mackiavelik 230 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 L'ALGÉRIE EXIGE 4000 DOLLARS AUX RÉFUGIÉS SYRIENS VOULANT ENTRER SUR SON TERRITOIRE L'Algérie a durci les conditions d'entrée sur son territoire pour les réfugiés syriens. Désormais, il est exigé à ces réfugiés qui se présentent à l'aéroport d'Alger de prouver qu'ils disposent d'une somme de 4000 dollars pour les laisser entrer librement sur le territoire algérien. "En effet depuis juillet 2012, il est exigé un pécule de quatre milles (4000$) dollars par personne, aux syriens voulant se rendre en Algérie à titre de touriste. De facto, Alger la capitale, devient la destination la plus chère au monde, c’est grotesque, mais malheureusement c’est fermement applicable aux syriens provenant du Moyen-Orient", a dénoncé à ce sujet le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap) dans un communiqué parvenu à notre rédaction. "En introduisant cette condition, l’Etat est-il conscient qu’il a de facto institué une véritable discrimination envers les citoyens syriens au niveau des conditions d’entrée sur le territoire national ?", s'interroge encore le SNAPAP selon lequel les réfugiés syriens "se rappelleront certainement de ce geste humiliant et inhospitalier, les petits-fils des hôtes de l’Emir Abdelkader, alors qu’ils traversent les plus pénibles moments de leur histoire". Selon le SNAPAP, de nombreux réfugiés syriens ont été ainsi refoulés par les autorités Algériennes "pour l’unique motif que le pécule présenté était en dessous du seuil exigé". Le SNAPAP parle dés lors d'un "acte grave". "Il ne s’agit pas seulement d’une violation d’un droit de la convention de Genève de 1951, mais celui de son fondement même, celui de refouler une personne vers un pays totalitaire et de surcroît en état de guerre, sans savoir, sans demander et sans s’inquiéter si la personne nécessite ou pas une protection internationale", explique-t-il en dernier lieu. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 et les syriens quand ils ont accueuilli l emir abd el kader et sa famille il avaient exigé combien ? de temps en temps , de plus en plus le gouvernement algerien me fait honte Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Je trouve que c'est peu.... on devrait exiger 50,000 dollars. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Mackia tu as émigré au Canada alors que l'Algérie était en situation de guerre civile non? Combien de $ les services d'immigration ont exigé de toi? Combien de demande d'asile ont étés refusées aux algériens? C'est de la réal politique mon vieux. Pour ce qui est de Hassam c'est une autre histoire. Il fait de l'excellent boulot en ce qui concerne la situation des immigrés sub-sahariens mais il devrait éviter de faire du lèche-bottes pour obtenir un poste pour lequel il est candidat depuis des années. Ça devient indécent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Mackia tu as émigré au Canada alors que l'Algérie était en situation de guerre civile non? Combien de $ les services d'immigration ont exigé de toi? Combien de demande d'asile ont étés refusées aux algériens? C'est de la réal politique mon vieux. Pour ce qui est de Hassam c'est une autre histoire. Il fait de l'excellent boulot en ce qui concerne la situation des immigrés sub-sahariens mais il devrait éviter de faire du lèche-bottes pour obtenir un poste pour lequel il est candidat depuis des années. Ça devient indécent. Non , après la fin de la guerre civile.Ceci dit, dans l'article que j'ai posté, je ne pense pas qu'il y a mon avis personnel à l'intérieur.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Non , après la fin de la guerre civile.Ceci dit, dans l'article que j'ai posté, je ne pense pas qu'il y a mon avis personnel à l'intérieur.:D J'ai pris ton exemple pour te situer le problème dans son contexte en entier et non pour te cibler. Si ce n'est toi tu sais très bien que ça a été le cas de milliers d'algériens :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 J'ai pris ton exemple pour te situer le problème dans son contexte en entier et non pour te cibler. Si ce n'est toi tu sais très bien que ça a été le cas de milliers d'algériens :p Je pense qu'à la base, pour venir en Algérie à partir de la Syrie, il faut avoir les moyens de le faire. Donc , pour moi, les réfugiés syriens qui viennent en Algérie et restent à la rue ne sont pas honnetes. S,ils avaient les moyens de venir jusqu'en Algérie, ils avaient pleinement les moyens de louer dans un coin de Damas ou il n y a pas de combats. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 D'ailleurs ça m'étonnerait que ce soit des refoulements systématiques. Primo parce que c'est Air Couscous qui en prendrait plein la gueule de la part de l'IATA notamment pour non application des règlements ( si un pays a des exigences particulières le passager ne doit pas être embarqué avant de vérifier qu'il répond à ces exigences) et deuxio , si ces conditions d'entrée datent de début juillet ( ce dont je n'ai aucune idée), je vois mal des syriens embarquer sans en tenir compte. Bizarre quand même tout cela car en même temps Hassam accusait dernièrement le ministère de l'intérieur de jouer sur le nombre de réfugiés syriens. Maintenant c'est lui qui joue sur les chiffres. Ça ne cadre pas du tout avec la personne qui est avant tout honnête. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Ceux qui ont vraiment les moyens vont en Suisse non? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Ceux qui ont vraiment les moyens vont en Suisse non? l'Algérie n'exige pas de visas aux syriens... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 encore une bêtise étatique..c'est une honte de leur faire subir cela déjà qu'ils ont dépensé tout leur économie durant tout leur périple pour arriver chez nous. Le gouvernement algérien a oublié que durant la guerre 54 beaucoup d'algériens ont trouvé refuge en Tunisie et au Maroc et dans les pays du moyen orient pour ce qui du gouvernement en exile... C'est une honte.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 encore une bêtise étatique..c'est une honte de leur faire subir cela déjà qu'ils ont dépensé tout leur économie durant tout leur périple pour arriver chez nous. Le gouvernement algérien a oublié que durant la guerre 54 beaucoup d'algériens ont trouvé refuge en Tunisie et au Maroc et dans les pays du moyen orient pour ce qui du gouvernement en exile... C'est une honte.... Le comble c'est de voir un fou de dieu de ton espèce ( quelqu'un qui apparemment a pris un café avec Jésus à Genève ) parler au nom de l’Algérie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Le comble c'est de voir un fou de dieu de ton espèce ( quelqu'un qui apparemment a pris un café avec Jésus à Genève ) parler au nom de l’Algérie. :mdr: :mdr::mdr: Non mais...quel con :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 encore une bêtise étatique..c'est une honte de leur faire subir cela déjà qu'ils ont dépensé tout leur économie durant tout leur périple pour arriver chez nous. Le gouvernement algérien a oublié que durant la guerre 54 beaucoup d'algériens ont trouvé refuge en Tunisie et au Maroc et dans les pays du moyen orient pour ce qui du gouvernement en exile... C'est une honte.... Tiens donc et si tu demandais à tes collègues du RES d'aller clamer leur indignation à Lampédusa et à Hal Far au lieu de venir nous les briser ailleurs? Tes p'tits collègues viennent juste de rallumer la mèche au Nigéria en faisant circuler leur satanée pétition!!! Les morts à Okene c'est sur leur conscience qu'il les porteront et que tu les porteras p'tit malin. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 :mdr::mdr: Non mais...quel con :D Il n'est pas con , il est dangereux. Je peux sembler parano à force de le répéter mais je pense savoir de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 encore une bêtise étatique..c'est une honte de leur faire subir cela déjà qu'ils ont dépensé tout leur économie durant tout leur périple pour arriver chez nous. Le gouvernement algérien a oublié que durant la guerre 54 beaucoup d'algériens ont trouvé refuge en Tunisie et au Maroc et dans les pays du moyen orient pour ce qui du gouvernement en exile... C'est une honte.... c'est plus qu une honte . c'est une trahison.l algerie a toujours trouvé soutien de la part de la syrie .et quand ils ont besoin de nous on se comporte comme des chiens.la racaille qui nous gouverne merite le pire sort . Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 et les syriens quand ils ont accueuilli l emir abd el kader et sa famille il avaient exigé combien ? de temps en temps , de plus en plus le gouvernement algerien me fait honte Je pense qu'il agit d'une intox et non la vérité, il faut arrêter de prendre pour argent comptant un texte qui ne tiens pas debout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts