant desesperement à detruire leurs reputations...

cest dun pitoyable et dun vulgaire votre jalousie viscerale et maladive, qui nest bien sur emprunte daucune haine, evidemment, puisque la haine cest chez les autres quelles se trouve, surtout pas chez vous... :crazy:

La différence entre toi et moi pline, c'est que moi je commence par préciser qu'il ne s'agit que des cas que j'observe autour de moi et que ce n'est donc peut-être pas représentatif. Je n'en fait ni une règle universelle, ni une vérité absolue. Je précise que c'est mon témoignage, à titre d'impression.

La notion que tu ne saisis pas non plus, c'est que si j'ai décris des situations que j'ai vu, je n'ai pas porté de jugement de valeur ou de morale sur ces gens, sur ces femmes alégériennes qui se marient pour les papiers et divorcent à peine débarqués. J'ai dit que cela surprend mon méchanisme de pensée, mais je ne les juge pas avec toutes les insultes ultra choquantes, dégradantes et violente que tu as pu faire, et je ne le fais ni sur celles-ci, et encore moins en généralisant sur un jugement de valeur pour toutes les algériennes.

Tu n'as pas encore compris que le racisme il ne se trouve pas dans ce que l'on observe mais dans la conclusion que l'on en tire.

Et vu les critères hyper précis pour parler d'échantillon représentatifs en socio et les conclusions qu'il est permis d'en tirer, personne n'a aucun doute sur ton incapacité totale à appliquer ce que tu as appris en cours :)