Jump to content

Deux jeunes filles tabassent un religieux qui leur avait demandé de se couvrir


Recommended Posts

  • Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non je voulais te montre que si il voulais enlevé leur vêtement est elle l aurais tabasse ça serais juste .

mais il a demande de ce couvrir c tous pas la peine de la tabasse a mort ;)

 

Pour certain demander de se couvrir et se nier est aussi insultant que demander de se dénuder et s'exposer.

Aussi et surtout, la femme n'est pas la propriété de l'homme et il n'a pas à se mêler de ces affaires-là. C'est un point qu'elles vivent entre elle et leur foi, et c'est Dieu qui jugera le jour venu, pas l'imam, pas les hommes, pas les autres femmes.

 

Ce qui est révoltant c'est toujours ce rapport à la femme. Pourquoi on ne lit jamais d'article sur des imams qui demandent aux hommes dans la rue de s'habiller selon les codes islamiques précis?

 

La réaction de ces femmes est extrême et surement condamnable, mais dans un pays où elles peuvent risquer leur vie pour ce genre d'insoumission j'ai un peu du mal à croire qu'elles aient frappé aussi gratuitement. Et je comprends aussi que quand on vit opprimé à ce point un jour cela éclate.

 

Sinon, tabasser à mort :mdr: tu me rappelles certaines joueurs de foots qui tombent sur la pelouse et font semblant d'avoir le pied cassé dès qu'on les effleure juste pour provoquer un carton rouge :clown:

Link to post
Share on other sites
Ah je vois. C'est le minimum requis pour se défendre. Ok. :mdr:

 

PS: Je ne dis pas qu'elles ont bien fait de le tabasser. Mais je n'ai aucune envie de le plaindre l'imam. Les limites envers les femmes sont trop souvent transgressées. Et c'est même banal.

 

Ordonner à une femme de faire ceci ou cela est inacceptable de mon point de vue. Pour toi, c'est tout à fait normal, te justifiant avec "les volontés de Dieu".

 

une simple question stp répond moi d apres toi .

le voile c l homme qui a impose a la femme ou dieu .

Link to post
Share on other sites
- Je n'ai jamais dit qu'il était Meskine, mais de là à l'envoyer à un Hosto. Après, on ne sait pas comment s'est déroulé sa prêche, son prosélytisme. . . J'avoue que ça aurait été marrant si c'était filmé (hein Pax :D) et que le rendu était une vidéo à la Seuilagz mais le type est à l'Hosto.... :confused:

 

T'inquiète il est sorti rétabli et j'espère ma i3awadch:mdr:

Link to post
Share on other sites
Rien à voir avec le toupic, mais je me rappelle de l'histoire de la japonaise touriste au Maroc. Un mec avait tenté de lui voler son sac à main.

 

La fille était ceinture noire de je-ne-sais-quel-art-martial.

 

Il avait pris la raclée de sa vie. La h'chouma quoi. L'échec sur toute la ligne :mdr: :mdr:

 

:mdr::mdr:

Wallah on devrait toutes pratiquer un art martial

Link to post
Share on other sites

les filles ... je vais vous raconter une histoire :

dans la rue il y a un type qui fait des propositions obscènes à des filles ... à un moment les filles en ont marre et lui tombent dessus ... à coup de poings de pieds ... de tout ce que vous voulez ... elles le mettent K.O. ... il se réveille à l'hosto et raconte à qui veut l’entendre ... qu'il leur avait juste demandé l'heure ... ou quelque chose bref ... rien de mal ...

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si c'est important de le mentionner mais on dit (pas sur CNN et FA) que les deux jeunes filles ne sont pas que cela mais des femmes voilées ... juste au cas ou pour les plus subtiles (au féminin) et la solidarité féminine ... j'espère au moins que ça ne va pas changer la donne :)

Link to post
Share on other sites

en parcourant le lien ... quelque chose a fait tilt dans ma tête ...

l'affaire remonte à un mois ... c'est l'imam qui a raconté l'histoire ... il raconte l'histoire à sa façon ... cette histoire est rapportée par une agence de presse iranienne semi-officielle ...

en parcourant des dizaines de pages ... et en lisant autant de commentaires ... j'ai appris que les femmes en question n'ont jamais été inquiétées et l'imam ne comptait pas les poursuivre en justice ... en poussant encore plus loin les recherches ... et en croisant des commentaires d'un peu partout dans le monde - je regarde aussi PRESS TV chaîne iranienne gouvernementale -... il fallait se rendre à l'évidence que quelque chose ne tournait pas rond ... l'imam qui raconte une histoire dans laquelle il se fait passer pour la victime ... une agence de presse semi-officielle qui rapporte l'histoire ... sans rapporter la version des femmes qui ont tabassé l'imam ... çà a suscité la curiosité d'autres internautes parce que çà se passe en Iran ... pourquoi l'imam n'a pas appelé les pasdarans ... pourquoi les femmes en question n'ont pas été lapidées sur la place publique etc,etc, ... pourtant l'histoire ne se passe pas à Téhéran ... Ispahan ... ou une autre grande ville iranienne ... dans laquelle il y aurait des représentants de la presse étrangère ... ou des youtubers ... qui se seraient de mettre les vidéos de lapidation en ligne ... à l'origine de tout cela l'histoire racontée par l'imam et rapportée par une agence de presse semi-officielle iranienne ... non-officialisée à cause de sa tendance politique peut-être ... donc l'imam n'a pas été interviewé par l'agence ... il dit que la tenue des femmes était indécente

comme celle-là par exemple :

Iranian%20Women%27s%20Rights%20protests.jpg

l'imam alors aurait-il simplement fait des avances indécentes aux dames qui l'ont corrigé ... on comprend alors qu'il ait été tenu de justifier son état physique ... en racontant des histoires sur la tenue des femmes ... femmes qui soit dit en passant n'ont pas été inquiétées parce qu'elles étaient dans leur droit ... on comprend que l'agence semi-officielle ait utilisé cela dans un but on ne peut plus politique ... le fait qu'elle n'ait par rapporté la version des femmes ... est suspect ... etc,etc, ...

Link to post
Share on other sites

Je n'aime pas la violence mais celui là l'a bien mérité:mad:

Remarque seulement qu'on Algérie on a des gens comme ça, lorsque je faisais mes études je me suis fait insulté par des "Akhina" tout simplement par je ne portais pas le voile style "a3odo be Allah" "assatri rohak" sans dire la suite qui risque de choquer:17:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...