Jump to content

Le FC Barcelone va "honorer" le sioniste Gilad Shalit avec l'argent du Qatar .

Recommended Posts

Un Palestinien se battant chez lui , en Palestine occupée, pour son indépendance c'est un terroriste .

Un soldat sioniste Français de surcroît qui massacre des femmes et des enfants , à des milliers de kilomètres du territoire Français, une fois fait prisonnier ...ça devient un otage .

Une sémantique à la hauteur de l'hypocrisie occidentale que certains aiment bien défendre !!

ca te ferait rien ce shalit en mascotte de l’apartheid au couleurs de l'un des plus prestigieux club !?

non, du tout, il fait ce qu'il veut, je fais ce que je veux, tu fais ce que tu veux, nous...etc :D

Guest bloodclad
ceci est complétement faux, il a été fait prisonnier ce qui est radicalement différent d'une prise d'otage sous entendant un kidnapping.

Une prise d'otage est une monnaie d'echange yel kafeze.:rolleyes:

Et une personne prise en otage est radicalement une prisonniere.

tu es entrain de me dire, que être fait prisonnier alors qu'on est un soldat, armé d'un blindé...serait la même chose que de se faire enlever alors qu'on est un simple touriste ya él marég?

C'est totalement différent .

Ce mercenaire Franco-sioniste était un prisonnier de guerre capturé sur le champ de bataille , pas un otage !

Guest bloodclad
C'est totalement différent .

Ce mercenaire Franco-sioniste était un prisonnier de guerre capturé sur le champ de bataille , pas un otage !

Il a été kidnappe certes,c'est un soldat de l'armée israelienne j'en suis conscient mais devenu otage ensuite.murFrape

Et pendant qu'il était otage,une négociation s'était déclenchée pour le faire libérer contre des milliers de palestiniens.

Définition du mot otage:

Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose.

Puree de zotch de bawell....murFrape

Guest bloodclad
tu es entrain de me dire, que être fait prisonnier alors qu'on est un soldat, armé d'un blindé...serait la même chose que de se faire enlever alors qu'on est un simple touriste ya él marég?

France24 le decrit comme un OTAGE:

Gilad Shalit, un otage devenu cause nationale - CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN - FRANCE 24

ParisMatch le decrit comme un OTAGE:

Gilad Shalit. Libre ! - actu-match - ParisMatch.com

Liberation le decrit comme un otage:

Otage contre prisonniers, l'échange en images - Libération

Il a été kidnappe certes,c'est un soldat de l'armée israelienne j'en suis conscient mais devenu otage ensuite.murFrape

Et pendant qu'il était otage,une négociation s'était déclenchée pour le faire libérer contre des milliers de palestiniens.

Définition du mot otage:

en situation de guerre c'est un prisonnier de guerre :rolleyes:

tu m'étonnes :D

à mon sens, les mots ont un sens, c'est pour cela qu'il en existe autant dans le vocabulaire français.

entre "être retenu en otage" et "avoir été fait prisonnier" il y a une nuance de taille, la première serait le fait de terroristes, avec tout ce que cela entend, lâcheté, fourberie, organisation clandestine, terreur...etc. la seconde expression quant à elle renverrait à une idée radicalement différente (pour reprendre le terme qui t'a fait rebondir), à savoir, celle d'une armée...

Exemple, la France coloniale avait longtemps refusé de voir en le FLN (les moudjahidine de façon générale) une armé légitime, ils étaient appelés des terroristes.

car en fait, c'est de ca qu'il s'agit, légitimité.

même si nous voulions bien parler du séjour de ce soldat, on devrait utiliser le terme " prisonnier".

si tu t'obstine à dire que les deux expressions renverraient à la même réalité, alors que "kidnapper" et "faire prisonnier" ne sont pas la même chose alors soit.

je ne fais pas confiance aux médias, depuis qu'ils ont dit que boudiaf a été assassiné par un térro, que Arafat est mort d'une maladie, que le 11/09 était un complot islamiste, qu'il existerait une marque de beur qui ferait maigrir, que bio activia était bon pour le transite intestinale...

Définition du mot otage:

Le mot otage est totalement inapproprié .

C'était un prisonnier de guerre et les prisonniers de guerre ça s'échange aussi .