Luchino 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Je sais pas si t'es sérieux (se) ou pas, mais tu exagère , beaucoup même ..:o très sérieux ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 très sérieux ! Si ils ont eu le bac, c'est qu'ils ont écrit quand même :D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Salam à toutes et à tous, je suis française d'origine algérienne et je souhaiterais apprendre l'arabe littéraire qui est une langue très importante surtout lorsque l'on est musulman, j'ai donc pensé aller en Algérie prendre des cours (vous me direz qu'il est possible d'apprendre l'arabe en France sans se déplacer en Algérie, oui, mais il serait peut-être plus intéressant que ça soit dans un pays "islamique"). Il y aurait-il des personnes qui sont ou ont été dans la même situation que moi? (cad qui ont été apprendre l'arabe en Algérie en étant totalement débutant ou amateur même car je n'ai aucune base(n'ayant jamais appris l'arabe auparavant)? Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonjour, je ne sais aps si ça existe :confused: des cours de grammaire de conjugaison, du coran oui dans les mosquées et les écoles en cession spéciales illettrés mais de là à avoir des cours pour cette langue je ne pense pas! n’oublie pas que c'est la langue maternelle ici alors... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Si ils ont eu le bac, c'est qu'ils ont écrit quand même :D en Algérie, la plupart des études universitaires se font en Français. alors oui certains vont continuer leurs études en arabes, les études de droit par exemple. mais ceux qui font médecines, architecture, pharmacie, génie civil...bah c'est en Français. une langue qu'on utilise pas est une langue morte! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bonjour, je ne sais aps si ça existe :confused: des cours de grammaire de conjugaison, du coran oui dans les mosquées et les écoles en cession spéciales illettrés mais de là à avoir des cours pour cette langue je ne pense pas! n’oublie pas que c'est la langue maternelle ici alors... Depuis quand l'arabe littéraire est la langue maternelle :eek:? Tous les Algériens ont appris l'arabe littéraire à l'école. La langue maternelle c'est l'arabe, le kabyle, le chaoui etc....un dialecte. Sabrina, tu peux apprendre l'arabe littéraire en Algérie. Il y a même des cours pour les analphabètes, à Alger; ailleurs je ne sais pas. Dans le pire des cas, tu peux t'inscrire avec eux. Et si tu captes vite, tu peux passer au niveau supérieur très vite. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Depuis quand l'arabe littéraire est la langue maternelle :eek:? Tous les Algériens ont appris l'arabe littéraire à l'école. La langue maternelle c'est l'arabe, le kabyle, le chaoui etc....un dialecte. Sabrina, tu peux apprendre l'arabe littéraire en Algérie. Il y a même des cours pour les analphabètes, à Alger; ailleurs je ne sais pas. Dans le pire des cas, tu peux t'inscrire avec eux. Et si tu captes vite, tu peux passer au niveau supérieur très vite. Bien sur que l'arabe littéraire est notre langue maternelle qu'est ce tu raconte toi :confused::mdr: y'a plusieurs sorte d'arabe alors :mdr::mdr::mdr: quand tu écris ton nom tu le fais avec quel arabe?! :rolleyes::mdr: hé tu m'a tué Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bien sur que l'arabe littéraire est notre langue maternelle qu'est ce tu raconte toi :confused::mdr: y'a plusieurs sorte d'arabe alors :mdr::mdr::mdr: quand tu écris ton nom tu le fais avec quel arabe?! :rolleyes::mdr: hé tu m'a tuéParce que ta mère s'adresse en toi en arabe littéraire? Elle te dit: ibnati el3aziza, hal moumkin an touhayi ina lina el fitar el youm? ou elle te parle en dialecte oranais en plus. est-ce que le mot tebradi ou chawalla , est en arable littéraire? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Parce que ta mère s'adresse en toi en arabe littéraire? Elle te dit: ibnati el3aziza, hal moumkin an touhayi ina lina el fitar el youm? ou elle te parle en dialecte oranais en plus. est-ce que le mot tebradi ou chawalla , est en arable littéraire? franchement oui en français aussi et en anglais mais c'est plutôt moi qui l'appelle!! celle qui a ouvert le topic ne cherche pas a apprendre le tebradi et chawala je te signale que c'est pas de l'arabe c'est de l’argot :confused: et donne moi une école privée ou un organisme qui donne des cours d'arabe littéraire de base: phonétique, prononciation... ici en Algérie stp j'en meurt d'envie Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 franchement oui en français aussi et en anglais mais c'est plutôt moi qui l'appelle!! celle qui a ouvert le topic ne cherche pas a apprendre le tebradi et chawala je te signale que c'est pas de l'arabe c'est de l’argot :confused: et donne moi une école privée ou un organisme qui donne des cours d'arabe littéraire de base: phonétique, prononciation... ici en Algérie stp j'en meurt d'envie Désolée bibikma, mais tu me fais perdre mon temps. Bonne continuation :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Désolée bibikma, mais tu me fais perdre mon temps. Bonne continuation :mdr: :mdr: :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
aspirant 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 bonne courage ma soeur c bien d'apprendre la langue du coran faut pas désespérer, quand tu veux tu peux inch'allah si vous avez besoin d'aide je suis là ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Arabe littéraire en Algérie, elle est bien bonne celle là, même au Moyen Orient ils ne parlent pas l'arabe littéraire vous me faites marrer Citer Link to post Share on other sites
00Sabrina00 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Bonjour, je ne sais aps si ça existe :confused: des cours de grammaire de conjugaison, du coran oui dans les mosquées et les écoles en cession spéciales illettrés mais de là à avoir des cours pour cette langue je ne pense pas! n’oublie pas que c'est la langue maternelle ici alors... Salam bibikma, oui j'imagine et bien je serais avec les illettrés alors puisque je ne sais ni lire ni écrire l'arabe donc c normal, j'apprendrai au fur et à mesure comme les autres in sha ALLAH c comme les étrangers qui viennent en France et qui prennent des cours de français, c pas évident mais à force d'efforts on y arrive Citer Link to post Share on other sites
00Sabrina00 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 bonne courage ma soeur c bien d'apprendre la langue du coran faut pas désespérer, quand tu veux tu peux inch'allah si vous avez besoin d'aide je suis là ;) Merci aspirant pour ton message de soutien Citer Link to post Share on other sites
00Sabrina00 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Depuis quand l'arabe littéraire est la langue maternelle :eek:? Tous les Algériens ont appris l'arabe littéraire à l'école. La langue maternelle c'est l'arabe, le kabyle, le chaoui etc....un dialecte. Sabrina, tu peux apprendre l'arabe littéraire en Algérie. Il y a même des cours pour les analphabètes, à Alger; ailleurs je ne sais pas. Dans le pire des cas, tu peux t'inscrire avec eux. Et si tu captes vite, tu peux passer au niveau supérieur très vite. Merci Errance de lui avoir précisé ce que je pensais :D. Je compte prendre des cours à Alger in sha ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Arabe littéraire en Algérie, elle est bien bonne celle là, même au Moyen Orient ils ne parlent pas l'arabe littéraire vous me faites marrer Les écoles, tu connais ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts