mackiavelik 230 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Classement des universités à travers le monde ,L’Algérie toujours à la traîne Dimanche 23 septembre à 10:01 Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, est content du classement mondial des universités algériennes. Il a qualifié, jeudi, le rang attribué à l’Université algérienne par le classement Shanghai d’encourageant, et ce lors de sa visite d’inspection à l’Université Mentouri de Constantine. Il a estimé que «l’université algérienne est arrivée à se faire une place parmi les universités du monde, en dépit des points comptabilisés en sa défaveur».:crazy: Incroyable mais vrai! Aucune Université algérienne n’a parue au classement du top 500 ou top 1000 des universités publié dans la 10e édition du rapport annuel établi par l’Université Shanghai Jiao Tong. Ce fait n’est pas assez grave du moment qu’on n’est jamais classé parmi les 2000 meilleures universités. Le plus grave c’est que l’Université algérienne a perdu, en une année, 25% de points alors que le ministre s’estime satisfait. Pour lui, «la ponction de 25% des points l’a été en raison de l’exigence de disposer d’encadreurs gérant des firmes de renommée internationale». Il a souligné que «l’Université algérienne est quand même arrivée à se frayer une place dans le paysage universitaire mondial devançant des milliers d’universités soumises à évaluation par l’université Jiao Tong de Shanghai»:mdr:. Il a, en outre, affirmé que «l’université algérienne a pu réaliser après 50 ans d’indépendance d’importantes performances aux plans pédagogique et logistique, tout en rappelant qu’on dispose de 1200 laboratoires de recherche scientifique et de 20.000 chercheurs dans diverses spécialités». Certes, il y a quelque chose qui ne va pas. Nos responsables se félicitent du rang de nos universités bien que celui-ci soit en dégradation continue. En 2012, l’Université algérienne démarre avec 50% de chances en moins.A cet effet, on se demande si nos responsables sont vraiment conscients de ce qu’ils affirment, et ce en éludant la réalité. Sinon, tout paraît normal, on avance en arrière. Il est bien de faire savoir que la meilleure Universitée algérienne, à savoir celle de Constantine été classée 7e en Afrique du Nord, 25e en Afrique et 26e dans le Monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 personnellement, je n'en suis pas si sur l'Université algérienne a perdu ses lettres de noblesse depuis la mort de Boumediene - A mon avis, elle vient juste après celle de la Mauritanie Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Faut qu'il fasse la première partie de Fellag, il est trop fort celui-là ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Classement des universités à travers le monde ,L’Algérie toujours à la traîne Dimanche 23 septembre à 10:01 Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, est content du classement mondial des universités algériennes. Il a qualifié, jeudi, le rang attribué à l’Université algérienne par le classement Shanghai d’encourageant, et ce lors de sa visite d’inspection à l’Université Mentouri de Constantine. Il a estimé que «l’université algérienne est arrivée à se faire une place parmi les universités du monde, en dépit des points comptabilisés en sa défaveur».:crazy: Incroyable mais vrai! Aucune Université algérienne n’a parue au classement du top 500 ou top 1000 des universités publié dans la 10e édition du rapport annuel établi par l’Université Shanghai Jiao Tong. Ce fait n’est pas assez grave du moment qu’on n’est jamais classé parmi les 2000 meilleures universités. Le plus grave c’est que l’Université algérienne a perdu, en une année, 25% de points alors que le ministre s’estime satisfait. Pour lui, «la ponction de 25% des points l’a été en raison de l’exigence de disposer d’encadreurs gérant des firmes de renommée internationale». Il a souligné que «l’Université algérienne est quand même arrivée à se frayer une place dans le paysage universitaire mondial devançant des milliers d’universités soumises à évaluation par l’université Jiao Tong de Shanghai»:mdr:. Il a, en outre, affirmé que «l’université algérienne a pu réaliser après 50 ans d’indépendance d’importantes performances aux plans pédagogique et logistique, tout en rappelant qu’on dispose de 1200 laboratoires de recherche scientifique et de 20.000 chercheurs dans diverses spécialités». Certes, il y a quelque chose qui ne va pas. Nos responsables se félicitent du rang de nos universités bien que celui-ci soit en dégradation continue. En 2012, l’Université algérienne démarre avec 50% de chances en moins.A cet effet, on se demande si nos responsables sont vraiment conscients de ce qu’ils affirment, et ce en éludant la réalité. Sinon, tout paraît normal, on avance en arrière. Il est bien de faire savoir que la meilleure Universitée algérienne, à savoir celle de Constantine été classée 7e en Afrique du Nord, 25e en Afrique et 26e dans le Monde arabe. :mdr::crazy::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Mis à part les universités américaines et anglaises, tout le reste est à jeter à la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Mis à part les universités américaines et anglaises, tout le reste est à jeter à la poubelle. Tu penses réellement ce que tu avances ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Mis à part les universités américaines et anglaises, tout le reste est à jeter à la poubelle. Même si elles ne sont pas comparables à Yale ou Princeton, je ne mettrais pas l'université Lomonossov de Moscou ou celle de Tokyo à la poubelle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 ............................ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 En Algérie il y des très bon étudiants et des profs très compétent mais les moyens font énormément défaut... et des ministres très médiocres. Citer Link to post Share on other sites
Luc Orient 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 20 universités françaises dans le top 500 dont 3 dans le top 100 ... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Le top 20 des meilleurs universités du monde 2012 est compose d'universités british et yankees. Le canada et la Suisse sont en 17 et 18 eme place. Une université ne figurant pas dans le top vingt est à jeter à ton sens? Sais-tu réellement ce qu'est une université et les critères du classement? Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 En Algérie il y des très bon étudiants et des profs très compétent mais les moyens font énormément défaut... et des ministres très médiocres. Je suis de ton avis.. J'ai étudié un an en France ainsi que mes cousins/cousines et amis tous partis avec diplôme d'ingénieur d'ici mais on était les meilleurs...moi le pire j'etais dans une classe 100% français...et des fois je me demandais s'ils faisaient juste semblant d'être bête pour ne pas les embêter ou ils le sont vraiment!! Par la suite, dans mon boulot actuel, j'ai étudié avec des gens de différents pays...kifkif...nous les algériens était 3 et on était classés 3,4 et 5 derrière un américain un chinois et un brésilien.. Donc moi je dis que le classement peut être est fait par rapport la superficie ou l'esthetique de l'université, les moyens et tout....mais y'a pas un peuple lima nous les algériens!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Il est trop drôle ce KHraoubia , khrabha ga3 w yzid yhel fi femou Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Quel paradoxe :mdr: .. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Je suis de ton avis.. J'ai étudié un an en France ainsi que mes cousins/cousines et amis tous partis avec diplôme d'ingénieur d'ici mais on était les meilleurs...moi le pire j'etais dans une classe 100% français...et des fois je me demandais s'ils faisaient juste semblant d'être bête pour ne pas les embêter ou ils le sont vraiment!! Par la suite, dans mon boulot actuel, j'ai étudié avec des gens de différents pays...kifkif...nous les algériens était 3 et on était classés 3,4 et 5 derrière un américain un chinois et un brésilien.. Donc moi je dis que le classement peut être est fait par rapport la superficie ou l'esthetique de l'université, les moyens et tout....mais y'a pas un peuple lima nous les algériens!! Dans ton "boulot actuel" c'est des études et un classement en plus ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Dans ton "boulot actuel" c'est des études et un classement en plus ? :eek: Oui.. Avant de passer d'un grade à un autre on suit une formation avec tests hebdomadaires et classement à la fin... Puis une fois au bled, on fait le post formation et puis ton manager te donne le grade selon tes compétences et ton rendement Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Oui.. Avant de passer d'un grade à un autre on suit une formation avec tests hebdomadaires et classement à la fin... Puis une fois au bled, on fait le post formation et puis ton manager te donne le grade selon tes compétences et ton rendement Trop compliqué pour un mortel comme moi Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Home, Schlumberger si tu veux plus de détails...tout est bien explique par eux dans leur site web Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Ooh, tu écrit un site il écrit à la place le nom du site... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Home, Schlumberger si tu veux plus de détails...tout est bien explique par eux dans leur site web Tu es sure que Schlum te donne un grade selon tes compétences et ton rendement? Comment se fait-il que ce soit un manager , en règle générale expatrié, qui te fasse ton COS? Le jour ou les critères HR de ce genre de multi ne tiendront plus compte de la couleur de peau et de passeport pour établir leur organigrammes, et les fiches de payes équivalentes, ça sera l'égalité de chances et de droits. Tu sais très bien qu'un expat touche au minimum 5 fois plus qu'un "local" pour le meme poste.. Sinon pour l'université algérienne mister Harrawmalha devrait se la boucler. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Mis à part les universités américaines et anglaises, tout le reste est à jeter à la poubelle. Il est vrai que les universités d'Amérique et d'Angleterre sont bien cotés, mais il y a d'autres universités qui rivalisent aussi. En effet, il y à l'université l'E.S.S.C.A et l'Université Fudan (Shanghai) qui ont signé un accord pour lancer leur programme master conjoint en affaires internationales. Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Tu es sure que Schlum te donne un grade selon tes compétences et ton rendement? Comment se fait-il que ce soit un manager , en règle générale expatrié, qui te fasse ton COS? Le jour ou les critères HR de ce genre de multi ne tiendront plus compte de la couleur de peau et de passeport pour établir leur organigrammes, et les fiches de payes équivalentes, ça sera l'égalité de chances et de droits. Tu sais très bien qu'un expat touche au minimum 5 fois plus qu'un "local" pour le meme poste.. Sinon pour l'université algérienne mister Harrawmalha devrait se la boucler. Pour le COS, on passe tous dans le même processus que les expatriés hamdoullah, sinon pour les salaires c le salaire moyen algérien qui fait toute cette différence... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Pour le COS, on passe tous dans le même processus que les expatriés hamdoullah, sinon pour les salaires c le salaire moyen algérien qui fait toute cette différence... Qui signe le COS ? Détrompe toi ce n'est pas le salaire moyen en Algérie qui fait la différence. En général les multis signent des contrats d'installation stipulant un certain nombre d'algériens comme employés et les salaires sont à la discrétion de l'employeur. D'ailleurs il y' a de fortes variations entres multinationales. Et encore ça reste gentillet chez Schlum. Tu dois savoir comment ça se passe chez des compagnies comme Nabors ou Weatherford... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Oxford est classée parmis les 10 premiers ??? Quelqu'un a le classement en ligne ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Oxford est classée parmis les 10 premiers ??? Quelqu'un a le classement en ligne ?? :D Régulièrement dans les 5-6 Mais Oxford est derrière Cambridge pour la régate 2012 et c'est plus important pour eux que le classement mondial. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts