Ladoz 11 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 c'est en lisant http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/82969-aeroport-d-alger-un-individu-interpelle-avec-une-somme-de-162-000-euros-4.html que l'idée m'est revenue de vous demander une réponse à propos de ce dilemme : Quand on sort du pays pour tourisme ou autre chose, on t'exige à l'aéroport un justificatif de change de devise (en banque bien sur) , mais sachant qu'en banque ont te fait le change juste pour environ 140 euros, le reste bien évidemment tu dois le faire en marché noir, et sachant aussi qu'on a pas de carte de crédit en Algérie. Dans ce cas ,comment ces autorités nous exige de faire le change juste en banque alors que la somme qu'on nous donne à la banque et dérisoire et ne peut suffire pour un voyage. N'encouragent ils pas la fraude comme ça ?? Les gens ont des comptes en devises et présentent les attestations de retrait .... Seulement il faut que les sommes soient raisonnables (moins de 5 000 Euros) . Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 c'est en lisant http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/82969-aeroport-d-alger-un-individu-interpelle-avec-une-somme-de-162-000-euros-4.html que l'idée m'est revenue de vous demander une réponse à propos de ce dilemme : Quand on sort du pays pour tourisme ou autre chose, on t'exige à l'aéroport un justificatif de change de devise (en banque bien sur) , mais sachant qu'en banque ont te fait le change juste pour environ 140 euros, le reste bien évidemment tu dois le faire en marché noir, et sachant aussi qu'on a pas de carte de crédit en Algérie. Dans ce cas ,comment ces autorités nous exige de faire le change juste en banque alors que la somme qu'on nous donne à la banque et dérisoire et ne peut suffire pour un voyage. N'encouragent ils pas la fraude comme ça ?? tu peux exporter légalement jusqu'à 7000 euros avec le justificatif de la banque ( compte devise que tu peux alimenter au passage ) de plus tu as aussi droit au change réglementaire soit environ 140 euros muni du billet d'avion ... Bladek M'LIHA t'inquiètes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts