Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Pas de séance le jour de Yom Kippour Christine Henry | Publié le 25.09.2012, 07h00 HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. | (LP.B.B.) Zoom Réagir Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Bertrand Delanoë en fait-il trop? En décidant d’écourter le Conseil de Paris en raison du Yom Kippour, le Grand Pardon, l’une des plus importantes fêtes juives qui débutera ce soir, le maire de Paris a reçu les critiques de Gilles Alayrac, le conseiller de... Pour lire la suite de cet article J'achète cet article Je m'abonne pour 3€ / semaine Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Pas de séance le jour de Yom Kippour Christine Henry | Publié le 25.09.2012, 07h00 HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. | (LP.B.B.) Zoom Réagir Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Bertrand Delanoë en fait-il trop? En décidant d’écourter le Conseil de Paris en raison du Yom Kippour, le Grand Pardon, l’une des plus importantes fêtes juives qui débutera ce soir, le maire de Paris a reçu les critiques de Gilles Alayrac, le conseiller de... Pour lire la suite de cet article J'achète cet article Je m'abonne pour 3€ / semaine en dinars ça fait combien pour lire l'article? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 il ne fait pas de favoritisme ...il organise aussi des fêtes pour l'aid ... on lui a assez reproché ça ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Ca vous apprendra à voter pour les bobo gauchos bien fait pour vos gueules, dommage que le nouvel an chinois est déjà passé ils auraient pu faire un tournoi de mahjong à l'Hôtel de Ville Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 en dinars ça fait combien pour lire l'article? Ils disent les musulmans font du communautarisme avec le voile. La réalité est tout autre...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 il ne fait pas de favoritisme ...il organise aussi des fêtes pour l'aid ... on lui a assez reproché ça ... Non, mais on ne parle pas de commémoration, on parle du fonctionnement d'une institution. Ce décalage de date n'est pas normal.:realmad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bertrand Delanoë est le Bouc émissaire cette année .:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Commémoration qui a coûté 99 000 € à la ville neuneu Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 Le roi est nu, le conseil décale sa réunion pour une date religieuse non musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Rien de plus normal . La France est un pays judéo-chrétien dont le système politique (et ben oui il y a un système politique même en France :mdr::mdr:) est sous la botte du sionisme (et de la maçonnerie) ... C'est la France d'après-guerre même si De Gaulle avait , en son temps,tout fait pour arracher l'"indépendance politique" de son pays . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 C'est la France des bobos plutôt n'importe quelle communauté qui pleurniche a sa loi toute faite 30 jours après. Et à Paris c'est pire suffit que 3 tocards écolos du Marais aillent se plaindre chez Bertrand pour qu'il fasse des pistes cyclables et des couloirs de bus Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 de toutes façons il fait pareil pour les fêtes musulmanes ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Apprends à faire des copiers-collers :confused: On peut au moins avoir le lien, la source du journal pour aller voir l'article entier? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Apprends à faire des copiers-collers :confused: On peut au moins avoir le lien, la source du journal pour aller voir l'article entier? avec zoubir lol :rolleyes: Le Conseil de Paris ne siègera pas à l'occcasion de Yom Kippour, le Grand Pardon, fête la plus importante du judaïsme qui commence cette année mardi soir, alors qu'il était prévu initialement que ses travaux durent de lundi à mercredi, a annoncé aujourd'hui le maire Bertrand Delanoë. "Personnellement, j'essaie de tenir compte de toutes les composantes de la société parisienne", a déclaré Bertrand Delanoë en réponse à une adresse de Jean-François Legaret, chef de file du groupe UMP, qui jugeait "pas opportun" que le Conseil de Paris de septembre siège le jour du Yom Kippour. "Il est important de veiller à ce que l'on tienne les travaux aujourd'hui et demain", a-t-il souligné. "S'il y a des choses qui ne sont pas urgentes pour les Parisiens, on les repoussera au Conseil du 15 octobre", a-t-il dit. Le Figaro - Flash Actu : Yom Kippour: le conseil de Paris reporté Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Merci banane :D Dru, tu as des infos concrètes, sources, articles, pour dire qu'il fait pareil lors de fêtes musulmannes? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Le Figaro - France : Polémique autour de la nuit de ramadan de la mairie de Paris La Mairie de Paris maintient sa soirée de fête de rupture du jeûne du ramadan Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bon. Et il le fait lorsque les Chinois le demandent pour le nouvel an Chinois? ou pour les boudhistes ou shintohistes s'ils le demandent? apparemment il le fait pour tout le monde. C'est très français, ça, après tout; de trouver n'importe quelle excuse pour pas travailler :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 C'est très français, ça, après tout; de trouver n'importe quelle excuse pour pas travailler :D lol :mdr: en pleins dans le mille, perso je m'en tape je bosse que le week et les Jours fériés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Merci banane :D Dru, tu as des infos concrètes, sources, articles, pour dire qu'il fait pareil lors de fêtes musulmannes? non je me souvenais juste de la polémique à propos de sa fête pour la rupture du jeune l'an passé ... je suppose que pour le conseil, il fait en fonction des besoins des conseillers ... ça me choque pas ... dans la fonction publique, les juifs et les musulmans ont droit très officiellement à des autorisations d'absence aux grandes fêtes de leur culte ps : oui je sais conseiller c'est pas fonctionnaire Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 Le Figaro - France : Polémique autour de la nuit de ramadan de la mairie de Paris La Mairie de Paris maintient sa soirée de fête de rupture du jeûne du ramadan vous mettez en parallèle une fête et une réunion de travail. Etrange, étrange... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 vous mettez en parallèle une fête et une réunion de travail. Etrange, étrange... non c'est pas étrange ...il faudrait que quelqu'un se dévoue pour voir ce qui se passe le jour de l'aid el kébir ... si ça se trouve, y a pas de conseil non plus le cas échéant Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Pas de séance le jour de Yom Kippour Christine Henry | Publié le 25.09.2012, 07h00 HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. HOTEL DE VILLE (PARIS, IVe), HIER. Bertrand Delanoë a décidé d’écourter d’une journée les débats du Conseil de Paris en raison de la fête juive du Grand Pardon. | (LP.B.B.) Zoom Réagir Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Bertrand Delanoë en fait-il trop? En décidant d’écourter le Conseil de Paris en raison du Yom Kippour, le Grand Pardon, l’une des plus importantes fêtes juives qui débutera ce soir, le maire de Paris a reçu les critiques de Gilles Alayrac, le conseiller de... Pour lire la suite de cet article J'achète cet article Je m'abonne pour 3€ / semaine ça doit être mentionné dans la torah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 vous mettez en parallèle une fête et une réunion de travail. Etrange, étrange... C'est ce que tu viens de faire avec le yom kippour :confused: Donc ça te dérange pas quand il interrompt le travail pour une fête musulmanne, mais oui quand c'est pour une fête juive? Dru. Non dans l'absolu je trouve cela normal aussi vu que les chrétiens ont leur jours fériés. Sauf qu'après quand on commence comme ça on ne s'en sort plus avec tout le monde. Je sais qu'au Canada ils ont réglé ça avec un "spiritual day" général que tout le monde peut poser quand il veut. Ils ont droit à un nombre limité: Ben oui faut pas trop s'arrêter de bosser quand même :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 vous mettez en parallèle une fête et une réunion de travail. Etrange, étrange... sur un autre post tu trouve normal d'utiliser une fête pour attaquer les autres étrange étrange !!!!!! a oui c'est vrai c'est pas normal sa touche des Juifs, en France on ne doit penser que Musulman ,les éternel insatisfait opprimés bla bla bla et re bla Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Idem à la mairie de Montréal et ça crée un tollé! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts