Jump to content

Kabylie: Forte opposition au retour de la Gendarmerie Nationale

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Mais y a pas personne qui défend les Arabes en insultant les siens que nos khortos arabistes d'Afrique du nord....tout ça pour que son maitre le Qatari, le Saoudien, le Yéménite le considère comme Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

Pour apprendre à faire joujou il faut commencer par la base.

450750legopile.jpg

Pour apprendre à faire joujou il faut commencer par la base.

450750legopile.jpg

Bon jeu, les garçons de tes sultans du Golf aimeraient et tu trouvera grâce aux yeux de tes Seigneurs les Arabes du moyent orient peut-être qu'ils t'ajouteraient un point de 0,5 sur 100 pour ton Arabité :mdr:

Guest jagellon

zépépé je vais etre sérieux pour cette fois.

Tu n'as absolument aucune notion d'histoire , de recul et de recoupements historiques. Tu fantasmes sur l'histoire en essayant de la faire correspondre à ta bile et à ta haine. Tu as une certaine logique argumentaire mais tes arguments sont toujours tronqués. J'espère que tu t'en aperçois sinon il vaudrait mieux quitter les bancs de l'école.

En plus d’être malpoli comme pas possible, tu es un raciste de première vis à vis de gens dont tu ne connais absolument rien. Ils sont ou les donneurs de leçon du forum quand ils ont en face une sous-chiffe xénophobe comme toi? Ah on fait ami ami quand ça nous arrange.

C'est ton quotidien qui t'inspire autant de haine? En fait je m'en fiche mais grandis un peu. C'est papy qui te le dis.

Allez bonne bourre et bouge toi, essaye de ne pas te gâcher et gâcher tes qualités.

Toujours à donner des leçon papy tu te prends vraiment pas pour n'importe qui. Je te démonte quand tu veux en Histoire rien que la phrase sur Okba montre que t'y connais que dalle. Quand à tes arguments bidons change de disque, quand je défend les valeurs culturelles et historiques berbères donc spécifiquement algériennes c'est de la haine et du racisme, mais quand toi et les autres arabistes falsifiez l'Histoire en arabisant tout et n'importe quoi et en méprisant tout ce qui n'est pas arabe c'est de l'amour et la vérité, j'ai entendu ça 50 fois ici te fatigue pas.

Pour finir ton avis sur moi je n'en ai strictement rien à foutre rentre toi ça dans le crâne, mais comme d'habitude quand on a rien à dire faut bien faire dans le personnel ça aussi j'ai l'habitude c'est pas toi qui fait la loi ici t'es pas chez mémé mon pote

Hé taga taga tu me fais rigoler prière de continuer.

Arrete ton cinoche avec tes p'tits potes. Yaw ma eddirou walou . T'nawdou el ghabra bark.

Toutes façons les girouettes de ton acabit sont facilement repérables. Ça cire les bottes aux puissants et crache sur les faibles. Parce que quand les arabes étaient les puissants tes semblables leurs ciraient les bottes ainsi qu'aux romains , aux pokémons et a tout ce qui a pu impressionner les mirettes.

Espèce de zeffaf va :lol:

Nwe monte pas sur tes grands chameaux,tu aimes etre caresse dans le sens du poil?tu fais honneur a tes ancetres, mais je suis franc, j'ai un petit penchant pour les fils de sion. on dit bien que l'amour est aveugle.

Tes pareils ont bien ciré les bottes de Okba et celles d'Idris 1er quand ils ont débarqué.

Bonjour jag,personellement je n'ai aucun problème a reconnaître qu'une partie de mes ancêtres (ou de nos ancêtres) aient ciré des bottes,par contre je ne suis pas non plus enclin a reproduire ça,le passé doit être reconnu integralement,mais l'avenir nous appartient avec la volonté de Dieu,les erreurs du passé servent de leçon donc je n'ai aucun problème a les reconnaître.

Guest jagellon
Bonjour jag,personellement je n'ai aucun problème a reconnaître qu'une partie de mes ancêtres (ou de nos ancêtres) aient ciré des bottes,par contre je ne suis pas non plus enclin a reproduire ça,le passé doit être reconnu integralement,mais l'avenir nous appartient avec la volonté de Dieu,les erreurs du passé servent de leçon donc je n'ai aucun problème a les reconnaître.

Salut Farid,

Tu sais ce que j'ai voulu dire par là. C'est l'opportunisme réactionnaire qui m’énerve.

Ça m’intéresse de discuter identité , facettes multiples et comment éluder les pièges tendus ; avec toi Samir ( mais il est ou??) ,Risk, Frontalier et avec bien d'autres. C'est riche , constructif et j'y apprend plein de choses mais là ça frise vraiment le ridicule. Si encore ce ridicule n'était pas nocif. Car je vois mal comment être content quand on détruit son équilibre social de demain ( et la gendarmerie en fait bien partie quoi qu'on en dise et quoi qu'il se soit passé). Comment des propriétaires terriens peuvent-ils êtres convaincus de céder, contre dédommagement, de quoi faire des routes puis crier sur tous les toits qu'il n'y a pas de routes. Tu peux le vérifier du coté de Bejaia par exemple. Trois tracés pour des voies rapides ont étés proposés pour mettre fin à l'enfer entre Maillot et Bougie en passant par Beni Mansour. Un niet catégorique est la réponse depuis 4 ans de la part de quelques propriétaires. Leur forcer la main? Tu sais que ça basculerait vers encore plus grave.

C'est pour ça que j'ai dis , je ne sais plus ou, que la Kabylie et les kabyles était pris en otage. D'un coté par un pouvoir calculateur et mesquin et de l'autre par quelques énergumènes, au discours incendiaire, qui finalement vont dans le sens qui convient le mieux à Zerhouni et consort.

Salut Farid,

Tu sais ce que j'ai voulu dire par là. C'est l'opportunisme réactionnaire qui m’énerve.

Ça m’intéresse de discuter identité , facettes multiples et comment éluder les pièges tendus ; avec toi Samir ( mais il est ou??) ,Risk, Frontalier et avec bien d'autres. C'est riche , constructif et j'y apprend plein de choses mais là ça frise vraiment le ridicule. Si encore ce ridicule n'était pas nocif. Car je vois mal comment être content quand on détruit son équilibre social de demain ( et la gendarmerie en fait bien partie quoi qu'on en dise et quoi qu'il se soit passé). Comment des propriétaires terriens peuvent-ils êtres convaincus de céder, contre dédommagement, de quoi faire des routes puis crier sur tous les toits qu'il n'y a pas de routes. Tu peux le vérifier du coté de Bejaia par exemple. Trois tracés pour des voies rapides ont étés proposés pour mettre fin à l'enfer entre Maillot et Bougie en passant par Beni Mansour. Un niet catégorique est la réponse depuis 4 ans de la part de quelques propriétaires. Leur forcer la main? Tu sais que ça basculerait vers encore plus grave.

C'est pour ça que j'ai dis , je ne sais plus ou, que la Kabylie et les kabyles était pris en otage. D'un coté par un pouvoir calculateur et mesquin et de l'autre par quelques énergumènes, au discours incendiaire, qui finalement vont dans le sens qui convient le mieux à Zerhouni et consort.

Et l'expropriation pour cause d'utilite publique. c'est peut etre pour les klebs.si l'etat voulait reelement cette route ,ce sera belle lurette qu'elle sera realise, mais votre etat,fait de son mieux pour bloquer, et c'est la faute aux kabyles, celui qui veut noyer son chien l'accuse de rage?n'est ce pas?
Salut Farid,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit car nombreux qui s'opposent a ce qui des projets traversent leurs terres, les routes par exemple puis vont réclamer d'autres le gaz de ville par exemple oubliant qu'il va traverser les terres des autres. Mais normalement quand il s'agit de l'utilié publique la loi est la loi et les villageois ne s'opposeront pas.

Sinon pour la gendarmerie ça ne sera pas facile la cohabitation, ils se font discret pour l'instant mais déjà au temps des événements on fait la différence car y avait quelques éléments de gendarmerie qui étaient fils de bonnes familles. Je vous raconte une anecdote...durant les événements les gens de ma localité étaient acharnés sur un gendarme, voyou de première classe, s'ils l'ont eu il serai tué sur place, mais ils étaient évacuer par hélicoptère et quelques semaines après ils ont dit qu'un camion est venu prendre les bagages ce gendarme, alors les gens ont laissé fait et quand il est sorti ils ont fait descendre tout les bagages et ils ont met feu, il s'est avéré que c’était pas à lui mais un autre qui avait de l'estime chez les gens du village, alors ils ont collecté l'argent et l'ont lui envoyer. d'ailleurs a ce jours quand passe par la région il s’arrête et prend café.

Guest jagellon
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit car nombreux qui s'opposent a ce qui des projets traversent leurs terres, les routes par exemple puis vont réclamer d'autres le gaz de ville par exemple oubliant qu'il va traverser les terres des autres. Mais normalement quand il s'agit de l'utilié publique la loi est la loi et les villageois ne s'opposeront pas.

Sinon pour la gendarmerie ça ne sera pas facile la cohabitation, ils se font discret pour l'instant mais déjà au temps des événements on fait la différence car y avait quelques éléments de gendarmerie qui étaient fils de bonnes familles. Je vous raconte une anecdote...durant les événements les gens de ma localité étaient acharnés sur un gendarme, voyou de première classe, s'ils l'ont eu il serai tué sur place, mais ils étaient évacuer par hélicoptère et quelques semaines après ils ont dit qu'un camion est venu prendre les bagages ce gendarme, alors les gens ont laissé fait et quand il est sorti ils ont fait descendre tout les bagages et ils ont met feu, il s'est avéré que c’était pas à lui mais un autre qui avait de l'estime chez les gens du village, alors ils ont collecté l'argent et l'ont lui envoyer. d'ailleurs a ce jours quand passe par la région il s’arrête et prend café.

L'enjeu foncier est assez important pour faire bouger les gros nababs à gueules de vampires prêts a instrumentaliser les jeteurs de cocktails molotovs. Un peu à l'image de ce qui s'est passé pour la Mitidja.

Dans tout ça ce sont les habitants de la région qui sont les grands perdants et tous les algériens qui sont les dindons de la farce.

Toujours est-il qu'il y'a actuellement une pétition qui circule , et qui devrait aboutir, pour faire lâcher du lest aux proprios récalcitrants.

Pour ce qui est de comment la grande majorité des kabyles réagit par rapport à ça ne t'en fais pas . Je connais assez bien la région :)

Nwe monte pas sur tes grands chameaux,tu aimes etre caresse dans le sens du poil?tu fais honneur a tes ancetres, mais je suis franc, j'ai un petit penchant pour les fils de sion. on dit bien que l'amour est aveugle.

j'ai un petit penchant pour les fils de sion.

je sais c'est une attitude communautaire largement partagée.

et les comportements sont similaires .je me demande meme s il ne faudrait remplacer la charte des archs par le Protocole des Sages de Fion.

meme strategie squatter les postes des élites , les finances et surtout les medias.

j'ai un petit penchant pour les fils de sion.

je sais c'est une attitude communautaire largement partagée.

et les comportements sont similaires .je me demande meme s il ne faudrait remplacer la charte des archs par le Protocole des Sages de Fion.

meme strategie squatter les postes des élites , les finances et surtout les medias.

Tu es en retard,les archs qui voulaient te liberer ont ete aneanties, tu peux dormir debout,le tort des archs est qu'ils ont voulu mettre nos tetes dans la meme chechia, dommage que les archs ouled nail, chaambas et consorts, dort dormaient d'un sommeil de plomb, et rien ne pouvit les revediller de la lethargie, que disais-je, c'est plus un coma.les archs auraient du promettre des "souknas"gratis, el la, tes freres seront les premiers a en vouloir.continue ta sieste, aqpplaudis, et....

le prortocole des sages de fion survivra aux archs .il a été repris .et on le voit bien .il y a vraiment similitude de comportements du lobby juif et du lobby kabyle.

mais qu'est ce que je dis là .j oubliais .ce n'est qu un faux de la police tsariste.

mais tellement bien imité par la presse francophone d alger , la tv algerienne , la monopolisation du pouvoir et la solidarité clanique dans les entreprises.