Jump to content

a France accepte l'aide économique du Qatar dans ses banlieues

Recommended Posts

personnellement je suis choquée qu'on ait besoin du qatar pour nos banlieues ...entre acheter un club de foot et régler des problèmes sociaux, y a un gouffre ... même si la construction financière est légale et possible et tout ce qu'on veut, il y a un problème d'éthique ...

C'est du pragmatisme...Ce qui me dérange c'est que il y aurait moins de problèmes d'éthique si c'était l'Allemagne ou l'Italie qui participerait à ce fonds...

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

personnellement je suis choquée qu'on ait besoin du qatar pour nos banlieues ...entre acheter un club de foot et régler des problèmes sociaux, y a un gouffre ... même si la construction financière est légale et possible et tout ce qu'on veut, il y a un problème d'éthique ...

Exactement, surtout qu'un Etat de l'UE n'a même pas le droit de faire des aides publiques à ses entreprises pour ne pas fausser la concurrence, c'est le monde à l'envers

C'est du pragmatisme...Ce qui me dérange c'est que il y aurait moins de problèmes d'éthique si c'était l'Allemagne ou l'Italie qui participerait à ce fonds...

mais quel est l'intérêt du qatar ?...

L'intérêt est tout trouvé, favoriser le salafisme partout ou il peut, comme l"Arabie Saoudite le fait

pour l' Arabie Saoudite je savais , mais donc le Qatar aussi , des salafistes ?...je me doutais d'un truc comme ça

mais si vous répondiez à ma question ?... quel est l'intérêt du Qatar ?

L'intérêt du Qatar c'est qu'il cherche à diversifié ses futurs entrées d'argent. Car les qatariens anticipe l'après hydrocarbure. Leurs réserves d'hydrocarbure s'amenuise d'année en année. Les qatariens ont compris à l'encontre d'autres pays qu'il y à des investissements à faire pour pouvoir vontinuer à avoir des entrées d'argent stable.

L'intérêt du Qatar c'est qu'il cherche à diversifié ses futurs entrées d'argent. Car les qatariens anticipe l'après hydrocarbure. Leurs réserves d'hydrocarbure s'amenuise d'année en année. Les qatariens ont compris à l'encontre d'autres pays qu'il y à des investissements à faire pour pouvoir vontinuer à avoir des entrées d'argent stable.

Les cités du 93 sont un investissement ? :mdr: et double :mdr::mdr:

merci d'avoir répondu mais m'en veux pas , j'ai du mal à "visualiser" comment le Qatar peut se garantir des rentrées stables avec nos banlieues ... des gisements

de richesses insoupçonnés ?...