cirtois 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 c'est en lisant http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/82969-aeroport-d-alger-un-individu-interpelle-avec-une-somme-de-162-000-euros-4.html que l'idée m'est revenue de vous demander une réponse à propos de ce dilemme : Quand on sort du pays pour tourisme ou autre chose, on t'exige à l'aéroport un justificatif de change de devise (en banque bien sur) , mais sachant qu'en banque ont te fait le change juste pour environ 140 euros, le reste bien évidemment tu dois le faire en marché noir, et sachant aussi qu'on a pas de carte de crédit en Algérie. Dans ce cas ,comment ces autorités nous exige de faire le change juste en banque alors que la somme qu'on nous donne à la banque et dérisoire et ne peut suffire pour un voyage. N'encouragent ils pas la fraude comme ça ?? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 c'est en lisant http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/82969-aeroport-d-alger-un-individu-interpelle-avec-une-somme-de-162-000-euros-4.html que l'idée m'est revenue de vous demander une réponse à propos de ce dilemme : Quand on sort du pays pour tourisme ou autre chose, on t'exige à l'aéroport un justificatif de change de devise (en banque bien sur) , mais sachant qu'en banque ont te fait le change juste pour environ 140 euros, le reste bien évidemment tu dois le faire en marché noir, et sachant aussi qu'on a pas de carte de crédit en Algérie. Dans ce cas ,comment ces autorités nous exige de faire le change juste en banque alors que la somme qu'on nous donne à la banque et dérisoire et ne peut suffire pour un voyage. N'encouragent ils pas la fraude comme ça ?? Le change dont tu parles concerne l'allocation touristique.. En quittant le territoire, t'as le droit de transporter avec toi 7000 euros. Par contre, la douane exige que cet argent soit issu de ton compte devise personnel. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Le change dont tu parles concerne l'allocation touristique.. En quittant le territoire, t'as le droit de transporter avec toi 7000 euros. Par contre, la douane exige que cet argent soit issu de ton compte devise personnel. L'allocation touristique à 130 euros c'est minable comme somme. 7000 euros issus de mon compte devise oui, mais ces 7000 je dois les acheter d'où?? du marché noir, donc l'état encourage la fraude . Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 L'allocation touristique à 130 euros c'est minable comme somme. 7000 euros issus de mon compte devise oui, mais ces 7000 je dois les acheter d'où?? du marché noir, donc l'état encourage la fraude . 130 euros c'est juste une nuit d'hotel . et pour les 7000 j'aimerais bien connaitre la réponse de capo. :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 L'allocation touristique à 130 euros c'est minable comme somme. 7000 euros issus de mon compte devise oui, mais ces 7000 je dois les acheter d'où?? du marché noir, donc l'état encourage la fraude . Paradoxal en effet ! C'est notre système :o .. un concubinage discret entre le licite et l'illégal :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 130 euros c'est juste une nuit d'hotel . et pour les 7000 j'aimerais bien connaitre la réponse de capo. :o Je crois savoir que les gens achètent l'euro au marché noir, dépose dans des comptes devises, et accomplissent leurs formalités consulaires et douanières avec le fameux sésame de justificatif bancaire.. :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 L'allocation touristique à 130 euros c'est minable comme somme. 7000 euros issus de mon compte devise oui, mais ces 7000 je dois les acheter d'où?? du marché noir, donc l'état encourage la fraude . ça ne les regarde pas d'où tu les achètes du moment que tu les déposes par petites sommes, c'est ce que j'ai l'habitude faire avec mon compte dollar, on en achète ensuite je dépose par petites sommes (max 3000$) Au faite, si l'état n'ouvre pas le marché des changes ce n'est pas pour controler car au contraire il ne controle rien, c'est plus pour encourager les hauts responsables à agir à leur guise Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Paradoxal en effet ! C'est notre système :o .. un concubinage discret entre le licite et l'illégal :rolleyes: Incroyable !!!! et pour le hadj il peu sortir avec combien ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Je crois savoir que les gens achètent l'euro au marché noir, dépose dans des comptes devises, et accomplissent leurs formalités consulaires et douanières avec le fameux sésame de justificatif bancaire.. :o ahhhhhh je comprend pourquoi des personnes avec des liasse d'euros dans une rue d'alger font le change à qui veux,même devant les policiers :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 ahhhhhh je comprend pourquoi des personnes avec des liasse d'euros dans une rue d'alger font le change à qui veux,même devant les policiers :crazy: Bein, c'est normal, les policiers sont de mèche avec eux Ils prennnent leur part de la transaction, qu'est ce que tu crois? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 ahhhhhh je comprend pourquoi des personnes avec des liasse d'euros dans une rue d'alger font le change à qui veux,même devant les policiers :crazy: Cette rue est connue sous le nom de Wall Street .. bigmdr ps: pour les pèlerins, l'allocation touristique est à 3000 euros (je crois) :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Cette rue est connue sous le nom de Wall Street .. bigmdr ps: pour les pèlerins, l'allocation touristique est à 3000 euros (je crois) :o hors charge ? juste pour le choping ou il y a hotel et nourriture ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 hors charge ? juste pour le choping ou il y a hotel et nourriture ? 3000 euros sec ! :p Les prestations de voyages se paient en dinars.. Affaire yawwww ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Bein, c'est normal, les policiers sont de mèche avec eux Ils prennnent leur part de la transaction, qu'est ce que tu crois? Excuse j'ai louper ton poste, ils brandissent des liasses dans les mains même pour que ceux qui passent en voiture les vois c'est même pas en douce Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Bein, c'est normal, les policiers sont de mèche avec eux Ils prennnent leur part de la transaction, qu'est ce que tu crois? se ne sont pas les simples policiers qui sont de mèche avec eux, c'est bien plus haut que sa se passe. Un exemple, quand on a un registre de commerce import export, on présente nos factures en banque et on fait le change (selon le taux de change officiel biensur), avec la surfacturation la différence d'euro on la vend au marché noir. c'est ce genre de gens qui profitent le plus de ce système. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 3000 euros sec ! :p Les prestations de voyages se paient en dinars.. Affaire yawwww ! :mdr: Je comprend que l'Arabie S. devient de plus en plus Riche :04: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Excuse j'ai louper ton poste, ils brandissent des liasses dans les mains même pour que ceux qui passent en voiture les vois c'est même pas en douce Pas de problème Osi:) je sais tout ça, et je te choquerai encore plus en te disant que ce marché est contrôlé par la haute sphère de l'état lui même Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Pas de problème Osi:) je sais tout ça, et je te choquerai encore plus en te disant que ce marché est contrôlé par la haute sphère de l'état lui même en bref c'est interdit et ce n'est pas interdit quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 en bref c'est interdit et ce n'est pas interdit quoi :crazy: Et en même temps, c'est très bien régulé .. :D A Wall Street, t'es pratiquement sûr qu'on te refilera pas de faux billets :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 en bref c'est interdit et ce n'est pas interdit quoi :crazy: C'est plutot: Interdit pour nous mais pas pour eux Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Et en même temps, c'est très bien régulé .. :D A Wall Street, t'es pratiquement sûr qu'on te refilera pas de faux billets :mdr: C'est bon à savoir Merci Capo :cool: je pense que c'est toi sur la chaise avec une petite table sous les arcades :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Et en même temps, c'est très bien régulé .. :D A Wall Street, t'es pratiquement sûr qu'on te refilera pas de faux billets :mdr: En parlant de faux billets, faites gaffe: ma soeur c'est la 2eme fois qu'on lui refile de faux billets(dinars 1000 et 2000), la fois passée à la banque et hier à la poste et il y a une manière simple de les détecter, c'est de les faire passer à la machine, les faux billets ne passent pas dans la compteuse de billets Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 C'est bon à savoir Merci Capo :cool: je pense que c'est toi sur la chaise avec une petite table sous les arcades :D De rien Osi.. :D Je te ferai une remise FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Bonne après midi à tous ici moi j'ai affaire je file. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Salam, Est-il possible d'avoir le taux de change du Dollar US et l'Euro en Algérie? Merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts