aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 En touriste tout est toujours plus beau, qu'il restent 6 mois et on verra si ils ont toujours le même avis ... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 En touriste tout est toujours plus beau, qu'il restent 6 mois et on verra si ils ont toujours le même avis ... Tout à fait, en touriste à Alger c'est bien beau,ils ont donné leurs impression de prime abord ces touristes, discussion autour d'un café ça peut passer, mais de là à en faire un article dans un journal ça n'a rien de professionnel. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 j'ai rien à dire, c'est trop nase. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Tout à fait, en touriste à Alger c'est bien beau,ils ont donné leurs impression de prime abord ces touristes, discussion autour d'un café ça peut passer, mais de là à en faire un article dans un journal ça n'a rien de professionnel. Faut bien faire un peu de promo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Origine... Eh bien que ces touristes Français se demandent comment la France traite les Français d'origine étrangère, et ils auront peut-être leur réponse ! Quoiqu'on ne peut pas dire que l'Algérie traite mieux sa jeunesse ... Je me demande dans quels quartiers ces touristes se sont promenés. Les Français d'origine étrangère sont Français, s'ils ne sentent pas chez eux, c'est la faute de la France ! Y'a pas d'autres explications ! Bien sure..les français "dits" de "souche"...n'ont de cesse de vous demander votre "origine"..un moyen de vous rappeler d' ou vous venez,votre "place",votre "rang" dans cette société..qui méprise..a chaque fois, vous devez faire des "efforts" dans leur direction ..c'est dire de montrer mais, c'est à chaque fois la "reculade"...car, dans les médias on tirent à "boulet rouges".."stigmatisation",Islamophobie galopante..délinquance et, j'en passe des meilleurs...et, dans les "films français" la représentation de la "diversité"...POUR EXEMPLE: OMAR SY "acteur" est parti aux "états-unis" pour fuir les "roles stéréotypés" de jeune "paumé" de cité qu'on lui imposait... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Qu'il arrêtent de juger et de comparer, et qu'ils s'abstiennent surtout de venir! Connerie de Français! Connerie de Largo!:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 D'ailleurs, les français ont un problème "identitaire" maintenant qui risque de s'accentuer avec la "fusion" des régions.. (L'état fait,défait..ce qui a mis longtemps à s'unir...) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Qu'il arrêtent de juger et de comparer, et qu'ils s'abstiennent surtout de venir! Connerie de Français! Ils sont libres de venir et de partir quand ils veulent ! Ils sont aussi libres de dire ce qu'ils pensent même si cela ne te plait pas ! En ce qui me concerne ainsi que pour la majorité des algériens, ils sont et seront toujours les bienvenus !!! Citer Link to post Share on other sites
Karadi 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Ils sont libres de venir et de partir quand ils veulent ! Ils sont aussi libres de dire ce qu'ils pensent même si cela ne te plait pas ! En ce qui me concerne ainsi que pour la majorité des algériens, ils sont et seront toujours les bienvenus !!! Parle pour toi! Ils ne sont pas le bienvenu chez moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Parle pour toi! Ils ne sont pas le bienvenu chez moi! Chez toi, c'est ta maison. Le reste de l'Algérie n'est pas ta propriété privée. Marquer son territoire… Très bas. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, certains ont un parcours enviable, je vais seulement cité un sportif Blel KADRY qui fait parler de lui au tour de France http://www.forum-algerie.com/sport/106980-tour-de-france.html Ce jeune cycliste et sa famille d'origine Algérienne sont exemplaires et il y en a beaucoup en France. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 badry et bouhani qui vient de gagner 3 ou 4 étapes du giro Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Parle pour toi! Ils ne sont pas le bienvenu chez moi! Oui comme a dit Mandra. :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Qu'il arrêtent de juger et de comparer, et qu'ils s'abstiennent surtout de venir! Connerie de Français! Il n'y a pas longtemps alors que je prenais du bon temps avec ma famille au bord d'un magnifique Lac dans un coin de France, j'ai vu des bambins entre 10 et 15 ans, un groupe de 6 s'en prendre aux gens qui venaient profiter d'un bain de soleil. Certains allongés, dormants profondément se sont vus agresser à coup de pierres ou de bâtons. J'ai eu mal au coeur. Wellah 3ib; hachma akbira. Tous les petits étaient maghrébins. Manghatouch assemch belgharbel et arrêtons de donner raisons aux mômes, nous sommes capables de les éduquer. Je me demandais ce que faisaient les parents pendant que les gosses agissaient de la sorte. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Il n'y a pas longtemps alors que je prenais du bon temps avec ma famille au bord d'un magnifique Lac dans un coin de France, j'ai vu des bambins entre 10 et 15 ans, un groupe de 6 s'en prendre aux gens qui venaient profiter d'un bain de soleil. Certains allongés, dormants profondément se sont vus agresser à coup de pierres ou de bâtons. J'ai eu mal au coeur. Wellah 3ib; hachma akbira. Tous les petits étaient maghrébins. Manghatouch assemch belgharbel et arrêtons de donner raisons aux mômes, nous sommes capables de les éduquer. Je me demandais ce que faisaient les parents pendant que les gosses agissaient de la sorte. Occupés à fabriquer un autre gosses :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Eh oui kima qal hacha elli mayast helhach. Les gens de cette contrée ne sont pas racistes. Ils ont l'écoute et l'attention, disent bonjour même sans vous connaître. Kima qal relevons le défi d'atteindre un bon niveau de comportement plutôt que de passer notre temps à râler. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 @promethee, beaucoups te disent que l'exclusion que subissent les maghrebins est responsable de ces comportements digne de jahiliya.en faite, non, c'est pas la France qu'il faut incriminer,mais c'est les maghrébins eux mêmes...plus vulgaire, ne font pas d'efforts,et qui ne donnent pas une bonne image de leurs pays.et pourtant notre religion est la plus strict pour l'éducation d'enfants. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 @promethee, beaucoups te disent que l'exclusion que subissent les maghrebins est responsable de ces comportements digne de jahiliya.en faite, non, c'est pas la France qu'il faut incriminer,mais c'est les maghrébins eux mêmes...plus vulgaire, ne font pas d'efforts,et qui ne donnent pas une bonne image de leurs pays.et pourtant notre religion est la plus strict pour l'éducation d'enfants. Si les parents critiquent les Français (FDS non Musulmans) il ne faut pas être surpris du comportement des jeunes. Dans certaines familles d'origine Algérienne ont est heureux de pouvoir vivre en France et l'on souhaite que nos enfants s'intègrent, on préfère les voir à la Fac plutôt qu'à la Mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ils peuvent être à la fac et à la mosquée, l'un n'empêche pas l'autre quand il y a une éducation et une prise en charge réeelle des enfants par les parents. Une fois, je me souviens c'était à l'approche du mawlid ennabawi et à la sortie du collège, pétards en mains, un groupe s'attaquaient à un sdf. Howa yadjri et eux étaient là après lui. J'ai pensé qu'ils croyaient qu'il méritait ce traitement parce que kaffer. C'était une hogra désolante et wash dakhlek ya zermoumya bin el lahm wa dhafr. Ils sont chez eux, il faut s'intégrer ou partir. Rester discret, humble, poli, hadou homa el ossol. Je répète encore hasha ellima yasthelhach. Une amie vivant là-bas depuis 40 ans et qui aimant très fort la communauté musulmane avait accepté d'aider un couple (pas Algérien) voisin à garder leur fille le temps qu'il arrive du travail et de la même occasion l'aider à apprendre l'arabe. Mais lors d'une discussion à propos de l'instituteur, la petite ne lui avait donné un autre qualifiant que le mot "Taghot". C'est un taghot disait-elle. Tout est dit sur l'esprit et le regard inculqué à l'enfant. Bien sûr que ce fut son dernier cours parce qu'il y a musulmans et musulmans. Mon amie est très pieuse mais pas méprisante d'autant plus que la France ne l'a pas supplié de venir. Il faut assumer son choix. Comme dit Chréa notre religion est apte pour une éducation stricte. Allah yahdina ou yahdihom. Wa allah 3ala ma aqoloho bassir. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Dans certaines familles d'origine Algérienne ont est heureux de pouvoir vivre en France et l'on souhaite que nos enfants s'intègrent, on préfère les voir à la Fac plutôt qu'à la Mosquée. Je ne savais pas que c'était incompatible... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 ............Mais lors d'une discussion à propos de l'instituteur, la petite ne lui avait donné un autre qualifiant que le mot "Taghot". C'est un taghot disait-elle. Tout est dit sur l'esprit et le regard inculqué à l'enfant. Bien sûr que ce fut son dernier cours parce qu'il y a musulmans et musulmans. Mon amie est très pieuse mais pas méprisante d'autant plus que la France ne l'a pas supplié de venir........... Malheureusement, la religion est entre les mains de gens sectaires que sont les islamistes de tous bords et qui pratiquent tous l'exclusion: les salafistes, les takfiristes, les frères musulmans et j'en passe ! Dès que quelqu'un essaie de donner un point de vue rationnel, il est accusé de kafir. Ils pensent détenir la vérité et être seul représentant de l'Islam alors que l'islam n'a pas besoin de personne pour le représenter ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Malheureusement, la religion est entre les mains de gens sectaires que sont les islamistes de tous bords et qui pratiquent tous l'exclusion: les salafistes, les takfiristes, les frères musulmans et j'en passe ! Dès que quelqu'un essaie de donner un point de vue rationnel, il est accusé de kafir. Ils pensent détenir la vérité et être seul représentant de l'Islam alors que l'islam n'a pas besoin de personne pour le représenter ! pourtant tu fais pareil, tu "tekfirises" les islamistes et penses détenir la vérité et être seul représentant de l'Islam alors pourquoi hallal pour toi et haram pour les autres? sinon dans le monde réel il y a du bon et du mauvais partout, et l'exception ne fait pas la règle elle l'a confirme Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Faut savoir rester objectif. La vieille habite près du 93, ce qu'elle voit des Algériens c'est l'effet racaille et voyou. Bien sûr et Dieu merci on n'est pas tous comme ça. Mais il y a du vrai dans ce qu'ils rapportent. En tant qu'Algérien de France, je note une différence nette entre nos compatriotes en Algérie et ceux de France. Il y a de tout de partout, mais ceux qui se font appeler "l'Algerino" ou "Tah Sah" (sous entendu ta3 sa7) ne véhiculent pas une bonne image des Algériens. Au contraire, je trouve qu'il y a aussi une bonne marge des Algériens de France qui ne diffèrent quasiment pas des Français de souche. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je ne savais pas que c'était incompatible... :rolleyes: Je n'ai pas dit que c'est incompatible, mais le temps perdu à la Mosquée aurait été plus utile à la fac et ce n'est pas la religion (quel qu'elle soit)qui fera avancer les études. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Incivilités, délinquance, pour moi y a 80 pour cent la faute des parents, et le reste, rébellion adolescente couplée au sentiment d injustice et de relégation. Quand les parents serrent bien la vis et surveillent les fréquentations surtout pour les garçons, ça ne tourne souvent pas au vinaigre. Promethee, pour la petite qui appelait son maître taghout, j ai connu bcp de gens comme ça, je ne préfère même pas parler de ces racistes fascistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts