Jump to content

La femme est elle la source du chômage des jeunes?

La femme est elle la source du chômage des jeunes?  

19 members have voted

1. 1. La femme est elle la source du chômage des jeunes?

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob

Wallah c'est ma faute de participer dans ce topic , .. travaillez ou pas , l’essentiel soyez heureuses , et faites ce que vous voulez

it's not my business , every man for himself

aya bonne nuit :)

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais franchement y' a des membres ici qui ne savent s'exprimer qu'en rabaissant les autres !! pour quoi quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un vous sortez les smileys de rire et les répliques du sarcasmes !! cela ne révèle que votre manque de crédibilité et votre niveau bas !

Purééé les adeptes de " ou bien tu partages mon avis ou bien je te tue " sont nombreux ici -__- !

Mais non, tu te trompes !!! On trouve souvent des offres d'emplois avec précision du sexe recherché
Et si ds les critere du demandeur figure : la femme

Mais non, je parle d'un cas général.

Il y a des annonces qui font l'objet d'une recherche avancée.

Il y a des centres ou des entreprises qui cherchent des femmes parceque en quelque sortes c'est la loi de l'offre et la demande.

Par exemple dans les hpitaux, il y a des femmes qui ne veulent être soignée que par des femmes ( infirmerie, gynécologie, consultation .... ), d'autre part il y a des offres d'emploi destinée qu'aux hommes comme agents de sécurité, un chauffeur, un plombier .... etc.

Plus bref, c'est l'exception qui confirme la règle.

Mais franchement y' a des membres ici qui ne savent s'exprimer qu'en rabaissant les autres !! pour quoi quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un vous sortez les smileys de rire et les répliques du sarcasmes !! cela ne révèle que votre manque de crédibilité et votre niveau bas !

Purééé les adeptes de " ou bien tu partages mon avis ou bien je te tue " sont nombreux ici -__- !

C'est la mode wakila ! ignorez les, on dirait qu'ils sont payé pour ça.

Mouh Jacob tu peux participer ou tu veux, moi même je respecte ton avis et je peux en discuter avec toi sans me moquer.

Une question!

Il y a des marchés ou les clients sont séduits par des délégués "femmes", ces derniers se sentent plus alaise avec une femme.

Si t'étais responsable d'une entreprise commerciale et tu travaille dans la marketing, tu as besoin de recruter 5 agents commerciaux.

En faisant une étude de marché, tu aboutiras qu'avec 2 hommes et 3 femmes, tu as moins de coûts et plus de rentabilité et de ventes par rapport à un échantillon de 5 hommes. Tu prendras quelle décision?

il faut lire n'importe quoi tôt le matin ...je ne sais pas en Algérie, mais en France, on ne peut pas faire une offre d'emploi qui précise le sexe ... il y a des femmes "plombières" et des hommes "sage-femmes" (il serait temps de leur trouver un nom moins ridicule)

quant à dire les femmes sont comme ci et les hommes comme ça , ça relève du préjugé ...mais c'est bien ancré dans les mentalités

la vérité c'est que les femmes sont payées moins cher que les hommes et que dans les postes élevés elles ne sont pas encore bien représentées ...

elles ne travaillent ni mieux ni moins bien que les hommes en tant que groupe ... c'est une histoire d'individu, pas de sexe ...

maintenant est-ce que le travail des femmes diminue l'offre d'emploi envers les jeunes "hommes" ?... sans aucun doute ...quand tu partages un gâteau entre davantage de convives, la part devient moins grande ...mais en quoi les femmes n'auraient pas droit au gâteau ?

en plus, dans un ménage, si celui qui travaille (pas forcément l'homme) gagnait davantage, l'autre n'aurait pas besoin d'un travail rémunéré...