Jump to content

Le miracle mathématique dans le coran

Le miracle mathématique dans le coran  

28 members have voted

1. 1. Le miracle mathématique dans le coran

• je crois, c'est incroyable, gloire à dieu
      8
    • je ne crois pas, juste une coincidance
      11
    • je ne sais pas
      0
    • ce miracle preuve que le coran est la parole divine
      7
    • il y'a une partie de véritié
      2

Recommended Posts

L’Un des Grands Miracles [74:35]

Le Coran est caractérisé par un phénomène unique jamais vu dans un livre écrit par un humain. Chaque élément du Coran est mathématiquement composé – les sourates, les versets, les mots, le nombre de certaines lettres, le nombre de mots de la même racine, le nombre et la variété des noms divins, l’orthographe particulier de certains mots, l’absence ou l’altération délibérée de certaines lettres dans certains mots, et de nombreux autres éléments du Coran en plus de son contenu. Il y a deux aspects majeurs du système mathématique du Coran : (1) la composition littéraire mathématique et, (2) la structure mathématique impliquant les numéros de sourates et de versets. Grâce à cette vaste codification mathématique, la moindre déformation du texte ou de la disposition physique du Coran est immédiatement exposée.

Simple à Comprendre, Impossible à Imiter

Pour la première fois dans l'histoire, nous avons une Écriture avec une preuve intégrée de l’origine divine de l’auteur : une composition mathématique surhumaine.

N'importe quel lecteur de ce livre peut facilement vérifier le miracle mathématique du Coran. Le mot "Dieu" (Allah) est écrit en lettres capitales et en gras partout dans le texte. La fréquence cumulée d’occurrences du mot "Dieu" est notée à la fin de chaque page à gauche. Le nombre à droite représente le total cumulé des numéros de versets contenant le mot "Dieu". La dernière page du texte, Page 372, indique que le total d’occurrences du mot "Dieu" est 2 698, ou 19 x 142. La somme totale des numéros de versets pour tous les versets contenant le mot "Dieu" est 118 123, également un multiple de 19 (118 123 = 19 x 6 217).

Dix-neuf est le dénominateur commun à tout le système mathématique du Coran.

Ce phénomène à lui seul suffit à démontrer de façon incontestable que le Coran est le message de Dieu au monde. Aucun(s) être(s) humain(s) n'aurai(en)t pu garder trace de 2 698 occurrences du mot "Dieu" et des numéros de versets où ils apparaissent. Ceci est tout particulièrement impossible au vu (1) de l'ère d’ignorance durant laquelle le Coran a été révélé et, (2) du fait que la révélation des sourates et des versets a été largement séparée dans le temps et dans l’espace. L’ordre chronologique de la révélation était bien différent du format final. Cependant, le système mathématique du Coran n’est pas limité au mot "Dieu", il est très étendu, très complexe et tout à fait exhaustif.

Les Faits Simples

Comme le Coran lui-même, la codification mathématique du Coran va du plus simple au plus complexe. Les faits simples sont ces observations que l'on peut faire sans l’utilisation d’outils. Les faits complexes demandent l’assistance d’une calculatrice ou d’un ordinateur. Les faits suivants n’exigent pas d’outils pour être vérifiés, mais souvenez-vous qu’ils font référence au texte arabe original :

Le premier verset (1:1), connu sous le nom de "Basmalah", comprend.. 19 lettres.

-Le Coran se compose de 114 sourates, c’est-à-dire 19 x 6.

-Le nombre total de versets dans le Coran est 6 346, soit [6 234 versets numérotés & 112 versets non-numérotés (Basmalahs) 6 234 + 112 = 6 346= 19 x 334 19] Notez que 6 + 3 + 4 + 6 =19.

-La Basmalah apparaît 114 fois, malgré son absence manifeste dans la Sourate 9 (elle apparaît deux fois dans la Sourate 27) & 114 = 19 x 6.

-De la Basmalah manquante de la Sourate 9 à la Basmalah supplémentaire de la Sourate 27, il y a précisément 19 sourates.

-Il s’ensuit que le total des numéros de sourates de 9 à 27 (9 + 10 + 11 + 12 +...+ 26 + 27) est 342, ou 19 x 18.

-Ce total (342) est aussi le nombre de mots entre les deux Basmalahs de la Sourate 27, et 342 =19 x 18.

-La fameuse première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.

-Cette première révélation de 19 mots se compose de 76 lettres = 19 x 4.

-La Sourate 96, la première dans l’ordre chronologique, comprend 19 versets.

-Cette première sourate chronologique est située avant les dernières 19 sourates.

-La Sourate 96 se compose de 304 lettres arabes, et 304 vaut 19 x 16.

-La dernière révélation (Sourate 110) se compose de 19 mots.

-Le premier verset de la dernière révélation (110:1) se compose de 19 lettres.

-14 différentes lettres arabes forment 14 ensembles différents "d’Initiales Coraniques" (comme A.L.M. du verset 2:1) qui sont au début de 29 sourates. Ces nombres font : 14 + 14 + 29 = 57 =19 x 3.

-Le total des 29 numéros de sourates où les Initiales Coraniques apparaissent est 2 + 3 + 7 +...+ 50 + 68 = 822, et 822 + 14 (14 ensembles d’initiales) fait 836= 19 x 44.

-Entre la première sourate à initiales (Sourate 2) et la dernière sourate à initiales (Sourate 68), il y a 38 sourates sans initiales 19 x 2

-Entre la première et la dernière sourate à initiales, il y a 19 ensembles de sourates "à initiales" et "sans initiales" de façon alternée.

-Le Coran mentionne 30 nombres différents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1 000, 2 000, 3000, 5000, 50000, et 100000. Leur somme est 162 146, soit 19 x 8 534

Ceci est un résumé condensé des faits simples.

La Composition Littéraire Mathématique

Le Coran est caractérisé par un phénomène particulier jamais vu dans aucun autre livre ; 29 sourates qui commencent par 14 ensembles différents "d’Initiales Coraniques", se composant de une à cinq lettres par ensemble. Quatorze lettres, la moitié de l’alphabet arabe, font parti de ces initiales. La signification des Initiales Coraniques est restée un secret divinement gardé pendant 14 siècles.

Le Coran déclare dans les versets 10:20 et 25:4-6 que son miracle, c’est à dire la preuve de l’origine divine de l’auteur, était destiné à rester secret pendant un temps spécifique prédéterminé :

Ils disent : « Comment se fait-il qu'aucun miracle ne soit descendu sur lui de la part de son Seigneur ? » Dis: « Le futur appartient à DIEU, alors attendez, et j'attendrai avec vous. » [10:20]

Ceux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci est une fabrication qu’il a produite, avec l’aide d'autres personnes. » Ils ont prononcé un blasphème et un mensonge. Ils dirent également : « Des contes du passé qu’il a mis par écrit ; ils lui furent dictés jour et nuit. » Dis : « Ceci a été révélé par Celui qui connaît le Secret dans les cieux et la terre. Il est Pardonnant, le Plus Miséricordieux. » [25:4-6]

Les Initiales Coraniques constituent une part importante du miracle mathématique du Coran basé sur le nombre 19.

Contexte Historique

En 1968, j’ai réalisé que les traductions anglaises du Coran ne présentaient pas le véritable message du Testament Final de Dieu. Par exemple, les deux traducteurs les plus en vogue, Yusuf Ali et Marmaduke

Pickthall, n’ont pas réussi à faire fi de leurs traditions religieuses corrompues concernant le critère très important du Coran se trouvant dans le verset 39:45.

Quand Dieu SEUL est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à coté de Lui, ils deviennent satisfaits. [39:45]

Yusuf Ali a omis le mot crucial "SEUL" dans sa traduction, et a altéré le reste du verset en insérant le mot "(dieux)". Ainsi, il a complètement anéanti ce critère - le plus important du Coran. Il a traduit le verset 39:45 comme suit :

« Quand Dieu, le Seul et Unique, est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà sont pétris de dégoût et d’horreur, mais quand des (dieux) autres que Lui sont mentionnés, vois, ils sont pleins de joie. » [39:45] (selon A. Yusuf Ali)

L'expression "Quand Dieu, le Seul et Unique, est mentionné", n’est pas la même que "Quand Dieu seul est mentionné". On peut mentionner "Dieu, le Seul et Unique", et mentionner également Mohammed et Jésus, et personne ne sera contrarié. Par contre, si "Dieu SEUL est mentionné", vous ne pouvez mentionner personne d’autre, et là beaucoup de gens – ceux qui ido-lâtrent Mohammed ou Jésus – seront contrariés. Ainsi, Yusuf Ali ne pouvait se résoudre à présenter la vérité du Coran, si elle exposait sa croyance corrompue.

Marmaduke Pickthall a traduit "SEUL" correctement, mais a anéanti le critère en insérant entre parenthèses sa croyance personnelle ; il a traduit le verset 39:45 comme suit :

« Et quand Dieu seul est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà sont rebutés, et quand ceux (qu’ils adorent) à côté de Lui sont mentionnés, vois ! Ils sont heureux ». [39:45] (selon Marmaduke Pickthall)

Lorsque j’ai vu la vérité de la parole de Dieu à ce point déformée, j’ai décidé de traduire le Coran, au moins pour le bien de mes propres enfants. Parce que j’étais chimiste de profession, malgré mes connaissances religieuses de base (mon père était un leader Soufi reconnu en Égypte), j’ai fait le serment devant Dieu de ne pas passer d’un verset au suivant avant de l’avoir totalement compris.

J’ai acheté tous les livres disponibles sur les traductions coraniques et les exégèses (Tafsir) que j’ai pu trouver, je les ai mises sur une grande table et j’ai commencé ma traduction. La première sourate, la Clef, fut achevée en quelques jours. Le premier verset dans la Sourate 2 est "A L M". La traduction de ce verset prit quatre ans et coïncida avec la révélation divine du "secret", le grand Miracle mathématique du Coran.

Les livres des exégèses coraniques s'accordaient tous à dire que "personne ne connaît le sens ou la signification des Initiales Coraniques A L M, ou n’importe laquelle des autres initiales". J’ai décidé de recopier le Coran dans l’ordinateur, d'analyser le texte dans son entier et voir s’il n’y avait pas de corrélation entre ces Initiales Coraniques. J’ai utilisé un terminal à temps partagé, connecté par téléphone à un très grand ordinateur. Pour tester mon hypothèse, j’ai décidé d'observer les Initiales Coraniques ayant une seule lettre telle que "Q" (Qaaf) des Sourates 42 et 50, "S" (Saad) des Sourates 7, 19, et 38, et "N" (Noun) de la Sourate 68. Comme cela est détaillé dans mon premier livre, MIRACLE OF THE QURAN : SIGNIFICANCE OF THE MYSTERIOUS ALPHABETS (Islamic Productions, 1973), de nombreuses tentatives pour éclaircir le mystère avaient échoué.

Il y'a en tous 29 surats qui commencent par les innitiale coranique (alm, alr, hm, ts, tsm, ys, s, q, nun, ....)

لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَدًا(72:28)

Est-ce une coïncidence encore que 72:28 donne 7+2+2+8 = 19? Le mot Salât est mentionnée dans le Coran 67 fois et quand on additionne les nombres des Sourates et des Versets de ces 67 apparitions on ressort avec un total de: 4674 c’est à dire 19x246. Est-ce encore une coïncidence?

A suivre...

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

suite....

L’Initiale Coranique « Q » (Qaaf)

Les données informatiques montrèrent que le texte des sourates ayant pour initiales la seule lettre Q, 42 et 50, contenait le même nombre de Q, 57 et 57. C’était la première allusion à ce qu'un système mathématique délibéré pourrait exister dans le Coran.

La Sourate 50 est intitulé "Q", commence par "Q" et le premier verset est "Q, et le Glorieux Qoran". Ceci indiquait que "Q" représente "Quran" et que le nombre total de Q dans les deux sourates ayant pour initiale Q représente les 114 sourates du Coran (57 + 57 = 114 = 19 x 6).

Cette idée était renforcée par le fait que "Quran" apparaît 57 fois dans le Coran. Le Coran est décrit dans la Sourate "Q" comme "Majid" (glorieux) et le mot arabe "Majid" a une valeur gématrique de 57 :

M (40) + J (3) + I (10) + D (4) = 57.

La Sourate 42 se compose de 53 versets, et 42 + 53 = 95 = 19 x 5.

La Sourate 50 se compose de 45 versets, et 50 + 45 = 95 = 19 x 5, le même total que dans la Sourate 42.

En comptant, dans tout le Coran, la lettre "Q" dans chaque "verset n° 19", le décompte total s’élève à 76, 19 x 4. Voici un résumé des données liées au Q :

1.La fréquence d’occurrences de "Q" dans la Sourate "Q" (n° 50) est 57, 19 x 3.

2.2. La lettre "Q" apparaît dans l’autre sourate ayant pour initiale Q (n° 42) exactement le même nombre de fois, 57.

3. Le total d’occurrences de la lettre "Q" dans les deux sourates ayant pour initiale Q est de 114, qui est égale au nombre de sourates dans le Coran.

4. Le "Quran" est mentionné dans le Coran 57 fois.

5. La description du Coran comme "Majid" (Glorieux) est en corrélation avec la fréquence d’occurrences de la lettre "Q" dans chacune des sourates ayant pour initiale Q. Le mot "Majid" a une valeur gématrique de 57.

6. La Sourate 42 se compose de 53 versets, et 42 + 53 égale 95, ou 19 x 5.

7. La Sourate 50 se compose de 45 versets, et 50 + 45 égale aussi 95, 19 x 5.

8. Le nombre de Q dans chaque verset numéroté "19" dans tout le Coran est, 19 x 4.

je doit corriger une faute:(personne n'a vérifier ce que j'ai écrit, auparavant j'ai dit qu'il y a 19 chapitres qui contient qaf, mais non c'est 20), par contre:

Les numéros de ces Chapitres qui contiennent un ―Q‖ sont:

2-25-28-31-46-50-54-56-63-65-68-69-75-84-86-96-97-101-106-113=1315

Où les Chapitre 46 et 84 contenant deux ―Q‖ sont indiqué en rouge gras. Maintenant le nombre de Chapitre entre ces deux Chapitres contenant 2 ―Q― est: 84 – 46 = 38 =19 *2.

Ce qui prouve que les noms des Chapitres et leur positions (numéros) fait partie du miracle mathématique coranique. En plus en additionnant les chiffres de tous les numéros de Chapitres dont le nom contient un ―Q‖ on obtient:

2+2+5+2+8+3+1+4+6+5+0+5+4+5+6+6+3+6+5+6+8+6+9+7+5+8+4+8+6+9+6+9+7+1+0+1+1+0+6+1+1+3 = 190 =19*10

La preuve que le code coranique repose sur le 19 est qu‘en prenant le nombre total des ―Q‖ contenu dans le Coran, ce qui s‘élève à 7049 ―Q‖ (7049 = 19 *371), et qu‘on les divise par 190 on obtient: 190 * 37 + 19.

La somme totale des chiffres des nombres (7049, 190, 37, 19) est égale à (7+0+4+9+1+9+0+3+7+1+9=50), ce qui est le nombre du Chapitre intitulé ―Q‖ pour Coran. Les chiffres du nombre 7049 donnent une somme de 7+0+4+9=20 et le nombre de Chapitres dont le nom contient un ―Q‖ s‘élève à 20.

Des aperçus de la composition mathématique du Coran commençaient à émerger. Par exemple, il a été observé que les gens qui mécrurent en Loth sont mentionnés dans le verset 50:13 et apparaissent dans le Coran 13 fois – (7:80), (11:70, 74, 89), (21:74), (22:43), (26:160), (27:54, 56), (29:28), (38:13), (50:13) et (54:33). Ils sont constamment appelés "Qawm", à la seule exception de la Sourate 50 ayant Q pour initiale où ils sont appelés "Ikhwaan". De toute évidence, si le mot habituel "Qawm", contenant Q, était utilisé, le décompte de la lettre "Q" dans la Sourate 50 serait devenu 58 et tout ce phénomène aurait disparu. Avec la précision avérée absolue des mathématiques, l’altération d’une seule lettre anéantit le système.

Un autre exemple pertinent est la référence à Mecca (la Mecque) dans le verset 3:96 comme étant "Bacca" ! Cette orthographe étrange de la célèbre citée a déconcerté les érudits islamiques pendant de nombreux siècles. Bien que Mecca soit mentionné dans le Coran correctement orthographié dans le verset 48:24, la lettre "M" est remplacée par un "B" en 3:96. Il s’avère que la Sourate 3 est une sourate ayant M pour initiale, et le décompte de la lettre M aurait dévié du code du Coran si "Mecca" avait été correctement orthographiée dans le verset 3:96.

L’Initiale Coranique NuN (Noon)

Cette initiale est unique ; elle apparaît dans une seule sourate, la 68, et le nom de la lettre est orthographié par trois lettres (Noun Wow Noun) dans le texte original et est donc comptée comme deux N. Le décompte total de cette lettre dans la sourate ayant pour initiale N est 133, 19 x 7. Le fait que "N" soit la dernière Initiale Coranique (voir Tableau 1) fait ressortir un certain nombre d’observations particulières. Par exemple, le nombre de versets de la première Initiale Coranique (A L M de 2:1) à la dernière initiale (N de 68:1) est de 5 263, ou 19 x 277.

Le mot "Dieu" (Allah) apparaît 2 641 fois (19 x 139) entre la première initiale et la dernière initiale. Puisque le total d’occurrences du mot "Dieu" est de 2 698, il s’ensuit que son occurrence en dehors des initiales "A L M" du verset 2:1 d’un côté et l’initiale "N" du verset 68:1 de l’autre, est de 57, 19 x 3.

L’Initiale Coranique S (Saad)

Cette initiale commence trois sourates, 7, 19, et 38, et le total d’occurrences de la lettre "S" (Saad) dans ces trois sourates est de 97+26+29=152= 19 x 8. Il convient de noter que dans le verset 7:69, le mot "Bastatan" est écrit dans certaines copies avec un "Saad" au lieu d'un "Sin". Ceci est une déformation erronée qui viole le code du Coran. En regardant la plus ancienne copie disponible du Coran, la copie de Tachkent, on constate que le mot "Bastatan" est correctement écrit avec un "Sin".

Note Historique

La découverte capitale que "19" est le dénominateur commun du Coran, est devenue une réalité en Janvier 1974, ce qui coïncide avec Zul-Hijjah 1393 A.H. Le Coran a été révélé en l'an 13 av. H. (avant Hégire). Ce qui fait que le nombre d’années de la révélation du Coran à la révélation de son miracle est de 1393 + 13 = 1 406 = 19 x 74. Comme noté ci-dessus, la révélation du Miracle a eu lieu en Janvier 1974. La corrélation entre 19 x 74 années lunaires et 1 974 années solaires ne pouvait pas manquer d’être remarquée. Ceci est particulièrement étonnant en raison du fait que "19" est mentionné dans la Sourate 74.

L’Initiale CoraniqueY. S. (YaSin)

Ces deux lettres débutent la Sourate 36. La lettre "Y" apparaît 237 fois dans cette sourate, alors que la lettre "S" (Sin) apparaît 48 fois. Le total des deux lettres est 285, 19 x 15.

Il convient de noter que la lettre "Y" est écrite dans le Coran sous deux formes ; l’une est évidente et l’autre est subtile. La forme subtile de la lettre peut être déroutante pour ceux qui ne sont pas complètement accoutumés à la langue arabe. Un bon exemple est le mot "Araany" qui est mentionné deux fois en 12:36. La lettre "Y" est utilisée deux fois dans ce mot, le premier "Y" est subtil et le second est évident. La Sourate 36 ne contient pas un seul "Y" de type subtil. Ceci est un phénomène remarquable, et qui n’apparait pas normalement dans une sourate aussi longue que la Sourate 36. Dans mon livre QURAN : VISUAL PRESENTATION OF THE MIRACLE (Islamic Productions, 1982) chaque "Y" et "S" dans la Sourate 36 est marqué d’un astérisque.

L’Initiale Coranique H. M. (Ha Mim)

Il y a sept sourates commençant par les lettres "H" et "M". Les Sourates 40 à 46. Le total d’occurrences de ces deux lettres dans les sept sourates ayant H M pour initiales est de 444+324+353+368+166+231+261=2147= 19 x 113. Les données détaillées sont présentées dans le Tableau 3. Naturellement, l’alté-ration d’une seule lettre "H" ou "M" dans l’une des sept sourates ayant H M pour initiales aurait anéanti ce phénomène complexe.

L’Initiale Coranique `A. S. Q. (`Ayn Sin Qaf)

Ces initiales constituent le verset 2 de la Sourate 42, et le total d’occurrences de ces lettres dans cette sourate est de 209, ou 19 x 11. La lettre "`A"(`Ayn) apparaît 98 fois, la lettre "S" (Sin) apparaît 54 fois et la lettre "Q" (Qaf) apparaît 57 fois.

L’Initiale Coranique A. L. M. (Alif Laam Mim)

Les lettres "A", "L" et "M" sont les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue arabe, et dans le même ordre que nous le voyons dans les Initiales Coraniques – "A", puis "L", puis "M". Ces lettres sont au début de six sourates ( 2, 3, 29, 30, 31 et 32) et le total d’occurrences des trois lettres dans chacune des six sourates est un multiple de 19

[ 9 899 (19 x 521), 5 662 (19 x 298), 1 672 (19 x 88), 1 254 (19 x 66), 817 (19 x 43), et 570 (19 x 30) respectivement].

Donc le total d’occurrences des trois lettres dans les six sourates est de 19 874 (19 x 1 046) et l’altération d’une de ces lettres anéantit ce phénomène.

L’Initiale Coranique A. L. R. (Alif Laam Ra)

Ces initiales se trouvent dans les Sourates 10, 11, 12, 14 et 15. Le total d’occurrences de ces lettres dans ces sourates est de 2 489 (19x 131), 2 489 (19 x 131), 2 375 (19 x 125), 1 197 (19 x 63) et 912 (19 x 48) respectivement

L’Initiale Coranique A. L. M. R. (Alif Laam Mim Ra)

Ces initiales sont au début de la Sourate 13, et la fréquence totale d’occurrences des quatre lettres est de 1482, ou 19 x 78. La lettre "A" apparaît 605 fois, "L" apparaît 480 fois, "M" apparaît 260 fois et "R" 137 fois.

L’Initiale Coranique A. L. M. R. (Alif Laam Mim Ra)

Une seule sourate commence par ces initiales, la Sourate 7, et la lettre "A" apparaît dans cette sourate 2 529 fois, "L" apparaît 1 530 fois, "M" apparaît 1 164 fois et "S" (Saad) apparaît 97 fois. Ainsi, le total d’occurrences des quatre lettres dans cette sourate est de 2 529 + 1 530 + 1 164 + 97 = 5 320 = 19 x 280. Une observation importante ici est la relation imbriquée concernant la lettre "S" (Saad). Cette initiale apparaît également dans les Sourates 19 et 38. Tout en complétant ses lettres soeurs dans la Sourate 7 pour donner un total qui est divisible par 19, la fréquence de cette lettre complète aussi ses lettres soeurs dans les Sourates 19 et 38 pour donner un multiple de 19 (voir ci-dessus).

De plus, l’Initiale Coranique "S" (Saad) agit avec les Initiales Coraniques "K.H.Y.À." (Kaaf Haa Ya `Ayn) dans la Sourate 19 pour donner un autre total qui est également multiple de 19 (voir ci-dessous). Cette relation imbriquée – qui est unique à l’initiale "S" (Saad) – contribue à la complexité du code numérique du Coran.

L’Initiale Coranique K. H. Y. `A. S. (Kaaf Ha Ya `Ayn Saad)

Ceci est le plus long ensemble d’initiales, se composant de cinq lettres, et elle apparaît dans une sourate, la Sourate 19. La lettre "K" dans la Sourate 19 apparaît 137 fois, "H" apparaît 175 fois, "Y" apparaît 343 fois, "`A" apparaît 117 fois et "S" (Saad) apparaît 26 fois. Ainsi, le total d’occurrences des cinq lettres est de 137 + 175 + 343 + 117 + 26 = 798 = 19 x 42.

L’Initiale Coranique H. (Ha) – T. H. (Ta Ha) – T. S. (Ta Sin) & T. S. M. (Ta Sin Mim)

Une relation imbriquée complexe associe ces Initiales Coraniques qui s’entrelacent pour produire un total qui est également un multiple de 19. L’initiale "H" se trouve dans les Sourates 19 et 20. Les initiales "T H " sont au début de la Sourate 20. Les initiales "T S" se trouvent dans la Sourate 27, alors que les initiales "T S M" sont au début de ses Sourates attenantes : 26 & 28.

Il est à noter à cet instant que les initiales les plus imbriquées, les plus entremêlées, les plus longues et les plus complexes se trouvent dans les sourates où sont racontés des miracles extraordinairement puissants. Par exemple, la naissance virginale de Jésus est narrée dans la Sourate 19, qui a comme initiales la plus longue série d’initiales : K.H.Y.`A.S.

Les initiales imbriquées "H", "T H", "T S" et "T S M" sont au début des sourates décrivant les miracles de Moïse, Jésus, et les évènements inhabituels qui entourent Salomon et ses djinns. Dieu fournit ainsi des preuves plus fortes pour soutenir des miracles plus forts. Les fréquences d’occurrences de ces initiales:

h=426, t=107, s=290, m = 944

426+107+290+944=1767=19x93

A suivre.....

Quand en analyse le coran en remarque 2 chose:

La basmala: la seul endroit ou la basmala est numéroté au début de chaque chapitre est elfatiha(1). (il ya aussi la basmala au milieu dans la sourat ennamle (27), verset 30: إِنَّهُ مِنْ سُلَيْمَنَ وَإِنَّهُ بِِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ).

Le seul endroit au la basmala est absente est le chapitre 9 (attawba)

Elfatiha 1, tawba 9, Vous ne remarquez pas une chose?

1 et 9, 1 de basmala numéroté, et 9 de basmala manquante: elfatiha19ettawba

- autres remarque: si en prends les chapitre (1, 9 , et 27), puisque la basmala est unique ou manquante dans ces chapitre:

si en addition les chiffres de ces nombre: 1+9+2+7 = 19

resumé des basmala:

27 : 30 إِنَّهُ مِنْ سُلَيْمَنَ وَإِنَّهُ بِِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ , une autre remarque : 27+30=57=19*3, 27 pour chapitre 30 pour le verset

1:1 بِِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

chapitre 9, ne contien pas de basmala

الفاتحة- contient 7 lettres: il se trouve aussi que le nombre de verset de elfatiha est 7

-dans toujours la sourate elfatiha: si en compte le nombre de mots en trouve = 28

comme cette sourate contient 7 verset: alors 1+2+3+4+5+6+7=28

-si en prends la sourate 1suivé de numéro ses verset de 1 a 7, 1 1234567 = 19x591293

-si on prends les numéros de versets n'une maniere descendante : 7654321 = 19x402859, et si on additionne le chiffres de ce nombre 402859 c-a-dire : 4+0+2+8+5+9=28

-Maintenant remplaçons chaque numéro de Verset par le nombre de lettres que ce Verset contient. Voici ce qu‘on obtient: 1 19 17 12 11 19 18 43 aussi un multiple de 19. 1 19 17 12 11 19 18 43 = 19 x 6272169010097

-Prenons maintenant le nombre précèdent et posons la valeur abjadique de chaque Verset derrière le nombre de lettres de ce Verset, on à: 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009 aussi un multiple de 19 ! ainsi que le nombre de chiffres qui le constituent (38=19x2):

=19x630453556901377953901044009530128211

il y'a des centains de fait mathématique concernat la basmala et elfatiha, je ne fait que cité quleques petit exemples

Page 372, indique que le total d’occurrences du mot "Dieu" est 2 698, ou 19 x 142. La somme totale des numéros de versets pour tous les versets contenant le mot "Dieu" est 118 123, également un multiple de 19 (118 123 = 19 x 6 217).

franchement il me serait difficile de vérifier ce calcule. Mais sur le net il y a un document pdf qui raconte autre chose

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.masjidtucson.org%2Ffrench%2Fquran%2Fappdendicespdf%2Fappendice24.pdf&ei=a3ZgUNjhBMaBhQfH3IGoDQ&usg=AFQjCNEVRcf20WEyIR5khnNnZXHRFD19LA&sig2=ya9ufRCDz-f_fqEnUZtqDA

lire le chapitre : LA PREUVE PHYSIQUE

Bon

franchement une spiritualité qui se sert d'un code arithmétique, perso je me méfie.

En tout cas ce n'est pas un code numérique qui ferait de moi un musulman, un juif ou autre chose. D'autant plus que ces même religions nous expliquent que le Diable est une sorte de génie et donc qu'il est tout a fait capable d'inspirer ce genre de texte

Bon

franchement une spiritualité qui se sert d'un code arithmétique, perso je me méfie.

En tout cas ce n'est pas un code numérique qui ferait de moi un musulman, un juif ou autre chose. D'autant plus que ces même religions nous explique que le Diable est une sorte de génie et donc qu'il est tout a fait capable d'inspirer ce genre de texte

Vous avez tort mon frere,

personnellement j'ai besoin de preuve soit pour renforcer ma foi, soit pour croire si j'ai été non croyant.

si il n y'a pas de preuve, que ce qui fait la différence entre la bible, la torah, et le coran, bien-sure, c la preuve (ELBAYINAT), il ya une sourate dans le coran qui s"appelle LA preuve,

Et voici la preuve tiré dans le coran que tout le monde ont besoin de preuve:

٢. سورة البقرة

٢٦٠ وَإذْ قَالَ إبْرَهِمُ رَبِّ أرِنِي كَيْفَ تُحْيِ الْمَوْتَى قَالَ أوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أرْبَعَةً مِنْ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأتِينَكَ سَعْيًا وَاعْلَمْ انَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

٧. سورة الأعراف

١٤٣ وَلَمَّا جَاء مُوسَى لِمِيقَتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أرِنِي أنظُرْ إلَيْكَ قَالَ لَنْ تَرَنِي وَلَكِنْ انظُرْ إلَى الْجَبَلِ فَإنْ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَنِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أفَاقَ قَالَ سُبْحَنَكَ تُبْتُ إلَيْكَ وَأنَا أوَّلُ الْمُؤْمِنِين

Alors comment les prophetes de dieu ont demandé des preuve énorme (ibrahim veut voir la résurréction, moise veut voir dieu), Alors comment les gens très très faible comme nous on demande pas de preuve de dieu?

Etes vous plus croyant que moise ou abrahim?

Certainement nous avons besoin, et de grosse preuves.

Et puisque dieu a dit que le miracle de coran sera connu au future, alors de kel miracle parle dieu :

Ils disent : « Comment se fait-il qu'aucun miracle ne soit descendu sur lui de la part de son Seigneur ? » Dis: « Le futur appartient à DIEU, alors attendez, et j'attendrai avec vous. » [10:20]

Alors répondez moi, franchement, on attend koi selon vous????

un dinosaur qui va sortir dans le himalaya, ou un homme avec des superpouvoir comme superman, comme un films de la science fiction?, dieu ne fait pas de la science fiction dans le 21 sciecle,

par contre les preuve mathématiques sont tres forte, tout le monde peut verifier, et tout le monde et libre de croire, ou de ne pas croire

En tout cas ce n'est pas un code numérique qui ferait de moi un musulman, un juif ou autre chose. D'autant plus que ces même religions nous explique que le Diable est une sorte de génie et donc qu'il est tout a fait capable d'inspirer ce genre de texte

Alors maintenant le diable donne des preuves pour croire au coran?

selon vous est ce que ce verset est venu de dieu tout puissant ou de ton petit diable:

Coran 74:30-35] :

Au-dessus se trouve dix-neuf. Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l'Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)

(1) pour déranger les mécréants,

(2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),

(3) pour renforcer la foi des fidèles,

(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les cours des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants et,

(5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cours et les mécréants ; ils diront : « Qu'a voulu dire Dieu par cette allégorie ? »

Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens. Absolument, (Je jure) par la lune. Et la nuit quand elle passe. Et le matin quand il brille. Ceci est l'un des grands miracles.

- reflichissez un peu sur ces versets:

dieu montion le nombre 19,

il dit que ce nombre peut faire bcp de chose comme:

1- renforcer la foi des croyant

2 - déranger les infidel

3- convaincre les gens de livre

4- enlever toutes traces de doutes dans les cœurs des gens de livre

Selon vous comment ce nombre peut faire de telles choses;

Alors maintenant le diable donne des preuves pour croire au coran?

[/color]

je ne l'affirmerais pas mais tout est possible avec un diable a qui les religions donnent autant de pouvoir.

dans ce cas là on peut trés bien imaginer le diable même oser se critiquer lui même pour faire passer un message

donc ni miracle ni sidi zékri, les religions valent ce que vaut les adeptes qui les professent et ceci quelque soit le texte qu'ils lisent

Ce que t'es en train de faire n'est que de la masturbation intellectuelle, la numérologie est possible avec pratiquement n'importe quel livre coran ou pas, on arrive toujours à faire sortir ce qu'on a envie de voir.

Mode d'emploi :

- Choisir un chiffre, dans ton cas le 19

- Tirer des chiffres d'une phrases, faire au hasard des soustraction addition

- Dès qu'on obtient une équation qui concorde on l'a prend, sinon on oublie et on passe à la suivante

Et au passage t'a mentionné que :

-La Basmalah apparaît 114 fois, malgré son absence manifeste dans la Sourate 9 (elle apparaît deux fois dans la Sourate 27) & 114 = 19 x 6.

-De la Basmalah manquante de la Sourate 9 à la Basmalah supplémentaire de la Sourate 27, il y a précisément 19 sourates.

Je ne sais pas si tu le savais, mais à l'époque lorsque les versets coraniques "descendaient" l'un après l'autre, la seule manière pour les musulmans (et Mohammed) de différentier une sourate de l'autre été la besmalla, dès qu'elle apparaissait avant un verset il savait immédiatement que c'est une nouvelle sourat.

Et là si tu dit qu'elle apparaît deux fois dans la sourate 27 et une fois à la sourate 9, à mon sens ça ne veut dire qu'une chose : y'a eu une erreur dans la distribution des versets.

Ce qui conforte ma supposition est aussi la besmalla qui arrive complètement hors contexte dans le verset 30 de la sourate 27

إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

Coran:27/30

Et la sourat 9 a clairement son début qui manque, jugé plutôt les deux premiers versets

بَرَاءَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ

فَسِيحُوا فِي الْأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ ۙ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِي الْكَافِرِينَ

89MuA.jpg

Ce que t'es en train de faire n'est que de la masturbation intellectuelle, la numérologie est possible avec pratiquement n'importe quel livre coran ou pas, on arrive toujours à faire sortir ce qu'on a envie de voir.

Mode d'emploi :

- Choisir un chiffre, dans ton cas le 19

- Tirer des chiffres d'une phrases, faire au hasard des soustraction addition

- Dès qu'on obtient une équation qui concorde on l'a prend, sinon on oublie et on passe à la suivante

Et au passage t'a mentionné que :

Je ne sais pas si tu le savais, mais à l'époque lorsque les versets coraniques "descendaient" l'un après l'autre, la seule manière pour les musulmans (et Mohammed) de différentier une sourate de l'autre été la besmalla, dès qu'elle apparaissait avant un verset il savait immédiatement que c'est une nouvelle sourat.

Et là si tu dit qu'elle apparaît deux fois dans la sourate 27 et une fois à la sourate 9, à mon sens ça ne veut dire qu'une chose : y'a eu une erreur dans la distribution des versets.

Ce qui conforte ma supposition est aussi la besmalla qui arrive complètement hors contexte dans le verset 30 de la sourate 27

Coran:27/30

Et la sourat 9 a clairement son début qui manque, jugé plutôt les deux premiers versets

89MuA.jpg

ok, je vous donne la bible , la torah et le nombre 19, et je donne 10 ans pour me faire sortir des calcule de ce genre. j'attens vos reponse.

et ce qui concerne la basmala, c'est le prophete qui a ecrit le coran avec sa propre main, il savait bien lire et ecrire, il plaça chaque sourate et verset dans son endroite exacte, puisque c dieu qui a tout enseigner concerant les position de mot et de chaque lettre. et pour plus de preuve que c le proph mohamed qui a ecrit le coran , consulter ce topic.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82719-156.html

lisez bien les preuve donnée puis jugé,

si il y a par exemple 200, 300 résultats en peut dire que c juste une coïncidence, mais il y en a des milliers de résultats concernant le nombre 19 et sa composition dans le coran.

Et dieu na pas choisi ses chiffre au hasard,

1 : premier

9: dernier

alors c une indication que le dieu est le premier et le dernier

il y'a aussi le coté probabilité, ils ont déja vérifier, ça dans la théorie des probabilité et il ont trouve que la prob tend vers 0

1 premier et 9 dernier en base décimale...si l'on avait choisi une autre base pour compter ton raisonnement il serait ou...

tu parle de nimprte, koi

si le nombre de tes doit est = 10 dans la base décimal, alors elle sera combien dans la base 2 (binaire), et il sera combien dans la base hex??

peut dans la base 2 seront 1010

et va achetez 25 kilo de batata dans la base binaire

tu sais pas de koi tu parle

et combient nous sommes aujourduit en base binaire? en dicimale nous somme : 2012

ok, je vous donne la bible , la torah et le nombre 19, et je donne 10 ans pour me faire sortir des calcule de ce genre. j'attens vos reponse.

et ce qui concerne la basmala, c'est le prophete qui a ecrit le coran avec sa propre main, il savait bien lire et ecrire, il plaça chaque sourate et verset dans son endroite exacte, puisque c dieu qui a tout enseigner concerant les position de mot et de chaque lettre. et pour plus de preuve que c le proph mohamed qui a ecrit le coran , consulter ce topic.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82719-156.html

lisez bien les preuve donnée puis jugé,

Tu me fais rire

Pas besoin d'aller loin un simple exemple :

Dans le Moby Dick le mot fer apparaît 86 fois, le mot métal apparaît 10 fois

86+10=96

Nombre atomique du fer = 26

Sa masse atomique = 56

Nombres total d'isotope = 14,

56+26+14=96

ça ne peut être une coïncidence selon ta logique! dès lors l'auteur du moby dick est probablement un prophète de dieu.

Si on pousse un peu on trouve forcément des coïncidences partout où on veut les voir, si les autres ne le font pas, c'est juste qu'ils ne sont pas aussi idiot.

Maintenant les infos dont tu tire tes copier coller ont été fait par un égyptien dans les années 70 : Rashid Khalifa qui dans sa quasi folie à fini par rejeté les hadith et s'auto proclamé messager de dieu, en supprimant même quelques versets qui ne concordaient pas avec sa doctrine, j'espère que tu le sais :mdr:

Aussi sa conception est basé sur un ordre des versets qui a été établie après la mort de Mohammad, en plus un simple coup d'oeil sur quelques argument montre que c'est du pur concordisme exemple ici :

- -La fameuse première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.

Elle se compose de 21 mots, il a probablement refusé de compter le "wa" et considéré le "ma lam" comme un seule mot, or c'est faux puisque le "ma" ou le "lam" peuvent être utilisé séparément, et le "wa" bien que composé d'une seule lettre est un mot puisque séparé avec deux espaces.

Ce n'est que du concordisme réveille toi, t'es complètement aveuglé par ton biais de confirmation

Enfin pour la basmalla, le fait que Mohamed savait écrire est du délire total, franchement entrer dans ce débat ne me ferait que perdre du temps.

-T'a complètement redéfinie le sens du mot "oumi" pour concorder avec ta supposition, c'est si je disais : "mon père compte m'offrir un stylo rouge" et toi tu me réponds :"non écoute ton père a dit rouge qui en faite signifie bleu"

-Tu prend les versets en dehors de leurs contextes et tu nie complètement les tafsirs, dont la plupart nous éclair sur la réel signification du verset. Evidemment tu fais ça afin de pouvoir leurs donner le sens qui te sied.

-Tu sélectionne les points qui te conforte (bien que assez tiré par les cheveux) et t'ignore ceux qui sont clairement contre ta supposition.

....etc

Evidemment j'imagine que tous ça ne vient pas de toi mais des sites que t'a visité, je te répète mon conseil :

Ne tombe dans le panneau de la concordance qui te rassure, utilise ton cerveau

Vous avez tort mon frere,

personnellement j'ai besoin de preuve soit pour renforcer ma foi, soit pour croire si j'ai été non croyant.

si il n y'a pas de preuve, que ce qui fait la différence entre la bible, la torah, et le coran, bien-sure, c la preuve (ELBAYINAT), il ya une sourate dans le coran qui s"appelle LA preuve,

Et voici la preuve tiré dans le coran que tout le monde ont besoin de preuve:

٢. سورة البقرة

٢٦٠ وَإذْ قَالَ إبْرَهِمُ رَبِّ أرِنِي كَيْفَ تُحْيِ الْمَوْتَى قَالَ أوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أرْبَعَةً مِنْ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأتِينَكَ سَعْيًا وَاعْلَمْ انَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

٧. سورة الأعراف

١٤٣ وَلَمَّا جَاء مُوسَى لِمِيقَتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أرِنِي أنظُرْ إلَيْكَ قَالَ لَنْ تَرَنِي وَلَكِنْ انظُرْ إلَى الْجَبَلِ فَإنْ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَنِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أفَاقَ قَالَ سُبْحَنَكَ تُبْتُ إلَيْكَ وَأنَا أوَّلُ الْمُؤْمِنِين

Alors comment les prophetes de dieu ont demandé des preuve énorme (ibrahim veut voir la résurréction, moise veut voir dieu), Alors comment les gens très très faible comme nous on demande pas de preuve de dieu?

Etes vous plus croyant que moise ou abrahim?

Certainement nous avons besoin, et de grosse preuves.

Et puisque dieu a dit que le miracle de coran sera connu au future, alors de kel miracle parle dieu :

Alors répondez moi, franchement, on attend koi selon vous????

un dinosaur qui va sortir dans le himalaya, ou un homme avec des superpouvoir comme superman, comme un films de la science fiction?, dieu ne fait pas de la science fiction dans le 21 sciecle,

par contre les preuve mathématiques sont tres forte, tout le monde peut verifier, et tout le monde et libre de croire, ou de ne pas croire

salam

concentre toi sur ces symboles sans cligné de l’œil, si c'est le cas compte ??

I22h

Tu me fais rire

Pas besoin d'aller loin un simple exemple :

Dans le Moby Dick le mot fer apparaît 86 fois, le mot métal apparaît 10 fois

86+10=96

Nombre atomique du fer = 26

Sa masse atomique = 56

Nombres total d'isotope = 14,

56+26+14=96

ça ne peut être une coïncidence selon ta logique! dès lors l'auteur du moby dick est probablement un prophète de dieu.

Si on pousse un peu on trouve forcément des coïncidences partout où on veut les voir, si les autres ne le font pas, c'est juste qu'ils ne sont pas aussi idiot.

Maintenant les infos dont tu tire tes copier coller ont été fait par un égyptien dans les années 70 : Rashid Khalifa qui dans sa quasi folie à fini par rejeté les hadith et s'auto proclamé messager de dieu, en supprimant même quelques versets qui ne concordaient pas avec sa doctrine, j'espère que tu le sais :mdr:

Aussi sa conception est basé sur un ordre des versets qui a été établie après la mort de Mohammad, en plus un simple coup d'oeil sur quelques argument montre que c'est du pur concordisme exemple ici :

- -La fameuse première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.

Elle se compose de 21 mots, il a probablement refusé de compter le "wa" et considéré le "ma lam" comme un seule mot, or c'est faux puisque le "ma" ou le "lam" peuvent être utilisé séparément, et le "wa" bien que composé d'une seule lettre est un mot puisque séparé avec deux espaces.

Ce n'est que du concordisme réveille toi, t'es complètement aveuglé par ton biais de confirmation

Enfin pour la basmalla, le fait que Mohamed savait écrire est du délire total, franchement entrer dans ce débat ne me ferait que perdre du temps.

-T'a complètement redéfinie le sens du mot "oumi" pour concorder avec ta supposition, c'est si je disais : "mon père compte m'offrir un stylo rouge" et toi tu me réponds :"non écoute ton père a dit rouge qui en faite signifie bleu"

-Tu prend les versets en dehors de leurs contextes et tu nie complètement les tafsirs, dont la plupart nous éclair sur la réel signification du verset. Evidemment tu fais ça afin de pouvoir leurs donner le sens qui te sied.

-Tu sélectionne les points qui te conforte (bien que assez tiré par les cheveux) et t'ignore ceux qui sont clairement contre ta supposition.

....etc

Evidemment j'imagine que tous ça ne vient pas de toi mais des sites que t'a visité, je te répète mon conseil :

Ne tombe dans le panneau de la concordance qui te rassure, utilise ton cerveau

pour la chimie tu viens de donner une confirmation, puisque, le 19 n'existe pas dans le coran seulement, mais aussi dans la chimie: lien de meme auteur qui a conçu le 19 dans le coran: la chime et le nombre 19:

Islam-Soumission.org

avant de poster un sujet renseigne toi bien, et de la meme chose, 19 existe dans plusieurs domaine, c comme la signature de dieu dans l'univers

concernant les tafasir, c toi qui devrai se reveiller, tu suis les hadith qui nont aucune logique morale , le dieu a donné son livre pour toute l'humanité et pas juste pour les moufassirin, ou soit disant ulama. c vous qui devrai utiliser vos tete remplis de hadith ramasser en toute pieces et rassembler dans des tonne de livres

et consulter ce pdf concerant les probabilités sur le nombre 19:

http://www.islam-soumission.org/4.Miracle/probabilites.pdf

si il y a par exemple 200, 300 résultats en peut dire que c juste une coïncidence, mais il y en a des milliers de résultats concernant le nombre 19 et sa composition dans le coran.

Et dieu na pas choisi ses chiffre au hasard,

1 : premier

9: dernier

alors c une indication que le dieu est le premier et le dernier

il y'a aussi le coté probabilité, ils ont déja vérifier, ça dans la théorie des probabilité et il ont trouve que la prob tend vers 0

salam, tout a fait d'accord pour le

1=premier

9=dernier

9=premier

1=dernier:worthy: