Jump to content

Le miracle mathématique dans le coran

Le miracle mathématique dans le coran  

28 members have voted

1. 1. Le miracle mathématique dans le coran

• je crois, c'est incroyable, gloire à dieu
      8
    • je ne crois pas, juste une coincidance
      11
    • je ne sais pas
      0
    • ce miracle preuve que le coran est la parole divine
      7
    • il y'a une partie de véritié
      2

Recommended Posts

salam

tu avais demander a yakim de te faire une démonstration sur la manipulation des chiffres basé sur le chiffre 19 qui aboutit a une débilité numérique

je t'ai demandé ton avis sur cette question

Derniere découvertes sur le miracle mathématique faites avec le logiciel open quran:

Le nombre de mot dans le coran entier(sans les basmala non numéroté)

Count of Words: 77406 =19*4074

74 est la sourate ou le chiffre 19 est mentionné

Sourate avec initiales et avec toutes les basmala inclut:

Count of Words: 37117 et : 3+7+1+1+7=19

Parmi les sourate les plus exposé au chiffre 19 on trouve bien la sourate 1(des centain de faits on été déja decouverte rien que pour la sourate 1)

Voici un nouveau fait:

١:١بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

٢:١الحَمدُ لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ

٣:١الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

٤:١مٰلِكِ يَومِ الدّينِ

٥:١إِيّاكَ نَعبُدُ وَإِيّاكَ نَستَعينُ

٦:١اهدِنَا الصِّرٰطَ المُستَقيمَ

٧:١صِرٰطَ الَّذينَ أَنعَمتَ عَلَيهِم غَيرِ المَغضوبِ عَلَيهِم وَلَا الضّالّينَ

Vous connaissez tous j'espere la valeur abdjadique le l'alphabet, si on prend la premiere lettre et la derniere lettre de chaque verset et on calcule sa valeur abdjadique on trouve:

2+40+1+50+1+40+40+50+1+50+1+40+90+50=456=19*24

Il faut le reconaitre, un hazard ne pourra jamais se repeter des milliers de fois dans un livre de foi bien structuré qui est a un sens miraculeux, avec un style bien unique(il faut le reconnaitre).

Voir boyond probabilty concerant le miracle 19 dans les prieres de contactes, et vous serai que même les probabilité mathematique soutient le miracle 19

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Derniere découvertes sur le miracle mathématique faites avec le logiciel open quran:

Le nombre de mot dans le coran entier(sans les basmala non numéroté)

Count of Words: 77406 =19*4074

74 est la sourate ou le chiffre 19 est mentionné

Sourate avec initiales et avec toutes les basmala inclut:

Count of Words: 37117 et : 3+7+1+1+7=19

Parmi les sourate les plus exposé au chiffre 19 on trouve bien la sourate 1(des centain de faits on été déja decouverte rien que pour la sourate 1)

Voici un nouveau fait:

١:١بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

٢:١الحَمدُ لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ

٣:١الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

٤:١مٰلِكِ يَومِ الدّينِ

٥:١إِيّاكَ نَعبُدُ وَإِيّاكَ نَستَعينُ

٦:١اهدِنَا الصِّرٰطَ المُستَقيمَ

٧:١صِرٰطَ الَّذينَ أَنعَمتَ عَلَيهِم غَيرِ المَغضوبِ عَلَيهِم وَلَا الضّالّينَ

Vous connaissez tous j'espere la valeur abdjadique le l'alphabet, si on prend la premiere lettre et la derniere lettre de chaque verset et on calcule sa valeur abdjadique on trouve:

2+40+1+50+1+40+40+50+1+50+1+40+90+50=456=19*24

Il faut le reconaitre, un hazard ne pourra jamais se repeter des milliers de fois dans un livre de foi bien structuré qui est a un sens miraculeux, avec un style bien unique(il faut le reconnaitre).

Voir boyond probabilty concerant le miracle 19 dans les prieres de contactes, et vous serai que même les probabilité mathematique soutient le miracle 19

faut surtout souligner le prophete yankée qui était derrière cette révélation rashed khalifacela renforcera les probabilité de la crédibilité de cette débilité vu le matériels ultra sophistiqué employer dans des labos souterrains en Arizona

16:125

faut surtout souligner le prophete yankée qui était derrière cette révélation rashed khalifacela renforcera les probabilité de la crédibilité de cette débilité vu le matériels ultra sophistiqué employer dans des labos souterrains en Arizona

Ne soit pas obligé d'insulter les morts.

Les musulman d'haujourduit et spécialement les arabo-musulman ont arrivé au plus bas de l'échel de la pensé, ou le besoin égoïste de défendre leurs idées est conditionnés par l'insulte, l’assassinat, et l'injure.

Premierement vous avez violé ce principe coranique de base:

16:125Tu inviteras au chemin de ton Seigneur avec sagesse et des éclaircissements bienveillants, et débattras avec eux de la meilleure manière possible. Ton Seigneur sait mieux qui est égaré de Son chemin, et Il sait mieux qui sont ceux qui sont guidés.

Vous qui prétendre jurer par le coran, vous être les premier négateurs.

si vous avez des preuves contre le miracle 19, alors rapporter les, j'aimerai bien trouver un seul sunnit ou shiit qui applique le verset 16:125.

Moi je peux vous fournir des preuves coranique que les faits mathématiques existent bien dans le coran, et spécialement le chiffre 19.

Si vous etes pres a en debattre comme cité dans le 16:125, alors rapporter vos preuves, et je rapporte les notre, et laisser dieu guider ce qu'il veut

Ne soit pas obligé d'insulter les morts.

Les musulman d'haujourduit et spécialement les arabo-musulman ont arrivé au plus bas de l'échel de la pensé, ou le besoin égoïste de défendre leurs idées est conditionnés par l'insulte, l’assassinat, et l'injure.

Premierement vous avez violé ce principe coranique de base:

16:125Tu inviteras au chemin de ton Seigneur avec sagesse et des éclaircissements bienveillants, et débattras avec eux de la meilleure manière possible. Ton Seigneur sait mieux qui est égaré de Son chemin, et Il sait mieux qui sont ceux qui sont guidés.

Vous qui prétendre jurer par le coran, vous être les premier négateurs.

si vous avez des preuves contre le miracle 19, alors rapporter les, j'aimerai bien trouver un seul sunnit ou shiit qui applique le verset 16:125.

Moi je peux vous fournir des preuves coranique que les faits mathématiques existent bien dans le coran, et spécialement le chiffre 19.

Si vous etes pres a en debattre comme cité dans le 16:125, alors rapporter vos preuves, et je rapporte les notre, et laisser dieu guider ce qu'il veut

monde a l'envers un athée qui me fait un rappel et me fourni des preuves prodigieuses dans le coran

commence d'abord a te procurer un dieu qui va me chatier pour mes dépassements sinon cette débilité numérique servira les intérêts athéiste et antihéistes éternellement un occasion pour ouvrir une fissure s'introduire au contenu et détruire le coran une fois pour toute.

la raison est simple promouvoir les croyants a mâché la patte empoisonné d'une débilité numérique.pour que les chiffre tombent juste et prouvé cette théorie il faut passé a la suppression de deux verset coranique et bien sur l'echec des tentatives qui se sont déroulé durant 14 siecle pour perse l’intégrité de coran sera acheminé d'une manière médiocre le faite que les musulmans en carton mâchèrent la patte et cautionnèrent par gré la falsification du coran vu que ces verset en existé depuis quatorze siecle.

Par contre, les sunnite et les shiit, sont plus pire que vous...

2) il prouve que le mashaf n'est plus que de noir sur blanc, que tout le monde peut le maniuler(voir les deux faux verset injecter dans le coran dans la sourate 9:128 et 129)

4)il prouve que Mohamed n'est jamais le dernier des messagers, mais juste le dernier prophète(la liste des messager n'est pas clôturer, et elle ne sera jamais).

5)il prouve que le coran est la seul source divinement donné au monde apres les livres des prophetes cités dans le coran, et soi-disant les hadith et sunna..

tu appartiens à quelle branche de l'islam ? celle-ci ?

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D8%AD%D9%85%D8%AF%D9%8A%D8%A9_%28%D8%B7%D8%A7%D8%A6%D9%81%D8%A9%29

monde a l'envers un athée qui me fait un rappel et me fourni des preuves prodigieuses dans le coran

commence d'abord a te procurer un dieu qui va me chatier pour mes dépassements sinon cette débilité numérique servira les intérêts athéiste et antihéistes éternellement un occasion pour ouvrir une fissure s'introduire au contenu et détruire le coran une fois pour toute.

la raison est simple promouvoir les croyants a mâché la patte empoisonné d'une débilité numérique.pour que les chiffre tombent juste et prouvé cette théorie il faut passé a la suppression de deux verset coranique et bien sur l'echec des tentatives qui se sont déroulé durant 14 siecle pour perse l’intégrité de coran sera acheminé d'une manière médiocre le faite que les musulmans en carton mâchèrent la patte et cautionnèrent par gré la falsification du coran vu que ces verset en existé depuis quatorze siecle.

:mdr::mdr::crazy::crazy::crazy::crazy:

On dirai le parlement algérien

Tu n'appartient pas par exemple a un partie politique algérien?

Tu n'arrive même pas a en discuter d'une manière civilisé, vous détourner la discussion, exactement comme fait le parlement algérien (Les mains étrangères qui veulent de mal au pays)

De quel échec et de quel complot tu parle, si c'est vraiment un complot, pourquoi tu prends pas ton clavier pour me donner vos preuves que c'est bien DES MAINS ENTANGERS :D

O vous les sunnits vous confirmez ce que je vous ai dit dans le poste précédent

Tu voulait dire Les ahmadiya

Ils ont fabriqué un mahdi et l'ont nommé prophète sans aucune preuve

Ahmadiya=sunna=shi3a

L'a ou il y a un secte Nommé, il y'a un échec.

Je n'appartient a aucun secte.

Dieu n'a pas besoin de secte, il a besoin des soumis, je suis dans le clan des soumis.

:mdr::mdr::crazy::crazy::crazy::crazy:

On dirai le parlement algérien

Tu n'appartient pas par exemple a un partie politique algérien?

Tu n'arrive même pas a en discuter d'une manière civilisé, vous détourner la discussion, exactement comme fait le parlement algérien (Les mains étrangères qui veulent de mal au pays)

De quel échec et de quel complot tu parle, si c'est vraiment un complot, pourquoi tu prends pas ton clavier pour me donner vos preuves que c'est bien DES MAINS ENTANGERS :D

O vous les sunnits vous confirmez ce que je vous ai dit dans le poste précédent

ha bon !!! je détourne ?!!!

voyons voir qui est entraine de sauté des lignes

- un athée qui me fait un rappel et me fourni des preuves prodigieuses dans le coran

-pour que les chiffre tombent juste et prouvé cette théorie il faut passé a la suppression de deux verset coranique

بسم الله الرحمن الرحيم

Plus de preuves a qui besoin de croire:

Le droit chemin:الصرط المستقيم

Le mot "Serat الصرط " est le mot numéro 19 de debut de coran (verset 6 chapitre 1) nous donne la preuve que le coran qui constitue 114 sourates (19*4) est le bon chemin( صرط) des croyants.

Si on calcule la valeur abdjadique de toutes les lettres de début de coran jusque au avant la lettre S de mot Serat "صرط" on trouvera 3154=166*19

Le mot serat se constitue de 3 mettre S.R.T "ص.ر.ط" qui sont tous des lettres initials.

La lettre SAD "ص"

On sais que les plus importes recherches faites sur la lettre S, son de l'oeuvre de DR.Rashad khalifa et sa correction de mot BASTAT qui etait ecrite 23 fois avec la lettre sad "ص" et 2 fois par la lettre sin "س"

Et ce qui suit est le résumé des recherches qui sont faites sur la lettre SAD , qui preuve que cette lettre a une importance capitale dans le coran, ou quelconque remplacment ou manque de cette lettre amenera a la destruction de miracle 19 basé sur cette lettre:

1) S existe dans les 29 sourates qui contient d’initiales 988 fois = 52*19

2) S existe dans les 85 sourates qui ne contient pas d’initiales 1083 fois = 3*19*19

qui veut dire qui existe dans tous le coran 2071 fois =19*109

La valeur abdjadique de cette lettre est du 90,

3)si on cherche S dans les premiere 90 sourate on trouve : 1577 versets =19*83, la somme des numéros de ses versets est 93974=19*4946

4) si on le cherche dans les derniers 90 sourates on le trouvera 855 fois =19*45

5)La lettre T "ط" se trouve 1273 fois dans le coran =19*67, et sad 2071, si on soustrait 1273 de 2071 on trouvera 798=2071-1273=19*7*6=114*7

et 114 est le nombre de sourates dans le coran.

La lettre T "ط"

La lettre T est la lettre N° 9 dans l'alphabet ABJD HWZ HTY (أبجد هوز حطي), et il est parmis les lettre initiales qui se trouve dans 4 sourates

• 20- طه = طه
  • 26- الشعراء = طسم
  • 27- النمل = طس تلك ءايت القرءان وكتاب مبين
  • 28- القصص = طسم

1)On remaque que le nombre de mots de ses 4 verset est du 9

2)Du la sourate T.H "طه" la sourate 20 a la sourate 28 "القصص" il y a 9 sourates

3) le nombre de verset de ses 4 sourate qui contient T est du 90 = 10*9

4)T se trouve 1273 fois dans le coran =19*67

5)dans les 9 premiers sourates de coran , on a trouvé T dans 333 versets

et 333+9=342=114*3=19*6

6)la valeurs abdjadique de 1273 T est du 11457 = 603*19

(on remeque que 57 est la moitie de 114, et que 6+0+3=9)

7)Le nombre Tous les verset qui commence et se termine avec T est du 19 qui sont :

3:120 8:47 11:70 11:74 11:84 11:92 20:1 22:43 26:1 27:1 28:1 37:65 38:22 41:49 41:54 44:44 47:21 50:13 85:20

Et si on mit les numéros des versets cote a cote on trouvera un nombre de 35 chiffres qui est divisible par 19 :

12047707484921431116522495444211320= 19 × 634089867627443742974868181274280

9)Les sourates 1 à sourate 9 symbolise le nombre 19, et si on cherche avec la meme maniere precedente mais dans les premiere 9 sourate du coran on trouvera deux versets 3:120 et 8:47

le nombre de mots de ses deux versets est du 38=19*2 et on remaque la relation entre les numéros des sourates 3 et 8 et le resultat 38, et c'est pour ça qu'on a cherché dans ses deux sourates sur la lettre T et on a trouvé 57=19*3

10)les lettres TSM "طسم" se trouve dans ses 4 sourates 2223=117*19

(on remarque aussi que 2+2+2+3=9 et 117=9*13)

11) TSM se trouve dans ses 4 sourates dans 520 verset qui contients 5130 mots =114*45=19*6*45=19*6*5*9

12)dans les 9 première sourates on trouve (les basmala incluses) TSM 11856 fois=624*19=114*104

13)les lettre TH "طه" se trouve dans ses 4 sourates 423 versets et 4+2+3=9 et la somme des numros des versets est de 32547=1713*19

14)TSIN " طس" se retrouve dans ses 4 sourates : 513 fois = 27*19 et 5+1+3=9 et 513 égale aussi 57*9

15)les lettres S et T " ص , ط" dans ses 4 sourates se trouve dans 170

versets et la somme de ses numéros est 12654=114*111=666*19

16) la lettre T se trouve dans la derniere sourate de ses 4 sourate (ALQASAS) 19 fois, et dans les 3 autres sourates le T se trouve 88 fois dans 74 versets et la somme de ses numéros est de 760 = 19*40

1. La suite est la lettre R......

Tu voulait dire Les ahmadiya

Ils ont fabriqué un mahdi et l'ont nommé prophète sans aucune preuve

Ahmadiya=sunna=shi3a

Puisque tu as dit :

2) il prouve que le mashaf n'est plus que de noir sur blanc, que tout le monde peut le maniuler(voir les deux faux verset injecter dans le coran dans la sourate 9:128 et 129)

4)il prouve que Mohamed n'est jamais le dernier des messagers,

- Montre-nous alors quel est le vrai coran si tu rejettes le mashaf

- Qui viendra après Mohamed et quand viendra le prochain messager ?

Puisque tu as dit :

- Montre-nous alors quel est le vrai coran si tu rejettes le mashaf

Le coran est réserve dans des tablette protégé auprès de dieu(voir le verset).

Dieu a fait descendre une copie (si on peut le designer par ça) sur les gens a travers son prophète messager Mohamed.

a son vivant Le mashaf était bien équivalent a l'orignal , qu’on peut aussi le qualifié de coran puisque il est équivalent .

Mais apres des années apres sa mort, le mashaf a subit des modification intentionné et non intentionné(très minime "de l'ordre de 0.01%"). Et biensure tout est en avec la permission de dieu. Mais dieu est dieu, il a mit un code pour le restaurer a son origine, il a attendu jusqu'au à la création de micro ordinateur, pour que ce code soir révélé et bien-sure ce code a permis de restaurer le meshaf a son original.

Un exemple pour bien comprendre:

Prenons un système d'exploitation (windows XP par exemple):

Microsoft a le systeme xp original chez elle,

mais rien empeche les gens le modifier(créer des virus par exemple),

et le faite d'avoir un antivirus pourrai le restaurer a son origine

L'antivirus est le chiffre 19, qui a permet de restaurer le Windows(coran) a son origine

- Qui viendra après Mohamed et quand viendra le prochain messager ?

A-

Le faites de dire mohamed est le dernier messager (expression qui n'est jamais employé dans le coran) viole premièrement la logique:

Un messager ne désigne pas seulement un etre humain, il peut désigné des anges, des livres (comme le coran), saint esprit(ruh alqudus)

Si on dit mohamed est le dernier des messager, alors logiquement die.u n'enverra pas ni d'ange ni de saint esprit apres mohamed. et on sais bien que c'est faux, Les anges sont parmi nous peut être par trilliard.

B-

On le désignant par le dernier messager, c'est comme limiter dieu faire ce qu'il veut.

Cette expression n'est jamais utilisé par le coran

Cette expression contredit bien le coran verset 3:81

3:81Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

C'est a dire un messager qui viens confirmer les ecritures de tous les prophete(mohamed inclut) et prendre engagement

et ça devient plus clair qu'on on lit le verset 33:7

33:7 Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d’eux un engagement solennel.*

"comprenant toi " désigne sans doute mohamed, cest a dire le prophète Mohamed est parmi la liste des prophete cité dans 3:81

Je sais et je crois et je suis convaicu que cet prophetié de 3:81 est déja réalisé en 1974. il ce nomme le messager de pacte le DR.Rashad Khalifa qui est a mes connaissance le seul qui a oser défier les traditionaliste musulmans, et que dieu lui a permis de découvrir des choses étonnante dans le coran y compris le miracle mathématique du coran. il est mort assassiné on martyre en le 31/01/1990.

Les messagers de dieu ne cesserons jamais d'exister jusqu’à la fin de monde.

Par contre le derniers livre que dieu a envoyé a l'humanité est le coran et il est le dernier

Mohamed est un messager de dieu est il est Le dernier des prophète, c'est a dire il n'y aura plus de prophète a l'avenir(et la prochaine fois que vous verrai les prophètes sera dans le paradis inchalah)

RÉGLES: Prophète=messager+livre

CHAQUE PROPHÈTE EST MESSAGER

un messager ne peut pas etre un prophete , s'il n'est pas désigné par le mot prophete

la définition de prohete est donnée par dieu dans plusieurs versets et c'est plus claire dans le verset 3:81

Guest Chakhss
pourquoi tu ne parle pas de la suppression des deux verset? l'auteur de cet débilité numérique la bien annoncé qu'il a trouvé deux verset rajouté dans le coran grâce a cet débilité numérique

Que disent ces deux versets? Et est-ce que leur suppression va modifier à un quelconque degré le message Coranique?

Que disent ces deux versets? Et est-ce que leur suppression va modifier à un quelconque degré le message Coranique?

rien ne sera modifier tout sera détruit la survie de la religion et lié a la crédibilité de son message qui est le coran la survie de coran et lié a la véracité de ses versets.bien qu'il n'existe aucune verset inutile (dont ta question le reflète )le coran et complet grâce a la corrélation de ses versets.

l'énorme initiative qu'a accomplit rashed khalifa se repose sur un seul but prouver que le coran n'est pas faussé or cette tentative a pris un chemin contradictoire.l'action audacieuse prise de rejette deux versets de la sourat al tawba sous prétexte d'ajout détecté(car la présence de ces deux verset perturbent le mode de calcul)a renversé toutes les attentes.

aulieu de prouvé que le coran n'a subit aucun altération voila qu'on se trouve en face d'une base de donnée qui nous invité a cautionné la déformation de son contenu le faite d’admettre l'existence d'ajouts de deux verset coranique qui ont existe depuis 14 siecle sans la moindre interruption,et une preuve irréfutable que le coran a bel et bien été falsifier.des milliards de musulmans ont récite deux fausse verset ajouté dans leurs prière et dans les sermons de vendredi depuis 14siecle sans ce rendre compte.ces meme musulmans récitaient a chaque occasion la promesse que le seigneurs leurs a confie .

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ ۖ وَإِنَّهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ ﴿٤١﴾لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ ۖ تَنزِيلٌۭ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍۢ

Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable]; (42) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. (43)

automatiquement ces deux verset doivent etre mise dans le meme sac de poubelle que celle qui les ont précédé puisque la débilité numérique a dévoilé l'incapacité du Seigneur de tenir sa promesse.l'altération a toucher le contenu de livre durant quatorze siècle la parole de dieu d'encadré son livre de toute tentative de falsification a été persé. et le scénario continuera sans doute son chemin les grandes portes a la censure ont etait ouverte les verset tombèrent l'une aprés l'autre comme une chaîne de domino un changement mineur provoquera un changement comparable a proximité jusqu’à oter le contenu de livre en entier donc une chute libre de la religion.

voici les deux verset soupprimé

لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌۭ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿١٢٨﴾فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَقُلْ حَسْبِىَ ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ ٱلْعَرْشِ ٱلْعَظِيمِ ﴿١٢٩

(128) Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (129) Alors, s'ils se détournent dis: « Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense ».

Guest Chakhss

voici les deux verset soupprimé

لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌۭ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿١٢٨﴾فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَقُلْ حَسْبِىَ ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ ٱلْعَرْشِ ٱلْعَظِيمِ ﴿١٢٩

(128) Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (129) Alors, s'ils se détournent dis: « Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense ».

Quand je lis ces deux versets, je n'y vois pas de contradiction avec le reste des versets du Coran.

Quand je lis ces deux versets, je n'y vois pas de contradiction avec le reste des versets du Coran.

la suppression des deux verset n'est pas du a leurs courant séparé de la trajectoire du coran mais le faite de les compté parmi le nombre de versets qui empêchera la mode de calcule de voir la lumière

Guest Chakhss
la suppression des deux verset n'est pas du a leurs courant séparé de la trajectoire du coran mais le faite de les compté parmi le nombre de versets qui empêchera la mode de calcule de voir la lumière

Justement, il y aurait matière à débattre si ces versets changeaient significativement le message Coranique, or selon ma lecture et ma compréhension, elles se fondent parfaitement dans le contenu du Coran, et ce de par le style et l'esprit.

L'histoire d'une couronne précieuse

pour vous répondre permettez moi de vous raconter cette histoire, lisez la attentivement et conclure de vous même:

L'histoire d'une couronne précieuse

Supposons que vous avez une couronne précieuse qui a été hérité au sein de votre famille depuis des siècles. Cette couronne d'or inestimable avec de nombreux diamants a une inscriptionétrange sur elle: «Ce est une couronne unique et il est protégé par son auteur de la falsification, de modification, addition ou la soustraction. Les fraudeurs ne peuvent pas toucher cette couronne! "Aucun de vos parents, oncles, tantes, frères ou sœurs n’a met une question cette couronne qui d’après eux intouchable. Autant que vous le savez, a été de même sur les générations précédentes. Ils croyaient tous à l’inscriptionà la base de leur foi. Vous avez appris que l'un de ceux qui ont osé remettre en question l'authenticité de la couronne et de la véracité de sa promesse était soit excommunié ou soumis par des bandes de partisans ignorants à des insultes, des blessures ou même la mort.

Un jour, vous montrer le courage et la sagesse à la question le dogme de longue date, la foi de la famille dans l'authenticité de cette couronne et la valeur de vérité de sa promesse pour une protection parfaite. Vous prenez la couronne à un bijoutier à proximité. Vous lui demandez d'évaluer l'authenticité de la couronne. Le joaillier trouve la couronne très intéressant. La conception des petits morceaux de diamants et de leur arrangement unique tire son attention. Il commence à étudier en utilisant ses outils, notamment un microscope. Après un certain temps, il arrive avec les nouvelles: «Ce est une couronne très intéressant. Je ne ai jamais vu quelque chose comme ça avant. Il est inestimable. Bien sûr, l'or et les diamants ont une grande valeur. Mais sa conception complexe distingue de tous les autres couronnes!"Vous êtes très heureux d'apprendre que vous avez fait ensemble une couronne inestimable. Vous appelez votre famille de les informer sur les bonnes nouvelles, que vous avez vérifié l’inscription (inscription qui est sur la couronne) à travers un témoignage d'expert.

Cependant, tandis que l'expert étudie toujours la couronne avec crainte, il remarque une anomalie. Il vous demande de lui donner plus de temps pour étudier plus une grappe de diamants. Vous profitez de ce moment et de partager les nouvelles avec certains de vos amis qui avaient les mêmes doutes quant à l'authenticité de la couronne.

Quelques minutes plus tard, cependant, le bijoutier vient à vous avec une mauvaise nouvelles. "Je ai trouvé un« diamant »de faux sur la couronne!" Vous ne pouvez pas en croire vos oreilles. Vous lui faites répéter les nouvelles. "En effet, cette couronne d'or contient 361 vrais diamants qui sont disposées selon un dessin géométrique complexe. Cependant, je suis sûr que ce ne est pas un diamant! "Vous êtes déçu. Initialement, vous êtes en colère avec l'expert. Vous vous sentez comme des coups de poing dans la bouche. Mais, vous composez vous-même et décidez d'agir rationnellement. Vous demandez la preuve de sa réclamation. Ironiquement, jusqu'à récemment ni vous ni aucun de vos membres de la famille avaient exigé des preuves de leur allégation affirmative quant à l'authenticité de la couronne et son inscription. Vous avez accepté les deux demandes sur la foi.

Le joaillier expert n’ignore pas votre demande de preuves en pointant votre famille-taille d'incohérence traditionnelle! Il ne remet pas en cause votre sincérité dans le respect de cette couronne à l'antique, quand il apprend que certains de vos membres de la famille qui vivaient il ya des siècles composé de nombreux anneaux de faux, boucles d'oreilles accolades et des colliers et même les couronnes de l'or des fous et puis ils jugé égale ou complémentaires à cette couronne unique et original. Le joaillier vous fournit de nombreuses preuves. Par exemple, il tire votre attention sur l'un des 19 hexagones entourant la couronne, chacun contenant 19 petits diamants. Un diamant hexagonal au centre est entouré par six diamants hexagonaux, et ceux sont entourés de six douze diamants hexagonaux, créant ainsi un plus grand hexagone avec 19 diamants. L'expert vous montre alors un diamant sur le coin de la 9ème hexagone. "Vous voyez celui-ci? Ce ne est pas un vrai diamant. Ce ne est pas faite par la nature; ce est un morceau de verre fabriqué par l'homme! Il est pratiquement sans valeur ne importe où, et absolument rien sur cette couronne! . Viens, laisse-moi te montrer sous le microscope et voir la différence "Après avoir montré le faux diamant à vous, le bijoutier fait une offre:" Si vous me le permettez, je peux facilement supprimer ce faux diamant à partir d'ici. Même la colle utilisée pour fixer elle a mauvaise qualité. Vous ne avez pas besoin de me payer pour cette tâche simple " .

Vous êtes choqué. Vous ne pouvez pas croire que l'inscription était une fausse promesse. Vous vous sentez confus et contredit. D'une part, vous le savez maintenant, pas sur la foi, mais par la connaissance et la preuve, que la couronne est unique et inestimable; d'autre part vous savez aussi qu'il contient un diamant faux et une fausse inscription! Que faire avec ça? Tout en étudiant la question avec crainte et curiosité, vous tombez sur une boîte antique appelé «sahih" contenant de vieux papiers. Vous trouverez de nombreuses histoires racontées sur ce diamant sur le coin de la 9ème hexagone. Histoires idiotes et stupides! La question suivante se affiche dans votre esprit: «Pourquoi mes ancêtres ont fait de telles histoires stupides pour montrer que le diamant en question était en effet un vrai?"Votre suspicion augmente encore plus.

Lorsque les membres de votre famille élargie en apprendre davantage sur les mauvaises nouvelles sur l'existence d'un faux diamant, la plupart d'entre eux appellent le joaillier un menteur, et un hérétique. Certains zélateurs fanatiques parmi eux suggèrent même le tuer pour avoir insulté la couronne et l'honneur des membres de la famille qui a toujours cru en la perfection de la couronne et l'authenticité de l'inscription. Vous allez chez le bijoutier et le supplier de changer son verdict. Mais, le bijoutier est un homme sage. Il vous dit ceci:

"Vous devez être un idiot. En fait, en me permettant de découvrir le faux diamant qui a été fixé à plus tard par les fraudeurs, le fabricant de la couronne se est avéré à la fois sa créativité et sa promesse, au-delà ombre d'un doute. En effet, cette couronne est unique et inestimable. L'inscription sur il est maintenant vérifié: il est protégé par son design particulier. Il est protégé non par votre famille ou ancêtres, mais en dépit des fraudeurs parmi vos ancêtres. Il est protégé par l'ingéniosité de l'auteur de la couronne. Vous avez maintenant une raison, une raison incontournable à respecter et à faire confiance à l'inscription sur cette couronne. "Et maintenant vous avez raison tout aussi inquiétante à se méfier de la réputation immaculée de vos ancêtres.

Les nouvelles sur le faux diamant dans la couronne se généralise dans votre ville. Les gens ne parlent pas beaucoup de la conception ingénieuse de la couronne ni ne reflètent sur les mots du joaillier. Les dirigeants de votre famille élargie tiennent une réunion d'urgence. Ils décident que le bijoutier confondre nombreux et il est devenu un infidèle en diffamant leur couronne; ainsi, il doit être tué. Quelques jours plus tard vos cousins ​​exécuter la décision. Le bijoutier est poignardé à mort dans son magasin de bijoux.

Maintenant comparer cette histoire :

Le code de la couronne par le chiffre 19,

la couronne parle coran

le faux diamant par les deux faux versets,

et inscription par le verset إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

Apres ça , je vais vous dire pourquoi ces deux versets ne font pas partie du coran:

1)les preuves historiques

2)les preuves linguistique par rapport au coran

3)les preuve mathématique

رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ .......

de ces mots .. on parle de qui ? ...

bravo , tu l'a trouvé comme-meme, tu as mérité ton pseudo

je ne voulais pas vous donnée la repense sans que vous réfléchissez d'abord

Mais ça reste juste une partie de la contradiction

bravo , tu l'a trouvé comme-meme, tu as mérité ton pseudo

je ne voulais pas vous donnée la repense sans que vous réfléchissez d'abord

Mais ça reste juste une partie de la contradiction

Merci .....

mais Attends que debdouba rapplique et tu verras ... :mad:

:D

Guest Chakhss
رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ .......

de ces mots .. on parle de qui ? ...

Il n'est pas écrit الرؤوف ou الرحيم comme quand il est question de Dieu, donc le Prophète que la paix soit sur lui tout comme n'importe quel humain peut être رؤوف et/ou رحيم. La différence réside dans التعريف avec الألف و اللام.

Donc pour répondre directement à ta question, je comprends qu'il s'agit du Prophète.

Il n'est pas écrit الرؤوف ou الرحيم comme quand il est question de Dieu, donc le Prophète que la paix soit sur lui tout comme n'importe quel humain peut être رؤوف et/ou رحيم. La différence réside dans التعريف avec الألف و اللام.

Donc pour répondre directement à ta question, je comprends qu'il s'agit du Prophète.

Dans ma mémoire... j'ai beau chercher... Les qualificatifs..رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ... ne sont destinés qu'à Dieu..dans le coran...hormis ici...

peut être que ma mémoire n'est pas très bonne aussi...

C'est votre explication celle la, mais dieu a une autre, la voila:

SANS VOS ALIF et LAM

وَكَذٰلِكَ جَعَلنٰكُم أُمَّةً وَسَطًا لِتَكونوا شُهَداءَ عَلَى النّاسِ وَيَكونَ الرَّسولُ عَلَيكُم شَهيدًا وَما جَعَلنَا القِبلَةَ الَّتى كُنتَ عَلَيها إِلّا لِنَعلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلىٰ عَقِبَيهِ وَإِن كانَت لَكَبيرَةً إِلّا عَلَى الَّذينَ هَدَى اللَّهُ وَما كانَ اللَّهُ لِيُضيعَ إيمٰنَكُم إِنَّ اللَّهَ بِالنّاسِ لَرَءوفٌ رَحيمٌ

١٧٣:٢إِنَّما حَرَّمَ عَلَيكُمُ المَيتَةَ وَالدَّمَ وَلَحمَ الخِنزيرِ وَما أُهِلَّ بِهِ لِغَيرِ اللَّهِ فَمَنِ اضطُرَّ غَيرَ باغٍ وَلا عادٍ فَلا إِثمَ عَلَيهِ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

١٨٢:٢فَمَن خافَ مِن موصٍ جَنَفًا أَو إِثمًا فَأَصلَحَ بَينَهُم فَلا إِثمَ عَلَيهِ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

١٩٢:٢فَإِنِ انتَهَوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

١٩٩:٢ثُمَّ أَفيضوا مِن حَيثُ أَفاضَ النّاسُ وَاستَغفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

٢١٨:٢إِنَّ الَّذينَ ءامَنوا وَالَّذينَ هاجَروا وَجٰهَدوا فى سَبيلِ اللَّهِ أُولٰئِكَ يَرجونَ رَحمَتَ اللَّهِ وَاللَّهُ غَفورٌ رَحيمٌ

٢٢٦:٢لِلَّذينَ يُؤلونَ مِن نِسائِهِم تَرَبُّصُ أَربَعَةِ أَشهُرٍ فَإِن فاءو فَإِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

٢٣:٤حُرِّمَت عَلَيكُم أُمَّهٰتُكُم وَبَناتُكُم وَأَخَوٰتُكُم وَعَمّٰتُكُم وَخٰلٰتُكُم وَبَناتُ الأَخِ وَبَناتُ الأُختِ وَأُمَّهٰتُكُمُ الّٰتى أَرضَعنَكُم وَأَخَوٰتُكُم مِنَ الرَّضٰعَةِ وَأُمَّهٰتُ نِسائِكُم وَرَبٰئِبُكُمُ الّٰتى فى حُجورِكُم مِن نِسائِكُمُ الّٰتى دَخَلتُم بِهِنَّ فَإِن لَم تَكونوا دَخَلتُم بِهِنَّ فَلا جُناحَ عَلَيكُم وَحَلٰئِلُ أَبنائِكُمُ الَّذينَ مِن أَصلٰبِكُم وَأَن تَجمَعوا بَينَ الأُختَينِ إِلّا ما قَد سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كانَ غَفورًا رَحيمً

٤٧:١٦أَو يَأخُذَهُم عَلىٰ تَخَوُّفٍ فَإِنَّ رَبَّكُم لَرَءوفٌ رَحيمٌ

١١٧:٩لَقَد تابَ اللَّهُ عَلَى النَّبِىِّ وَالمُهٰجِرينَ وَالأَنصارِ الَّذينَ اتَّبَعوهُ فى ساعَةِ العُسرَةِ مِن بَعدِ ما كادَ يَزيغُ قُلوبُ فَريقٍ مِنهُم ثُمَّ تابَ عَلَيهِم إِنَّهُ بِهِم رَءوفٌ رَحيمٌ

٢٠٧:٢وَمِنَ النّاسِ مَن يَشرى نَفسَهُ ابتِغاءَ مَرضاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ رَءوفٌ بِالعِبادِ

etc et ect et etc..........................