Jump to content

Y'en a marre de ces conflits berbero-arabe et régionalistes sur FA!

Recommended Posts

Pour ma part je sais ce que je suis, et c'est certainement pas un forum où se battent des pseudo-intellos que je vais apprendre mon identité :confused:

Le véritable probleme de ces gens est qu'ils tentent de nous imposer coute que coute leurs convictions, si l'un ou l'autre ne va pas dans le même moule d'idée..c'est la que les taxations commencent et les insultes qui s'en suivent

Certains plus que d'autres :confused:

iiihhh wach t7hab kho c'est comme ça ;)

en ce qui me concerne ... je tiens à préciser que ce qu'il y a de plus dégueulasse ... c'est le racisme dirigé contre les algériens d'origine arabe ... sur d'autres forums c'est bien pire ... parce que çà touche même à DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: ... Le Prophète :saws: et l'Islam parce que certains berbères font comme certains français ... ils pensent que l'Islam est la religion des arabes ... mais bon à part çà ... on reste algériens ... et embarqués dans la même galère ...

An-nisr et Moha-chelfaoui, vous êtes de ceux que je suis entrain de pointer..je vous ai pourtant demander d’arrêter de vous guerroyer sur mon thread et d'aller poursuivre votre minable combat de poule dans vos threads a vous.

Vous vous méprenez a longueur de journée, mais vous n’êtes que le propre reflet de vos deux personnes en réalité.

Si tu y tiens...:)

Bonjour,

Je réponds à ton topic, étant l'une des personnes ayant souvent pris part aux débats dont tu as marre (c'est ton droit)

Sache juste que si ces débats existent c'est qu'il y a un problème, autant ne pas étouffer. Suffit de ne pas lire! Contester les insultes, je suis d'accord, mais contester l'existence de débats (aussi durs soient-ils) sur l'identité algérienne, ou sur les autres conflits ( religieux, culturels, ...) je ne suis pas d'accord avec toi! (c'est même contre la charte du forum)

De même les forumistes étant inscrits à ce forum ont le droit de débattre de n'importe quel sujet, même si dehors dans la vie réelle les autres ne le font pas (ils ne sont pas inscrits)

PS : C'est normal que tu ais des réponses des forumistes participant aux sujets dont tu as marre, puisque ton topic y appelle en quelque sorte :D

Salam 3likoum , Azul felawn très chers membres de FA.

J’espère de tout coeur que vous vous portez bien !

Je suis carrément outré voir exaspéré de voir toutes ces embrouilles ici sur FA, j'aurai tellement apprécier voir un espace de dialogue sain et apaisé malgré toute nos divergences culturelles,politiques ou sociales dont chacun d'entre-nous témoignons ici-même !

En quoi est-ce que nous taper dessus par rapport aux questions berbero-arabiste arrangerai la situation dans laquelle est notre pays ?

Croyez-vous réellement que vous apportez quelque un plus a vous querellez sans cesse sur un sujet totalement suranné et débile ? Contrairement a ce que vous croyez, votre lutte ne vous mènera a absolument rien. Vous ne faites qu'amusez ceux qui prennent un plaisir fou a nous voir se déchirer et a nous diviser, tel un vulgaire combat de coq.

A tous ceux qui contribuent de manière directe ou indirectement a ce minable contentieux, si vous pensez réellement aimer l'Algérie..pensez plutôt a l'aimer sous toutes sa différence au lieu au lieu de rester encloitré dans vos visions manichéens et par la même occasion de faire le jeu de ce système

Salut Woulidou, j'espere que tu vas bien.

Ta démarche c'est comme "pisser dans un violon", tu crois que tu vas avoir quoi comme genre de réponse, celle de personnes raisonnable qui acceptent ton "coup de gueule" sereinement. Et bien non! on va avoir droit encore pour la enieme fois a un deballage de nous les ceci......Vous les Cela.....!

Franchement c'est fatiguant.

Bon courage a toi, jeune homme!:rolleyes:

Guest Arlequin

Je suis carrément outré voir exaspéré de voir toutes ces embrouilles ici sur FA, j'aurai tellement apprécier voir un espace de dialogue sain et apaisé malgré toute nos divergences culturelles,politiques ou sociales dont chacun d'entre-nous témoignons ici-même !

