Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 C'est excellent cette petite citrouille au gout noisette: le potimaron. Qui a des recdettes? Est-elle connue en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 velouté de potimarron tu pèles (pas facile) tu vides, tu coupes en cube tu fais revenir dans un peu de beurre et de l'oignon émincé tu couvres d'eau sel poivre tu rajoutes une cuisse de poulet tu fais bouillir le tout tu sors ta cuisse tu enlèves la peau tu dépiautes la viande que tu remets dans la casserole de potimarron tu passes le tout au mixer plongeant un peu de crème des croutons à l'ail excellent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 velouté de potimarron tu pèles (pas facile) tu vides, tu coupes en cube tu fais revenir dans un peu de beurre et de l'oignon émincé tu couvres d'eau sel poivre tu rajoutes une cuisse de poulet tu fais bouillir le tout tu sors ta cuisse tu enlèves la peau tu dépiautes la viande que tu remets dans la casserole de potimarron tu passes le tout au mixer plongeant un peu de crème des croutons à l'ail excellent :zoo_dog::zoo_dog: miam miam quand tu vides, garde les graines et emmène les au bled. Il n'y a pas de potimaron. Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 C'est excellent cette petite citrouille au gout noisette: le potimaron. Qui a des recdettes? Est-elle connue en Algérie? tu peux nous imaginer elle resemble a qui cette recette zoubir:eek: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 :zoo_dog::zoo_dog: miam miam quand tu vides, garde les graines et emmène les au bled. Il n'y a pas de potimaron. Gardes les graines, lave-les, fais-les sécher, griller sur une plaque au four. sale et sers en apéro comme des chips :o Je les coupe en cubes et fait rôtir avec des patats ou comme des frites pour accompagner une viande, un roti. Peut être bon en purée aussi, tous les veloutés de potiron, potimarron, butternut courge spaghetti etc sont ultra bons. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Cake moelleux au potimarron, la recette - Gustave Recette tajine d'agneau au potimaron et épices: Facile et rapide cuisine gourmande - flan au potimaron et mirabelles | madeleine.cuisineblog.fr du potimarron et du lait de coco pour une mousse - les bonheurs de sophie Energ'émoi Energ'et moi - la diet-éthique épicurienne PARMENTIERE DE POTIMARON Recette de quiche au potimaron Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 tu as fait toutes ces recettes ?...car moi j'ai fait quiches et flan et cake (pas ces recettes là) et personne n'a aimé à la maison ... ils n'aiment que le velouté ...là ça va ...même la purée , j'ai pas de succès avec si je mets pas des patates Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Dru. Je n'ai pas mes carnets de recettes je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas noter mes recettes perso. Mais je fais des trucs qui ressemble. JE suis une grande fan de toute cette famille de légumes et je les utilises dans tout comme je cuisinerai une carotte ou une patate. J'utilise beaucoup en cake, flan, tarte, soupe, purée, cube rotis mélangé avec d'autres légumes racines, Sinon en cube avec sauce béchamel et en gratin, ou alors quand je trouve des petits, j'évides et j'en fais des légumes farcis miam miam. En général les gens adorent. J'ajoute aussi un peu dans un chili con carné, dans un couscous, un tajine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 moi j'aime bien c'est mes 4 gars qui n'aiment pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 le gateau à la kabouya c'est succulent!! j'en ai gouté une fois, j'ai adoré j'ai essayé d'en faire, ce fut une catastrophe culinaire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Gratin de potiron ça nous change de la soupe Pour 4 personnes : 1,2 kg de potiron 2 cubes de bouillon de volaille 2 jaunes d'oeufs 25 cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de beurre sel et poivre muscade râpée 1 - Laver et couper le potiron , enlever la peau, les graines. 2 - Faire bouillir 2 litres environ d'eau avec les cubes de bouillon. 3 - Ajouter les morceaux de potiron et laisser cuire pendant 15 minutes. Retirer et egoutter . 4 - mélanger au mixer ou à la fourchette, le potiron, la crème, les jaunes d'oeufs, le beurre, le sel, le poivre et la muscade. 5 - mettre le mélange dans un plat et enfourner 30 minutes avant de servir. (un petit truc : saupoudrer d'amandes effilées avant d'enfourner, c'est encore meilleur.) Très bon accompagnement pour une viande rôtie et des pommes de terre vapeur . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Ingrédients pour un régiment. - 20 potimarrons - 67 kg de clous - 10 kg de TNT - 20 tournevis américains - 2 l de nitroglycérine - 1 q de C4 - La photo de sa belle mère Ouvrir les potimarrons, mélanger les autres ingrédients , mettre les ingrédients mélangés dedans, fermer les potimarrons. Balancer au régiment. La soldatesque va sauter de joie. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Ingrédients pour un régiment. - 20 potimarrons - 67 kg de clous - 10 kg de TNT - 20 tournevis américains - 2 l de nitroglycérine - 1 q de C4 - La photo de sa belle mère Ouvrir les potimarrons, mélanger les autres ingrédients , mettre les ingrédients mélangés dedans, fermer les potimarrons. Balancer au régiment. La soldatesque va sauter de joie. sûrement très indigeste ta recette!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Oui mais pas autant que la belle mère :o La photo de la belle mère dans la recette c'est comme du curare sur la pointe d'une flèche Shuar :o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 tu peux nous imaginer elle resemble a qui cette recette zoubir:eek: je ne sais pas, en tout cas, cela a l'air bon. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 La photo de la belle mère dans la recette c'est comme du curare sur la pointe d'une flèche Shuar :o coulante assurée!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 Gratin de potiron ça nous change de la soupe Pour 4 personnes : 1,2 kg de potiron 2 cubes de bouillon de volaille 2 jaunes d'oeufs 25 cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de beurre sel et poivre muscade râpée 1 - Laver et couper le potiron , enlever la peau, les graines. 2 - Faire bouillir 2 litres environ d'eau avec les cubes de bouillon. 3 - Ajouter les morceaux de potiron et laisser cuire pendant 15 minutes. Retirer et egoutter . 4 - mélanger au mixer ou à la fourchette, le potiron, la crème, les jaunes d'oeufs, le beurre, le sel, le poivre et la muscade. 5 - mettre le mélange dans un plat et enfourner 30 minutes avant de servir. (un petit truc : saupoudrer d'amandes effilées avant d'enfourner, c'est encore meilleur.) Très bon accompagnement pour une viande rôtie et des pommes de terre vapeur . Intéressant. On m'a parlé de tourte au potimaron. ps: envoyez les graines à votre famille et amis au bled. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Intéressant. On m'a parlé de tourte au potimaron. ps: envoyez les graines à votre famille et amis au bled. savez-vous que les toutes jeunes feuilles ( potiron,courges, citrouille) sont comestibles et peuvent être utilisées comme légumes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Gratin de potiron ça nous change de la soupe Pour 4 personnes : 1,2 kg de potiron 2 cubes de bouillon de volaille 2 jaunes d'oeufs 25 cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de beurre sel et poivre muscade râpée 1 - Laver et couper le potiron , enlever la peau, les graines. 2 - Faire bouillir 2 litres environ d'eau avec les cubes de bouillon. 3 - Ajouter les morceaux de potiron et laisser cuire pendant 15 minutes. Retirer et egoutter . 4 - mélanger au mixer ou à la fourchette, le potiron, la crème, les jaunes d'oeufs, le beurre, le sel, le poivre et la muscade. 5 - mettre le mélange dans un plat et enfourner 30 minutes avant de servir. (un petit truc : saupoudrer d'amandes effilées avant d'enfourner, c'est encore meilleur.) Très bon accompagnement pour une viande rôtie et des pommes de terre vapeur . bonne idée ... merci Sephia...on va voir, les gratins en général, tout le monde aime Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 bonne idée ... merci Sephia...on va voir, les gratins en général, tout le monde aime Gratins? Pas mal.... Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 je ne sais pas, en tout cas, cela a l'air bon. tu me parleras d'elle quans tu va la gouter un jour zoubir:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 j'ai vu l'autre jour une recette de potimarron que je suis en train de préparer la voici source : petits plats en équilibre Laurent Mariotte TF1 il y a des lardons donc à remplacer par volaille fumée ou boeuf fumé (on trouve chez boucheries kasher et on m'a dit kasher c'est hallal) donc 1 potimarron on lui coupe un chapeau on évide les graines et les parties filandreuses on remplit avec de la crème épaisse qu'on a "un peu" salée puis poivrée puis noix de muscade une pincée puis on pose par dessus les morceaux de "fumé" (lard, ou volaille ou boeuf) on met dans un plat de la même taille que le potimarron pour le tenir on lui remet son chapeau puis au four 1h30 à 180 puis on met du gruyère rapé et des croutons à l'ail on fait gratiner et on mange ps : pas la peau ps2 : j'en ai mis deux au four mais dès que c'est cuit je les vide dans des petites cocottes individuelles et je mets gruyère et croutons seulement à ce moment pour faire gratiner car on est 6 , j'allais pas faire 6 potimarrons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 13, 2012 Author Partager Posted October 13, 2012 merci n'oubliez pas d'envoyer des graines en Algérie gardez les séchez les après les avoir lavé pour cela mettez les sur un papier journal puis envoyez les par courrier ou lors d'un voyage:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 la prochaine fois our les graines ...là j'ai oublié, sorry ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts