Jump to content

Osso Bucco

Recommended Posts

Ossu bucco (recette présentée par Jean-Pierre Coffe chez Michel Drucker

Ingrédients :

4 morceaux d’environ 3 cm d’épaisseur de jarret de veau dans la partie centrale du jarret.

2 oignons hachés

1 petite boite de concentré de tomate

1 verre de vin blanc sec

1 bouillon de boeuf délayé dans eau bouillante ( 3 verres environ) (consommé)

4 gousses d’ail sans germe

2 cuillerée à soupe d’huile d’arachide ou d'olives

3 cuillerée à soupe rase de farine

1 bouquet garni (persil thym laurier)

Préparation :

La recette se fait sur deux jours.

Dans une cocotte, mettre à chauffer les 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide (olive si vous voulez)

dès que l’huile commence à fumer, ajouter les oignons grossièrement hachés, les faire fondre et cuire à couvert jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Les retirer et les réserver.

Poser dans le fond de la cocote les tranches de jarret salées et farinées. Les faire dorer de tous côtés. Rajouter les oignons, le verre de vin blanc sec, le consommé, l’ail et le bouquet garni.

Porter à ébullition à découvert. Rectifier l’assaisonnement. Baisser le feu et laisser mijoter une bonne heure à couvert.

Après une heure de cuisson, ajouter le concentré de tomate délayé dans le jus et laisser mijoter à couvert une heure encore.

Arrêter la cuisson, retirer le bouquet garni et le laurier qui pourraient donner de l’amertume à la sauce.

Verser le tout – froid – dans un récipient hermétique et maintenir au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Faire réchauffer après avoir versé l’intégralité de la préparation de la veille dans laquelle vous aurez rajouté six tomates fraîches pelées, épépinées, coupées en gros tronçons. 20 minutes après, servir avec des spaghettis al dente.

çà dit pas pour combien de personnes ... est-ce qu'il va y en avoir pour Émile ???

4 morceaux 4 personnes ...mais ça dépend des morceaux d'osso bucco et des appétits ... chez nous il faut 6 morceaux pour 6

oui je garde toujours une petite portion pour Emile ...

j'en ai fait pour ce soir, il reste un fond de sauce ... t'en veux djallalnamri ?

ps : ça veut dire quoi ton pseudo ?

4 morceaux 4 personnes ...mais ça dépend des morceaux d'osso bucco et des appétits ... chez nous il faut 6 morceaux pour 6

oui je garde toujours une petite portion pour Emile ...

j'en ai fait pour ce soir, il reste un fond de sauce ... t'en veux djallalnamri ?

ps : ça veut dire quoi ton pseudo ?

dommage ... je viens de m'envoyer la deuxième pizza de la journée ...

mon pseudo c'est juste un prénom et un nom ... qui ne sont pas les miens bien sûr ...

oui, on peut ne pas mettre le verre de vin blanc ... à la place je mettrais du bouillon plus concentré ...un cube et demi au lieu d'un cube ... on m'a dit que le vin une fois cuit n'avait plus de teneur en alcool ... d'ailleurs on ne doit plus le sentir dans le plat fini ... ça donne juste une autre texture à la sauce ...

Guest jagellon

Je ne connaissais pas jusqu'au jour où tout arriva.

J'étais invité à un barbecul et j'ai finis par m'y trainer par la main.

Mal m'en a pris. Il y' avait des magrets de Donald. Un truc que je honni au plus haut point, mais alors tu peux pas savoir. En plus d'un assiettée suffisante pour vaincre la famine dans le monde, l'inviteuse avait poussé l'attention jusqu'à me prévoir, moi le musulman, une bouteille du truc plus bas. Il m'arrive encore d'en cauchemarder.

258973bonnenouvellemerlot.jpg

Tu as vu ça hein? La muflerie des grognards. Ils se font gentiment inviter et ils se permettent de râler :mad:

Guest jagellon

Je me suis vengé en l'invitant à un méchoui de baudet. J'avais prévu toute une boite de lipton gout caramel rienk pour elle. Tout le monde buvait du thé façon Touaregs, m'cha7ar comme on dit ici.

:mad:

Je me suis vengé en l'invitant à un méchoui de baudet. J'avais prévu toute une boite de lipton gout caramel rienk pour elle. Tout le monde buvait du thé façon Touaregs, m'cha7ar comme on dit ici.

:mad:

mechoui de baudet, je mange pas ça ...lipton caramel, je bois pas ça ...digoulasse

Guest jagellon
et mon osso bucco, t'en dis quoi ?

Que je n'ai pas deux jours pour cuisiner pour l'instant mais je me garde la recette à gauche en attendant des jours meilleurs.

Je t'en dirais plus une fois pratiqué.

Si je ne bouffe pas mon faffe de naissance en consommant :D

Merci et bonne journée :)