En quoi est-ce que nous taper dessus par rapport aux questions berbero-arabiste arrangerai la situation dans laquelle est notre pays ?

Croyez-vous réellement que vous apportez quelque un plus a vous querellez sans cesse sur un sujet totalement suranné et débile ? Contrairement a ce que vous croyez, votre lutte ne vous mènera a absolument rien. Vous ne faites qu'amusez ceux qui prennent un plaisir fou a nous voir se déchirer et a nous diviser, tel un vulgaire combat de coq.

A tous ceux qui contribuent de manière directe ou indirectement a ce minable contentieux, si vous pensez réellement aimer l'Algérie..pensez plutôt a l'aimer sous toutes sa différence au lieu au lieu de rester encloitré dans vos visions manichéens et par la même occasion de faire le jeu de ce système

A défaut du réel...... c'est FA :D

Effectivement il n'y a que sur ce genre de forum ou ce genre de polémique est récurrente, les algériens d'Algérie sont à des milliers de kilometres de ce genre de futilités.

Maintenant que l'on a dit ça, il faut se poser la question du pourquoi de cet état de fait, pour moi la réponse est simple et pas la peine de chercher bien loin: La lourde présence de fantaisistes niant l'identité arabo-islamique de notre pays qui n'ont de cesse de falsifier et de vouloir réécrire l'histoire de l’Algérie selon leur lunettes régionalistes et teintées de xénophobie (du racisme pour certains même).

Et en effet quand une personne s'insurge (ce qui est assez rare) contre leur doxa, cela donne court à des débats interminable ou personne n'écoute son interlocuteur et où tout le monde est perdant.

Tu es le phoenix des hotes de ce forum, o glorieux abu-jahl

J'ajoute que tous cela est largement malsain, je suis d'accord avec l'auteur, mais quand on lit de manière répété tant d'inepties (un nouveau model vient tout juste de débarquer sur l'autre topic et il (elle) illustre parfaitement mon propos) on ne peut que avoir envie de rétablir ce qui nous semble être la vérité (relevant du bon sens en Algérie..) .
Ta sagesse est sans limite. je suis fier d'avoir, un compatriote de ta trempe, et chaque jour je suis reconnaissant de partager le meme pays avec les gens de ton acabit
A défaut du réel...... c'est FA :D
c'est votre dawla, votre syssteme, vous avez frate le coche, pour le moment c'est ta langue qui est Officielle,pas la mienne, le jour ou la mienne le sera, le sujet sera definitivement clos, mais je vois que ce n'est pas demain la veille, tant que vos president sont designes. on sortira pas de l'auberge de sitot?
Salam Houssine

Je suis strictement d'accord avec toi et je te remercie énormément pour ton message plein de bon sens, tu as tout a fait le droit de réfuter les extrémistes souhaitant a tout prix nier l’existence de l'héritage historique au quelle est doté notre pays..pour moi il n'y a aucun mal, tout comme un pro-berbère aurait le droit de mener sa lutte de son coté..encore faut-il savoir comment s'y prendre et comprendre que c'est la raison et le respect qui doit primé par dessus tout . Pour moi, j'accepte mon Algérie avec toute ces composantes, elle n'est ni arabe ni berbère..mais Algérienne !

Zaama tu nous fait la morale hors que ton clan est clair comme l'eau de roche :mdr: :mdr: :mdr:

c'est votre dawla, votre syssteme, vous avez frate le coche, pour le moment c'est ta langue qui est Officielle,pas la mienne, le jour ou la mienne le sera, le sujet sera definitivement clos, mais je vois que ce n'est pas demain la veille, tant que vos president sont designes. on sortira pas de l'auberge de sitot?

dewwertha ? yakhi goulna independance .sec .c'est quoi ce girouettage .

Ehh wach thab, comme il y en a qui sont resté au stade oral dans leur rapport avec les femmes, il y en a qui ne voit pas plus loin que leur famille, leur clan, leur aarch, la tribu, leur clocher, leur région.

Pour eux la protection du clan est le plus important et ils sont prêt à sacrifier la raison pour leur cousin et leur clan.