Funky man 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il voulait «briser un tabou», il a eu droit à une cascade de réactions. Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, dénonce l'existence d'un «racisme anti-blanc» dans certains quartiers difficiles. En pleine campagne pour prendre la tête de l'opposition, il tient ces propos polémiques dans son livre «Manifeste pour une droite décomplexée» (Ed Fayard), dont Le Figaro Magazine, à paraître vendredi, publie des extraits. «Un racisme anti-blanc se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de gaulois au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux», écrit le secrétaire général de l'UMP, le jugeant «tout aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme». Les réactions n'ont pas traîné. Du côté de la majorité, Anne Hidalgo, première adjointe PS du maire de Paris, a jugé sur TV5 Monde que c'était «très grave(...) quand on est un responsable politique» d'utiliser des formules comme celle de «racisme anti-blanc». «Il y a des problèmes d'intégration et délinquance», reconnait-elle, mais «affirmer les choses comme cela, c'est une façon supplémentaire d'opposer les différentes composantes de notre communauté nationale». «C'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens» Au FN, Steeve Briois, secrétaire général du parti, constate dans un communiqué que Jean-François Copé «est bien obligé» d'adopter des thèses FN pour conquérir les militants de son propre parti. Le secrétaire général de l'UMP s'en défend. Lors du point presse hebdomadaire de son parti, il a estimé mercredi que «personne n'[était] propriétaire ni des mots ni des idées.» Concient que la formule employée n'est pas anodine, celui qui est aussi le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) écrit dans son livre l'avoir fait « à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens. (...) Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans les sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues». Même dans son propre camp, les réactions sont partagées. François Fillon n'est «pas choqué» que son rival dans la course à la présidence de l'UMP reprenne une expression chère au FN. Mais plutôt que «de dénoncer telle ou telle forme de racisme», il préfère «apporter des réponses.» Quant à Brice Hortefeux, sans reprendre à son compte l'expression, il a reconnu sur LCI ce mercredi matin être «d'accord sur le fond», évoquant l'apparition de «tensions entre communautés». La même formule a été employée par l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet sur iTélé. Mais à propos de «racisme anti-blanc», elle a affirmé : «Je n'aime pas trop ce type de formules qui, me semble-t-il, demandent à être explicitées». Le Parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ce salaud de Copé est carrément à droite de marine lepen :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Pour une fois il a un peu raison dans des quartiers y a des sales français et des sales blancs qui fusent, je ne vois pas pourquoi le racisme ne concernerait que les noirs ou les arabes ce serait de l'angélisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Pour une fois il a un peu raison dans des quartiers y a des sales français et des sales blancs qui fusent, je ne vois pas pourquoi le racisme ne concernerait que les noirs ou les arabes ce serait de l'angélisme Quand un renoi traite un babtou de "sale blanc", c'est juste du dépit selon moi (pour x raisons ), y a pas d'idéologie raciste sous-jacente. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Pour une fois il a un peu raison dans des quartiers y a des sales français et des sales blancs qui fusent, je ne vois pas pourquoi le racisme ne concernerait que les noirs ou les arabes ce serait de l'angélisme T'es sur tous les topics pour défendre l'homme blanc...INTÉRÉSSANT!:punk: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Qu'est-ce qui te choc Anda? C'est pourtant une réalité. A mesurer, expliquer certes, mais cela existe. Et il n'y a pas que dans certains quartier qu'on peut l'entendre. Il est peut-être opportunistes, raciste lui-même, facho, maladroit tout ce que tu veux, mais pourtant, pour une fois, il a raison, c'est une réalité en France, et c'est vrai que c'est un tabou. J'aurais du enregistrer l'article de l'ancien haut placé de SOS racisme maghrébin qui a démissionné de l'Asso à cause de ça, il se battait pour le reconnaissance de cette forme de racisme. Les bobos gauchos et leur utopie bien pensante me lasse autant que les opportunistes de droite. Et le dire, ne veux pas forcément dire pénaliser. On peut réagir par le dialogue, l'éducation, la recherche de compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il voulait «briser un tabou», il a eu droit à une cascade de réactions. Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, dénonce l'existence d'un «racisme anti-blanc» dans certains quartiers difficiles. En pleine campagne pour prendre la tête de l'opposition, il tient ces propos polémiques dans son livre «Manifeste pour une droite décomplexée» (Ed Fayard), dont Le Figaro Magazine, à paraître vendredi, publie des extraits. «Un racisme anti-blanc se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de gaulois au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux», écrit le secrétaire général de l'UMP, le jugeant «tout aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme». Les réactions n'ont pas traîné. Du côté de la majorité, Anne Hidalgo, première adjointe PS du maire de Paris, a jugé sur TV5 Monde que c'était «très grave(...) quand on est un responsable politique» d'utiliser des formules comme celle de «racisme anti-blanc». «Il y a des problèmes d'intégration et délinquance», reconnait-elle, mais «affirmer les choses comme cela, c'est une façon supplémentaire d'opposer les différentes composantes de notre communauté nationale». «C'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens» Au FN, Steeve Briois, secrétaire général du parti, constate dans un communiqué que Jean-François Copé «est bien obligé» d'adopter des thèses FN pour conquérir les militants de son propre parti. Le secrétaire général de l'UMP s'en défend. Lors du point presse hebdomadaire de son parti, il a estimé mercredi que «personne n'[était] propriétaire ni des mots ni des idées.» Concient que la formule employée n'est pas anodine, celui qui est aussi le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) écrit dans son livre l'avoir fait « à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens. (...) Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans les sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues». Même dans son propre camp, les réactions sont partagées. François Fillon n'est «pas choqué» que son rival dans la course à la présidence de l'UMP reprenne une expression chère au FN. Mais plutôt que «de dénoncer telle ou telle forme de racisme», il préfère «apporter des réponses.» Quant à Brice Hortefeux, sans reprendre à son compte l'expression, il a reconnu sur LCI ce mercredi matin être «d'accord sur le fond», évoquant l'apparition de «tensions entre communautés». La même formule a été employée par l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet sur iTélé. Mais à propos de «racisme anti-blanc», elle a affirmé : «Je n'aime pas trop ce type de formules qui, me semble-t-il, demandent à être explicitées». Le Parisien Copé et Hervé Ryssen sont amis!!!! :D Il pousse au communautarisme et crie au racisme ? On voit du racisme partout ya même des boucles d'oreilles Racistes :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Qu'est-ce qui te choc Anda? C'est pourtant une réalité. A mesurer, expliquer certes, mais cela existe. Et il n'y a pas que dans certains quartier qu'on peut l'entendre. Il est peut-être opportunistes, raciste lui-même, facho, maladroit tout ce que tu veux, mais pourtant, pour une fois, il a raison, c'est une réalité en France, et c'est vrai que c'est un tabou. J'aurais du enregistrer l'article de l'ancien haut placé de SOS racisme maghrébin qui a démissionné de l'Asso à cause de ça, il se battait pour le reconnaissance de cette forme de racisme. Les bobos gauchos et leur utopie bien pensante me lasse autant que les opportunistes de droite. Et le dire, ne veux pas forcément dire pénaliser. On peut réagir par le dialogue, l'éducation, la recherche de compréhension. Il met de l'huile sur le feu, ce type est un enfoiré de première. Je maintiens que c'est pas du racisme, les noirs et les arabes des cités qui n'aiment pas les blancs sont des complexés identitaires alors que les blancs authentiquement racistes sont eux convaincus de la supériorité de leur " race", de leur culture occidentale etc... Nuance. J'excuse pas l'attitude des connards des cités loin s'en faut. On va dire que ça ressemble à du racisme, ça a la couleur du racisme mais ça n'en est pas. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il met de l'huile sur le feu, ce type est un enfoiré de première. certainement mais Copé est quand même prudent, il parle de "développement de racisme anti blanc". Et puis par dépit ou pas dépit quand tu traites quelqu'un de "sale blanc" ça m'étonnerais qu'il ait le temps d'analyser ce que tu dis. Si tu ajoutes le problème de la religion qui a pris de l'ampleur ces 30 dernières années avec la notion de "kafir" de plus en plus compris comme "impur", "développement" prend tout le sens que Copé veut lui donner Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Le racisme anti-blanc existe et il est parfaitement légitime d'en parler. J'ai vécu plusieurs années dans le quartier des Halles à Paris. Il se trouve que j'ai un physique "nordique" (grand blond aux yeux bleus). Cela déplaisait manifestement aux bandes de noirs qui trainaient par là et je me faisais régulièrement traiter de "sale blanc". Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Quand un renoi traite un babtou de "sale blanc", c'est juste du dépit selon moi (pour x raisons ), y a pas d'idéologie raciste sous-jacente. Le racisme c'est le racisme pourquoi quand un noir traite un blanc de sale blanc ce serait explicable et pas l'inverse, c'est de l'idéologie de gaucho bisounours ça Quand tu écoutes les discours de la Tribu Ka t'as tout compris ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 T'es sur tous les topics pour défendre l'homme blanc...INTÉRÉSSANT!:punk: T'es encore là toi ? Pourquoi, t'es pas blanc toi :D Je défend personne je raconte des faits Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il se trouve que j'ai un physique "nordique" (grand blond aux yeux bleus). beau-goooossss ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Je n'ai pas lu l'article en entier, mais j'ai constaté que dans les médias une forme de racisme anti-blancs existe! Elle fait même vendre!, ça permet de gagner des voix, etc. Même pour vanter la beauté on évite de montrer que les blonds sont beaux, etc. L'image du blanc idiot, l'image du blanc oppresseur, est très "in"... Combien de fois j'ai entendu dans des documentaires attaquer le "blanc" qui est à l'origine des maux de la planète. Pourquoi ce n'est pas une nation qu'on attaque, c'est plus juste pourtant! (Si d'autres races avaient été mises en causes, ça aurait provoqué un tollé). Enfin, ce peut être choquant, mais c'est normal, c'est tabou! Pourtant un blanc, autant qu'un noir, un maghrébin, un berbère, un asiatique, ... a le droit de dénoncer ce qu'il estime être du racisme envers lui, dans son pays ou dans un autre pays ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 certainement mais Copé est quand même prudent, il parle de "développement de racisme anti blanc". Et puis par dépit ou pas dépit quand tu traites quelqu'un de "sale blanc" ça m'étonnerais qu'il ait le temps d'analyser ce que tu dis. Si tu ajoutes le problème de la religion qui a pris de l'ampleur ces 30 dernières années avec la notion de "kafir" de plus en plus compris comme "impur", "développement" prend tout le sens que Copé veut lui donner Je suis évidemment d'accord. La religion agit dans les cités comme une drogue aux multiples effets secondaires. Mais je me pose la question suivante : quand un "blanc" se fait insulter de "sale blanc", est-ce qu'il "intériorise" l'insulte ? Bien sur, il y a agression mais le blanc en question nourrira-t-il des complexes pour autant ? Tiens j'ai même connu au lycée un mec un peu facho qui se marrait à chaque fois que ça lui arrivait....A contrario, t'as qu'à voir le nombre de noirs qui s'appliquent des crèmes cancérigènes pour dépigmenter leur peau pour comprendre que l'insulte de "sale noir" est autrement plus dévastatrice sur le psychisme d'un sub-saharien. Même chose pour les maghrébins. Tout ça pour dire que je crois pas qu'il faille mettre le "racisme" anti blanc sur le même pied d'égalité que les autres. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Et les blancs qui se font bronzer pour ne plus souffrir du racisme ?:D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 quand un "blanc" se fait insulter de "sale blanc", est-ce qu'il "intériorise" l'insulte ? disons qu'il développera une paranoïa de "l'envahissement", surtout s'il fait un tour sur le Net ou beaucoup de musulmans crient sur les toits que les musulmans seront un jour majoritaires, c'est tout aussi dure a supporter Dans cette affaire, les responsabilités sont largement partagées Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Je suis évidemment d'accord. La religion agit dans les cités comme une drogue aux multiples effets secondaires. Mais je me pose la question suivante : quand un "blanc" se fait insulter de "sale blanc", est-ce qu'il "intériorise" l'insulte ? Bien sur, il y a agression mais le blanc en question nourrira-t-il des complexes pour autant ? Tiens j'ai même connu au lycée un mec un peu facho qui se marrait à chaque fois que ça lui arrivait....A contrario, t'as qu'à voir le nombre de noirs qui s'appliquent des crèmes cancérigènes pour dépigmenter leur peau pour comprendre que l'insulte de "sale noir" est autrement plus dévastatrice sur le psychisme d'un sub-saharien. Même chose pour les maghrébins. Tout ça pour dire que je crois pas qu'il faille mettre le "racisme" anti blanc sur le même pied d'égalité que les autres. Pft. Je suis d'accord avec Aynaz. C'est du jonglage de concepts ça come si l'un est plus grave que l'autre. A partir du moment où quelqu'un fait une discrimination sur une partie d'un peuple à cause de sa couleur de peau, c'est du racisme point barre. C'est une réalité et il faut en parler. Je ne suis pas d'accord que toutes les communautés peuvent manifester quand un poster sort aller bruler des cités agir dans la violence etc, mais quand le blanc subit il doit se taire et subir et si il parle on l'accuse de raciste ou opportuniste. C'est d'ailleurs cette attitude qui favorise en retour la montée du racisme chez le blanc qui vit dans des zones où il subit au quotidien le racisme anti-blanc. Bien sur que le complexe du blanc existe. On grandit avec la honte de l'humanité sur les épaules , on est méchant, on a tout fait de mal on doit se la fermer et subir. C'est sur les levres de beaucoup d'enfants blancs. Et toute la mixité et le besoin d'avoit des enfants métisses, et toute les modes "éthniques" etc etc c'est pour se rapprocher de ça. Non non, les abcès ne peuvent être percés, et le dialogue ne peut commencer uniquement lorsque on sera capable de dire les choses réellement telles qu'elles sont, sans emphase, sans favoritisme, et que tous les partis seront soutenus et se sentiront entendus d'une part, et que tous les partis seront prêts à assumer leurs erreurs et faire un pas vers l'autre d'autre part. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Et les blancs qui se font bronzer pour ne plus souffrir du racisme ?:D y aussi ceux qui ne bronzent pas ... Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est le ponpon Un juif comme copé qui et marié a une maghrébine "musulmane" oser dire qu'il y a du racisme anti blanc et nié le racisme anti musulman qu'il a fait pendant 5 ans lui et toute sa clique de l'UMP,c'est se foutre de la gueule du monde. :crazy: Le débat sur l'identité nationale. La burqa. Le halal. les minarets. Les prières de rue. Zid o zid Tfouu El bolitique francaouis. :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Un juif comme copé qui et marié a une maghrébine "musulmane" Parce que sa femme est d'origine maghrébine, elle est forcément musulmane ? :rudolph: Un juif oser dire qu'il y a du racisme anti blanc et nié le racisme anti musulman qu'il a fait pendant 5 ans lui et toute sa clique de l'UMP,c'est se foutre de la gueule du monde. :crazy: Ne pas aimer l'islam, c'est être forcément raciste ? :rudolph: La burqa. Le halal. les minarets. Les prières de rue. Zid o zid T'es pour la burqua en france ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Parce que sa femme est d'origine maghrébine, elle est forcément musulmane ? :rudolph: Ne pas aimer l'islam, c'est être forcément raciste ? :rudolph: T'es pour la burqua en france ? :mdr: Elle et "musulmane",et européen c'est être forcement chrétien ?? :eek: Ne pas aimer l'islam,cela veux dire être islamophobe et donc raciste contre une catégorie de population pour son appartenance a une religion ou une ethnie.:giljotiini: Et pourquoi l’état devrait dire au personne comment s'habiller ?? Dans les pays musulman on s’accommode bien des Ivrognes en tout genre.:drunk: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 T'es sur tous les topics pour défendre l'homme blanc...INTÉRÉSSANT!:punk: Et le comble c'est que ça vient d'un bougnoule qui veut faire plus blanc que blanc !!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Il met de l'huile sur le feu, ce type est un enfoiré de première. Je maintiens que c'est pas du racisme, les noirs et les arabes des cités qui n'aiment pas les blancs sont des complexés identitaires alors que les blancs authentiquement racistes sont eux convaincus de la supériorité de leur " race", de leur culture occidentale etc... Nuance. J'excuse pas l'attitude des connards des cités loin s'en faut. On va dire que ça ressemble à du racisme, ça a la couleur du racisme mais ça n'en est pas. parfaitement bien dit anda. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 il ne s'agit pas de faire une analyse des maux de la société Française , mais d'essayer de comprendre le sens des propos d'un homme politique copé dénonce le racisme anti-blanc , cet opportuniste fait ses déclarations alors qu'il est en plein campagne pour l'accession au poste de responsable de l'UMP, il utilise le même procédé que le PEN , à la gravité de la situation on utilise la crédulité des citoyens cet arriviste est maire de Meaux depuis 1995 , a occupé des fonctions ministérielles , et même des fonctions de porte parole du gouvernement Raffarin et celui de Villepin , il est député de la sixième circonscription de Seine-et-Marne , également secrétaire général de l'UMP au pouvoir depuis tout ce temps qu'a-t-il fait pour éradiquer le fléau dont il dénonce avec une telle stupidité, car si le citoyen lamda devait faire un procès , c'est bien a ceux même qui font les lois et qui n’arrêtent de monter le communautarisme et ne cesse de fracturer la société, ils appellent de leur voeux à la haine de l'autre et font semblant d’être affliger et peiner de ce qu'ils avaient délibérément semer ce qui m’attriste c'est de lire certains sur le forum prendre la défense de ceux qui les prennent pour des ringards, ce Copé s'en fou royalement de ce que subit le noir, l'arabe , le juif , ou le blanc, car lui ne prend pas le métro , ni le bus, la république lui fournit des gardes du corps et des voitures avec chauffeur payé par le contribuable qui se fait agressé , insulté , malmené mais cet arriviste de Copé lorsqu’il se sent menacé de perdre tout ses privilèges , alors ils trouvent le moyen de faire appel à l'amour propre des citoyens, on allant les alarmé, car comme je l'ai cité à la gravité de la situation il use de la crédulité des citoyens ce Copé affirme en septembre 2012 qu'il y a un racisme anti blanc, il se moque de qui ? simple question le jeune Halimi a été torturé et assassiné depuis quand ? nous avons tous suivi l'actualité, qu'a-t-il fait depuis tout ce temps ce cher politicien? il se réveil parce qu'il a des remords de conscience, ou parce qu'il tient absolument a être à la tète de l'UMP ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts